CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Chimera

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
09 août 2005 à 22:17:33

Je profite du calme estival du forum pour poster une petite fic. C’est ma première donc n’hésitez pas à poster vos commentaires pour que je puisse m’améliorer. :merci:

Une petite note sur l’âge des persos
Alex : 16 ans, il vit seul avec sa sœur Elise ( 21 ans).

CHIMERA

CHAPITRE 1

« Je suis désolée mais vous ne pouvez pas attendre M. le directeur dans son bureau… »
La secrétaire s’était glissée entre Alex et Elise pour leur bloquer le passage, cependant Alex avait toujours la main posée sur la poignée de la porte entrouverte.
Elise regarda la secrétaire droit dans les yeux et lui répondit :

- « Soit, mais nous sommes assez pressés et… »

La sonnerie du téléphone lui coupa la parole. La secrétaire décrocha après avoir pris le soin de claquer la porte de manière à activer la serrure magnétique.

-« Je vous prierais de bien vouloir patienter encore quelques instants. »Dit-elle, et sans une excuse ni une explication elle quitta la pièce.
Elise poussa un profond soupir et regarda en direction de son frère.

-« c’est fichu, dit –elle, nous n’avons pas le temps d’attendre… mais m**** à la fin, on leur a bien dit que c’était important…
-Dis Elise, tu crois qu’on peut lui faire confiance à ce type ?
-je sais pas …
-ça te dirait d’aller jeter un coup d’œil dans son bureau avant l’entretien, histoire de se rassurer . .. »

Elise dévisagea son frère, il avait manifestement quelque chose en tête…

-« ça me dirait, oui, mais comment veux-tu t’y prendre ? La porte est fermée, c’est une serrure magnétique et cette c**** a claqué la porte. »

Alex sourit, il appuya sur la clenche de la porte et celle –ci s’ouvrit sans peine.
-« comment as –tu . .. ?
-j’ai discrètement collé un chewing gum sur le système de fermeture, j’ai vu çà à la télé… »

Sans perdre une seconde ils entrèrent dans le bureau, Elise commença à inspecter le plan de travail. Mêler son petit frère à cette histoire, ça l’embêtait, forcément, mais lui aussi était concerné, elle s’était sentie obligée de tout lui confier, et lui, avait tenu à l’accompagner aujourd’hui.
« Elise ! Viens voir j’ai quelque chose ! »
Alex tenait dans ses mains une chemise cartonnée usée, et remplie à craquer, sur laquelle était inscrit en lettres cursives " CHIMERA " .

fin du premier chapitre lol
ça bouge pas beaucoup mais il y aura un peu plus d´action dans le prochain chapitre...
Alors???

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 août 2005 à 22:20:38

Je trouve le debut pas mal ca commence bien sans fautes d´ortho et bien rédigé avec de bons espaces mais..... y´a des passages c´est un peu flou...attends je vais relire :-)))

Sinon continues :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
09 août 2005 à 22:22:21

A ok c´est bon lol c´est parce que c´est le soir donc mon cervau flanche un peu...lol
Tres bien dans l´ensemble continues :ok:

Vipreur
Vipreur
Niveau 10
10 août 2005 à 00:25:35

jattend demain matin enfin ce matin vu l´heure

jakorn1137
jakorn1137
Niveau 16
10 août 2005 à 06:27:35

un début de fic acrocheur; du style; pas de fautes d´orthographe...bref cette fic a tout pour réussir :ok:

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
10 août 2005 à 10:18:23

ouah ça me rappelle la mienne rien ne se passe au début, pas de fautes d´orthographes, passage un peu flou
je te rassure les autres vont aimés
moi aussi moi je trouve géniale le début

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
10 août 2005 à 11:01:54

je trouve ça personellement sympa mais sans plus et quelques erreurs de style. Le style, justement, n´est pas très recherché bien qu´agréable à lire du premlier abord. Après je m´interroge si tu vas faire une fic action, psychologique, romance ? Car le début ne conviendra pas à tout à mon humble avis.

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
10 août 2005 à 18:05:33

Merci pour les commentaires, ils m´ont encouragé à continuer... ^_^
Je prends note des remarques et je vais essayé de donner à ma fic un peu plus de style...
Prochain chapitre ce soir ( normalement).

ashline62
ashline62
Niveau 10
10 août 2005 à 18:09:16

c´est un bon début!en plus il n´y pas de faute d´ortographe et j´espère qu´il y´aura plus d´action dans le prochaine épisode parce que là ça en manque un peu lol!

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 août 2005 à 19:53:25

:lol: vous vous fixer plus a remarker les faute dorto ke de lire la fic ou koi lol une chance que tu nen a pas fait sinon tu aurais ete bombarder de remarke ( c surtout pour sa que jai abadonner ma fic et kel ne sera pas publier sur le forum )

ashline62
ashline62
Niveau 10
10 août 2005 à 20:22:11

lol!!(les fic c´est quand même mieux sans mes fautes mais bon si on en fait c´est pas grave!lol!)

kid_99
kid_99
Niveau 10
10 août 2005 à 20:25:05

ouais c vrai mais kan on tebombarde pcq tu en a fait une c pas tres amusant jme rapelle plus dans kel forum jai eu sa mais on ma engueler juste pcq jecrivais en abreger du genre pk pcq kel

ashline62
ashline62
Niveau 10
10 août 2005 à 20:58:33

a ouai?c´est pas sympa ça!!!

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
11 août 2005 à 10:12:14

allez la suite !

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
11 août 2005 à 10:32:07

deuxième chapitre :-)))

CHAPITRE 2

Elise saisit la chemise et l’ouvrit.

-« Bonne pioche frangin, c’est les renseignements que je recherchais! »

Elle feuilleta brièvement le dossier et s’arrêta brusquement.

-« Et mince, s’exclama –t-elle
-qu’est-ce qu’il y a ? »

Elise s’était figée. Elle sortit une enveloppe en parchemin du dossier et exhiba le cachet de cire brisé à son frère. . ..

-« qu´est-ce que...
- Il me semble qu’il vous a été demandé de bien vouloir patienter… »

Un homme assez âgé de grande taille se tenait dans l’encadrement de la porte, il toisait les deux jeunes gens du regard…

-« mon…monsieur, euh nous, nous sommes…balbutia Elise
-« Mlle et Monsieur Kernac, je le sais, vous aviez pris rendez-vous il me semble,nous vous attendions. Veuillez vous asseoir, je suis Christophe Leiwoo, le directeur de ces locaux…

-Nous sommes assez pressés et confus,désolés pour l´entrevue, monsieur mais nous devons partir et . .. »

Elise jeta un regard inquiet vers l’encadrement de la porte, toujours entrouverte, à sa grande frayeur elle vit deux hommes armés entrer dans l’office de la secrétaire.

-« vous n’irez nulle part jeunes gens . .. »

Elise réagit instinctivement, elle prit son frère par la main et se rua vers la porte, bousculant au passage Leiwoo. Ils sortirent de l’office et s’engouffrèrent dans le couloir qui menait au hall d’entrée, les deux hommes armés à leur trousses. Elise qui tenait toujours en main le dossier le tendit à son frère :

-Elise? qu´est-ce qui se passe? qui sont ces types? s´écria Alex tout en saisissant la chemise.
-tu cours plus vite que moi, s’il m’arrive quelque cho...

Une détonation retentit, Elise s’arrêta net, tomba sur le sol et se recroquevilla en se tenant le flanc.

-ELIIIIIISE !
-t’occupes Alex, dit –elle d’une voix saccadée, cours, le dossier . .. »

Un des hommes s’arrêta pour la maintenir au sol l’autre continua à poursuivre Alex. Alex traversa le hall à toute vitesse et se rua vers l’extérieur. , l’homme s’arrêta à l’entrée et parla dans son oreillette :

-« Nous avons la fille mais l’autre cible nous a échappé, monsieur. »

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
11 août 2005 à 10:55:46

ouah c bien mais un peu cours et brusque aussi
ya trop d´évènement en un coups du coup trop de question et ça devient confu

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
11 août 2005 à 11:19:15

Bon chapitre neko mais assez court^^

Monsieur_Propre
Monsieur_Propre
Niveau 8
11 août 2005 à 11:21:21

Elle est bien ta fic. :-)))

ashline62
ashline62
Niveau 10
11 août 2005 à 13:19:55

super chapitre! :lol:

GoldenCladMast
GoldenCladMast
Niveau 10
11 août 2005 à 13:37:00

J´ai lu les deux chapitres d´un coup, ca me plait.

Mais j´ai un reproche: trop court! LA SUITE!! lol

La vidéo du moment