- malin2 Voir le profil de malin2
- Posté le 04 septembre 2008 à 18:48:43 Avertir un modérateur
- Mais OMG ta pas lut le test ? Le jeu est un jeu qui regroupes plusieurs modes de jeux donc evidament que c'est simplifier parce que sinon ça aurai pris 5ans de +. Alors si tu t'attendais a un jeu ou tu verrai plus de possibiliter et de complexiter et que tu n'aime pas les jeux simples bas c'est sur que tu vas etre deçu !
En quoi lire le test reflète mon appréciation du jeu ? Tu vénères les tests de ce site comme des sacro-saintes reliques ? Je fais part de mon expérience de jeu, je ne dis à aucun moment que ce jeu est mauvais. Je dis même qu'il mérite largement 15/20, ce qui est une note tout à fait honorable. Si je devais donner une note par rapport à mon ressenti, je ne lui donnerais pas plus de 11.
Pourquoi devrait-on tout pardonner à ce jeu sous prétexte que son concept est original ? Pourquoi devrait-on pardonner un gameplay totalement vide ? Si le concept est original, sa mise en oeuvre ne l'est pas : les phases sont des remake bâclés des genres de jeux les moins originaux. Après, on peut pardonner l'absence de gameplay en raison d'une ambiance très attachante et d'un éditeur très complet. Chacun à sa perception du jeu.
Moi, quand il n'y a pas de gameplay, il n'y a pas de fun, point barre ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de donner mon avis sur un jeu dont certains défauts ne pardonnent pas ? A croire que Spore est une vache sacrée. Faut pas pousser.