CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Jeuxvideo.com

kannuki
kannuki
Niveau 20
04 septembre 2008 à 18:26:43

Bon le test de pixelpirate est sorti, et malgré la déception globale des joueurs, il lui attribue un 18/20.

Qu'en pensez vous?

creativetrusT
creativetrusT
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:28:18

Exagéré pour ma part, l'ennui et le côté répétitif se fait vite ressentir mais ce n'est que mon avis :)

phoenixandtitan
phoenixandtitan
Niveau 7
04 septembre 2008 à 18:28:46

Justifié car la plupart des joueurs donnent un avis sans avoir fait la phase spacial :oui:

kannuki
kannuki
Niveau 20
04 septembre 2008 à 18:30:05

Phoenix, les joueurs se basent quand meme sur la moitié du jeu pour emettre un jugement.

yoyo054490
yoyo054490
Niveau 9
04 septembre 2008 à 18:30:52

Une note beaucoup trop elever pour ce petit jeu.

phoenixandtitan
phoenixandtitan
Niveau 7
04 septembre 2008 à 18:33:32

Le soucis c'est que c'est phase spatial la plus importante :oui:

Tekz
Tekz
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:33:47

surnoté, fallait s'y attendre mais bon :/

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
04 septembre 2008 à 18:33:54

Un petit jeux unique qui ne fait pas dans le classic, il merite ca note :ok:

Darkomen
Darkomen
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:36:30

pour une fois qu'un jeu tente l'originalité j'approuve la note.

Orque14
Orque14
Niveau 9
04 septembre 2008 à 18:36:38

Vous me faites rire... On peut ne pas aimer un jeu, ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais.

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:36:58

Absolument pas mérité à mon goût. Alors certes le CONCEPT est innovant, mais son implémentation est sommaire. Les phases de jeu se succèdent sans saveur, hormis la phase embryonnaire qui est assez fun et où l'on se surprend à stresser pour sa petite cellule.

La phase créature est ultra répétitive et vide de tout gameplay. Sérieusement, tout ce que l'on peut faire est attaquer des créatures, cliquer sur une icône pour sympathiser et ramasser des débris par terre. J'ai joué à des jeux flash bien plus innovants et bien plus fun.

Ensuite, on entre dans une phase RTS également ultra sommaire, et au rythme assez lent de surcroît. A ce moment là, le stade de l'émerveillement est fini depuis longtemps.

Au final, Spore est un jeu au concept intéressant, qui aurait pu être LE jeu de l'année, voire de la décennie, s'il avait su mettre en avant l'évolution de la créature. Au lieu de ça, on se contente d'enchaîner des phases aussi peu inventives que répétitives.

Ce qui sauve les meubles, c'est d'une part le créateur, qui, même s'il est assez limité, est très fun et recèle une durée de vie quasi-infinie. D'autre part, Maxis a réussi a concevoir un univers assez sympathique, qui donne envie d'aller plus loin malgré la lassitude qui s'installe assez vite.

Je ne pense tout de même pas que ces deux points sauvent le jeu du désastre. Un des plus grands gâchis de l'ère vidéoludique étant donné les possibilités offertes par un tel concept. Il ne mérite pas plus de 15/20, il faut savoir faire preuve d'un minimum d'objectivité.

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:40:10

Phoenixandtitan

Justifié car la plupart des joueurs donnent un avis sans avoir fait la phase spacial

Tu raconte n'importe quoi , toi même je suis sur que tu ne la pas testé ! beaucoup d'entre nous l'ont depuis hier et la phase spatial apparait en 5h pour les plus précipité...lis les différents avis avant de raconter n'imp.

Erebe59
Erebe59
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:40:34

En même temps, Spore bénéficiera d'add-on, qui je pense enrichiront le gameplay à la manière des Sims ( par contre, pas autant que les sims j'espère :p ).

phoenixandtitan
phoenixandtitan
Niveau 7
04 septembre 2008 à 18:41:33

Ah ok le rageux qui supporte pas l'avis des autres :noel:

Bien sa sert a rien d'argumenter si c'est comme sa (:

Orque14
Orque14
Niveau 9
04 septembre 2008 à 18:44:00

Vous avez bien lu le test au moins avant de critiquer ?

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:45:57

Nan ont y à joué , c'est mieux... lol

phoenixandtitan
phoenixandtitan
Niveau 7
04 septembre 2008 à 18:48:21

Ouais et on gueule sur les autres c'est encore mieux :noel:

malin2
malin2
Niveau 7
04 septembre 2008 à 18:48:43

"Absolument pas mérité à mon goût. Alors certes le CONCEPT est innovant, mais son implémentation est sommaire. Les phases de jeu se succèdent sans saveur, hormis la phase embryonnaire qui est assez fun et où l'on se surprend à stresser pour sa petite cellule.

La phase créature est ultra répétitive et vide de tout gameplay. Sérieusement, tout ce que l'on peut faire est attaquer des créatures, cliquer sur une icône pour sympathiser et ramasser des débris par terre. J'ai joué à des jeux flash bien plus innovants et bien plus fun.

Ensuite, on entre dans une phase RTS également ultra sommaire, et au rythme assez lent de surcroît. A ce moment là, le stade de l'émerveillement est fini depuis longtemps.

Au final, Spore est un jeu au concept intéressant, qui aurait pu être LE jeu de l'année, voire de la décennie, s'il avait su mettre en avant l'évolution de la créature. Au lieu de ça, on se contente d'enchaîner des phases aussi peu inventives que répétitives.

Ce qui sauve les meubles, c'est d'une part le créateur, qui, même s'il est assez limité, est très fun et recèle une durée de vie quasi-infinie. D'autre part, Maxis a réussi a concevoir un univers assez sympathique, qui donne envie d'aller plus loin malgré la lassitude qui s'installe assez vite.

Je ne pense tout de même pas que ces deux points sauvent le jeu du désastre. Un des plus grands gâchis de l'ère vidéoludique étant donné les possibilités offertes par un tel concept. Il ne mérite pas plus de 15/20, il faut savoir faire preuve d'un minimum d'objectivité."

Mais OMG ta pas lut le test ? Le jeu est un jeu qui regroupes plusieurs modes de jeux donc evidament que c'est simplifier parce que sinon ça aurai pris 5ans de +. Alors si tu t'attendais a un jeu ou tu verrai plus de possibiliter et de complexiter et que tu n'aime pas les jeux simples bas c'est sur que tu vas etre deçu !

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:50:49

malin2 : ton pseudo ne te va pas du tout... :p

Phoenixandtitan : c'est pas toi qui vient nous dire que l'ont même pas été jusqu'au bout du jeu alors que tu n'en sais fichtrement rien ...

funval
funval
Niveau 9
04 septembre 2008 à 18:51:31

:d) test assez honnete :
même bilan que celui d'IGN, le jeu est apréciable dans son ensemble alors que chaque pahse prise séparément a un gameplay simpliste. Même note qu'IGN aussi (curieux non ?) :9/10 = 19/20

Mais franchement à tester avant d'acheter

:d) Perso ce jeu devrait avoir une double note :
- 10/20 : pour les 5 gameplay cumulé
- 15/20 : pour le plaisir de création

Si je donnais une note globale ce serait 12/20

PS : j'ai joué environ 10 heures dont au moins 3h en phase spatial je pense

La vidéo du moment