CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Chimera

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:49:04

Merci pour les commentaires, je pense que je vais poster ici un peu plus pendant les vacs, histoire de peutêtre finir ma fic en janvier lol...

CHAPITRE 15

Un mois s’était écoulé depuis la première sortie d’Alex. Depuis, il avait pris de l’aisance au combat et avait participé à d’autres missions. Le moral au sein de l’équipe avait remonté, Tobey allait de mieux en mieux, et avait repris l’entraînement. Les dernières missions étaient un véritable succès.

Après l’entraînement Alex discutait avec Simon, ils s’entendaient assez bien mais parfois leurs avis divergeaient.
Un soir Alex voulut en savoir plus sur Simon.

-Depuis quand es-tu là ?

- çà va faire trois ans maintenant…

-Pourquoi ?

-Le type qui a massacré tes parents a aussi eu les miens, j’ai été placé en foyer d’accueil et Marianne m’en a sortit de manière illégale quand les attaques de CHIMERA ont recommencé…

Alex baissa les yeux, Simon lui avait révèle cette partie de son passé de manière mécanique sans une once d’émotion…Il croyait que ce dernier ne s’en était pas remit, Alex pensa qu’il avait eu de la chance d’avoir Elise à ses côtés.

Marianne, qui était partie quelques jours sur le lieu de la vente aux enchères pour en consulter les Archives, devait revenir d’ici quelques heures, tous l’attendaient avec impatience.

Quand elle passa le pas de la porte elle fut harassée de questions. Lucas imposa le silence pour qu’elle puisse enfin s’exprimer.

-LEIWOO possède effectivement les documents que nous recherchons, mais aucune trace de la pierre. J’ai réussi à obtenir du commissaire priseur quelques infos personnelles sui lui et Comme nous en avions discuté avec Lucas au paravent, nous projetons de lui rendre une petite visite…

Les jours qui suivirent furent chargés, Tobey, reprenait son rythme effréné d’entraînement.
Il avait été convenu que Simon reste au repère en cas de danger, sa connaissance en informatique lui permettait de pouvoir entrer dans les fichiers et les commandes de la demeure de LEIWOO, maintenant qu’il possédait plus d’information il était capable de hacker le système de sécurité qui était liée à une base informatique.

Une semaine plus tard, ils étaient enfin prêts et ils se dirigèrent de nuit vers la demeure privée de LEIWOO.

Une fois arrivés devant la grande demeure en pierre de taille, ils décidèrent de se séparer pour éviter de se faire repérer. Lucas partit avec Alex vers l’arrière du bâtiment tandis que Marianne , Tobey et Chris escaladaient la partie basse d’une grange attelant à la maison pour passer par les toîts.

Voilà un chap´ de plus , çà va bouger un peu plus dans les chapitres suivants ^-^ j´espère que c´est correct sur le plan orthographe et grammaire .

Dax1
Dax1
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:45:07

Je n´ai qu´un mot à dire, NICKEL! :ok:

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:49:27

Que dire, j´adore toujours, j´attends avec impatience la suite . :-)))

-gofterdom-
-gofterdom-
Niveau 10
19 décembre 2005 à 13:58:51

tiens les fic reviennent on dirait

600orbes
600orbes
Niveau 6
12 février 2006 à 16:49:19

mort...

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
12 février 2006 à 19:03:13

meuh non , pas mort... dumoins pas encore, avec les examens semestriels j´ai pas pu continuer... je pense la reprendre quand je serais en vacances. ^_^

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
20 février 2006 à 22:39:44

CHAPITRE 16 première partie : en suivant Lucas et Alex.

Une fois la grande bâtisse contournée, Alex et Lucas arrivèrent dans un jardin aménagé. Au fond du jardin, ils aperçurent un appentis éclairé. Ils s’approchèrent de la petite fenêtre entrouverte et virent deux hommes habillé de noir, assis autour d’une table, impassible.

-Je ne pense pas qu’il soient là pour garder la tondeuse, glissa Lucas au gamin.

-qu’est-ce que l’on fait ?

-Diversion. Débarrasses toi du premier…

-Quoi ?? ?!!!!

Lucas lui fit un clin d’oeil et ramassa un cailloux au sol puis le lança dans la cour.
Les deux hommes se levèrent et l’un quitta la pièce pour inspecter la cour.

Alex sentit un frisson courir le long de son échine, la situation devenait sérieuse. Il se faufila silencieusement derrière le garde et d’un geste rapide, frappa derrière sa tête. L’homme tomba net sur le sol, inconscient.
Le deuxième homme, ne voyant pas son confrère revenir, s’avança vers la porte, sans remarquer Lucas qui, profitant de ce moment d’inattention, été passé silencieusement par la fenêtre et se rapprochait doucement de sa proie.

Alex sursauta quand la porte s’ouvrit, mais il reconnut la haute silhouette de Lucas en contre jour, qui lui faisait signe d’entrer. Lucas referma la porte derrière eux, et tira le store de la petite fenêtre.

-Bon boulot gamin !

-Ouais, facile, avec l’entraînement de Tobey…

-Trop facile à mon goût, et çà me chiffonne…

-Pourquoi ?

-Ils n’ont pas beaucoup lutté… d’habitude, sous l’emprise de CHIMERA et de son porteur, ils sont beaucoup plus costauds à battre.

-On est peut-être plus fort qu’avant…

Lucas sourit, il valait mieux ne pas inquiéter le gosse, mais il ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils étaient en train de passer à côté de quelque chose…
Il fut tiré de ses rêveries par un bruit sourd.

-Qu’est-ce que tu fous petit ?

-Venez voir !!

Lucas s’approcha et découvrit avec stupeur que l’une des imposantes étagères couverte de flacons d’engrais et de pesticides, était montée sur des rails.

-Je crois que nous avons tapé dans le mille Alex !

A deux ils réussirent à faire glisser l’étagère et mirent à jour une petite trappe au sol .Ils l’ouvrirent et constatèrent que pour accéder au niveau inférieur il fallait emprunter une échelle et s’enfoncer assez loin sous terre.
Lucas passa en premier. Ils descendirent de plusieurs mètres avant de poser de nouveau le pied à terre, dans un long couloir.

-Restes sur tes gardes gamin, je n’aime pas çà…

-c’est sûr que c’est difficile de se planquer dans un couloir, remarqua Alex.

Lucas leva les yeux au ciel en soupirant, ce n’était pas vraiment le moment de faire de l’humour.
Ils fouillèrent le sous sol : personne en vue, un désert, aucun garde.

-Je ne comprends pas, pourquoi faire garder cette trappe de l’extérieur ?s ’exclamât Lucas.
Ils arrivèrent bientôt à la dernière porte du couloir.

-De l’acier trempé…remarqua Lucas. çà ne va pas être facile à…

-hey !! coupa Alex.

-Quoi ?

-Le système de sécurité est débranché, la porte est ouverte!

Ils poussèrent la lourde porte et entrèrent dans la salle. Ils s’approchèrent du centre de la salle, Lucas commençait à être nerveux, il n’y avait aucune alarme de branchées, ce qui n’était pas normal à son goût.

-LUCAS !! !! REGARDEZ !! !

Alex se tenait au centre de la pièce et brandissait un vieux cahier jauni.

-Ce sont les notes !! !

-C’est trop facile, pourquoi auraient-t-il laissé les notes , comme çà, sans surveillance ?

-J’en sais rien mais je propose que l’on se barre fissa.

-oui…

Ils longèrent le couloir en sens inverse, ils étaient à quelques mètre de l’échelle quand ils entendirent un bruit étouffé…Lucas se saisit de sa médaille et secoua ses long doits, faisant jaillir ses griffes argentées.
Ils se rapprochèrent de la source du bruit et entrèrent dans une petite pièce avec des étagères couvertes de livres en mauvais état.

-C’est étrange, murmura Alex, nous avons déjà fouillé cet endroit…
Lucas se rapprocha d’une des étagères et fit signe à Alex de s’approcher.

-Il semble que nos ennemis manquent cruellement d’imagination…fit il en pointant du doigt des rails, à la base de l’étagère. Deux fois la même astuce, çà sent le réchauffé…

Ils poussèrent l’étagère et découvrirent une porte .Alex l’entrouvrit le plus silencieusement possible et Lucas se mit en position d’attaque.
Ils entendirent un gémissement plaintif. Alex se risqua à jeter un coup d’œil et poussa un cris de surprise .

-ELISE !

Elise était là, attachée et bâillonnée, le visage couvert d’hématomes,recroquevillée à même le sol .Lucas la libera en quelque coups de griffe et Alex se jeta sur elle pour la serrer dans ses bras. Elle essaya de s’extraire de l’embrasse de son frère en gémissant :

-CHIMERA… Leiwoo. Il…il…

Puis s’évanouit.

-T’en fais pas, lui murmura Alex à l’oreille en passant la main dans ses cheuveux, ces enfoirés vont le regretter.

bon , j´espère que c´est correct au niveau grammaire et orthographe ...

Le prochain chapitre se déroulera en même temps que celui-ci mais du point de vue de Marianne , Tobey et Chris… walaaaaa ^___^

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
20 février 2006 à 22:43:20

Ouaaaah super!

juste les clichés de la prote secrète qui s´ouvre avec le livre ou le coup du caillou pour la diversion, c´est vraiment très très classique^^

Sinon c´est très bien écrit et toujorus aussi prenant donc bravo

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
20 février 2006 à 22:46:07

J´aime bien à l´idée que tu sépares le chapitre en deux parties pour chaque contexte :ok:
Niveau écriture toujours très bon et le scénario me tient toujours en haleine, même si je commences à m´embrouiller (ma mémoire n´était pas assez échauffée :fou: )
Bonnes continuations :ok:

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
20 février 2006 à 22:53:17

marchiii ^___^
Nico>>> oui, c´est vrai que je ne me suis pas foulée sur ce coup là... j´avais d´autres idées mais elles étaient trop fantaisistes... retour aux grands classiques tomb-raideriens (pousser des étagères et évier des gros cailloux :snif: çà me manque)...

bojack>>> je m´embrouille aussi dans ma propre histoire (dur de s´y remettre) ... c´est inquiètant lol

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
20 février 2006 à 22:59:27

Arf oui, j´me souviens de Tomb Raider et de ses passages secrèts^^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
20 février 2006 à 23:01:48

Ah si tu t´embrouilles aussi ptiko...lol

La vidéo du moment