Gerets évoque le cas Ziani
Le 04/04/2008 à 22:46
L'entraîneur marseillais Eric Gerets a longuement évoqué le cas de Karim Ziani, revenu dans le groupe cette semaine après sa mise à l'écart suite à l'altercation qui a opposé les deux hommes à la mi-temps du match contre Carquefou. "Ziani est un joueur qui est doué, qui a énormément de talent mais qui par plusieurs raisons ne l’a pas montré cette saison" a indiqué Gerets. "Il n’est pas le seul, il y a eu des exemples avant lui, il y aura des exemples après lui. Parfois les joueurs ont besoin d’un certain temps pour s’adapter. Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas montré grand-chose lors de leur première saison dans un club et qui ensuite éclatent la deuxième saison. Je crois que Ziani n’a pas encore trouvé sa place." Ainsi, pour l'entraîneur belge, Karim Ziani pourrait avoir sa place la saison prochaine.
Actuellement, l'Algérien ne serait pas le joueur idéal dans le système utilisé : "Karim est plutôt un joueur très technique qui à mon avis serait plus doué pour jouer plus central dans l’entre jeu dans un système comme l’OM a joué l’année passée : avec Nasri et un joueur à ses cotés avec un six. Je le vois très bien dans ce système. Problème ce n’est pas avec ce système que l’on joue. Je peux imaginer qu’il est capable de jouer côté droit en losange, mais là, c’est le futur qui va le dire."
Eric Gerets ne sait pas encore si Karim sera dans la groupe pour dimanche : "J’ai 20 joueurs, il y a en 2 qui vont sauter. Je n’ai pas encore mes 18 joueurs mais s’il me montre qu’il est de nouveau prêt à jouer un rôle important dans notre équipe je serais le premier à le mettre."