Alors,...
Montparnasse-Bienvenue:
Le son global est pas énorme MAIS, ça reste une maquette assez DIY, donc c'est pas grave. Juste monter la basse, un peu la gratte électrique, baisser légèrement la voix, et pour moi ça irait bien.
Pour la batterie, boîte à rythmes oui, mais vaut mieux ça qu'un son dégueu pour moi!
Niveau paroles, t'écris en français, donc bravo, et merci. Je suis assez vieux con à ce niveau-là, mais je comprends pas pourquoi beaucoup s'entêtent à écrire en anglais (à part pour "conquire l'Europe"). L'excuse du "moui mais ça passe mieux que le français" reste un nombreux sujet de débat/engueulade dans mon groupe.
Globalement, le morceau est sympa, la fin relève le reste, on sort un peu du cadre légèrement répétitif dans lequel on était.
Procrastination: Déjà, le titre est énorme. L'intro gratte solo me fait penser à du Sum 41 (désolé! ) d'ailleurs.
La batterie passe mieux, en effet. Le son de gratte ne me dérange pas. Peut-être pas assez lourd sur les accords qui durent. La fin est niquel! Et colle parfaitement au thème
Globalement, essaie de te lâcher un peu plus sur la voix, t'es un peu hésitant (chanteur par "défaut"?), mais j'apprécie beaucoup le chant en français, en plus t'écris pas trop mal (après 1 écoute), donc continue dans cette voix!
Sinon, petit bémol, je trouve les morceaux un peu linéaire, on sent pas vraiment de gros changements couplets/refrains...