Nico: "Cyril: Lis ça. Tu vas probablement revenir me pour signifier que ça ne veut rien dire.. mais quand même, je connais peu de groupes qui peuvent se vanter de ça. Quelque part, ça veut bien dire quelque chose: http://fr.wikipedia.org/wiki/Récompenses_d%27Oasis
Quoi que vous disiez, ils sont dans l'Histoire de la musique, et bien placés. "
Ca ne veut rien dire.
(Maintenant je lis l'article)
Ben beaucoup d'albums vendus, donc oui, ça prouve qu'ils ont une grosse base de fans, qui plus est large. Ils ont su toucher beaucoup de gens (et de kikoos: "Wonderwall meilleure chanson de rock anglais de tous les temps", heureusement que ça vient d'un sondage de Virgin Radio quoi
).
Concernant les classements de magazines, je n'y accorde aucune crédibilité. Quand certain te place Cobain 17eme meilleur guitariste de l'histoire, ça donne le niveau des trucs.
Après, groupe majeur... Je m'y connais pas des masses dans le domaine, mais ils ont influencé beaucoup de groupes (question sérieuse)? C'est comme ça que je jugerais. Pour l'instant, c'est un gros groupe des années 1990, aussi bien connu pour ses morceaux que pour ses petits clash dans les médias.