a quoi ca sert d´etre champions du monde des matchs amicaux ca n´a jamais raporté un titre, enfin c´est clair et je l´ai deja dit que pour l´instant le bilan de Coco n´est pas flamboyant bien au contraire. d´ailleur avant la coupe du monde l´argentine ne faisait pas des matchs amicaux terrible, ils en avaient perdu plusieur mais lors de la compette c´était les meilleurs meme si ils n´ont pas gagné. et l´argentine n´est pas une équipe qui a de la réussite, elle a rarement les decision arbitral pour elle des buts casquettes qui rentre etc... non c´est plutot des hors jeu siflé alors qu´il y a rien, des poteaux, des buts casquette ou sur contre attaque encaissé et ca tres souvent. ca n´excuse pas tout mais ca explique un peu. on est pas recompensé au mérite. regarde contre l´alegeri aparament (je n´ai pas vu le match) on merite facilement la victoire mais le score est etriqué a cause d´erreur de pato sur coup de pied arreté (quand je dit que les coup de pied arreté son important meme quand tu es archi dominé tu peux toujours en mettre un comme ca sur une faute commise lors d´une contre attaque par exemple...), des actions qui ne vont pas aux bout pour presque rien (poteau entre autre) un hors jeu sifflé sur Crespo alors qu´il ne l´est pas. au final c´est beaucoup et ca résume bien ce manque de réussite. sinon le fait qu´on est pas gagné de titre depuis longtemps ca c´est clair ca fait mal m´enfin c´est pas non plus un fait extraodinaire le bresil entre 70 et 94 n´a gagné qu´une copa america, l´italie entre 38 et 82 n´a gagné qu´une coupe d´europe, ... des periode creuse ca arrive a tout le monde pourtant la qualité est assurement la, c´est en partie due manque de reussite. c´est un peu ce qui les a toujours caractérisé suffi de voir par exemple au debut lors de la premiere coupe du monde ils perdent en final mais bon ils le meilleur buteur est argentin c´est stabile, on peut se dire qu´ils ont de bonne base pour le mondial suivant et hop comme par hasard il devient italien en compagni d´Orsi et Monti peut de temps avant la coupe du monde 34 qui est bien entendu remporté par les Italiens, apres ce camouflet il decide de ne plus joué en coupe du monde jusqu´en 58 durant cette periode ils enchaines les victoires en copa america c´est sans doute la meilleur équipe au monde a cette époque mais elle se prive de la reconnaissance mondial par peur de perdre a nouveau ses joueurs. en 58 ils decident de revenir en coupe du monde apres une nouvelle victoire en copa america ou ils se sont une nouvelle fois baladadé sous l´impulsion de ce qui était apelé a l´époque le trio de la muerte composé de Mashio, Angelito et Sivori auteur a eux 3 de 20 buts sur les 23 marqués lors de cette copa america, ces 3 joueurs ne joueront jamais la coupe du monde 58 il deviendront eux aussi Italien quelque mois avant la coupe du monde, là encore la coupe du monde leur tendait les bras mais le destin aura une nouvelle fois joué un tour a cette équipe. on peu pensé que sans tout ca les Argentin en seraient a plus de 2 coupes du monde comme il le meriterai réellement. apres il y a bien entendu eut les victoire de 78 et 86 mais meme dans les victoires ils sont décrié par exemple avec celle de 78 qui serait truqué, et celle de 86 gagné grace a la main de dieu... vient la coupe du monde 90 ou en final l´argentine tombe sur un arbitre totalement partial qui ne sifle que les faute argentine et qui va pousé le vice jusqu´a siflé un peno extrement severe pour les allemand en toute fin de match. apres vient 94 et l´affaire de dopage de Maradona qui vient bien entendi troublé tout le groupe, 98 ou l´équipe est vraiment bien en place et équilibré mais ce fait surprendre malheureusement par un coup de géni de berkamp, 2002 ridicul... et 2006 l´Argentine est une nouvelle fois surement la meilleur équipe du tournoi mais bon ca ne souri pas ca souri pas que veut tu que je dise, les tir aux buts c´est en parti une loterie. et qui sait avec un peu plus de fraicheur que l´équipe aureit due avoir si ils étaient pas allé en prolongue contre le mexique alors qu´il marque un but tout a fait valable refusé en fin de match peut etre que ca aurait pus faire la difference...
ca fait un peu victime comme texte, mais pourtant l´histoire de cette selection est vraiment particuliere et je pense pas que les autres nation en ont eut autant on subi autant (je parle surtout de l´avant 90 quand je dit ca).