Bonjours à tous, j´ai rédigé cet article pour aider toutes les personnes qui n´arrivent pas à terminer la chronique n°20 qui, il faut le reconnaitre, n´est pas si évidente que ça. Je ne prétends pas que c´est la solution ultime et qu´elle est infaillible, mais en tout cas, j´ai utilisé ce procédé plusieurs fois et elle marche presque à tous les coups.
Je vous conseille pour cette mission cette équipe : Le héro, Luna (très importante), Euridyce (assez importante), le chevalier (dsl j´ai oublié son nom) et Meiga. Essayez si vous le pouvez de les équiper avec des armes qui percent la garde, vous en aurez besoin pour battre strife et si vous avec la soul calibur avec Luna, je vous conseille vivement de l´en équiper.
Il y à en gros 2 parties pour cette mission :
1.La traversée du palais jusqu´au boss ultime Strife :
Pour la premiere partie, il n´y a rien de vraiment très compliqué, selectionnez vos 5 personnages et suivez ce chemin :
Après le premier ennemis, prenez le chemin de droite à l´embranchement, puis continuez tout droit jusqu´au dexieme ou cette fois-ci il vaut mieux passer à droite.Au long de cette premiere partie, laissez vos personnages combattre automatiquement, s´ils sont aux alentours des niveaux 50, il ne devrait pas y avoir trop de probleme.
2.Le combat contre Strife
C´est de loin le combat le plus dur à mener du jeu. En effet, Strife est équipé de la soul edge, et donc absorbe vos points de vie à chaque fois qu´il vous blesse. De plus, il a une stratégie simple mais très efficace : Il bourrine avec des combos qui font très mal et si vous tentez de vous proteger, il utilise des prises. Vous l´aurez très vite remarqué, il dispose d´une très grande force phisique (50 pts de dégats par coup) et d´un nombre important de point de vie (850 environ).
La stratégie est la suivante :
Envoyez tout d´abord Meiga et protégez vous dès le début du duel, dès que strife baisse sa garde, utilisez le combo "B+K, B" pour l´envoyer en l´air et lui mettre quelques coups de sabre, avec de la chance vous pourrez meme l´envoyer dans le vide.
Si Meiga se fait battre Perfect, c´est pas trop grave, le but étant ici d´essayer de blesser le boss, mais sans pour autant trop forcer.
Les deuxieme et troisieme personnages à envoyer sont Eurydice et le chevalier . Dès que Strife baisse sa garde, utilisez les combos "B,B" ou "A,A,B" avec Eurydice et "B,4B,B" avec le chevalier. Là encore, si vous vous faite buter sans avoir eu le temp de dire "ouf", c´est pas une fatalité, (bon c´est sur que c´est un peu chiant d´arriver à ce stade sans avoir rien réussi à infliger mais bon...).
Le quatrieme personnage à envoyer est Luna, (!!!attention, c´est un point capital à ne surtout pas foirer, sinon vous allez etre mal pour finir la chronique !! !), la stratégie est super simple mais c´est ici que tout repose : Protégez vous au tout début du combat et dès que vous voyez Strife baisser sa garde, Bourrinez sur la touche triangle !! ! ("B,B"), normalement, le timing de Luna s´axe parfaitement et vous arriverez pratiquement à toucher Strife à tous les coups sans qu´il n´arrive à vous blesser ! Personnellement, j´ai réussi à le battre avec cette stratégie en perfect et pourtant c´est pas vraiment ce qu´il y a de plus dur lol.
Si Strife n´est toujours par mort à ce stade, il vous reste toujours votre héros au cas ou, mais sachez que si (comme moi pour ma premiere chronique)vous avez choisi le Type Ninja, vous pouvez prier pour qu´un miracle se produise (même au niveau 75 et avec une onne métrise de cette classe, je n´ai pas été capable d´infliger au boss plus de 50 dégats).
Voilà, c´est comme ça que j´ai réussi à terminer cette chronique sans trop se fatiguer, j´espère que j´ai pu aider ceux qui avaient du mal ! ;o p
A bientot tout le monde et surtout Bonne année 2006 !! !