oui je m´interesse de plus en plus au foot féminin à tel point qu´aun iveau amateur (et j´arrive pas à me l´expliquer) j epréfère à présent voir un match féminin que masculin !
Ce sport (qui a le problème de toujours mis en comparaison avec le foot masculin) est en pleine expansion. Finis le cliché du garçon manqué avec des épuales de déménageur, désormais féminité n´est plus incompatible avec football (et je suis bien placé pour vous le dire !)
C´est réellement sympa de voir les filles s´organiser jusqu´au but adverse alors oui c´est moins physique, oui c´est moins rapide, oui c´est un brin moins technique (mais les filles progressent à vitesse grand V ).
A l´école ça évolue aussi car c´est un vrai combat: les filles hand ou basket en sport co point barre ! (a coire qu´il faut pas les mettre en plein air !) En club c´est pas évident c´est de la mixité et certains entraineurs laissent les filles sur le banc et font jouer les garçons, les filles sont seules dans un vestiaire etc ...
Il y a encore trop peu d´équipes de bas niveau selon moi, du coup ça fait des déplacements un peu rébarbatifs mais à la vitesse ou ça va ça devrait évoluer !
Pour revenir à L´ol féminin ben ils ont achetés 2 équipes féminines comlètes et écrasés du coup toute concurrence en d1 !