Pouf pouf all ! Je poste ici d'abord en réaction aux posts sur xDay, et puis aussi parce que ça parle de musique que j'aime (bon à part toute la clique Oasisienne)
Commençons par les réactions sur les morceaux d'xDay
Montpa : Crash-T, même dans ton dénigrement, tu me fais un compliment
le côté "épopée" est un peu ce que je cherchais à avoir, je trouve que ce genre de son (relativement influencé par la scène metal/rock instru) donne quelque chose d'original avec la guitare d'Al =) pour la comparaison avec Muse par contre, je ne vois pas d'où elle vient, étant donné que Muse ne fait absolument pas partie de mes influences ... Mais ça peut aussi être pris comme un compliment ^_^
Pour Procrastination et Soirée de, je suis content que tout ça vous ait plu =D La basse est en effet sous-mixée, à l'écoute préalable on avait peur qu'elle écrase le reste mais c'était une erreur.
Plongi : j'ai écouté le dernier PEndulum il y a quelques semaines, j'avais de grands esports, mais ça ne m'a pas plu =( trop fouillis, trop de morceaux, trop larger than life ... Le feat In Flames est juste un morceau d'In Flames avec un beat électro, le feat Steven Wilson est décevant aussi. J'ai bien aimé quelques trucs mais rien ne m'a marqué. =(