CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 mai 2007 à 11:59:55

encore une star révélée à Lorient :cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:05:10
  • Kenshiro_Kasumi profil

* Posté le 15 mai 2007 à 20:53:15 avertir modérateur
* bonne nouvelle fiorèse va enfin rejouer :-d
-----------------
:rire:
-----------------
* Kenshiro_Kasumi profil
* Posté le 15 mai 2007 à 20:54:02 avertir modérateur
* nos joueurs ont du croiser luciano moggi :rire:
----------------

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
16 mai 2007 à 16:04:52

En direct du moustoir

Une séance à base d´opposition ce matin à Kerfléau.

- Echauffement : 10 minutes
- Travail technique : 15 minutes
- Jeux de conservation du ballon : 3 x 3 minutes
- Opposition 10 contre 10 (3 buts à attaquer et 3 buts à défendre) : 20 minutes
- Opposition progressive à 10 contre 8 vers du 10 contre 10 : 10 minutes

A noter que Jérémy Morel a été victime d´une béquille lors de l´entrainement de ce matin.

Carl Medjani (mots de ventre), Guillaume Moullec (coup sur la cheville) et Fabrice Fiorèse (douleur au mollet) sont restés en soin ce matin.

Les Merlus sont au repos ce mercredi après midi. Ils reprendront l´entrainement demain sur le terrain d´honneur.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:00:10

Lorient : Fiorèse « out »
Rédaction Football365 - mercredi 16 mai 2007 - 17h32

De retour à l´entraînement en début de semaine, le Lorientais Fabrice Fiorèse était absent mercredi au Moustoir en raison d´une blessure à un mollet.

Après être revenu lundi et mardi, Fabrice Fiorèse est de nouveau à l´infirmerie. L´ancien joueur de Guingamp souffre d´un mollet selon le club morbihannais et n´a pas effectué la séance matinale de Christian Gourcuff. Medjani (malade) et Moullec (cheville) étaient également excusés.

10eme de L1, Lorient se déplace samedi à Rennes pour le compte de la 37eme journée de L1.
--------------------

y a plus que ça a faire :hum:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:01:45

Lorient : Ewolo a des touches
Rédaction Football365 - jeudi 17 mai 2007 - 10h19

Le milieu breton, Oscar Ewolo, n´est pas encore fixé sur son avenir. Il attend toujours un signe de sa direction alors que des équipes de Ligue 1 sont déjà venues aux nouvelles.

En fin de contrat en 2008, Oscar Ewolo (28 ans) n´est pas sûr de poursuivre l´aventure du côté de Lorient. Homme de bas du dispositif de Christian Gourcuff, il attend des garanties pour engager son avenir avec celui des Merlus. « Je me sens très bien à Lorient, mais j´ai besoin d´avoir des explications. Lorient doit me faire sentir que je suis une priorité. »

Nantes, Saint-Etienne, Paris, Le Mans et Marseille auraient ainsi un œil sur ses prestations. « Dans le pire des cas, j´ai des touches. Ce n´est pas encore le moment d´en parler, mais je ne suis pas à la rue. Ça dépend en grande partie de mes dirigeants. »

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
17 mai 2007 à 16:31:57

reste oscar :ange:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
17 mai 2007 à 16:32:32

En direct du moustoir

Une séance à base d´opposition ce matin à Kerfléau.

- Echauffement : 10 minutes
- Travail technique : 15 minutes
- Jeux de conservation du ballon : 3 x 3 minutes
- Opposition 10 contre 10 (3 buts à attaquer et 3 buts à défendre) : 20 minutes
- Opposition progressive à 10 contre 8 vers du 10 contre 10 : 10 minutes

A noter que Jérémy Morel a été victime d´une béquille lors de l´entraînement de ce matin.

Carl Medjani (maux de ventre), Guillaume Moullec (coup sur la cheville) et Fabrice Fiorèse (douleur au mollet) sont restés en soins ce matin.

Les Merlus sont au repos ce mercredi après midi. Ils reprendront l´entraînement demain sur le terrain d´honneur.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
17 mai 2007 à 16:32:55

Le projet de tribune sud dévoilé

En mars 2006, le conseil municipal avait lancé le concours de maîtrise d´oeuvre pour la construction de la nouvelle tribune sud du stade du Moustoir.

Le jury, dont le choix a été validé par les élus, a retenu l´agence A.I.A-Atelier de la Rize dont l´agence lorientaise est implantée à Larmor-Plage.

La nouvelle tribune offrira 4500 places assises, ce qui portera à près de 20.000 places la capacité du Moustoir. Elle abritera les locaux administratifs du club ainsi que des espaces réceptifs.

Le rez-de-chaussée, ouvert sur le parvis, accueillera la billetterie et la boutique des Merlus.

Le chantier devrait débuter au début de l´année 2008 pour une mise en service programmée fin 2009.

Parrallèlement, des travaux seront entrepris pour couvrir l´espace visiteurs de la tribune nord.

L´enveloppe financière dans laquelle devrait tenir le projet est de 9,5 millions d´euros

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
17 mai 2007 à 16:33:16

En direct de l´entraînement

Entraînement ce matin au stade du Moustoir, sur le terrain d´honneur.

- Echauffement, exercices de mobilisation : 15 minutes
- Travail technique : 10 minutes.
- Toro : 10 minutes.
- Travail tactiques à base de récupération du ballon + enchaînements offensifs 10 contre 10 (rotation de l´effectif) : 20 minutes.

Travail spécifique pour les attaquants : 20 minutes (2 X 10´)
- Centres et reprises (attaquant et excentrés)
- Jeu à deux pour les attaquants

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
17 mai 2007 à 16:33:37

Un groupe de 20 joueurs retenus

Christina Gourcuff a retenu un groupe de 20 joueurs en raisons des incertitudes concernant Jérémy Morel (béquille) et de Guillaume Moullec (cheville). Ce dernier a participé à l´entraînement de ce matin.

Marc Boutruche n´est pas dans le groupe en raison d´une gêne à la hanche. Il a pris part à une partie de la séance ce matin.

Le groupe de 20 joueurs retenu :
Riou, Cappone, Morel, Marchal, Ciani, Jallet, Genton, Medjani, Moullec, Ewolo, Le Pen, Mansouri, Abriel, Talhoui, Taïder, Gignac, Saïfi, Marlet, Barry, Bourhani.

Mise en place demain à 17 h 00

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:31:23

bientôt notre 9000 ème messages :cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:32:01

on peut pas dire qu´on soit aidé par certains :honte:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
17 mai 2007 à 19:47:42

des traitres mon pauvre bibi :(

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:44:04

des fumiers, le pire c´est qu´il y en a un qui va sur d´autre topic, c´est pas comme si il venait plus :malade:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 19:57:00

ces gens là n´ont pas de face mon pauvre :honte:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 19:57:43

Lorient. Christian Gourcuff : « Les problèmes sont devant »
Demain, Christian Gourcuff retrouvera le stade de la Route de Lorient où il a exercé une saison avant d’être limogé en mai 2002. Beaucoup d’encre et de mots ont coulé à ce sujet. Plutôt que de ressasser le passé, l’entraîneur du FC Lorient préfère regarder devant, avec un club qui a renouvelé pour la première fois de son histoire son bail parmi l’élite.
- Vous disiez en début de saison que l’objectif premier était de vous maintenir et ensuite de finir premier club breton. Le premier est atteint, le second vous tient-il toujours à cœur ? « C’était une boutade pour le club breton ! Pour le club, ce serait valorisant. On pense surtout aux supporters, à tout l’environnement. Plus que la place, c’est l’image qu’on véhicule. Finir 7 e ou 13 e , ce n’est pas pareil, à cause des aspects économiques mais surtout pour l’image. Quand l’image est bonne, c’est motivant, ça permet de progresser. C’est comme ça qu’un club existe et ça, ce n’est pas chiffré. Ça part de l’émotion. Quand on parle du FC Nantes, qui n’a pas toujours connu le succès, il a gardé cette image ».
- Rennes est aussi à la recherche de cette image ? « L’image, ça ne se décrète pas.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 19:58:02

Le FC Nantes n’a rien revendiqué et l’a eue pendant 30 ans. Tous les clubs ont des projets de jeu, de club. Ce qui compte, c’est ce qui est dans la mémoire collective, ce qui reste. Ce n’est pas parce qu’on se dit qu’on va se créer une image qu’on va l’avoir ».
- On connaît votre passé à Rennes et votre limogeage après seulement une saison. Est-ce que cela vous agace lorsqu’on vous reparle de cette période ? « Je me suis suffisamment exprimé sur mon départ. C’est surtout l’interprétation qu’on en donne qui m’agace. Ma déception est d’autant plus grande que je me suis investi à fond pour le Stade Rennais. Le projet était extraordinaire. Ce sont des comportements humains qui ne m’ont pas plu. Point barre. Il ne faut pas croire que j’ai une rancœur pour le Stade Rennais. J’ai gardé de très bonnes relations avec des personnes qui sont au club. C’est une affaire classée ».
- Avec du recul, pensez-vous être sorti grandi de cette expérience ? « Beaucoup de choses ont été dites et écrites. La situation n’était pas simple et il fallait reconstruire. Maintenant, j’arrive à un âge où j’ai moins de peps et je compense par la maturité. Je suis toujours aussi motivé, heureusement ! Dans le jugement des événements, j’ai aujourd’hui beaucoup plus de recul ».
- Au regard du budget de Rennes et de celui du FC Lorient cette saison, vous devez être fier d’être si proche au classement de votre prochain adversaire ? « On est très content de la saison, de ce qu’on a fait globalement. On n’a pas le temps de s’appesantir sur le passé. Les problèmes sont devant. Plus l’exploit est grand, plus le danger l’est. Il faut entretenir cette dynamique, renouveler la motivation, régénérer l’effectif forcément. On n’a pas le temps de se reposer sur une autosatisfaction. La saison prochaine sera difficile. Je connais les difficultés qu’on aura. Je le répète souvent mais un collectif est très fragile. Les motivations évoluent en fonction du statut qu’on a ».
- Qu’auriez-vous aujourd’hui à envier au Stade Rennais ? « Les perspectives des deux clubs ne sont pas les mêmes. Son stade est une réussite. Il a un public à l’image de celui de Nantes. Le stade est rempli. Mais je suis très heureux au FC Lorient et il y a peu de clubs français qui me font envie. On compense notre manque d’infrastructures par la qualité du travail au quotidien ».
- Comment imaginez-vous l’accueil du public rennais samedi à votre égard ? « Il y a supporters et groupes de supporters, c’est complètement différent. Je ne suis pas un politique. J’ai reçu des témoignages de supporters. C’est une belle satisfaction qu’on ait dde la sympathie pour moi, pour mes idées, mais je ne réclame pas l’unanimité ».

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 19:58:35

Football : Briand - Gignac : une belle rencontre au pied du Château
L1. Rennes - Lorient, samedi (20h45). Les deux joueurs ont accepté d´échanger avant le derby.
Ils ont presque autant de points communs que de différences. L´un est plutôt grand, l´autre dans la moyenne. L´un est puissant mais pas véloce. L´autre est puissant mais aussi très rapide. L´un vient du midi, l´autre d´Ille-de-France L´un supportait l´OM, l´autre le PSG. L´un a un parcours un peu décousu, l´autre est passé par la filière royale de l´INF Clairefontaine. L´un évolue à Lorient, l´autre à Rennes. L´un s´appelle André-Pierre Gignac, l´autre Jimmy Briand.

Ils ont le même âge, 22 ans. Ils sont tous deux les fers de lance de leur équipe. Ils réalisent leur première vraie saison en Ligue 1. Et jusqu´ici, ils ont tous deux inscrit 9 buts. Jusqu´à lundi dernier, ils ne se connaissaient pas. Enfin pas « en vrai ». De nom oui, et de réputation aussi. Car les deux attaquants, « Bretons d´adoption » sont aussi deux des révélations du championnat de France. Ils auraient pu se croiser en équipe de France espoir, où Briand était titulaire et Gignac présélectionné. Mais l´élimination prématurée des Bleuets a empêché cette occasion.

Du coup, avant le derby de samedi, Ouest-France a souhaité les faire se rencontrer. C´était à Josselin, dans le Morbihan, au pied du Château de Rohan. À mi-chemin des deux villes. Le temps que les glaçons fondent dans le Perrier menthe, et les premières vannes ont fusé. Jimmy, pourtant du genre timide, a chambré le premier. « Dédé » le méridional a rigolé de suite et a répliqué. Une complicité s´est vite nouée entre ces deux jeunes joueurs sympathiques. La discussion a duré deux heures. Tout y est passé, des premières armes dans le club de leur enfance aux premiers pas en pros, les premières galères, les premiers doutes, les premiers espoirs. Expériences échangées, mots croisés, avec attention et respect de l´autre. Ces deux-là ont une belle carte à jouer dans le football professionnel, et leurs chemins se croiseront à nouveau. Qui sait, d´ailleurs, peut-être sous le même maillot ?

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 19:59:04

Un groupe de 20 joueurs retenus

Christian Gourcuff a retenu un groupe de 20 joueurs en raisons des incertitudes concernant Jérémy Morel (béquille) et de Guillaume Moullec (cheville). Ce dernier a participé à l´entraînement de ce matin.

Marc Boutruche n´est pas dans le groupe en raison d´une gêne à la hanche. Il a pris part à une partie de la séance ce matin.

Le groupe de 20 joueurs retenu :
Riou, Cappone, Morel, Marchal, Ciani, Jallet, Genton, Medjani, Moullec, Ewolo, Le Pen, Mansouri, Abriel, Talhoui, Taïder, Gignac, Saïfi, Marlet, Barry, Bourhani.

Mise en place demain à 17 h 00

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 19:59:48

on a dépassé les 9000 messages :fete:

La vidéo du moment