Gerets vante l’état d’esprit du groupe
Après un entraînement disputé et partagé entre rires et engagement, Eric Gerets a fait part de sa satisfaction à propos de son groupe. «Ils sont tellement motivés qu’il faut parfois les retenir. Tout le monde veut se montrer, c’est très sain» s’est-il réjoui.
Et notamment concernant certains joueurs qui ont connu des difficultés. «Je vois qu’il se passe des choses dans les visages des joueurs. Comme Ziani par exemple, il y a un mois, il se serait peut-être dit qu’il ne fallait pas prendre de risques alors que aujourd’hui, il n’a qu’un envie, c’est de jouer.» Même constat pour un Modeste M’Bami à la volonté sans faille. «Je dois le complimenter pour cela, continue Gerets, il continue à se montrer même s’il ne joue pas. C’est un exemple par son professionnalisme et s’il continue ainsi, je serai obligé de lui donner sa chance.»
Enfin, le coach a salué l’implication de Djibril Cissé : «Son temps de jeu à Lille fut tout petit mais s’est jeté dans la bataille et il a gagné des duels de la tête. C’est un exemple de la mentalité qui règne actuellement dans mon équipe.»
J´aime bien pour M´Bami