Lyon / gerard Houllier :« mieux vaut être gavé qu’affamé »
sam 21 avr, 15h33
Photo 1 - Lyon / gerard Houllier :« mieux vaut être gavé qu’affamé »
agrandir la photo
Déçu de la réaction du public mercredi soir après le match nul face à Rennes, Gérard Houllier estime que la performance de ses joueurs a été exceptionnelle tout au long de la saison.
Gérard Houllier, le groupe va-t-il fêter son titre à l’hôtel à Auxerre ?
Rien n’est prévu. Je considère que nous avons remporté le titre à Gerland mercredi soir en obtenant un point. Et puis les joueurs ont déjà fait la fête…
Mercredi soir, il ne s’est rien passé…
Imaginez la liesse dans les autres clubs après un sixième titre ! Je suis déçu par les sifflets du public mercredi. Il y avait plus de spectateurs que de supporters. Les joueurs ne méritaient pas ça. Ça restera comme une tâche noire de la saison bien plus que la défaite à Marseille en Coupe de France, celle en finale de la Coupe de la Ligue ou même l’élimination contre l’AS Rome en Ligue des Champions. Il y a trois matchs à domicile pour que chacun se rattrape. J’aime bien nos supporters mais je ne comprends pas leur déception. On avait besoin d’un point. On l’a pris.
On vous sent dépité…
Je regrette de ne pas avoir perdu davantage. (Il soupire) Mieux vaut être gavé qu’affamé. Je dis chapeau les joueurs ! Etre champions à six journées de la fin alors qu’au mois d’août nous avons perdu Mahamadou Diarra et que les joueurs ayant participé à la Coupe du Monde sont arrivés en retard… C’est dommage que le mérite des joueurs passe au quatrième plan. On a pourtant remporté un titre de haute valeur.
Quel regard portez-vous sur « l’affaire Baros » ?
Ce n’est pas un geste raciste. Si c’était le cas, je ne le défendrais pas. C’est un geste malheureux. Mais tout ce battage médiatique provient sans doute de la période particulière que nous traversons. Il y a des élections…
Dans ce contexte, quel est l’enjeu du match à Auxerre ?
Nous avons trois matchs pour établir le record de victoires à l’extérieur (ndlr : 12) que nous détenons en compagnie de Marseille et de Saint-Etienne.
De notre correspondant à Lyon, Ivan BONET (But! Lyon)
Ivan BONET
Moi j´y étais et c´est vrai que les sifflets m´ont fait mal pour les joueurs aussi.
Même si j´ai été déçu du match comme tout le monde, on gagne quand même notre 6eme titre de champion.
Je ne vois pas pk il y en a qui sifflent une équipe 6 fois championne de france d´affilé...
Que des faux supporters.