Saragosse et la Juve, les clubs préférés de Saviola
Rumeur | Saviola | samedi 2 juin 2007 à 14:25
L´attaquant argentin continue d´intéresser des clubs puisque son étape au Barça est arrivée à sa fin...
L´attaquant argentin se voit déjà loin du Camp Nou. La saison dernière, tout portait à croire qu´il changerait de club mais finalement, il a décidé de continuer sous les ordres de Rijkaard pour tenter sa chance et montrer son football. Cependant, il ne l´a fait qu´à petites doses et principalement en coupe. Les équipes de premier rang intéressées par ses services sont nombreuses mais il n´a toujours pas pris de décision.
Alors que le dénouement de la Liga touche à sa fin, Javier Saviola n´a toujours pas donné d´indications sur sa prochaine équipe et le championnat qu´il connaîtra les saisons prochaines. “Mon contrat s´achève et si finalement je dois m´en aller, je partirai sans rancœur”, a affirmé hier le joueur en se référant à sa situation au Barça. Le club lui a proposé un contrat à la baisse et le joueur a pris la décision de ne pas continuer au sein du club que préside Laporta et cherchera son avenir loin du Camp Nou.
Cependant, Saviola a 2 propositions de choix. L´une d´elles est celle de Saragosse entraîné par Victor Fernandez et une autre de la Juventus de Turin qui s´est séparée de Didier Deschamps il y a une semaine. L´entraîneur français était le principal défenseur de sa venue après avoir partagé le vestiaire avec lui lors de son prêt à Monaco. La Juventus ne connaît toujours le nom de son entraîneur la saison prochaine et c´est une des raisons pour lesquelles il n´a pas pris de décision. L´autre est que Bojinov est l´attaquant titulaire et Saviola viendrait comme second à bord.
Le joueur a écarté de jouer en Premier League, sa destination est donc toute proche d´être dévoilée. Saviola a réclamé de la discrétion à son agent. Quoiqu´il en soit, il veut absolument que ce soit un club qui puisse participer aux compétitions européennes la saison prochaine et il rendra publique sa décision une fois la Liga achevée et avant qu´il ne dispute la Copa América avec Léo Messi.