CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OM's Topic

Ribery_OM
Ribery_OM
Niveau 3
14 juin 2005 à 19:13:57

14 000 en 2H :ouch:

c possible :question: :ouch2:

Carlos_Diogo
Carlos_Diogo
Niveau 3
14 juin 2005 à 19:15:19

un de plus :-p

bedio
bedio
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:15:47

avant hier il y avait 3200 de difference...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
14 juin 2005 à 19:15:50

rien n´est impossible à un sopporter marseillais

:lol:

simge
simge
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:15:53

sinon a part ca?

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:16:16

a 16h40 le 14000 eme :ok:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:17:10

en fait sur le topic de lyon ils sont 3 a parlé donc kan yen a 2 qui sont pas la le topic n´avance plus :rire: :rire:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:17:48

Carlos_Diogo Posté le 14 juin 2005 à 19:15:19
un de plus

tu les pseudo que tu as :rire:

bedio
bedio
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:18:18

comme dans leur stade :rire:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:20:26

oui :rire:

hitman41
hitman41
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:21:08

bn jy vé :bye:

Carlos_Diogo
Carlos_Diogo
Niveau 3
14 juin 2005 à 19:21:31

bedio
Posté le 14 juin 2005 à 19:18:18
comme dans leur stade

c pas pire ka Monaco :lol:

un fumigène, une chanson t au lit :rire:

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:21:36

:bye: hitman41 :ok:

bedio
bedio
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:23:28

dans les deux stade si ton tel sonne tu reveilles le cop d´en face...

ascde3
ascde3
Niveau 13
14 juin 2005 à 19:23:29

:bye: Hitman41

Mdr Costa et Pedretti partent

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:23:58

diogo se serait bien :fier:

Carlos_Diogo
Carlos_Diogo
Niveau 3
14 juin 2005 à 19:24:55

:mac: Un joueur à suivre : Carlos Diogo, du sang neuf pour la Celeste
16 mai 2005
par FIFAworldcup.com

FIFAworldcup.com dresse le portrait de l´Uruguayen Carlos Diogo, qui, après avoir franchi la frontière pour s´illustrer dans le football argentin, rêve de jouer sa première Coupe du Monde de la FIFA. " Je suis un optimiste", déclare-t-il, plein d´illusions.

Au cours des trente dernières années, le nom de Diogo a gagné ses lettres de noblesse dans le football uruguayen. Au milieu des années 80, Victor Hugo éblouissait le public charrúa de son interminable va-et-vient dans le couloir droit. Vingt ans après ces folles cavalcades, c´est au tour de son fils Carlos, qui brille au grand River Plate argentin et devrait bientôt traverser l´Atlantique pour rejoindre les grands championnats européens, de donner à son pays l´espoir d´une nouvelle qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA.

L´ascension de ce milieu de terrain est pour le moins brutale. Digne héritier de son père, Carlos commença à jouer au football à Montevideo, sa ville natale. " J´ai toujours aimé ça, même si au début je jouais juste pour m´amuser. Plus tard, avec le temps, j´ai réalisé que je pouvais me faire une place chez les pros. J´espère que ce sera le début d´une longue carrière", commente le latéral à FIFAworldcup.com. A 20 ans, ce jeune joueur élancé trouve en son père son critique le plus sévère : " Ce n´est pas un cadeau, confie-t-il entre deux rires. Pour être franc, il fait des remarques logiques et constructives pour mon poste. Il a longtemps joué, il doit donc en connaître un rayon, non ? ".

Agrandir la photo
Galerie de Photos

Si l´actualité semble le combler, Carlos s´est confronté, à ses débuts, aux mêmes obstacles que tous les jeunes avec de grandes ambitions. " Certaines équipes voulaient m´intégrer mais je ne pouvais pas signer chez eux, parce que c´était trop loin de chez moi. A 14 ans, j´ai passé des tests avec River Plate en Uruguay et j´y suis resté. C´est là que j´ai commencé en première division avant de signer, l´année suivante, à Peñarol, un club dont j´avais toujours été fan", se souvient cet admirateur de Cafu et de Javier Zanetti. Début 2005, sa carrière prend un tournant décisif. Recommandé par Enzo Francescoli en personne, il est vendu au River Plate argentin, où il se fait vite une place parmi les chouchous des supporters. " Comme son père, Diogo fait preuve d´une incroyable technique à son poste. Son style est très épuré, et il est promis à un bel avenir. C´est un grand professionnel", explique le Prince à FIFAworldcup.com.

Aujourd´hui pilier de la défense du River, qui joue le Tournoi de clôture et la Copa Libertadores, Diogo s´est adapté sans grand problème aux changements qui ont récemment bouleversé sa carrière. " Là-bas, tout prend une autre dimension : la presse, notre importance, et même le niveau de jeu. Au River en Uruguay, on remplissait 200 sièges, et aujourd´hui, je joue des rencontres décisives, y compris en sélection. C´est dur, mais il faut savoir garder les pieds sur terre." Et il a beau essayer d´éviter le tapage, Diogo sait bien que des bruits courent déjà sur son éventuel transfert en Europe. " Je n´ai pas de préférence, même si je dois avouer qu´en tant que spectateur, j´ai un faible pour les championnats espagnol et anglais. Le jeu y est plus ouvert, rapide et dynamique, explique cet admirateur des Gunners. Dès que je peux, je suis leurs matches à la télévision", ajoute-t-il.

Le coeur avec la Celeste, des rêves plein la tête
L´histoire entre Diogo et la formation celeste ne date pas d´hier. Il a déjà joué en sélection U-17, U-20 et U-23 et a donc l´habitude de porter le maillot uruguayen. Toutefois, sa sélection en équipe A s´est fait attendre jusqu´à la dernière édition de la Copa América, Pérou 2004. " Je m´en souviens bien : j´étais en train de m´entraîner quand on est venu m´annoncer la nouvelle. A l´époque, il y avait un problème avec les dirigeants et on n´était pas sûr d´y aller. Mais moi j´en mourais d´envie ! ", confesse-t-il.

Il n´aurait pas pu mieux tomber en équipe nationale : l´Uruguay a terminé à la troisième place du tournoi et a alimenté, avec cette nouvelle génération, l´équipe première se battant pour une place pour la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. " Il n´y a rien de plus beau que de porter le maillot national. Entrer sur le terrain, chanter l´hymne, ça n´a pas de prix", explique celui qui a laissé ses parents et sa sœur sur l´autre rive du Rio de La Plata. " Je me souviens qu´en 2002, avec mes amis, on se retrouvait à l´aube pour encourager l´équipe. Quand je pense à ça, je me dis que j´ai de la chance d´en être arrivé là où j´en suis".

Agrandir la photo
Galerie de Photos

Pour vivre une Coupe du Monde de la FIFA de l´intérieur, ce joueur, renommé pour sa technique et ses longues foulées, doit toutefois passer avec succès l´épreuve finale de la compétition préliminaire de la zone Amérique du Sud. Une tâche facile ? Loin de là, mais l´optimisme est au rendez-vous : " C´est dur pour tout le monde, mais je crois en nous, nous pouvons le faire. Nous sommes plus unis que jamais, alors nous ne pouvons qu´obtenir de bons résultats".

Fou de football et de cumbia uruguayenne, Diogo a les yeux qui pétillent à l´idée du grand rendez-vous de la planète football : Allemagne 2006. " Etre champion du monde, c´est le rêve. Alors, en participant à une Coupe du Monde, on s´en approche vraiment. Mes impressions à l´idée de pouvoir réaliser ce rêve ? De la joie… Rien que de la joie". Il ne peut réprimer un sourire. Il sait que son rêve, aujourd´hui plus que jamais, est à portée de main.

ascde3
ascde3
Niveau 13
14 juin 2005 à 19:25:09

quel poste Diogo?

bedio
bedio
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:25:24

je connais pas mais pour moi il faut des joueurs habitués au championnat de france, sinon on va perdre au moins 6 mois pour qu´il s´adapte...

c´est pour ca que niang serait pas mal aussi...

Ahmed_Yahiaoui
Ahmed_Yahiaoui
Niveau 10
14 juin 2005 à 19:25:28

milieu defensif :ok:

La vidéo du moment