CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Spore
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Jeuxvideo.com

Raphael74
Raphael74
Niveau 7
06 septembre 2008 à 19:49:21

Et au pire ceux qui ne se seront pas informées sur le jeux sauterons sur les ventes d'ocaz alors autant l'acheter et au pire le vendre

fratus_
fratus_
Niveau 5
06 septembre 2008 à 21:13:19

ou le dl ... au moins si t'es déçut tu t'en fout

Anobidous59
Anobidous59
Niveau 9
06 septembre 2008 à 22:00:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10483-3769-1-0-1-0-0.htm
Ce gars a éffectivement tout prévu. :-(

sinon pour les test abusés celui-là est le meilleur:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003062_test.htm

20/20 :hum: majora's mask sur n64 de la même série le surpasse. Ainsi que le jeu okami sur ps2 (ce dernier a pourtant fait un bide commerciale)
alors pour spore je ne suis même pas surpris...

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
06 septembre 2008 à 22:09:51

Faites l expérience ; essayez de publier une mauvaise note sur le jeu , j ai essayé , moi , bonne chance !!!!vous en aurez besoin , j ai pas réussi !!!

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
07 septembre 2008 à 10:14:23

"2 jours. Comme c'est étrange ! E-Bay et moitiemoinscher.com cher commencent à pulluler de revente de Spore, comme par hasard, 2 jours après sa sortie ! Si ça ça suffit pas comme preuve que c'est un "jeu" hyper décevant je sais pas ce qu'il vous faut ! "

C'est comme ça depuis 10 ans pour tous les jeux mais enfin ce n'est qu'un détail... Beaucoup de joueurs veulent à tout prix le jeu, ils l'achètent au prix fort, le torche en une journée et le revende en occaz à un bon prix. Donc comme preuve d'un jeu décevant, tu repasseras ;)

ekal
ekal
Niveau 5
07 septembre 2008 à 12:04:50

"2 jours. Comme c'est étrange ! E-Bay et moitiemoinscher.com cher commencent à pulluler de revente de Spore, comme par hasard, 2 jours après sa sortie ! Si ça ça suffit pas comme preuve que c'est un "jeu" hyper décevant je sais pas ce qu'il vous faut ! "

ça sent surtout le mec qui n'a plus d'argument !

[AssKicker]
[AssKicker]
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:37:36

Franchement je suis plutôt d'accord avec le test, même si la note est un peu exagérée.
Le seul truc qui me déçoit, c'est la phase tribu...
Trop courte à mon goût, ça aurait été quand même très simple de rajouter quelques tribus en plus à conquérir, et d'approfondir un petit peu le gameplay.
Je trouve aussi que ça manque de didacticiels. En particulier à partir de la phase civilisation. On doit quasiment tout comprendre par soit-même...
Mais sinon je suis loin d'être déçu ! ^^
On prend un vrai plaisir à passer son temps dans les différents ateliers de création à laisser libre cours à son imagination :-d

N'empêche... Aucun jeu n'arrivera jamais à la cheville du chef d'œuvre qu'est Black&White.
Et je parle bien du 1er ^^

silver_sasuke94
silver_sasuke94
Niveau 5
07 septembre 2008 à 15:28:01

Je pense aussi que le 18/20 est exagéré (mais bon c'est EA et c'est l'effet de mode, donc on ne peut pas mettre une note moindre sous peine de....).

Ceci di, le concept est interessant et tous les grands fan des sims trouveront leur compte.

Pour le moment j'aime bien mais c'est vrai que c'est quand même très répétitif.

darklordsidious
darklordsidious
Niveau 6
07 septembre 2008 à 18:28:22

je pense que dans deux semaines on va avoir la première note en dessous de la moyenne pour un test de spore.
En effet je suis allé sur le forum de canard pc et les gars du magasine disent littéralement que c'est de la merde.
je pense qu'ils vont lui mettre 4/10

Deugs73
Deugs73
Niveau 4
07 septembre 2008 à 19:03:08

j'ai le jeux donc je peux parler ...

noter sur élever de la pars de JV . mais c'est quand même un bon jeux ..

Pour CanardPC c'est des comiques qui veulent se démarquer en crachant sur tous le monde ..

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
08 septembre 2008 à 09:43:40

GamespyPC 4,5/5
IGN UK 9/10
EuroGamer 9/10
Gamespot 8/10
IGN 8,8/10
Jeuxvideo.com 18/20

pierrev1
pierrev1
Niveau 1
08 septembre 2008 à 10:11:30

Que de bla-bla pour pas grand chose.
Franchement les amis, pour débattre d'un sujet ou forcément il y aura des pour et des contres, est-il vraiment nécessaire de s'insulter ?

Certains posts de ce fil me sidèrent complètement, et que ce soit pour dire du bien ou du mal. Essayez de rester concret et objectif.

Pour en revenir au test de PixelPirate :
Son test est très bien rédigé et reflète bien le contenu du jeu. On sens bien qu'il a apprécié et qu'il fait peut-être gagner 1 point pour son appréciation personnelle. Cela dit, il argumente sa notation et c'est en cela que la note est "justifiée" (il se justifie).

Pour ceux qui n'apprécient pas le je ou qui sont tout simplement déçus : Il est tout à fait normal de ne pas aimer tous les jeux. Spore est très particulier et très novateur, et comme tout ce qui est différent, il ne laisse pas indifférent. Vous avez raison, ce n'est pas un jeu de pure simulation et vous ne retrouvez pas la profondeur de simulation des plus grands hit du genre. Ceci dit, c'est bien ce qui est écrit dans le test la dessus pas de surprise. De même ce n'est pas un grand STR, mais ce n'est pas non plus sa prétention.

Tout ça pour dire que c'est le droit de chacun d'apprécier ou de ne pas apprécier. Chacun a le droit de faire son test et de lui attribuer la note qu'il veut. C'est sur que certaines rédaction qui aime le jeu mettront de meilleurs notes que celles qui n'aime pas. Du moment que c'est argumenté, je ne vois pas ou est le problème. Il faut savoir également que chaque note ne prend pas en compte les mêmes critères.

Une dernière petite chose. Beaucoup d'entre nous sont déçus car ils se sont jeté sur le jeu avec beaucoup d'espoir et de rêves et maintenant crachent sur JV.com pour publicité mensongère ou autre. Alors la attention, si vous achetez un jeu avant de lire le test et de comparer les avis, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous. Avant la sortie d'un jeu, JV.com ne fait que rapporter les communiqué des éditeurs et des développeurs. Il est donc certain que tout à l'air bien avant un vrai test.

Cessons donc de nous mettre les uns sur les autres à longueur de journée. Le jeu vidéo existe pour de divertir et passer de bons moments. Faisons en sorte que ce forum reflète ce désir.

Bonne journée à tous et bon jeu !

Pierre

nacontact
nacontact
Niveau 8
08 septembre 2008 à 11:05:31

"ça sent surtout le mec qui n'a plus d'argument !"

Pas besoin d'avoir d'argument pour remarquer que ce jeu est naze.
Par contre faut en trouver un bon millier pour dire qu'il est bien, d'ailleurs le testeur de JV.com a pris le meilleur argument qui soit : "c'est pas bien, mais c'est pas grave ! on pardonne." 18/20

c64
c64
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:37:42

Note GK : 6/10.

_SkinneR_
_SkinneR_
Niveau 10
11 septembre 2008 à 14:49:18
  1. nacontact Voir le profil de nacontact
  2. Posté le 08 septembre 2008 à 11:05:31 Avertir un modérateur
  3. "ça sent surtout le mec qui n'a plus d'argument !"

Pas besoin d'avoir d'argument pour remarquer que ce jeu est naze.
Par contre faut en trouver un bon millier pour dire qu'il est bien, d'ailleurs le testeur de JV.com a pris le meilleur argument qui soit : "c'est pas bien, mais c'est pas grave ! on pardonne." 18/20

--------------

1. c64 Voir le profil de c64
  2. Posté le 11 septembre 2008 à 14:37:42 Avertir un modérateur
  3. Note GK : 6/10.

-----------

Clair que pas besoin d'arguments.

CQFD

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
11 septembre 2008 à 20:50:08

6 sur GK ! :rire:

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
11 septembre 2008 à 20:52:19

A Night Freeman, les anglos-saxons notent eux aussi TRES Large, j'ai déjà vu des jeux DAVILEX chez eux. :rire:

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
13 septembre 2008 à 14:37:23

Le gameplay est super simpliste, répétitif et par moment mal foutu.

Mais malgré ça, spore conserve toujours son intérêt de départ.

Le jeu n'a pas du tout comme argument de proposer un bon rts ou un bon jeu d'action... évidement si on achète le jeu avec cette idée là en tête on va être déçu; le truc c'est que spore joue sur d'autres bases, et même si celles ci ne plaisent pas à tout joueurs de jeux d'action ou RTS, cela n'enlève pas au jeu de sa qualité et cela ne rend pas le testeur hypocrite.

Pixelpirate dit très clairement à la fin de son test : "Peu importe que la gestion y soit simpliste, la stratégie limitée et le challenge peu présent : le plaisir est à son apogée lorsque, parvenu au terme du jeu, on mesure l'évolution accomplie par son espèce depuis son stade cellulaire.", il précise bien que spore n'est ni un jeu d'action, ni un rts, ni même un jeu au gameplay fun ou avec du challenge; si spore est un si bon jeu et qu'il a eu, comme les sims, un 18 c'est pour son concept vraiment intéressant : le fait de faire évoluer une créature et de contrôler et créer absolument tout, de la créature en elle-même jusqu'à ses moyens de transports et batîments.

Si spore à eu un 18 de la part de pixelpirate ce n'est en aucun cas pour sa technicité par rapport aux autres jeux du genre possédant des phases de jeux similaires; mais bien pour l'imagination à la fois mise dans le concept du jeu et offerte comme manière de jouer au joueur. Les sims c'est pareil et on pourrait lui faire les même critiques : gameplay mal foutu, animations pourries, IA désastreuse, jeu sans challenge et super répétitif; il n'empèche qu'il reste, comme spore, un excellent jeu pour son concept et son côté imaginatif.

Et très franchement, je vois pas qui aurait pu croire en achetant spore à un jeu techniquement au dessus des sims... (niveau animation, gameplay, IA..) mais ci c'était le cas alors ok c'est normal d'être déçu, puisque noté sur cette partie là, spore vaut un bon 12.

Spore mérite son 18 mais ça dépend juste des attentes des différentes personnes qui y ont joué.

Sauvegarde2
Sauvegarde2
Niveau 9
13 septembre 2008 à 15:55:33

J'approuve entièrement le test : Spore est un concept dont le noyau est la création est tout ce qui est autour à été crée comme secondaire. Nous avons donc un cotés str franchement petit mais ce n'est pas là l'essentiel, Spore est un jeu de création (créatures, bâtiments, vaisseaux) avant d'être quoi que ce soit d'autre et je trouve même que les développeurs ont assuré (je pense à la phase spatiale) parce que personnellement la création m'aurais suffit à elle seule. Maintenant tout ce que j'espère c'est que ce jeu donnera lieu à d'autre initiatives du genre : les jeux créatif + stratégiques étant rares à en pleurer (Impossible Creatures, Stratosphere sont les seules que je connaissent).

]abcdnul[
]abcdnul[
Niveau 6
13 septembre 2008 à 22:22:29

Lol pour certain de vous la définition de simple c'est .... NUL....

Mais pourquoi ? certes le jeu est simple et ce n'est pas non plus le "jeu" de l'année mais le concept est novateur, les graphisme sont pas mal et l'éditeur très complet.

avec des gens comme vous on se demande pourquoi le marcher du jeux PC est en baisse, il faudrait que tous soit parfait ....

La vidéo du moment