un ptit chap´ avec peut être un peu plus de mouvement (quoique ...) ^_^
CHAPITRE 10
-Vous n’espérez tout de même pas me faire gober çà ? fit Alex d’un air incrédule. Une pierre diabolique, mes parents et ma sœur impliqués dans cette histoire de fous…
-Tu veux une preuve, répondit Lucas, je peux t’en donner une…
Alex frémit, Lucas n’avait pas l’air de plaisanter.
-Ta sœur ne t’aurait pas confié une médaille ? Comme celle-ci ?
Il tira de son col une petite médaille argentée, et la mit sous le nez d’Alex.
-Non, je ne crois pas…
Il repensa soudainement à l’enveloppe et à son cliquetis métallique.
-Attendez !
Il quitta la pièce et revint avec son sac, il en sortit l’enveloppe et en vida le contenu sur la table. Quatre petites médailles identiques à celle de Lucas en tombèrent .
Lucas les retourna et Alex pu lire au dos de chacune, Elise Kernac, Alex Kernac ainsi que les deux noms de ses parents.
La stupeur du moment passée Alex reprit :
-Je ne vois pas en quoi cela constitue une preuve.
-Apprends à être patient…
Lucas détacha la médaille de son cou et la serra très fort dans sa main, une lueur bleue émana de son poing fermé…
-Puisque tu sembles l’ignorer, je vais t’apprendre que toi, ta sœur et tes parents faites partie des descendants d’UMBRA.Les adultes exposés au rayonnement de la pierre développent des capacités supra naturelles et obéissent son possesseur. UMBRA a crée des armes que seuls ses membres sont capables de maîtriser pour combattre ceux qui sont sous l’emprise de CHIMERA . Les anciens d’UMBRA ont été exposés au rayonnement de la pierre mais ils ont réussi à résister à son pouvoir, ils ont eux aussi acquis certaines capacités, et ont créé ces médailles pour les canaliser. Nous autres, leurs descendants avons hérité de leurs pouvoirs, chacun de nous possède une aptitude spéciale qui lui est propre ainsi qu’une arme.
Alex déglutit, il n’y croyait toujours pas, et pourtant…Il devait en avoir le cœur net, il saisit la médaille portant son nom et la serra fort. Il sentit une douce sensation de chaleur émaner de la médaille ainsi qu’un fourmillement dans sa main mais elle ne produisit aucune lueur. Lucas sourit et d’un air amusé reprit la parole.
-Tu y arriveras, va ! Avec de l’entraînement, bien sûr.
Il secoua brièvement sa main, de longues griffes argentées jaillirent du bout de ses doigts.
-Ma capacité, dit-il, des "griffes" et la paralysie, celui que je blesse à l’aide de mes "griffes" ne peut plus bouger pendant quelques instants, Marianne possède elle aussi des griffes et a la capacité de soigner certaines blessures. Tobey peut faire apparaître une dague et peut générer plusieurs armes blanches, Chris possède un bouclier et peut lancer une protection sur tout le groupe en cas de gros problème, Simon quant à lui possède une lame et peut contrôler momentanément son adversaire, c’est le plus doué et le plus efficace d’entre nous.
Il regarda dans le vague quelques instants et repris :
-Ta sœur possédait un glaive et la capacité de régénérer ses alliés, c’était un bon élément…
Un lourd silence pesa sur le local durant quelques minutes. Soudain Tobey se leva de sa chaise et s’écria :
-C’mon everybody, c’est pas le moment de baisser les bras ! Suis-moi Alex. Commençons sans plus tarder ton entraînement. Que tu nous fasses confiance ou non, il est temps de nous montrer tes aptitudes !
^_^