CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 01:05:27

Nantes : Le groupe face à Nancy
Rédaction Football365 - vendredi 09 mars 2007 - 13h36

Michel Der Zakarian et Japhet NDoram ont communiqué sur le site de Nantes (www.fcna.fr) un groupe de 19 joueurs pour la réception de Nancy samedi (28eme journée de L1). Signorino réintègre le groupe. Capoue, Ca et Zaïri sont forfaits.

Le groupe nantais
Barthez, Briant, Heurtebis - Guillon, Cetto, Pierre, Das Neves, G.Norbert, Signorino - Saïdou, Faé, Da Rocha, Rossi, Vainqueur - M.Diallo, Payet, Oliech, Keserü, Pieroni

Blessés : Savinaud (cuisse), Zaïri (cuisse), A.Capoue (cuisse), Ca (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l´entraîneur : NDy Assembe, K.Diop, , Mhadhbi, Meté, Dimitrijevic, El-Mourabet, Cubilier

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
10 mars 2007 à 13:52:11

a nan Zaïri blessé.............

et Vainqueur encore dans le groupe :ok: ... il fait son trou :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2007 à 13:57:22

Zairi me manque pas :fete:

Et Vainqueur mérite sa place, faites le signer :ange:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
10 mars 2007 à 14:28:52

a la fin de la saison :ok: .....

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:52:16

les concurent jouent ou? sedan? paris? troyes? VA?

roy45
roy45
Niveau 7
10 mars 2007 à 17:48:51

je pense que ce sera la meme equipe que celle de sochaux :ok: car signorino je pense pas qu´il soit en mesure de débuter surtout si c pour faire une rechute :hum: sinon il faut pas juger Zairi alors qu´il est blessé!!!moi jle vois bien rentrer dans les 20-30 denieres minutes(quand il sera retabli) car Payet et Da Roch´ ne finissent pas tres bien

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:46:34

:oui: d´accord avec toi roy45 :ok:

lens - sedan
nice - rennes
troyes - VA
Paris - auxerre

moi je vois bien nice,paris et troyes gagné !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 11:55:35

payet et da roch finnsissent pas très bien, je suis d´accord :ok:

Mais zairi est merdique sur 90 minutes :rire:

roy45
roy45
Niveau 7
11 mars 2007 à 12:58:09

belle victoire mais le prochain match est tres tres important car si on gagne contre monaco on gagne contre sedan la semaine suivante

ALLEZ AUXERRE ET LENS!!!!!!!!!(juste pour aujourd´hui :p) )

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:58:39

On a gagné :fete: ..... l´équipe lance enfin une petite ( et qui sait grande :D ) série :-p

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 mars 2007 à 12:59:09

ouai :-p allez Auxerre et Lens :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 mars 2007 à 13:16:17

ben moi je vais voter Faé car franchement cette percée... :cool: ..
encore que Diallo a été dangeureux en finisseur :oui: 1 fois ça a marché une autre le poteau a été acheté lol :rire: ........

happybulldog
happybulldog
Niveau 8
11 mars 2007 à 18:41:17

Bon, je suis enfin de retour chez moi! (enfin je suis rentré ce midi, mais j´ai fais une sieste de 6 heures cet aprem... :ouch: ) Très bon match des Nantais! Bon, la première mi temps, Nancy a plutot bien maitrisé (surtout au début!), mais Diallo a su donner l´avantage a Nantes! :fete: ...avantage qui a duré m^m pas 5 minutes... :hum:
Et puis, la deuxieme, vraiment très bien gérée par les Nantais!!! Bon, Diallo se craque un peu a un moment, on a pas trop compris comment il a fait pour louper, faudrait que je revois les images au ralenti! Magnifique but de Faé sinon, mais c´est pareil, faudrait que je le déguste au ralenti pour mieux voir ce qui s´est passé!!
Faé homme du match :fete: Très bonne rentrée de Pieroni et de Rossi qui on amené beaucoup de bonnes choses!
Ah sinon, MDR Barthez apres le but!!!! je croyais qu´il allait sauter a la gueule des défenseurs! :rire:

Ps: Petite pensée pour le mec qui s´est cassé la gueule lors du premier but quand toute la tribune loire est descendue vers le bord du terrain... :rire: Paix a son ame! :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2007 à 19:01:57

Belle victoire nantaise :fete:

Je vote pour Fae pour son superbe but :content:

NANTES / MAURO CETTO :
« Ce serait honteux de descendre »
dimanche 11 mars 2007 - 08 h 50 - Loïc FOLLIOT

« Ce serait honteux de descendre »
PANORAMIC

Mauro Cetto enchaîne les prestations de haute volée au sein de la charnière centrale. Des performances qui arrivent à point nommé alors que Nantes est lancé dans le sprint final pour le maintien.

Mauro Cetto, quels arguments le FC Nantes peut-il faire valoir pour réussir dans son entreprise maintien ?
J’espère que le confiance s’installe. C’est un atout indispensable. L’exemple le plus clair, c’est Claudiu (ndlr : Keserü). Sur son but contre Sochaux le week-end dernier, il prend son temps avant d’ajuster Richert. Avant, il aurait peut-être choisi de frapper en force. Là, il a pris la bonne option, sans précipitation.

Le FC Nantes est toujours relégable. Le capitaine se sent-il investi d’une mission par rapport à la cohésion du groupe ?
Je porte le brassard mais on doit être trois ou quatre à amener le groupe à se responsabiliser. Je pense à Frédéric Da Rocha, Nicolas Savinaud ou Fabien Barthez. Le rôle de capitaine est sûrement plus important quand ça va mal. Il faut chercher les raisons de l’échec et faire en sorte que ça change. C’est ce qu’on réalise aujourd’hui. Avec Da Rocha, c’est nous qui parlons le plus à l’échauffement. On procède à de petits rappels, en essayant de motiver l’équipe avant le match, avec l’envie de partager quelque chose.

A titre individuel, vous restez sur des performances remarquées…
Quand ça se passe bien individuellement, cela procure de la confiance et on a davantage de crédibilité quand on s’exprime. Nous sommes à un cap où les plus expérimentés doivent être des leaders.

Votre association avec Jean-Jacques Pierre est également saluée par les observateurs…
Avec Jean-Jacques, on s’entend bien sur et en dehors du terrain. Il a joué en Uruguay et en match, il a la même façon de voir les choses. Il pense et il réfléchit comme Julio (ndlr : Rossi) et moi. Par moments, on se parle en espagnol. On connaît ses qualités. Avant, il fallait toujours être derrière lui pour qu’il ne lâche pas. Dans ce domaine, il progresse. On critique parfois sa relance mais quand on est défenseur, la qualité de la relance est aussi liée à la mobilité des partenaires et aux solutions qu’ils proposent. Quand tu as des joueurs comme Jean-Jacques ou Fabien à tes côtés, ça t’oblige à ne rien lâcher. Les autres le ressentent.

« La saison peut très bien finir avec un maintien et une Coupe de France »

Michel Der Zakarian et Japhet N’Doram ont-ils trouvé un onze type ?
Depuis plusieurs matchs, les mêmes joueurs sont alignés. Ça favorise les automatismes et la confiance. A Sedan, tout le monde a marqué son tir au but…

Les retours conjugués de Franck Signorino, Nicolas Savinaud et Eric Cubilier dans le groupe, de vrais latéraux, était-il attendu avec impatience ?
Vu la façon dont ça s’est passé dernièrement, ce ne serait pas correct de dire ça. Leur retour signifie que la concurrence est renforcée à tous les postes et que ça doit hausser le niveau de jeu de l’équipe. Cela doit se traduire par une motivation et pas par la pression. Ensuite, c’est l’entraîneur qui décide. On a obtenu de bons résultats avec Kevin (ndlr : Das Neves) et Loïc (Guillon), même si les autres connaissent mieux le poste.

Frédéric Da Rocha n’a pas hésité à évoquer un sentiment de honte en cas de rétrogradation en Ligue 2. Partagez-vous ce sentiment ?
Bien sûr. Ce serait une honte de descendre avec le FC Nantes, vu l’effectif et le potentiel de ce groupe. Partout, on dit que le FC Nantes est un monument du football français. On n’a pas le droit de descendre. Alors oui, faire partie du groupe qui amènerait le club en Ligue 2, ce serait la honte. Il y a un mois, j’ai dit que tout le monde n’était peut-être pas conscient de la situation. Aujourd’hui, c’est différent. Mais il ne reste plus beaucoup de temps. Pour obtenir le maintien, il nous faut encore une bonne quinzaine de points. Une descente, ce serait un échec personnel et collectif. Je ne suis pas venu à Nantes pour descendre en L2. Le fait de passer la totalité de la saison en position de relégable, ça me touche. La saison peut très bien finir avec un maintien et une victoire en Coupe de France. Mais elle peut aussi mal se terminer.

Comment envisagez-vous votre avenir la saison prochaine, sachant que la menace de relégation est réelle ?
Si on pense à la saison prochaine, ce n’est pas la peine d’insister. On est effectivement dans une période où les joueurs songent à leur avenir. Mais notre situation ne nous permet pas de nous projeter si loin. Chacun doit se concentrer sur le même objectif : gagner le prochain match.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:44:05

5minute a Auxerre a tenir :ange:
:fete: allez Auxerre :oui: :ok:

et 5minute poru Lens pour gagner :ok: .... Allez les nordiste :oui:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:58:23

victoire d´auxerre :-d

roy45
roy45
Niveau 7
11 mars 2007 à 20:14:24

des bons resultats cet apreme :ok: malgré le nul de sedan (jaurais prefere une defaite)

happybulldog
happybulldog
Niveau 8
11 mars 2007 à 20:16:44

Yep, on aura pas le droit a l´erreur lors de Nantes -Sedan :non: Victoire oblige

Paris :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2007 à 12:26:13

Nantes : Zaïri forfait à Monaco
Rédaction Football365 - lundi 12 mars 2007 - 08h01

Pas de Jaouad Zaïri à Monaco : le Nantais a d´ores et déjà déclaré forfait pour la prochaine journée de Ligue 1.

Blessé, Jaouad Zaïri doit passer de nouveaux examens au sujet de sa cuisse. Il a fait savoir dimanche qu´il ne serait pas de la partie samedi à Monaco. Il espère revenir la semaine suivante avec le groupe et profiter de la trêve internationale pour se remettre à niveau.

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
12 mars 2007 à 20:08:52

Marseilles - Nantes diffusé sur France2 a 21h00 :ok: le 18 Avrils :ok:

La vidéo du moment