Palermo : "si Fernández en marque deux je joue contre Lanús"
Son esprit de gagnant est indestructible. Et son amour-propre aussi. Grâce à cela il a pu surmonter des coups durs qui auraient mis KO le commun des mortels. Et lorsqu´il a quelque chose en tête il va jusqu´au bout. Quand il est revenu à Boca il voulait être champion. Il l´a fait. A la trêve il s´était fixé deux objectifs : la Copa Libertadores et le titre de meilleur buteur du championnat, ce qu´il n´a réussi qu´une fois lors du tournoi Clausura 98 avec son record de 20 buts en 19 matches. En ce qui concerne la Copa il a réussi la moitié du chemin et en championnat il mène avec une longueur d´avance sur Cardozo (qui est en sélection et ne jouera pas le dernier match) et deux sur Gastón Fernández, qui pourrait bien réussir quelques buts face au relégué Quilmes.
— Tu voulais être meilleur buteur et dimanche tu ne vas pas jouer...
— (il interrompt) Je ne sais pas, si la Gata marque deux ou trois buts demain samedi, dimanche je joue.
— Si il te rejoint ou te dépasse ça te donne envie de jouer ?
— Je ne sais pas... Je ne veux pas mettre de pression à Russo, mais je lui ai dit que la Gata avait intérêt à ne pas marquer deux ou trois buts car sinon dimanche je venais avec mon équipement.
— Même pour être sur le banc ?
— Je ne sais pas, pour mettre un peu la pression.
Ainsi, sans peut-être en mesurer les conséquences à quelques jours du match à porto Alegre, Palermo démontre encore une fois son esprit de compétiteur. La Copa peut lui apporter plus de gloire, mais il ne se résigne pas à abandonner un titre personnel dont il rêve depuis son retour. Il n´y a rien de décidé pour ou contre sa présence, même si il parait peu probable qu´il soit sur le terrain face à Lanús. Mais si il demande à jouer ? Que fera Russo ?