CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
27 mai 2007 à 11:53:37

En direct du stade

LE PREMIER SCHÉMA RETENU. Vendredi, lors de la mise en place, Christian Gourcuff avait essayé trois schémas d’équipe. L’entraîneur a finalement opté pour le premier. Guillaume Moullec était titularisé dans le couloir droit en défense, Christophe Jallet est donc monté d’un cran à la place de Yazid Mansouri qui retrouvait, pour l’occasion, son poste de prédilection dans l’axe, aux côtés d’Abriel. Nabil Taïder a été retenu pour jouer à gauche pendant que Ulrich Le Pen passait à l’attaque, associé pour la première fois à Bourhani dont c’était la deuxième titularisation.
MARLET SORTI DU GROUPE. Christian Gourcuff avait retenu un groupe de 19 joueurs et avait décidé d’attendre le dernier moment pour livrer les noms des 18 retenus. Diego Yesso a été préféré à Steeve Marlet. Ce dernier aura donc fait ses adieux sous les couleurs lorientaises huit jours plus tôt à Rennes.
Landreau applaudi. Lorsqu’il est entré sur la pelouse du Moustoir pour son échauffement, Mickaël Landreau, le gardien parisien, a été applaudi par le public. L’ex-Nantais n’a pas manqué de répondre en le saluant.
Coup d’envoi donné par Axel Pédron. Axel, le fils de Stéphane Pédon, et Christophe Leroux, ont donné le coup d’envoi de la rencontre. Le premier était accompagné de son père dont c’était la dernière apparition au Moustoir en tant que joueur professionnel et le second a mis un terme à sa carrière vendredi soir à Angers sous les couleurs du Vannes OC. Il a été formé au FC Lorient et est le seul joueur à avoir effectué l’intégralité de son parcours en Bretagne en jouant à Guingamp, Lorient, Nantes, Rennes et Vannes.
FOOT CITOYEN. A l’occasion du match, le FC Lorient était associé à Foot Citoyen, l’association présidée par Didier Roustan et Arsène Wenger et qui cherche à véhiculer ses idées contre la violence dans le football. Les joueurs tangos portaient un tee-shirt de l’association à l’échauffement et le club s’est engagé à reverser à l’association un euro par billet vendu lors de cette ultime journée du championnat.
Pom-pom girls. Le FC Lorient a innové à la mi-temps en proposant une animation de pomp-pom girls, habillées aux couleurs des Merlus, qui avaient préparé cette chorégraphie depuis deux mois.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
27 mai 2007 à 11:54:04

Lorient avait créé la surprise lors de la première journée en s’imposant au Parc des Princes (3-2). Dans un match sans enjeu, le PSG a remis les pendules à l’heure en l´emportant au Stade du Moustoir. A voir aussi, le film du match.

Dans les coulisses du stade du Moustoir
- Pas de fête au programme place de l’hôtel de ville. La sous-préfecture n’a pas donné son accord pour organiser un rassemblement et un bal populaire après le match. Le club lorientais n’a pas eu d’autre choix que d’annuler cet événement. A noter toutefois qu’à l’issue de la rencontre, les élus ont prévu de recevoir le club à la mairie.

- De 2 684 264 à 6 221 041 € (prime allant de la 14eme à la 8eme place), c’est ce que le club lorientais pouvait espérer toucher pas rapport au classement final de la Ligue 1. Les Merlus 14eme au classement général repartiront avec le « minimum syndical » 2 684 264€, un manque à gagner de plus de 3,5 millions d’euros pour le club breton suite à cette défaite.

- Pédron pour ses adieux. A 36 ans, l’une des plus belles « pattes gauches » de notre championnat raccroche les crampons après une carrière qui l’aura entre autre conduit de Saint-Etienne à Lens et au PSG. Présent « symboliquement » sur le banc de touche il est rentré à la 79eme minute de jeu. Pédron aura joué 157 rencontres (Ligue 1 et Ligue 2 comprise) avec le FCL.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
27 mai 2007 à 11:54:20

Les faits du match
2eme minute
Cissé a l’occasion de frapper mais préfère lancer Luyindula dans l’intervalle. L’attaquant parisien légèrement excentré croise un peu trop sa frappe. Le ballon vient mourir au ras du poteau de Riou qui était battu.

49eme minute
Frappe magnifique de Frau à l´entrée de la surface de réparation. Le ballon est légérement brossé et vient heurter la transversale.

53eme minute (0-1)
Rothen auteur d’un très gros match sert Pauleta libre de tout marquage au second poteau. L’Aigle des Açores ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score de la tête et de confirmer sa place de meilleur buteur de Ligue 1.

86eme
Nouveau centre magnifique de Rothen pour la tête décroisée de Gallardo. Le ballon vient taper le poteau avant de ressortir.

87eme minute
Rentré à l’heure de jeu, Gignac, à quelques minutes du terme de la rencontre, a l’occasion d’égaliser. Le Pen pour le débordement côté gauche. Gignac à la conclusion de la tête. Mais le ballon ne trouvera pas le cadre de Landreau.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
27 mai 2007 à 11:54:36

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Grosse domination des Parisiens en première période mais qui trouveront face à eux une défense lorientaise bien regroupée et un grand Riou. Le match est joué dans une très bonne ambiance où les fautes sont peu nombreuses. Peu après le coup d’envoi de la seconde période, Frau trouve la transversale avant que Pauleta trouve lui le chemin des filets. La réaction lorientaise tardera à venir et dans les toutes dernières minutes c’est encore le PSG qui se montrera à son avantage. Gallardo rentré quelques minutes auparavant trouvera le poteau de Riou sur une tête décroisée, le centre était signé Rothen. Lorient auteur d’un match correct mais en manque de génie en attaque s’en remettra à Gignac qui ne parviendra pas pour autant à prendre à défaut la défense adverse.

Les Lorientais
Battu dans l’entre jeu en première période Lorient aura souffert dans ce compartiment du terrain. CIANI aura suppléé son milieu. Homme à tout faire en défense, solide et toujours bien placé il a offert au public du Moustoir un très gros match. Autre joueur auteur d’une bonne prestation, l’incontournable LE PEN. Ses nombreux centres n’auront pas permis à son équipe de faire la différence mais il a donné bien du fil à retordre à la défense parisienne. BOURHAMI, pas toujours inspiré, n’a pas démérité mais a manqué d’altruisme en attaque.

Les Parisiens
Match plein du bloc parisien. LANDREAU n’aura eu aucun arrêt sérieux à faire, il est vrai aidé par un très bon CISSE. Au rayon des satisfactions parisiennes on ne peut pas oublier ROTHEN, « increvable » dans son couloir il a offert une nouvelle passe décisive à un de ses coéquipiers, la 6eme de la saison. Souvent critiqué mais encore une fois buteur PAULETA n’a eu besoin que de deux occasions pour trouver le chemin des filets. L’Aigle des Açores termine à nouveau meilleur buteur de ce championnat avec quinze réalisations.

L’arbitre du match : M.Castro
En dix-sept matchs arbitrés cette saison M.Castro n’a jamais eu le loisir de sortir le moindre carton rouge. La règle s’est à nouveau confirmée dans cette rencontre. Très peu de fautes il est vrai dans un match joué dans une très bonne ambiance.

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
27 mai 2007 à 12:05:48

bon au final on vous a tué avec le 3-1 en cdl et le 0-1 d hier soir :cool: , votre victoire au parc n etait qu un coup de chance :oui:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
27 mai 2007 à 16:55:30

Olivier Dacourt : "Une saison exceptionnelle"
27/05/2007 - 12 h 21 - Laurent Salvaudon

©Teamshoot

Tout juste auréolé du titre de champion d’Italie avec l’Inter Milan et récompensé du prix de la meilleure recrue de l’année, Olivier Dacourt se livre en exclusivité pour Footmercato et www.tribunefoot.net sur les dossiers chauds du moment : l’Equipe de France, la saison intériste, les élections présidentielles, tout cela avec sa bonne humeur habituelle.

Footmercato : Tout d’abord Olivier, félicitations pour votre premier Scudetto. Racontez-nous votre arrivée à l’Inter...

Olivier Dacourt : Après avoir passé quatre belles années à la Roma, j’avais besoin d’un nouveau challenge, en particulier avoir la possibilité de garnir mon palmarès et d’entrer dans l’Histoire. C’est ici qu’est arrivée la proposition de l’Inter. Leurs objectifs étaient de remporter le titre et de constituer un effectif de grande qualité. C’est ce que je voulais, j’ai donc signé un contrat de trois ans.

FM : Vous avez réussi une grosse saison, en vous imposant comme un titulaire indispensable, étant élu meilleure recrue de l’année par la Gazzetta dello Sport. Quelles ont été les clés de cette réussite ?

O.D : Lors de ma première conférence de presse, j’ai tout de suite annoncé que j’allais essayer de rendre la tache la plus difficile qui soit au coach. Notre groupe est composé de 25 joueurs de très grande qualité et pour la plupart internationaux. La concurrence est rude, donc il faut travailler dur à l’entrainement et être le meilleur pour pouvoir jouer le dimanche. C’est ce que j’ai fait...

FM : Votre performance en Ligue des Champions (éliminé par Valence en 1/8ème de finale) n’a pas été à la hauteur de vos espérances. Quelles sont, selon vous, les raisons de cet échec ?

O.D : On a eu beaucoup de blessés parmi lesquels Vieira, Cambiasso et moi-même, qui sommes restés sur le flan pendant une bonne partie de notre campagne européenne. Cela nous a rendu la tâche plus difficile. On sait qu’en Ligue des Champions le contrôle de l’entrejeu est très important et le fait de ne pas pouvoir être alignés ensemble a sans doute été un des facteurs de notre échec.

FM : A contrario celles qui vous ont permis de réalisé une si belle saison ?

O.D : Notre groupe. Le derby aller face au Milan AC (4-3) a vraiment été le déclic car on a montré notre supériorité par rapport à eux et à tous nos concurrents auparavant. Le match retour (2-1) a aussi été décisif. Il arrivait juste après notre élimination face à Valence donc on nous attendait un peu au tournant. Mais encore une fois, on a démontré notre force de caractère en revenant au score et en gagnant un match difficile. La saison n’a pas été belle. Elle a été exceptionnelle ! On a battu un bon nombre de record et ça les gens ont tendance à l’oublier, à cause de notre échec en Ligue des Champions.

FM : La saison prochaine c’est le grand retour de la Juventus en Serie A après une saison de purgatoire. Plutôt content ou anxieux ?

O.D : Pourquoi anxieux ? C’est une très bonne chose pour le football Italien et même pour le football en général .C’est une grande équipe, nous les joueurs et même les spectateurs, on aime forcément les grosses affiches donc leur retour ne peut être qu’une bonne chose au vu de son histoire et des grands joueurs qui la compose.

FM : Votre saison et celle de l’Inter ont été complètes. Pourtant, malgré toutes ces bonnes performances toujours pas de convocation en Equipe de France. Comment l’expliques-vous ?

OD : C’est la vie, ce sont les choix du sélectionneur. Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde... De toute façon, les gens ne sont pas aveugles. Tant que dans mon club ca se passe bien, le reste je ne m’en préoccupe pas. Je reste malgré tout un supporter de l’Equipe de France, ça c’est clair.

FM : Que pensez-vous des récentes déclarations de Ludovic Giuly au sujet de Raymond Domenech ?

OD : Je ne suis pas au courant, mais c’est vraiment dommage car les qualités du joueurs sont indiscutables, l’année de la Coupe du Monde, il est champion d’Espagne et remporte la Ligue des Champions et n’est pas sélectionné parmi les 23... Etant donné que l’Equipe de France est censée être composée des meilleurs joueurs français, il y a matière à rester perplexe... L’équipe de France n’appartient ni au sélectionneur ni aux joueurs, mais à la France. Je pense qu’il ne faut pas l’oublier.

FM : Vous qui avez quitté la France depuis 1998, avez-vous pu suivre les dernières élections présidentielles ?

O.D : Oui impossible d’y échapper et c’est très important de suivre ça de près.

F.M : Avez-vous voté ?

O.D : Oui, par procuration.

FM : Au vu des résultats, beaucoup de joueurs risquent de rentrer en Ligue 1, du fait de l’assouplissement des charges pour les grandes fortunes. Ce sera votre cas ?

O.D : Non pas du tout (Rires).Il me reste deux ans de contrat, je me sens très bien à l’Inter et je compte bien aller au bout de mon engagement.

FM : Si jamais cela se produisait pourtant, quels clubs seraient susceptibles de vous faire revenir en Ligue1 ?

O.D : En fait, les deux clubs où j’ai joué. Tout d’abord, Strasbourg, étant donné que j’ai été formé là-bas. Ensuite, je dirais Lens c’est un club que je connais bien qui comptent des dirigeants et un public exceptionnels.

FM : Aujourd’hui, la violence semble gangrener le football. Quelle est votre opinion sur ce phénomène ?

O.D : Ca a toujours existé mais c’est dommage. Le foot, c’est une passion et un jeu avant tout. Je pense qu’on devrait prendre exemple sur l’Allemagne et l’Angleterre où les gens vont au stade en famille comme quand ils vont à l’Eglise.

FM : En cette année impaire où on ne jouera pas de tournoi international. Quels sont vos favoris pour le prochain Ballon d’Or ?

O.D : Oula ! Je dirais Kakà , Cristiano Ronaldo et bien-sûr Zlatan Ibrahimovic.

FM : Luis Figo, lauréat du trophée en 2000, a annoncé qu’il quittait l’Inter Milan à la fin de la saison. Vous pouvez bien nous dire qui va le remplacer ...

O.D : (Rires)...Je ne sais pas du tout ! Ce n’est pas mon job, mais j’ai entièrement confiance dans le staff pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Mais ça va être difficile parce que Luis, en plus d’être un très grand joueur, c’est un Monsieur. Ce fut un plaisir de le connaître et d’évoluer à ses cotés.

FM : Après votre pronostic pour le Ballon d’Or, exercice plus ardu à présent. Qui verriez-vous remporter un éventuel Boulet d’or ?

O.D : (Rires). Mon pote Steve Marlet de Lorient ! C’est un grand joueur, peut être le meilleur là-bas, c’est dommage qu’on ne lui fasse pas confiance car il a d’énormes qualités.

FM : Que peut-on finalement vous souhaiter pour l’avenir ?

O.D : La santé avant tout c’est le plus important. Ensuite éventuellement des bonnes vacances, je suis un homme comblé donc juste la santé ça suffira !

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:47:00

marlet notre meilleur joueur :rire: il autait été a lorient y a 5 ans j´aurais été d´accord

* Mort_Sanglante_ profil
* Posté le 27 mai 2007 à 12:05:48 avertir modérateur
* bon au final on vous a tué avec le 3-1 en cdl et le 0-1 d hier soir :cool: , votre victoire au parc n etait qu un coup de chance :oui:
--------------------
tout comme votre maintiens :rire:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:28:39

28/05/2007
Foot - L1 - Lorient - Gignac veut franchir un cap

Il est l´un des attaquants les plus convoités du Championnat de France. André-Pierre Gignac, 21 ans, déclare vouloir quitter Lorient pour tenter l´aventure dans un club plus huppé de l´élite révèle L´Equipe. Le Paris-SG, Monaco, Bordeaux, Auxerre et surtout Lille, qui semble tenir la corde, sont sur les rangs. Gignac est encore sous contrat jusqu´en 2009.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:29:05

Nantes : Moullec 1ere recrue ?
Rédaction Football365 - lundi 28 mai 2007 - 10h18

La première recrue de Nantes pour la saison prochaine se nommerait Guillaume Moullec. Le défenseur latéral droit de Lorient aurait selon Ouest France donné son accord aux dirigeants nantais ce week-end.

Guillaume Moullec, également courtisé par Brest, devrait porter le maillot nantais à la rentrée. Selon l´édition de lundi du journal Ouest France, l´arrière droit de Lorient aurait donné son accord durant le week-end aux dirigeants du FCNA.

Si l´information est confirmée, l´ancien Montpelliérain sera la première recrue nantaise pour la saison prochaine.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
28 mai 2007 à 12:30:23

Caen : Pieroni et Nivet convoités ?
Rédaction Football365 - lundi 28 mai 2007 - 11h57

Promu en L1, le Stade Malherbe de Caen s´intéresserait à l´attaquant belge de Nantes Luigi Pieroni. Le milieu de terrain de Troyes Benjamin Nivet figurerait lui aussi sur les tablettes caennaises.

Les recruteurs caennais se sont déjà mis au travail dans l´optique de la saison prochaine. Ainsi, Franck Dumas aurait déjà coché deux noms principalement sur ses tablettes.

Le premier serait l´attaquant belge Luigi Pieroni, passé la saison dernière d´Auxerre à Nantes. Les Caennais suivraient également le meneur de jeu de l´ESTAC Benjamin Nivet.
--------------------------
QUAND JE VOIS CE QUE font les autres clubs il serait temps de s´activer,surtout si gignac part
pieroni,nivet,pujol c´es t des gars comme ça qu´il fallait prendre

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:30:43

L1 / LORIENT :
Les malheurs de Fiorèse
mardi 29 mai 2007 - 11 h 45 - Benjamin RUBINI

Les malheurs de Fiorèse
PANORAMIC

Fabrice Fiorèse avait débuté le championnat en fanfare au Parc des Princes. Il le termine en eau de boudin. Blessé, il n’a pas foulé la pelouse du Moustoir samedi. Retour sur une saison calvaire.

Ah, qu’il était fier… En ce samedi 5 août 2006, Fabrice Fiorèse était la star d’une soirée cauchemardesque pour le PSG (2-3). D’un doublé fracassant, il endossait avec plaisir la tenue du bourreau devant un Parc des Princes qui ne l’avait pas loupé, deux ans plus tôt, pour son retour sous les couleurs marseillaises. Presque dix mois plus tard, le Lorientais a quitté pour de bon le feu des projecteurs. Son coup d’éclat ressemble à un pétard mouillé et son histoire d’amour avec les Merlus à une nuit sans lendemain. « A l’intersaison, on pouvait seulement prendre des joueurs de L1 en situation particulière, se souvient Christian Gourcuff. C’était le cas pour Steve (ndlr : Marlet) et Fabrice. Forcément, c’étaient deux paris. Et les paris, on ne les gagne pas toujours… »

« Il est arrivé un peu comme le Messie, une semaine avant le début du championnat, poursuit Fabrice Abriel. Un match qu’il a d’ailleurs très bien réussi. Il s’est blessé une première fois. Il est revenu sans préparation contre Le Mans (ndlr : 5eme journée). Par la suite, il a toujours rechuté au plus mauvais moment. » La réalité des chiffres est encore plus cruelle : 253 minutes de jeu en L1 cette saison, aucune rencontre disputée lors matchs retour ! Certes, « Fio » a été abonné aux séances de soins mais ses pépins physiques n’expliquent pas tout. « Au niveau du groupe, ça s’est toujours bien passé », affirme Abriel. En fait, c’est surtout avec Christian Gourcuff que la donne a changé. Début avril, déçu de sa situation, le joueur s’est livré avec fracas au journal Breizh Football. Et son entraîneur en a pris pour son grade : « Je ne vais pas rester comme ça. Ça me fait ch…. J’ai envie de jouer et je suis opérationnel. Je fais mon métier, il ne faut pas inverser les rôles. S’il y a une star ici, c’est lui (ndlr : Gourcuff). Il est sur un piédestal. »

Retour à Marseille avant de partir

Une sortie médiatique que le principal visé a aujourd’hui (volontairement ?) oubliée. « A mon sens, il n’a rien dit, a confié le coach breton. Citez-moi quelque chose… » Avant d’admettre : « Que lui le vive mal, ça se comprend. Encore plus par rapport à son vécu. Pour un jeune de 20 ans, les choses seraient différentes. » Au club, cet incident fait définitivement partie du passé, comme le confirme le président, Alain Le Roch : « On peut comprendre que dans une telle situation, on soit désappointé, qu’on ait des états d’âme. Mais pour nous, Fiorèse, c’est de l’histoire ancienne. On a tourné la page. »

Comme Marlet, laissé libre, « Fio » devra chercher preneur pour la saison prochaine. De retour de prêt chez son employeur marseillais, il ne fait pas partie des plans d’Albert Emon. De quoi le décourager ? « Il sait qu’il n’est pas cuit. Il a envie de rebondir, répond Abriel. Quand je le vois à l’entraînement, les qualités sont là. » Pour le métronome lorientais, l’avenir de Fio se situe au milieu et non en pointe : « Il tient à merveille son côté droit. Il n’a plus les jambes pour jouer devant. » Mais à 31 ans, sa réputation de joueur instable empêchera plus d’une écurie de prendre les devants. A moins d’un challenge en Ligue 2 ou d’une nouvelle expérience en terre exotique - après Al-Rayyan - l’ancien étalon aura bien dû mal à séduire les parieurs.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:03:05

Lorient : Saïfi veut partir
Rédaction Football365 - mercredi 30 mai 2007 - 09h07

L´attaquant algérien de Lorient Rafik Saïfi a fait savoir à ses dirigeants qu´il souhaitait quitter le club.

Rafik Saïfi ne devrait pas rester à Lorient. L´attaquant des Merlus, à qui il reste encore un an de contrat, a demandé à ses dirigeants un bon de sortie. Plusieurs clubs seraient intéressés comme Valenciennes ou encore Strasbourg.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:04:57

FC Lorient : vers un exode massif

30/05/2007 - 11 h 49 - Etienne MANIERE

©Teamshoot

Le FC Lorient et Christian Gourcuff auront réussi leur pari de se maintenir en Ligue 1, ce qui n’avait pas été fait durant les saisons 1998/99 et 2001/02 après lesquelles ils avaient été relégués.

Mais les choses s’annoncent bien plus compliquées pour la saison prochaine et le plus dur sera certainement de confirmer. De plus, le FCL devrait être confronté cet été aux départs de ses meilleurs éléments.
Tout d’abord André-Pierre Gignac, révélation cette année des Tangos, pourrait bien franchir un palier un s’engageant en faveur de Lille, même si Paris, Saint-Etienne et plusieurs clubs anglais n’ont pas dit leur dernier mot.
Autre élément clef dans le système du coach Gourcuff qui devrait changer d’air lors du prochain mercato, Rafik Saïfi. Le meneur de jeu algérien arrive au terme de son contrat en juin et pourrait bien aller démontrer toutes ses qualités techniques dans un autre club de l’élite française (Strasbourg, Valenciennes ?) .

Au milieu de terrain, les départs pourraient également être nombreux. Entre Nabil Taïder en prêt dont l’avenir est incertain et l’excellente paire de récupérateurs Oscar Ewolo et Fabrice Abriel pour lesquels les rumeurs de départs vont bon train, l’entrejeu lorientais pourrait être totalement chamboulé.

Si on ajoute à cela le probable retour des internationaux espoirs tricolores Rémy Riou et Mickael Ciani respectivement à Lyon et à Auxerre, les départs de Steve Marlet et Fabrice Fiorèse tous deux à la recherche de temps de jeu, l’équipe bretonne devra considérablement se renforcer pour éviter de retourner à l’anonymat de la Ligue 2.

Le président des Merlus, Alain Le Roch devra, même si cela ne semble vraisemblablement pas dans ses habitudes, sortir le chéquier et avoir le nez fin afin de renforcer l’équipe et satisfaire les ambitions de Christian Gourcuff.

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
30 mai 2007 à 12:20:46

voici les stats:
http://82.233.203.205/stats/1/213/262/index.html
je suis encore loin des premier,mais vu qu´il y a presque plus que moi, je peux remonter :content:

et champion de l´orthographe :cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:47:00

LORIENT / RAFIK SAIFI :
« Je veux partir »
Ignazio GENUARDI - mercredi 30 mai 2007 - 14h49

Homme de base du dispositif de Christian Gourcuff avec sept buts et quatre passes décisives à son actif, l’attaquant lorientais, Rafik Saifi, clame, néanmoins, son envie de quitter la Bretagne.

Cliquez ici

Rafik Saifi, quel regard portez-vous sur votre saison sous les couleurs lorientaises ?
Collectivement ou individuellement, je pense rester sur une belle saison où nous sommes entrés dans l’histoire du club. Avant de signer à Lorient, ils étaient beaucoup à croire que j’étais fini mais j’ai montré que j’étais un vrai joueur de Ligue 1. Je n’ai jamais douté de mes capacités mais ce n’est pas toujours facile d’être constamment sous-estimé. Aujourd’hui, J’ai fait la saison qu’il fallait pour mettre les choses au point. De toute manière, dans le milieu du foot tout va très vite. Et ceci dans les deux sens. Aujourd’hui, je suis content d’avoir atteint tous les objectifs mais tout n’est pas parfait.

C’est-à-dire ?
L’été dernier, j’avais signé pour une saison, plus un an en cas de maintien, mais je veux partir. Normalement, on devait revoir mes conditions mais les dirigeants lorientais ne sont pas prêts à faire l’effort. Compte de mes prestations et de mon implication, je suis déçu. Ca me fait mal au cœur alors que je voulais vraiment m’investir avec ce club. En plus, je m’entendais bien avec tout le monde mais il faut croire que ça ne suffit pas. C’est la même chose avec Oscar Ewolo et André-Pierre Gignac. C’est vraiment dommage. On avait les joueurs pour voir plus haut mais il faudrait savoir faire les efforts pour les conserver.

« J’ai des offres dignes d’un joueur de Ligue 1 »

Avez-vous des contacts ?
J’ai effectivement des touches avec des clubs, en première division anglaise et espagnole, qui sont prêts à me montrer qu’ils comptent vraiment sur moi. J’ai trente-deux ans mais il y a des équipes qui me proposent un contrat de trois ans. Des offres dignes d’un joueur de Ligue 1.

En France, on parle de Strasbourg et Valenciennes. Qu’en est-il ?
Je suis au courant mais je ne peux pas confirmer à 100%. Ce serait intéressant mais je dois bientôt faire le point avec mon agent pour voir les différentes possibilités qui s’offrent à moi. J’aimerais bien rester en France mais je ne suis contre découvrir un nouveau championnat. A mon âge, ce serait une belle expérience. Surtout qu’il s’agit peut-être de mon dernier contrat… on verra.

Quelle est la position du FC Lorient ?
Je ne sais pas. J’espère que les dirigeants ne bloqueront pas mon départ mais, dans le pire des cas, je suis prêt à faire une saison sur le banc s’il le faut. Je n’ai pas peur. Je pourrais faire une saison blanche mais je rejouerai plus là-bas. J’avais vraiment envie rester mais ça devient impossible. C’est une situation délicate.

Recueilli par Ignazio GENUARDI

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:46:22

Sedan : Marin à Lorient
Rédaction Football365 - vendredi 01 juin 2007 - 13h09

Nicolas Marin quitte Sedan. Il est actuellement à Lorient et devrait signer un contrat de trois ans dans la foulée.

Nicolas Marin, plus vraiment dans les petits papiers de Sedan, va signer un contrat de trois ans avec Lorient. Il passe la visite médicale cet après-midi et devrait signer dans la foulée.
--------------
je déteste ce joueurs :malade:
il peut faire des bonnes choses mais au final c´est un joueurs très irrègulier et qui finit toujours sur le banc des clubs où il passe :fou:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
01 juin 2007 à 17:58:32

interview de marin

http://www.fclweb.fr/suite.php?art=246

caricatural
caricatural
Niveau 5
01 juin 2007 à 17:59:39

Y se passe quoi avec Saifi?????

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:00:02

Championnat des Tribunes : Lorient 12ème

Lorient finit donc la saison 2006/2007 à la 12 ème place de ce classement honorifique. Bravo à tous les supporters qui ont soutenu les Merlus à domicile et à l´extérieur !

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
01 juin 2007 à 18:01:02

saifi va partir,il ne s´est pas entendu sur le montant de son salaire pour l´année prochaine.
Dommage,j´espère qu´on va recruter mieux que marin

La vidéo du moment