CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Fclorient

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:02:31

:fete:

_Mascherano_
_Mascherano_
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:18:31

Hier , C.Gourcuff a mangé au Jardin Gourmand pour info ! :-p

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 20:21:22

:cool:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:22:13

comme quoi il y a quand même des supporters qui s´intéresse encore au FCL :bravo:

_Mascherano_
_Mascherano_
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:23:36

Lol ! :o))

J´suis aller bouffé la-bas et vers 20h00 il est arrivé avec sa femme j´ai un peu halluciné ! ^^

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:32:11

Le Jardin Gourmand
46 r Jules Simon 56100 LORIENT
Plan | Itinéraire | Vue aérienne | Envoi | A proximité 02 97 64 17 24
fax : 02 97 64 15 75
----------------
je lui aurais fais le baise mains :content:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
18 mai 2007 à 20:43:54

j aurai réglé son addition :cool:

_Mascherano_
_Mascherano_
Niveau 10
18 mai 2007 à 20:50:01

Kenshiro > Tu verrait combien ça coute je pense pas que t´aurait payé ! :o))

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 01:27:32

:-d

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
19 mai 2007 à 01:36:39

lorient :rire:

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
19 mai 2007 à 01:40:17

Mort_Sanglante_ :rire:

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
19 mai 2007 à 02:05:24

bibi-le-gouelan :rire:

un pseudo pourri pour un supporter d un club pourri :rire:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 18:07:44

19/05/2007
Foot - L1 - Lorient mise sur la stabilité
L´objectif du maintien assuré depuis plusieurs semaines, les dirigeants lorientais préparent déjà la prochaine saison. D´après L´Equipe de samedi, le noyau dur de cette saison devrait toujours être présent l´an prochain. A commencer par le coach, Christian Gourcuff. Au rayon des joueurs, seuls Marlet, en fin de contrat, et Fiorèse, prêté par l´OM, ne seront pas conservés. «Notre volonté, c´est de garder tous les titulaires, nous le leur avons fait savoir», a confié Alain Le Roch, le président des Merlus. Ewolo, Abriel et Gignac, très sollicités, devraient donc rester. «Nous voulons aussi conserver Riou et Ciani, qui nous ont été prêtés par Lyon et Auxerre», a ajouté le président

bibi-le-gouelan
bibi-le-gouelan
Niveau 10
19 mai 2007 à 20:41:35

pour la suprêmatie de la bretagne ce soir
victoire Lorientaise :fete:
1-2

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 20:42:23

:content:

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 20:42:57

Rennes. Sylvain Marveaux : Morbihannais mais pas Merlu !
Sylvain Marveaux est le seul Morbihannais du côté rennais. Pourtant, affronter Lorient ne lui fait ni chaud, ni froid. Pour lui, comme pour ses partenaires, l’important est ailleurs : dans la recherche de points en vue d’une qualification pour la Coupe UEFA.
« Lorient ? Parce je viens du Morbihan, que mon frère Joris y a passé quelques années (2001-2006) et que toute ma famille sera au match, c’est un peu particulier. Mais après, contrairement à ce qu’on croit, je ne suis pas lorientais, je suis vannetais ! Quand j’étais petit, je ne supportais pas une équipe bretonne en particulier mais plutôt le PSG de George Weah. À vrai dire, je ne suis pas allé souvent au Moustoir. Je crois me souvenir que j’avais été voir Marseille lors de leur première année en L1 (en 1998-1999). C’est tout ».
L’UEFA en ligne de mire
Morbihannais plus que Merlu, Sylvain Marveaux a donc préparé ce match en occultant la notion de derby. Les Rennais restent sur une prestation très moyenne à Troyes (2-2) et se doivent de réagir. Recevoir Lorient ou tout autre club ne change rien : Rennes a besoin des trois points pour s’imaginer un avenir européen. En cas de succès, accompagné d’un revers ou d’un nul de Toulouse chez le voisin nantais, les portes de la Coupe UEFA seraient ouvertes. « On a la pression parce qu’on se doit de faire un bon résultat, pas parce que c’est un derby, explique le n° 26 rennais. On va d’abord essayer de se concentrer sur notre jeu, en ne regardant pas ce que font les autres.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 20:43:11

L’objectif est de finir fort et de, pourquoi pas, accrocher l’Europe. On le sait : tout ne dépend que de nous ! A Troyes, on est passé à côté, ça arrive. Depuis, on s’est parlé, on a de l’envie et de la motivation pour ce match ».
« Gagner, peu importe la manière »
Titulaire ce soir sur l’aile gauche, en raison de l’absence de Thomert (élongation à la cuisse), Marveaux endossera une nouvelle fois son rôle de « joker de luxe ». « Je m’en satisfais parce que c’est le choix du coach. Entrer en jeu et être décisif, c’est important pour moi afin de garder la confiance », glisse-t-il. Buteur à cinq reprises cette saison en 26 matchs (7 comme titulaire), le Morbihannais a parfois été le feu follet de l’attaque rennaise, apportant vitesse et fraîcheur au collectif. Il devra l’être encore face aux Merlus. « Il faut qu’on respecte ce qui a fait notre force ces dernières semaines. De toute façon, on doit gagner, peu importe la manière ! » L’Europe est à ce prix.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 20:43:31

Un derby attendu

PRESTIGE. Qui finira premier club breton de Ligue 1 ? La réponse intéresse principalement les supporters des deux clubs car, côté joueurs ou entraîneurs, ils sont finalement peu à être nés en Bretagne. Résultat : 3-3. Christian Gourcuff, l’entraîneur, Ulrich Le Pen, et Guillaume Moullec à Lorient, pour ne citer que ceux retenus dans le groupe ce soir. Côté rennais, Etienne Didot, Sylvain Marveaux et Romain Danzé. Avant de penser suprématie régionale, Rennes rêve d’Europe et Lorient de basculer plus nettement dans la première partie de tableau. « Ce sera un match intense », promet Christian Gourcuff. « Au-delà de la place, de l’aspect financier, il y a une question de prestige ». Son homologue rennais se doute « que ce sera plus difficile à gagner qu’un autre match parce que justement c’est un derby. Lorient ne sera pas en vacances car chaque point coûte des places et chaque place coûte cher ».
L’EUROPE. Après son match nul à Troyes lors de la précédente journée, Rennes ne peut plus guère rêver à la Ligue des champions. En revanche, l’UEFA est plus que jamais d’actualité et Pierre Dréossi n’entend pas quitter la 6 e place actuelle. « L’objectif, c’est de conserver cette place.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 20:43:51

Ce serait ridicule d’affirmer que l’on veut terminer en dessous. Je veux que mon équipe retrouve son niveau d’avant le match à Troyes. Il y a eu des insuffisances individuelles et collectives inacceptables ». L’entraîneur rennais est déterminé et attend une réaction de son équipe.
LA PLACE. Les Lorientais, qui pointent à quatre longueurs de leur hôte du soir, peuvent eux aussi prétendre à un ticket européen. Après tout, les Merlus ne sont qu’à trois points de Toulouse (7 e ) mais attention, ils sont aussi à trois unités de Nancy (13 e ). S’il veut finir le plus haut possible, Christian Gourcuff ne semble pas séduit par une perspective européenne. « L’UEFA, ça va être quand même compliqué pour nous. Que ce soit l’UEFA ou l’Intertoto, ce n’est pas très lucratif. Si le cas se présente, il faudra l’assumer ce qui signifie avoir l’effectif conséquent car je ne vois pas comment gérer un match en milieu de semaine et aller le dimanche à Marseille. Je pense qu’on n’est pas arrivé à ce stade à Lorient et qu’il faut qu’on grandisse par étape. La place nous intéresse toujours mais il vaut mieux refuser. Rennes en a fait un objectif, pas nous. Le nôtre, c’est de terminer le mieux possible. La dernière impression est importante pour les joueurs et pour le club ».
ETAT D’ESPRIT. Tout dépendra dans quel état d’esprit les Lorientais aborderont ce derby. Tous disent, depuis que le maintien est acquis, qu’ils veulent prendre du plaisir, accrocher la meilleure place possible mais quelques attitudes laissent penser que la concentration n’est plus optimale dans tous les esprits. « La réponse, on l’aura sur le terrain. Il n’y a pas de raison de mettre en doute. Tout dépendra de notre capacité à rester solidaires dans nos objectifs collectifs et de jeu », souligne Gourcuff. « Qu’il y ait eu un peu de relâchement, c’est légitime. Reste à savoir si on est capable de franchir encore un pas. Si on fait un match de qualité, les points ne seront pas loin ».
OUVERT. Compte tenu des enjeux de cette fin de saison, la rencontre s’annonce beaucoup plus ouverte qu’à l’aller (0-0), où le public était resté sur sa faim. Invaincus depuis neuf journées, les Rennais n’ont concédé que trois défaites cette saison à domicile (Lille, Marseille et Sedan) et seront poussés par leur public pour que le chiffre en reste là. Mais Lorient a prouvé qu’il voyageait bien et ne serait pas fâché de finir sa saison à l’extérieur, comme il l’avait commencée au Parc des Princes.

Kenshiro_Kasumi
Kenshiro_Kasumi
Niveau 12
19 mai 2007 à 20:44:16

Football : Un derby qui peut illuminer la fin de saison
Ligue 1. Stade Rennais - FC Lorient, samedi (20 h 45). Rennes doit gagner pour atteindre son objectif européen. Lorient a aussi une carte à jouer.
Ce soir, le Stade Rennais a prévu d´illuminer le ciel de la ville en tirant, après la rencontre, un somptueux feu d´artifice. Ne pas se méprendre cependant. Ce n´est pas pour fêter par anticipation une qualification européenne. Pas plus qu´il n´est dans l´intention du club, de célébrer un titre de champion de Bretagne face à leurs rivaux du sud. Dans l´esprit des dirigeants, il s´agit juste de remercier le public pour ce dernier match de la saison à domicile.

Une démarche qui ne leur serait peut-être pas venue à l´idée si à cette heure les Rouge et Noir avaient eu à lutter pour le maintien. Mais voilà, à 180 minutes du terme du championnat, Rennes peut encore croire à une qualification européenne. En UEFA tout du moins, mais pourquoi pas, aussi, pour le tour préliminaire de la Ligue des champions si les circonstances étaient favorables. Pour autant, dans le vestiaire rennais, vous ne trouverez pas un joueur, ni même un entraîneur, pour l´annoncer clairement. « Il faut gagner le match contre Lorient, et essayer de rester à cette 6e place », convient Pierre Dréossi, sous l´aimable torture des questions de journalistes.

Le souvenir de la saison passée est encore vivace. 3e à quatre journées de la fin, les Rennais s´étaient écroulés dans la dernière droite en ne remportant plus le moindre match. Chat échaudé craint l´eau froide. Et la démobilisation constatée à Troyes, il y a dix jours, a sonné comme un avertissement. « On sent un peu les choses avant les matches. L´ambiance avant Troyes était particulière, avoue Etienne Didot. Ces jours-ci, c´est différent, on est bien plus concentrés, on est plus dans le coup. » Physiquement diminués après le gros match livré contre Bordeaux, les Rennais ont eu le temps de se refaire la cerise. « On est prêt à se battre, on ne va rien lâcher », poursuit le capitaine Rennais.

Si les joueurs de Dréossi tenteront, par une victoire, de pousser un peu plus loin leur avantage sur la route de l´Europe, ceux de Gourcuff essaieront de préserver une position pas si inintéressante que cela. Car, finalement, eux aussi peuvent encore nourrir des rêves européens.

Selon les différents scénarios possibles, la 6e et la 7e place pourraient en effet être qualificatives pour la Coupe de l´UEFA et pour l´Intertoto. Et, mine de rien, Lorient n´en est pas bien loin. Quatre points les séparent de la 6e place, occupée par Rennes, et trois points les séparent de la 7e place, occupée par Toulouse. Certes, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que les Lorientais soient embarqués la saison prochaine dans une aventure européenne. Mais, mathématiquement, c´est encore possible. Et ça le restera en cas de victoire contre les Rennais.

Tous ces calculs, Christian Gourcuff ne s´en soucie guère. A ses yeux, l´Europe est trop loin. Mais il demeure attaché à finir correctement ce championnat. « Le calcul est vite fait. On est à trois points du 7e, et à trois points du 13e. La dernière impression est toujours importante quand on boucle une saison. À la fois pour le club et pour les joueurs. » Pas question donc de lâcher l´affaire si près du but. « Nous devons rester solidaires dans notre objectif collectif. Si on fait un match de qualité, les points ne seront pas très loin. »

Dans un stade archi-plein (guichets fermés), les deux équipes ont l´occasion de porter bien haut les couleurs du football breton. Et rien ne les empêche de célébrer l´événement par un feu d´artifice... de buts.

La vidéo du moment