CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:58:04

- Pinvidic Jérémy Lorient 2 1 buts

peut de jeunes ont de l´avenir dans notre équipe de cfa2 je crois
y a le défenseur mendy qui est international mais sinon :-(

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:58:38

boutruche s´est reblessé y a deux semaines

Pedro_Goleador
Pedro_Goleador
Niveau 7
20 mai 2007 à 17:00:35

Ho le bon Boutruche, il est tout le temps blessé sans ses blessures à répet je pense qu´il pourait etre titulaire et Pinvidic il est vraiment il était l´un des artisans de la montée de Plab´ en CFA, il e une bonne technique mais surtout un physique énorme et je crois qu´à un moment il était question qu´il s´entraine avec les pros.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:41:37

Christian Gourcuff a communiqué sur le site du club (www.fclweb.fr) la composition de son groupe de 19 joueurs pour la venue du PSG samedi (38eme journée de L1). Ewolo est suspendu.

Le groupe lorientais
Re.Riou, Cappone - Jallet, Morel, Marchal, Ciani, Genton, Moullec - Yesso, Abriel, Taïder, Le Pen, Mansouri, Talhaoui, Pédron - Gignac, Saïfi, Marlet, Bourhani

Blessés : Barry (ischio-jambiers), Boutruche (hanche), Dansoko (œil), Audard (reprise), Fiorèse (mollet)
Suspendu : Ewolo
Choix de l´entraîneur : Medjani, Pinard, Le Rouzic, Recorbet, Barrientos, Namouchi
--------------
pedron revient dans le groupe pour faire ses adieux
par contre il a dit dans le ouest france que saint étienne était le club de son coeur :(

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
25 mai 2007 à 13:13:55

Jean floch est mort
il aura été l´un de nos principal sponsors maillot, surtout lors de notre première année en D1
bonne chance à lui pour la suite :content:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
25 mai 2007 à 18:08:40

bon je dis 2-1 pour Lorient ce week end :content:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:52:07

26/05/2007
Foot - Transferts - Gignac très courtisé
L´attaquant de Lorient, André-Pierre Gignac, auteur de neuf buts cette saison en Ligue 1, ne devrait pas manquer de sollicitations durant le prochain marché des transferts. Si Saint-Etienne aurait renoncé à l´enrôler, Monaco, Bordeaux, Lille, Auxerre et le PSG s´intéresseraient à lui. Rien n´indique cependant que le club breton soit vendeur.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:52:41

d´après le FF de vendredi dédé serait très proche d´auxerre, inclu dans un échange avec ciani :-(

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:53:11

Infos billetterie Lorient - PSG.

Il reste 300 places pour le match Lorient – PSG du samedi 26 mai. Ces places sont disponibles à la billetterie du stade du Moustoir.
Horaire d’ouverture : 10h00 – 12h00 et 14h30-17h30

Tribune Présidentielle et honneur latérale 29 €
Virage Sud 11 €
Parterre Nord 9 €

Vente exclusivement à la billetterie.

A noter qu´une majoration de 1 € appliquée sur chaque billet sera reversée à l’association « Foot Citoyen » présidée par Didier Roustan (La majoration est prise en compte sur les tarifs indiqués ci-dessus).

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:53:37

Stéphane Pedron fête son départ.

Après 6 saisons passées au FC Lorient(97/99 et 03/07), Stéphane Pedron mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Après avoir débuté à Saint-Sébastien (DH) lors de la saison 90/91, ce milieu de terrain est passeé par Ancenis (National) et Laval (D2) avant de rejoindre les Merlus en 1997. Il restera deux ans. Il participera à la montée lors de sa première saison puis quittera le club la saison suivante pour St Etienne, Lens puis le Paris SG. De retour en Bretagne en 2003, il aidera de nouveau le club à monter en Ligue 1 en 2006.

Il a fêté aujourd´hui son futur départ dans les locaux du Moustoir en compagnie de ses coéquipiers et des membres du staff technique et administratif du club.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:53:57

En direct de l´entraînement.

Entraînement ce mercredi matin sur le terrain d´honneur du Moustoir. Temps ensoleillé.

- Echauffement sans ballon : 10 minutes
- Echauffement avec le ballon (passe et suit) : 10 minutes
- Jeu structuré sur 3 zones. Opposition avec zone médiane et espaces vides pour la finition : 20 minutes
- Travail de vitesse accompagné d´un travail de finition sur le but : 15 minutes
- Opposition 10 contre 10 pour terminer la séance : 20 minutes

A noter que Ulrich Le Pen a retouché le ballon lors de cette séance d´entraînement. Guillaume Moullec, Sylvain Marchal et Jérémy Morel ont eux aussi repris avec le groupe après avoir été ménagés en début de semaine.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:54:32

Kemal Bourhani prolonge son contrat.

Arrivé en 2005 alors que le club évoluait encore en Ligue 2, l´attaquant lorientais a prolongé mercredi son contrat d´une saison de plus.

Cette saison, l´ancien joueur de Guingamp, éloigné des terrains entre mars 2006 et janvier 2007 en raison d´une grave blessure, n´est apparu qu´à onze reprises en L1. Le n°9 des Merlus a été titularisé une fois, c´était au Moustoir face à Lille le 10 mars dernier (0-0).

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:54:52

En direct de l´entraînement.

Entraînement ce jeudi matin sur le terrain d´honneur du Moustoir. Temps ensoleillé.

- Echauffement simple en 3 groupes de 8 (2 ballons par groupe) : 10 minutes
- Jeu de conservation du ballon avec 3 équipes (+ 1 équipe joker) : 10 minutes
- Exercice de conservation du ballon avec jeu des portes (2 équipes). Toro en paralèlle (1 équipe). Turnover des 3 groupes : 25 minutes
- Travail spécifique pour les attaquants à base de reprise de volée pour terminer la scéance.

A noter que Yazid Mansouri à pris un coup lors de l´entraînement. Sa participation au match contre le PSG n´est cependant pas remise en cause.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:55:27

Le groupe lorientais.

Un groupe de 19 joueurs lorientais :

Gardiens :
Riou, Cappone.

Défenseurs :
Genton, Morel, Ciani, Marchal, Moullec.

Milieux :
Pédron, Yesso, Jallet, Le Pen, Abriel, Mansouri, Taïder.

Attaquants :
Talhoui, Marlet, Bourhani, Gignac, Saïfi.

Ewolo (Suspendu), Barry (déchirure aux ischio-jambiers) et Medjani (choix de l´entraîneur) sortent du groupe. Pédron (dernier match) et Yesso réintègrent l´effectif pour le match.

A l´issue de la mise en place de vendredi, un joueur sortira du groupe des 19 retenus ce jeudi.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:55:52

Festivités populaires annulées.

En raison de l´impossibilité pour la municipalité de Lorient d´assurer la sécurité sur le domaine public le samedi 26 mai à l´issue de la rencontre Lorient - PSG, et après avis défavorable de la sous-préfecture, le FC lorient Bretagne Sud est contraint d´annuler le rassemblement et le bal populaire prévus place de l´hôtel de ville après le match.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:56:19

Pédron tire sa révérence
Ce samedi soir face au PSG, dont il a porté le maillot durant six mois, Stéphane Pédron devrait participer à sa dernière rencontre en tant que joueur professionnel. Sur une pelouse du Moustoir qui l’a vu naître au plus haut niveau il y a dix ans, le Lorientais va boucler la boucle. Sans remords ni regret.
« Je n’ai rien gagné, mais j’ai tout connu : une "finale" de championnat perdue à Lyon avec Lens, la Ligue des Champions l’année suivante à Milan, La Corogne ou Munich, Saint-Etienne, le PSG, et deux montées avec Lorient. Si on m’avait dit cela il y a dix ans, je ne l’aurai évidemment pas crû. » Sous le soleil ardent d’un Moustoir au parfum estival, le film se déroule très vite devant les yeux de Stéphane Pédron. Une série d’instantanés qui font un feuilleton richement doté de faits d’arme qui chassent vite les velléités de regret.
Bien sûr, le gaucher aurait souhaité une sortie différente de cette saison "blanche" qui a ressemblé comme deux gouttes d’eau à une saison de trop. Il n’est d’ailleurs pas dupe, même s’il a mis un peu de temps à se faire à cette idée. « Je mentirais si je disais que j’ai bien vécu cette période. C’était difficile les premiers mois, j’étais déçu même si je m’attendais à ça. Ensuite, j’ai eu une discussion avec le coach qui m’a aidé. La deuxième partie de saison a été plus agréable. »
« Mûrement réfléchie »
Cette lente glissade vers la cessation d’activité aura d’ailleurs servi de transition vers ce moment toujours redouté qui vient après les années de lumière.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:56:34

Loin du rythme si particulier du footballeur professionnel, c’est une autre vie qu’il faut construire, apprendre à découvrir. Auprès d’une épouse qui l’a toujours poussé vers l’excellence alors qu’il ne débordait pas naturellement d’ambition et d’un petit garçon qui va pouvoir lacer, à son tour en septembre, les chaussures à crampons, Stéphane Pédron a commencé à goûter, cette saison, aux joies des week-ends en famille. Voilà aussi certainement l’une des raisons qui l’ont poussé à prendre une décision mûrement réfléchie et devenue définitive il y a un peu plus d’un mois. « Cela a été long et difficile, parce que j’aime le foot, je suis passionné. » Le poids d’une longue blessure au dos, la première de toute sa carrière, a aussi beaucoup pesé. « Je sens bien que physiquement, c’est dur. Et après plusieurs mois sans jouer, je ne sais pas comment mon corps réagirait. Il y a trop d’incertitudes pour aller tenter de relever un autre challenge. »
De l’autre côté de la barrière
C’est donc de l’autre côté de la barrière que celui qui a déjà en poche une partie des diplômes d’entraîneur va passer. Il intégrera un club et préparera le deuxième degré du Brevet d’État. Ce ne sera pas forcément dans le Morbihan, même si l’hypothèse lorientaise est séduisante pour celui qui a trouvé son havre. « Pour l’instant, je n’ai pas eu de choses concrètes du FC Lorient. Je suis prêt à bouger, je l’ai déjà fait pendant plus de dix ans. » En attendant, ce n’est évidemment pas sans une certaine émotion que Stéphane Pédron attendra samedi que l’on fasse appel à lui. « Ça va être dur, je le sais bien. Me dire que c’est la fin, que maintenant, ce ne sera plus que du loisir... » Mais, puisque la cloche a sonné, autant en profiter pleinement. Face au PSG, sur une pelouse qui aura vu briller l’étoile de celui qui était alors élu le meilleur joueur de Ligue 2, Stéphane Pédron s’est ménagé un espace pour sortir en beauté.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 10:56:58

Fabrice Fiorese. « J’aurais aimé donner plus »
Arrivé à l’intersaison comme LA recrue lorientaise, Fabrice Fiorese avait mis le feu au Parc des Princes dès la première journée de championnat avant de disparaître très vite de la circulation. Retour sur une saison manquée sur le plan sportif.
- Fabrice Fiorese, vous aviez marqué deux buts au match aller. Cela doit représenter un grand souvenir pour vous ? L’un des seuls à Lorient ! C’est un bon souvenir sportivement et humainement. Il y avait eu des retrouvailles, après mon année passée à l’étranger, et de l’émotion dans tous les sens du terme. A ce moment, j’étais dans l’incertitude. Je ne savais pas où j’étais capable d’aller car je n’avais pas eu une préparation exemplaire à Marseille.
- Pensez-vous que cette victoire 3-2 au Parc a contribué à mettre Lorient sur de bons rails ? C’est ce que m’ont dit des gens et des supporters. Malgré tout, je me dis que je suis peut-être pour quelque chose dans le maintien de l’équipe. Mais j’aurais aimé y contribuer plus nettement.
- Quel bilan dressez-vous de cette saison ? Il est négatif, il ne faut pas se leurrer. J’étais venu pour me relancer.
- Que s’est-il passé ? Il y a eu des différends avec le coach.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 11:00:35

Je suis quelqu’un qui parle avec son cœur et souvent on le paye cash. J’ai horreur de l’hypocrisie, de l’injustice et à partir du moment où je le sens, je ne peux pas m’empêcher d’aller voir la personne et de lui dire en face.
- Qu’espériez-vous en venant à Lorient ? Retrouver le niveau que j’avais quand je suis parti de Paris. J’avais pourtant dit que je ne reviendrais plus en France, où j’étais sifflé de partout, où j’avais une étiquette. Et puis il y a eu le discours de Christian Gourcuff qui m’a fait changer d’avis. Les gens disaient que je n’irais pas dans un petit club, par rapport à ceux où je suis allé, mais je n’oublie pas d’où je viens.
- Regrettez-vous votre choix ? Non. J’essaie toujours dans le négatif de trouver du positif. Honnêtement, c’est peut-être une des saisons les plus accomplies sur le plan humain, avec les coéquipiers. J’étais apprécié de mes partenaires alors qu’on voulait me faire passer pour le vilain petit canard du vestiaire. J’entendais beaucoup de choses à mon sujet mais je n’ai rien dit. Je voulais préserver mes coéquipiers et ne pas détruire ce qu’on avait mis en place depuis six mois.
- Vous avez été blessé rapidement, puis vous ne rentriez plus dans les plans de l’entraîneur. Quand avez-vous compris que vous ne reviendriez plus ? En novembre. Christian Gourcuff a un ego, une fierté, comme tous les joueurs. Je reconnais que j’ai un ego mal placé. C’est comme dans un couple, il faut que les deux personnes se sentent bien pour s’entendre. Après, avec le coach, c’est pareil. Mais je suis un extraverti et lui un introverti. Je pense que malgré le maintien, qui était l’objectif de tous, lui reste sur sa faim et moi doublement. Mais il m’a fait confiance et a voulu me relancer. Tant mieux si personne n’a été pénalisé puisque l’objectif est là, avec ou sans "Fio".
- Avez-vous le sentiment d’avoir été évincé ? T’arrives, t’es adulé, mis sur un piédestal. Et puis, j’ai pris le succès de plein fouet par rapport au premier match. Après ce sont des choix. Je pense qu’à des moments j’aurais pu jouer. Contre Paris, je n’avais pas beaucoup de minutes dans les pattes. C’est une question d’envie et de volonté, même si tu n’es qu’à 50 % de tes moyens.
- Votre prêt se termine, comment voyez-vous votre avenir à Marseille ? On m’a dit pas plus tard qu’hier (mercredi) que je devrais trouver chaussure à mon pied. Je sais au moins que je reprendrai que le 1 e r juillet. Ce n’est pas évident pour moi étant donné mes trois dernières saisons, les "on dit". Mon image est déjjà assez sale. J’aimerais finir à l’étranger. Mais finir comme ça, aujourd’hui, ça me fait chier, vis-à-vis de ma famille.
- Êtes-vous amer ? Je le suis dans la mesure où les gens m’ont adulé au premier match et que je n’ai pas pu leur donner plus. Aujourd’hui, je suis surtout mélancolique
. Je vais dire mon coucou d’adieu. - Serez-vous au Moustoir demain ? Oui. Je ne veux rien me reprocher.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
26 mai 2007 à 11:00:57

CFA2 : Stade Brestois (B) - FC Lorient (B)

Aujourd’hui, à 15 h 30, stade Francis-Le Blé.

Mission accomplie

Avant cette trentième et ultime journée de CFA 2, Hervé Guégan dresse un petit bilan plutôt positif de la saison lorientaise dans la mesure où le maintien, qui restait l’objectif principal du club, a été assuré.

Les seize matches nuls enregistrés jusqu’à présent par les Merlus, avant cette dernière étape dans le Finistère-Nord, est à l’image, selon Hervé Guégan, des manques entrevus par cette jeune équipe morbihannaise dans cette compétition 2006-2007. « Les seize matches nuls nous montrent que nous avons manqué, durant toute la saison, d’un buteur. C’est incontestable ! Ils montrent, aussi, que, très souvent, nous aurions dû jouer beaucoup plus haut que ce que nous avons fait dans certaines rencontres mais parfois, nous n’avons pas suffisamment osé ». La mission des Lorientais, qui était de se maintenir, a été réalisée. Le deuxième objectif des responsables lorientais était d’utiliser au maximum les jeunes pousses du centre de formation afin qu’ils s’aguerrissent à ce niveau exigeant du CFA 2. Là encore, celui-ci, aussi, a été atteint. « Cette année a été relativement difficile », poursuit Hervé Guégan, « même si elle se termine plutôt bien puisqu’on a obtenu ce que l’on voulait, c’est-à-dire le maintien avec en plus une série de onze matches sans défaite. Pour un groupe aussi jeune et plutôt inexpérimenté à ce niveau, il y a de quoi être satisfait ». Pour ce derby breton sans enjeu, l’entraîneur lorientais a reconduit la même formation que celle qui s’est inclinée la semaine dernière contre Le Poiré-sur-Vie, à l’exception de Medjani et Ragaven qui sortent du groupe.

Le groupe : Le Rouzic, Mendy, Le Guerroué, Dielna, Le Borgne, Toupin, Bouderbal, Sophie, Pinvidic, Robert, Gbedienyssi, Benbraham, Baudrier, Bouchenoire.

La vidéo du moment