CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Officiel du ROCK

plongi27
plongi27
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:50:32

Ça me rappelle beaucoup la B.O. de Tryptique, et j'adore l'originalité des paroles. C'est sympa à écouter mais pas vraiment mon genre. J'attends de voir vos autres musiques :)

plongi27
plongi27
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:05:34

Simon: Ce que j'aimais surtout dans la reprise de Dio c'était la mélancolie et la rage dégagée, j'ai un peu de mal à retrouver ça dans ce que tu as posté. Néanmoins ça reste very epic, du happy metal epic un peu, moi j'aurai préféré le darkside de l'epic :o))
Enfin au moins j'en connais à qui ça plaira, merci.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:48:56

Happy, happy, c'est vite dit hein :o)) Epic oui clairement. Après, je sais pas, je pense qu'il faut vraiment écouter au moins un CD entier, et rentrer dedans (parce que vu le nombre de mélodie par chansons, c'est dur à appréhender d'un coup).

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
03 janvier 2011 à 17:57:31

Celle là est magnifique je trouve. Sobrement intitulé Lord Of The Rings.
http://www.youtube.com/watch?v=Nna0-SQPH2o&feature=related

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 janvier 2011 à 20:45:26

Bon, ben, après cette réception très instructive, je vous informe qu'une nouvelle maquette, "Procrastination", est déjà dispo sur la page.

http://www.facebook.com/pages/XDay/126855080709444?v=photos#!/pages/XDay/126855080709444

Encore une fois, ça mérite certainement plus d'instruments et de voix. Puis vous allez sans doute trouver le bazar un peu long. Mais y'a une ambiance qui pourrait vous plaire.

plongi27
plongi27
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:16:32

Finalement j'adhère totalement, en plus ça me permet de découvrir un nouveau style que je n'avais jamais appréhendé avant.
Ce qui est génial c'est que les paroles sont tellement variées et imagées que j'ai l'impression qu'il y a matière à réfléchir dans chaque recoin de la chanson. On en redécouvre à chaque écoute.
En plus la mélodie est accrocheuse.
Envie de voir le reste!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:17:09

Votre stratégie de comm est un peu la même que Beady eye :o))

En tout cas je suis bien plus convaincu avec celle-là ! Là, d'accord !

Et ce en partie parce que l'électrique me convient beaucoup plus ! J'avais oublié que quand je t'avais envoyé ma dernière compo tu avais dit que le riff ressemblait à celui de celle-là, j'ai ouvert de grands yeux en l'écoutant avant de me souvenir !!!

Quand le mixage sera bouclé celle-là sera vraiment cool. :ok:

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:21:41

(et avec une vraie batterie, ou alors celle d'un meilleur logiciel) :)

Boops
Boops
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:31:32

Ecouté une fois, j'aime bien, j'ai pas compris toutes les paroles mais là il faut que je bosse !

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:43:08

Bon, réaction à la fin de la première écoute.
La batterie fait moins "fausse", c'est mieux.
Par contre j'suis pas super fan du son de la guitare (mais à la limite c'est pas trop génant).
J'ai pas vraiment fait gaffe au reste, mais j'ai adoré la fin de la chanson :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:08:31

Alors,...

Montparnasse-Bienvenue:
Le son global est pas énorme MAIS, ça reste une maquette assez DIY, donc c'est pas grave. Juste monter la basse, un peu la gratte électrique, baisser légèrement la voix, et pour moi ça irait bien.
Pour la batterie, boîte à rythmes oui, mais vaut mieux ça qu'un son dégueu pour moi!
Niveau paroles, t'écris en français, donc bravo, et merci. Je suis assez vieux con à ce niveau-là, mais je comprends pas pourquoi beaucoup s'entêtent à écrire en anglais (à part pour "conquire l'Europe"). L'excuse du "moui mais ça passe mieux que le français" reste un nombreux sujet de débat/engueulade dans mon groupe.
Globalement, le morceau est sympa, la fin relève le reste, on sort un peu du cadre légèrement répétitif dans lequel on était.

Procrastination: Déjà, le titre est énorme. L'intro gratte solo me fait penser à du Sum 41 (désolé! ) d'ailleurs.
La batterie passe mieux, en effet. Le son de gratte ne me dérange pas. Peut-être pas assez lourd sur les accords qui durent. La fin est niquel! Et colle parfaitement au thème :-)))

Globalement, essaie de te lâcher un peu plus sur la voix, t'es un peu hésitant (chanteur par "défaut"?), mais j'apprécie beaucoup le chant en français, en plus t'écris pas trop mal (après 1 écoute), donc continue dans cette voix!
Sinon, petit bémol, je trouve les morceaux un peu linéaire, on sent pas vraiment de gros changements couplets/refrains...

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:13:35

Ah, j'oubliais le plus important: Très bon le nom de groupe! Et bravo pour le boulot!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:26:41

"L'intro gratte solo me fait penser à du Sum 41"

:d) Pardon ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:41:47

Le riff de gratte, sur l'intro (et l'outro, que j'avais pas entendu à ce moment-là) me fait penser à du Sum 41. D'ailleurs, t'as pas cité quand je m'excusais de la comparaison.

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:45:07

J'avais compris la première fois que tu l'avais écrit. C'est juste que ça ne fait pas du tout Sum 41. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:47:22

Nico, je te hais. Je suis allé chercher le morceau en question pour comparer.

http://www.youtube.com/watch?v=2sGmmxUQWig

Y'a une ressemblance, je maintiens. Après, la comparaison s'arrête là!

[Crash-T]
[Crash-T]
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:04:45

Il n'y a pas l'idée de descente dans la chanson de Seume.

metalkratos
metalkratos
Niveau 10
03 janvier 2011 à 23:10:00

Mouais. Très vite fait hein :o))

(j'aime la phrase Maiden and Priest were the gods that we praised. Dommage que ce groupe fasse de la merde par contre)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:03:30

Vite fait, ouais, mais ça m'a sauté aux oreilles en écoutant.

(Pourquoi j'ai des potes avec des goûts musicaux de merde qui m'infligent du Sum41, pourquoi? :snif2: )

plongi27
plongi27
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:19:49

T'inquiète pas, les miens sont esclaves de Keysha, Fatal Bazooka, Booba... :o))

La vidéo du moment