CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Jeuxvideo.com

screamX
screamX
Niveau 8
04 septembre 2008 à 18:57:26

9/10 = 19/20 ? Pas dans notre système mathématique en tout cas...(peut-etre dans celui de spore ?)

"Vous pouvez modifier à loisir son apparence physique tout au long de cette phase de jeu. Cette permissivité, destinée à contenter le grand public, confère à Spore un aspect Playskool qui peut rebuter et l'éloigne en tout cas de sa caution scientifique."
ça c'est ultra lolesque...comme si y avait un brin de scientisme dans Spore...

phoenixandtitan
phoenixandtitan
Niveau 7
04 septembre 2008 à 18:57:40

Ouais il n'empeche que t'es un rageux qui ne supporte pas que qqn donne un autre avis que le tien,meme si j'ai tord :p

Et pour finir 9/10 = 18/20 et pas 19/20 :doute:

gow_xbox360
gow_xbox360
Niveau 10
04 septembre 2008 à 18:58:21

J'ai jamais accroché à ce genre de jeu donc 18 :) xD ça ne les vaux pas

funval
funval
Niveau 9
04 septembre 2008 à 19:02:21

Oui lol

9/10 chez IGN = 18/20 jeuxvideo.com

C'est juste une erreur de frappe mais vous avez bien compris que jeuxvideo a mis 18/20 :ok:

ah la la la les chipoteurs :rire:

5685
5685
Niveau 13
04 septembre 2008 à 19:05:47

gow_xbox360 toi t'aime pas est une chose mais de dire que ça ne l'ai vaut pas faut vraiment l'faire...

Toute cette guerre pour une simple notation est ridicule...Peu importe de la note et lisez le test plutôt car là par contre on en entend jamais parler

funval
funval
Niveau 9
04 septembre 2008 à 19:08:00

:d) 5685

+1

Il faut lire pour comprendre : la note n'est pas clair pour ce type de jeu

Même chose pour le test IGN.COM

Les tests sont bien fait

camus255
camus255
Niveau 34
04 septembre 2008 à 19:08:56

note absolument pas en accord avec la qualité du jeu.... ça mérite un 10 pour la partie rts parceque c'est du tres basique avec 3/4 sortes d'unités a controler pas vraiment de stratégie on envoie tous et on bourrine par contre le systeme de creation est exellent mais dommage car ça ne fait pas l'essentiel d'un jeu. ça passe une journée mais ensuite l'interet n'y est plus, sympas pour un casual mais tout hardcore gamer passera son chemin car aucun challenge, encore s'il y avait du multi ça aurait eu un reel interet.

mais jv.com est abonné aux tests fait a la va vite: lost odyssey 11 mercenary2 12 et j'en passe. toujours se fier aux impressions des joueurs et prendre les tests de jv avec des pincettes.

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:09:29
  1. malin2 Voir le profil de malin2
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 18:48:43 Avertir un modérateur
  3. Mais OMG ta pas lut le test ? Le jeu est un jeu qui regroupes plusieurs modes de jeux donc evidament que c'est simplifier parce que sinon ça aurai pris 5ans de +. Alors si tu t'attendais a un jeu ou tu verrai plus de possibiliter et de complexiter et que tu n'aime pas les jeux simples bas c'est sur que tu vas etre deçu !

En quoi lire le test reflète mon appréciation du jeu ? Tu vénères les tests de ce site comme des sacro-saintes reliques ? Je fais part de mon expérience de jeu, je ne dis à aucun moment que ce jeu est mauvais. Je dis même qu'il mérite largement 15/20, ce qui est une note tout à fait honorable. Si je devais donner une note par rapport à mon ressenti, je ne lui donnerais pas plus de 11.

Pourquoi devrait-on tout pardonner à ce jeu sous prétexte que son concept est original ? Pourquoi devrait-on pardonner un gameplay totalement vide ? Si le concept est original, sa mise en oeuvre ne l'est pas : les phases sont des remake bâclés des genres de jeux les moins originaux. Après, on peut pardonner l'absence de gameplay en raison d'une ambiance très attachante et d'un éditeur très complet. Chacun à sa perception du jeu.

Moi, quand il n'y a pas de gameplay, il n'y a pas de fun, point barre ? Pourquoi n'aurais-je pas le droit de donner mon avis sur un jeu dont certains défauts ne pardonnent pas ? A croire que Spore est une vache sacrée. Faut pas pousser.

malin2
malin2
Niveau 7
04 septembre 2008 à 19:14:15

T'es en train de dire que le jeu est trop simple c'est le type !

et je crois que son explication est beaucoup plus longue que la tienne :)

neo487
neo487
Niveau 5
04 septembre 2008 à 19:14:44

Pour ma part ce jeux est intéressant et novateur!!!
Il ne mérite peut-etre pas un 18 mais pas loin, on peut passer des heures à créer des véhicules, maisons et créatures en tout genre donc au final je suis plutôt satisfait!!!

Xelloss
Xelloss
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:16:30
  1. malin2 Voir le profil de malin2
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 19:14:15 Avertir un modérateur
  3. T'es en train de dire que le jeu est trop simple c'est le type !

et je crois que son explication est beaucoup plus longue que la tienne :)

Tu veux que je refasse un pavé pour que tu me ressortes une banalité d'une ligne ? Décidémment, les trolls sont partout, même aux endroits où personne ne les réclame :/

malin2
malin2
Niveau 7
04 septembre 2008 à 19:20:38

Mais t'es un rageux toi -___-

bigbossxxx
bigbossxxx
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:30:14

C'est celui qui dit qui est !

Bebert77270
Bebert77270
Niveau 4
04 septembre 2008 à 19:38:43

le probleme est toujours le meme on attends un jeu pendant " longtemps " on en entends parler a tous les coins de rue soi disans révolutionnaire mais bon certain reve encore pour ma part le 18 est " justifié " on a le droit a un concept sympa un éditeur plus que complet et une durée de vie suffisante si on prends le temps d apprécier le jeux alors oui c sur comparé a n importe quel STR les phases tribut et civilisation sont " baclé " vous dites mais le jeu est t' il est un STR ? je crois pas Spore est Spore quand on note un jeu il faut le noté pour ce qu'il apporte les comparaisons sont généralement " inutile " surtout quand on le compare a des jeux qui n ont rien a voir ...

kratos958
kratos958
Niveau 6
04 septembre 2008 à 19:52:56

note mérité pour ma part :)

malin2
malin2
Niveau 7
04 septembre 2008 à 19:53:42

pour etre clair SPORE NA PAS DE TYPE DE JEU !

Il reunit plusieurs types de jeu ce qui fait que certaines phases sont "bacler" (simplifier) car sinon il aurait fallut compter quelques annees de plus pour que soit au top

Bebert77270
Bebert77270
Niveau 4
04 septembre 2008 à 20:20:33

a ce moment la si tu prends un jeu point par point t achetera jamais aucun jeux

Orque14
Orque14
Niveau 9
04 septembre 2008 à 20:23:40

aller va y, donne moi une note pour les quête lvl 1 à 10 de WoW en solo! Aller! Vas y j'attends...

malin2
malin2
Niveau 7
04 septembre 2008 à 20:33:14

plusieurs annees = renouveller la carte graphique
c'est aussi remettre a jours les nouveaus modes de strategis en gros ça peut prendre beaucoup plus de temps
sachant qu'ils ont deja passer beaucoup du temps dessut donc je dis que ça peut pas etre parfait pour raison de temps

ekal
ekal
Niveau 5
04 septembre 2008 à 20:47:23

Pour ma part j'en suis a la phase spatiale et je pense que Spore mérite çà note. J'ai trouvé le test de jv.com bien rédigé et laisse la part belle au appréciation de chacun tout en donnant des indications sur la façon d'aborder ce jeu autrement qu'un jeu quelconque. Beaucoup reproche sa simplicité mais après tout pourquoi pas, puisque même Will Wright affirme avoir pris le partie de la simplicité et de l'accessibilité. Moi je dis chapeau, je l'attendais avec impatience et mon attente est entièrement satisfaite.
Sur ce, je repars explorer la galaxie.
A+ les Terriens.

La vidéo du moment