CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Chimera

Dax1
Dax1
Niveau 10
11 août 2005 à 22:03:21

Y´a du suspense...
. ..
. ..
. ..
J´adore!!! :fou:

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
12 août 2005 à 09:51:14

ouais c´est sympa mais comme a dit je sais plus qui c´est confus, trop d´évenements et puis c´est trop court.

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
14 août 2005 à 11:23:36

:up:
@ntiflood

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
14 août 2005 à 21:31:18

c´est pas vrai ! ne vous y mettez pas tous !

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
16 août 2005 à 20:27:57

Deux courts chapitres postés ensemble.Sinon la suite ne viendra peut être pas anvant une semaine , j´ai des problèmes avec mon ordi.

CHAPITRE 3
Alex traversa la cour de son vieil immeuble à toute jambes grimpa les marches quatre à quatre et s’arrêta devant la porte de l’appartement qu’il partageait avec sa sœur. Il reprit son souffle :

« Pas le temps de te reposer mon vieux, il faut que tu y ailles et vite… » pensa-t-il.

Il s’engouffra dans l’appartement et se munit d’un grand sac à dos, il s’empressa d’y mettre quelques affaires de rechange, quelques provisions et se rendit dans la chambre de sa sœur.
Il sortit une grosse boîte en carton de dessous le lit il en vida le contenu : deux gros dossiers, une petite enveloppe sur laquelle il était marqué « Alex en cas d’urgence » contenant vraisemblablement des petits objets métalliques ( Alex avait entendu un cliquetis en se saisissant de l’enveloppe) et une lettre, ainsi que de l’argent liquide que sa sœur avait pris soin de retirer en prévision d’une situation analogue.

Enfin il rangea la chemise dans son sac. En traversant la salle de séjour il eut un pincement au cœur en voyant une photo de sa sœur mais il fut interrompu par un bruit venant de la cour.

Alex jeta un coup d’œil par la fenêtre et aperçut deux voitures noires ornées du symbole qu’il avait vu sur le cachet. Il attrapa au passage la photo, la fourra dans sa poche, sortit de l’appartement et prit les escaliers de secourt.

Après avoir marché plus de deux heures il se décida enfin à ouvrir la lettre qui lui était destinée :

Alex, si tu as ouvert cette lettre, c’est que le pire est arrivé, rends-toi à l’adresse ci dessous tu y seras en sécurité :
225 avenue du Champ de Mars, bloc B ancienne zone industrielle.
Elise

CHAPITRE 4

Il poussa la grille du bloc B de la zone industrielle, et s’approcha du bâtiment.
Alex observa attentivement ce dernier, d’une apparence peu engageante, il ne se démarquait pas de ses voisins tout aussi en ruine. Des herbes folles poussaient ici et là dans la cour.

Pourtant quelque chose attira son attention, il remarqua que malgré l’état de décrépitude avancé du Bâtiment, les rares fenêtres et la grosse porte d’entrée semblaient en bon état ( quoique sales et légèrement rouillées).

Alex s’approcha du bâtiment et essaya de pousser la lourde porte

-« pu****, c’est bloqué ! !!! «

Il bourra la porte de coup de pieds et s’assied sur le côté histoire de se calmer un peu.
Au bout de quelques minutes un sentiment étrange l’envahit, comme si quelqu’un l’observait…

-« Ayé vieux, se dit –il, tu vires parano, pas bon signe çà »

Soudainement un lourd grincement se fit entendre, Alex sursauta, quelqu’un venait de déverrouiller la porte…
Il poussa la porte de nouveau et cette dernière ne lui offrit ce coup – ci aucune résistance.

-« y ‘a quelqu’un ? ?? »

Une main venue de nulle part surgit de la pénombre et l’attrapa par le bras tendis qu’une autre se pausa sur sa bouche. La porte se referma, et on le tirait vers les entrailles du vieux bâtiment.

Quand ses yeux se furent un peu habitués à la pénombre il pu voir le visage de la personne qui avait refermé la porte, c’était un jeune homme, la vingtaine peut-être. Alex ne se débattait pas, la personne qui le tenait le serrait trop fort, au risque de lui broyer les côtes.

ashline62
ashline62
Niveau 10
16 août 2005 à 20:30:36

super chapitre!!ça ne menque pas d´action je trouve^^!

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
17 août 2005 à 22:36:09

Super ces 2 chapitres! J´aime bien le scénar´!

Pika-mayraline
Pika-mayraline
Niveau 6
17 août 2005 à 23:12:16

j´aime bien le style de naration ca se rend clean ^^

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
22 août 2005 à 23:04:14

un petit chapitre très court...

CHAPITRE 5

-« Qui es-tu ? Et qu’est-ce que tu fous là ? »

Les deux personnes avaient emmené Alex dans une pièce du sous-sol éclairée au néon, et commençaient à le questionner. Alex pu enfin voir le visage de son deuxième agresseur, c’était lui aussi un jeune homme, plus âge que son collègue peut-être, de taille imposante.

-« REPONDS !! !
- Je … je…

Soudain la porte s’ouvrit laissant apparaître une jeune femme.

-Chris, plus doucement, c’est qu’un môme !!

La brute s’écarta laissant la jeune femme s’approcher d’Alex.

-Alors gamin ? Qu’est-ce que tu fichais ici,
c’est pas un endroit pour traîner, tu sais.

Elle aperçut alors la lettre froissée dans la main d’Alex et la lui retira.
Elle la lut attentivement et blêmit.

-Ca va ! Lâchez-le ! C’est le frère d’Elise.

Les deux hommes reculèrent et affichèrent une mine étonnée. La jeune femme se tourna vers Alex.

-« Je suis Marianne, une amie de ta sœur, elle m’a beaucoup parlé de toi, tu sais ?
Le grand costaud dans le coin là , c’est Chris , et le petit blond, là, c’est Tobey.

Alex la dévisagea d’un air étonné, pour la première fois elle lui souri, d’un air triste.

-« ça a du être une dure journée pour toi, hein ? Avant que tu ne commences à nous poser des questions tu devrais te reposer, viens, suis-moi.

Allongé sur un matelas posé à même le sol Alex commença à réfléchir à sa situation et malgré ses inquiétudes il sombra rapidement dans un profond sommeil.

peut être une semaine ou un peu plus avant le prochain chapitre... j´ai avancé dans mon histoire mais elle commence à prendre un tournant bizarre, juste le temps de voir ou tout çà me mène... ^_^

--[stalker]--
--[stalker]--
Niveau 9
22 août 2005 à 23:06:06

ok sinon c´est tjrs bien :ok:

ashline62
ashline62
Niveau 10
23 août 2005 à 20:29:14

ouép tjr bien!^^

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:34:57

merchi --[stalker]-- et Ashline ^_^

ça fait quelques jours que je n´ai rien posté ici donc je met 2 chapitres ^_^...

CHAPITRE 6
Alex poussa la porte de l’appartement, jeta son sac dans un coin du vestibule et passa dans la cuisine avec la ferme intention de se préparer le goûter du siècle. Il fut étonné de voir Elise, assise à la table, la tête entre les mains.

-« Quelque chose ne va pas ? lui demanda-t-il, je croyais que tu finissais à 19h ce soir ?
-Je t’attendais …

Il jeta un regard inquiet à sa sœur, elle semblait assez perturbée.

-Je t’écoute, ça doit être particulièrement important pour que tu loupes un cours « magistral » de ce « cher » doyen de la fac …

Il lui adressa un sourire mais Elise l’ignora puis après avoir pris une grande respiration elle continua.

-Tu te souviens de la disparition des parents ?

Cette phrase eut l’effet d’un choc, Elise s’occupait de lui depuis l’assassinat de leurs parents 7 ans au par avant, elle s’était toujours battue pour rester à ses côtés et n’avait depuis tout ce temps jamais abordé ce sujet avec lui, et lui-même ne savait que peu de choses sur les circonstances de leur mort. On n’avait juste pu entendre dans les médias qu’un couple de journalistes enquêtant sur un groupe mafieux du nom de CHIMERA ainsi qu’un riche industriel avaient été tués. L’état de la pièce où leurs corps ont étés retrouvés laissait penser qu’il y avait eu une bagarre . La police en avait conclu qu’il s’agissait d’un reportage qui avait mal tourné. Cependant un détail avait marqué les enquêteurs et les journalistes, la présence d’un symbole tatoué à l’emplacement du cœur de l’une des victimes. L’affaire avait été rapidement étouffée.

-Non je ne m’en souviens pas beaucoup, des éléments seulement , et une histoire de symbole…

Elise se mordit la lèvre et marqua un temps d’arrêt, puis elle reprit :

-Ils enquêtaient sur un gros coup, un drôle de trafic, et ils ont tenté une action pour le faire cesser…
-Ils ont tenté d’arrêter ce trafic seuls, sans la police ?
-ne m’interromps pas s’il te plaît…
-c’est quoi comme trafic ?

Elise lui lança un regard réprobateur et continua

-Je ne sais pas si le mot trafic est vraiment approprié à la situation, mais je ne tiens pas à discuter de cela maintenant, ce qui importe pour le moment c’est….

Elle déglutit , en cherchant visiblement ses mots.

-c’est qu’avant de partir maman m’avait parlé de cette histoire et m’avait confié ses notes, et j’ai comme qui dirait « repris la mission » …
-Tu as continué l’enquête des parents ?
-On peut voir les choses comme cela en effet… j’ai mis la main sur un indic, Leiwoo, il a peut être des choses intéressantes à fournir... c’est risqué et s’il m’arrivait quelque chose ...
-Je viens avec toi, coupa Alex.

Elise sembla contrariée de cette réaction puis réfléchit un instant, et le fixa d’un air ...

-D’accord mais s’il arrive quelque chose, reviens ici et récupère le contenu de la boîte qui est sous mon lit, tu y trouveras une lettre ...

Alex sentit une main se poser sur son épaule.

-« Allez Alex, il est temps de se lever !

Il ouvrit les yeux et contempla la salle vide dans laquelle il dormait depuis la veille. Puis son regard se posa sur Marianne.

-Prends ton temps, fit –elle, je vais te présenter aux autres, on est dans la salle d’à côté. »
Alex s’assied sur son matelas et regarda dans le vague en repensant à son rêve.
-« Il faut croire que Elise nous a embarqué dans quelque chose de vraiment sérieux pensa –t-il ».

CHAPITRE 7

Il poussa la porte et entra dans ce qui semblait être une salle commune.Il scruta la salle du regard, il aperçut Marianne, Tobey, Chris, puis un gars d’âge mûr installé dans un coin et un jeune qui tapait frénétiquement sur son clavier d’ordinateur. Marianne assise à une table lui adressait un large sourire, à côté d’elle Chris lui fit un signe de tête et l’invita à s’asseoir.

-« ‘Jour gamin, comment va ?

Chris lui paraissait un peu moins antipathique que la veille et il lui renvoya son bonjour.

-Peut être irait –il mieux si tu n’avais pas manqué de lui broyer les os hier soir ...

Cette phrase avait été prononcée avec un accent british assez fort. Alex se retourna et aperçut Tobey qui regardait Chris d’un air goguenard.

-ça suffit tous les deux ! coupa Marianne, Alex tu connais déjà Chris et Tobey, Tobey est anglais, mais parfaitement francophone…

Tobey afficha un grand sourire.

-Je te présente à présent Lucas notre "ancien".

Le type sortit de son coin et lança un regard à Alex pour la première fois depuis son entrée.

-...et Simon notre génie en informatique.

Le jeune leva le nez de son écran en rougissant :

-Salut Alex, j’espère que l’on va bien s’entendre, on a presque le même âge !

Marianne demanda à Alex ce qui s’était passé la veille et il le lui raconta dans les moindres détails. Le groupe l’écoutait avec attention et sérieux.
Une fois fini son récit, Alex demanda :

-Puis-je vous demander qui vous êtes exactement ?

Marianne répondit fièrement :
-Nous sommes le groupe UMBRA.
-Ou du moins ce qu’il en reste…

Tout le monde se retourna vers Tobey d’un air maussade.

-Jamais entendu parler, dit Alex en essayant de calmer l’atmosphère.

Le groupe fit volte face vers Alex d’un air étonné
Chris prit la parole en premier :

-Tu sais au moins ce qu’est CHIMERA ? »

walaaaaa ^_^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:50:09

C´est cool, j´aime bien , le style me plait :ok:

Au fait, stalker c´est moi, lol

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:58:14

Alors marchi Bojack !! ! ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

bojack_ssj4
bojack_ssj4
Niveau 10
03 septembre 2005 à 08:01:41

Il faut plus de lecteurs pour la superbe fic de Ptit neko donc je le upes :)

CaLeB[mUrMuRaNt
CaLeB[mUrMuRaNt
Niveau 10
03 septembre 2005 à 09:19:07

Super fic
content que tu l´ai continué ^^

gofterdom
gofterdom
Niveau 10
03 septembre 2005 à 09:51:05

j´ai cru que c´était un seul chapitre au départ je trouvais ça hyper long ^^

600orbes
600orbes
Niveau 6
03 septembre 2005 à 16:29:54

g lu les 7 d´1 cou c génial et c quan la suite?

Dax1
Dax1
Niveau 10
03 septembre 2005 à 16:39:53

J´ai tout lu direct! :ok:

ptit-neko
ptit-neko
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:37:13

merchi ^_^ ça fait plaisir... peut être un petit chapitre ce soir ... peut être, si mon ordi le veut bien ...lol

La vidéo du moment