CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FC Nantes Atlantique

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
25 mars 2007 à 16:05:21

mais il n´a jamais été mort !! !!!!!!!!!

et puis Makélélé ce n´est pas une révélation... et puis on pourrait ajouter Lassana Diarra, qui veint du centre, même si aucun contrat pro ne lui avait été proposé, a l´époque considéré comme trop faible.....

et puis concernant le poste de milieu défensif, Nantes est le meilleur centre de formation de France, une petite liste ?
:d) Henri Michel, Jean Michel Ferri, Christian Karembeu,Didier Deschamps, Marcel Dessailly (milieu défensif de formation), Poullain...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2007 à 16:52:49

NANTES / BOCUNDJI CA :
« Je ne perds pas confiance »
samedi 24 mars 2007 - 16 h 30 - Florian NIGET

« Je ne perds pas confiance »
PANORAMIC

Ecarté du onze titulaire puis blessé, Bocundji Ca met actuellement les bouchées doubles pour revenir à son meilleur niveau. Et pour retrouver convaincre ses entraîneurs de lui faire confiance.

Bocundji Ca, une blessure à un mollet vous a écarté des terrains alors que vous répétiez les apparitions dans le groupe pro. Où en êtes-vous ?
Je ressens encore une douleur (ndlr : il devait passer une échographie mardi). Ma blessure au mollet s’est réveillée durant le match que j’ai disputé avec la réserve le week-end dernier à Balma. C’est moi qui ai demandé à jouer là-bas car j’ai envie d’enchaîner. Pour le déplacement à Monaco, j’étais trop juste physiquement. En plus, cela n’aurait servi à rien que j’y aille pour rester sur le banc ou faire un bout de match. J’ai besoin de temps de jeu. Je compte bien mettre à profit la trêve internationale pour me refaire une santé.

Cette pause dans le calendrier n’est donc pas pour vous un bon moyen de souffler…
Non, je n’ai pas besoin de repos. Au contraire, je vais profiter de ces deux semaines d’entraînement pour me donner à fond et me faire remarquer. C’est toujours comme ça que je fais. Je ne m’arrête pas de travailler. Il faut que je fasse mes preuves pour espérer jouer. Je dois être prêt.

Vous étiez titulaire à Marseille (0-0) et face à Auxerre (1-1) mais les coachs font prioritairement confiance à la paire Saïdou-Fae. Comment le prenez-vous ?
J’ai effectivement enchaîné deux matchs avant d’être retiré de l’équipe d’un seul coup. Je sais que Fae et Saïdou passent avant moi. Je continue à travailler. Je ne suis là qu’au cas où mais je ne perds pas confiance : ça serait une preuve de faiblesse. Mon problème, ce n’est pas Fae ou Saïdou, c’est moi. Je dois me battre pour gagner ma place.

« Si tu te mets à cogiter, t’es mort »

Votre prestation remarquée au Vélodrome a dû vous donner confiance…
Oui, ça m’a permis d’engranger de la confiance. Ça faisait longtemps que je n’avais plus joué autant et je l’ai pris comme un défi, comme une chance à saisir. Je pense l’avoir prise. Face à Ribéry, Nasri et compagnie, qui sont loin d’être des petits joueurs, je ne me suis posé aucune question. Peu importe qui est en face. Avec William (ndlr : Vainqueur), on a répondu présent. On a bien bloqué les Marseillais. C’est la preuve que nous sommes prêts à prendre le relais à tout moment. Au milieu, on peut former une paire d’avenir.

L’émergence de Vainqueur ne signifie-t-elle pas une concurrence accrue à votre poste ?
William, ce n’est pas un concurrent. Chacun son boulot. Il est plus porté vers l’offensive que moi. Comme Fae, il aime participer à la construction du jeu. Moi, je ressemble plus à Saïdou : je me place juste devant la défense. Il y a un bon équilibre entre nous deux. Si les titulaires ne sont pas là, je pense que nous saurons les remplacer.

Fae risque de quitter le club en juin : vous postulez pour la succession ?
Ça peut libérer des places donc à moi de saisir les opportunités. Je suis prêt. Pour l’instant, je ne suis pas vraiment satisfait de ma saison. J’ai moins souvent eu la chance d’être titulaire que l’an passé. Ce n’est pas top. Je ne me l’explique pas. Mais je ne faiblis pas et je ne doute pas. Si tu te mets à cogiter, t’es mort. Alors je ne me pose pas de questions. Je me donne à fond.

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:14:47

c vrai qu´au poste de milieu déf on as ce qu´il faut ! Faé,Ca,Saidou,Vainqueur :cool:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
25 mars 2007 à 21:45:57

ça n´as jamais été un pèroblème poru le club :ok: ..

toulalan19
toulalan19
Niveau 10
26 mars 2007 à 13:46:56

toulalan est bouilli comme dirait gravelaine il est pas habitué a fair une saison aussi dure et il a dut assurer le milieu de terrain de LYon pendant la saison.....ça sent la blessure si houiller le fait pas souffler

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:34:33

ben.. :up:

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:45:16

NANTES / MAMADOU DIALLO :
« Tout me dit qu’on va se maintenir »
lundi 26 mars 2007 - 11 h 27 - Loïc FOLLIOT

PANORAMIC

Mamadou Diallo, peu en réussite cette saison, reste persuadé que le FC Nantes renouvellera son bail en L1 l’année prochaine. Le Malien s’est fixé un objectif : inscrire au moins huit buts en neuf journées.

Mamadou Diallo, malgré la défaite à Monaco, le FC Nantes n’est pas décroché dans la lutte pour le maintien et vous avez retrouvé le chemin des filets face à Nancy après une longue période de disette (l’attaquant n’avait plus marqué depuis le 23 décembre à Toulouse). Dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de lancer le sprint final ?
Je suis bien dans ma tête. L’état d’esprit est positif. A l’image de l’équipe, j’ai vécu un début de championnat très difficile. Je ne parvenais pas à marquer. Ça commençait à peser. On demande à un attaquant de marquer des buts, d’être efficace. Collectivement, nous n’étions pas performants. Individuellement, je ne l’étais pas non plus. J’ai perdu ma place.

Le binôme Der Zakarian-N’Doram fait confiance au duo Diallo-Keserü. Comment expliquez-vous ce retour en grâce ?
Dans ma tête, je savais que seul le travail pouvait me permettre de retrouver ma place. Progressivement, je retrouve mon niveau. Il n’y a pas de titulaire indiscutable pas plus que d’équipe type. En ce moment, je débute les matchs. Avant, j’étais remplaçant. Etait-ce logique ou non ? Ce n’est pas à moi de trancher. L’entraîneur a des choix à faire. Il cogite. Son rôle est aussi de se poser des questions pour trouver la bonne formule.

Avez-vous traversé une période de doute après ce début de saison pour le moins délicat ?
Une période de doute, je ne sais pas. Mais il est certain que je me suis posé des questions. Quand vous ne jouez plus, par définition, vous ne marquez pas. Rien ne va. Il faut justement éviter de tomber dans le doute. Pour y parvenir, il faut surtout être costaud mentalement.

En 2005, vous aviez inscrit le but libérateur face à Metz qui permettait au FC Nantes d’éviter la relégation. Il reste 9 matchs de championnat d’ici la fin de la saison. Envisagez-vous que le maintien se joue à la dernière journée, comme ce fut le cas en 2005 ?
Sincèrement, ce ne sont pas des choses que je souhaite revivre. Un match, ça se joue vraiment à peu de choses. Vous pouvez passer au travers. Votre adversaire peut avoir de la réussite…Le football, ce n’est pas évident. Ce n’est pas une science exacte. Il nous reste des matchs pour redresser la barre. Autant éviter de jouer le maintien lors de la dernière journée. Je n’ai pas envie de jouer la saison sur un match. Si tu passes à côté, c’est mort.

Sur quels arguments le FC Nantes peut-il s’appuyer pour espérer réussir dans son opération maintien ?
Sur la solidarité, incontestablement. L’équipe a trouvé un équilibre. Aujourd’hui, on défend mieux dans toutes les lignes. On sent qu’il y a quelque chose de défini. Encore une fois, quand je parle d’équilibre et de projet défini, ça ne concerne pas simplement le onze de départ. C’est le groupe. On sait où on va. La méthode nous convient et le collectif s’en porte mieux. Aujourd’hui, c’est plus facile de travailler. Michel (ndlr : Der Zakarian) donne de la voix. Il n’hésite pas à remettre les choses en place. On sait ce qu’on doit faire. On doit s’y tenir. Chacun essaie de retrouver son meilleur niveau. On joue de la façon dont on s’entraîne. Tout me dit qu’on va se maintenir.

Le changement d’entraîneur vous a semble-t-il été profitable…
Avec Serge Le Dizet ou Georges Eo, c’était plus compliqué car la majorité de l’effectif n’était pas bien. Aujourd’hui, on se sent mieux. Mais tout va vite dans le football. Avant de retrouver le chemin des filets, je ne me suis pas découragé, mais on ne sait jamais quand ça va revenir. J’ai débloqué mon compteur à Toulouse le 23 décembre, mais ensuite, je n’ai pas réussi à enchaîner. Ça ne m’a pas empêché de retrouver progressivement de bonnes sensations.

« Claudiu et moi, on se trouve assez facilement »

Et il a fallu patienter jusqu’au 10 mars pour que vous inscriviez votre second but en championnat, le premier de la tête…
Oui et pourtant, avant, je n’aimais pas sauter. Je découvre ça. Je n’ai jamais travaillé mon jeu de tête.

Votre association avec Claudiu Keserü semble avoir redonné du poids à une attaque nantaise bien discrète. En quoi êtes-vous complémentaires ?
On n’a pas besoin de dix mille matchs pour trouver un équilibre. Claudiu et moi, on se trouve assez facilement. C’est un joueur qui a le sens du but, le réflexe de l’attaquant. Il aime se situer dans l’axe. Moi, je viens de loin. Certains joueurs ont des affinités sur le terrain. Déjà, à l’époque de Serge Le Dizet, quand on évoluait ensemble avec Claudiu, c’était pas mal. On avait montré des choses intéressantes. Aujourd’hui, on nous fait confiance. On doit faire en sorte que ça dure et prouver aux entraîneurs qu’ils ne se sont pas trompés.

Votre complicité s’exprime-t-elle aussi en dehors du terrain ?
Oui. D’ailleurs, ce midi, c’est lui me ramène à la maison (rires).

En début de saison, vous vous étiez fixé un objectif de 10 buts, similaire à celui de l’exercice précédent. Avec seulement deux réalisations à votre actif, avez-vous revu cette ambition à la baisse ?
Non, absolument pas. Même s’il ne reste que neuf journées, je vais faire le maximum pour atteindre mon but. J’y crois.

Vous disputez un match face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Le Mali est bien placé pour empocher sa qualification…
Disons simplement qu’on est bien partis. On est leaders, mais on n’a qu’un point d’avance sur le Bénin. On va jouer à Bamako, devant 50 000 personnes. On a toujours la pression, qu’on gagne ou qu’on perde. Notre objectif, c’est la qualification. On n’a pas le droit de passer au travers, car on a déjà raté la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

Le FC Nantes est-il un club réputé au Mali ?
Oui, on connaît le FC Nantes, notamment depuis l’épopée de 1995. Il arrive qu’on m’en parle. Certains entraîneurs prennent d’ailleurs exemple sur le jeu à la nantaise. C’était le cas lorsque j’étais en formation au centre Salif Keïta.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2007 à 23:24:41

Il faidrait qu´il marque ses 8 buts, mais ça va être dur :(

Sinon, c´est clair que ça marche bien avec Keseru, même si je suis déçu de ne plus voir jouer Pieroni...

Enfin bon, on sent dans les différentes interviews de joueurs que la confiance est un peu revenue, je pense que Der Zakarian y est pour quelque chose :ok:

louis-de-tahiti
louis-de-tahiti
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:46:41

:salut: je suis fan de Marseille :-p mais j´aime Nantes... Je veux qu´ils se maintienne mais ca va etre dur... tout les arbitres vont aider Paris...

Allez nantes !!

Troyes valenciennes et Paris en Ligue 2 ! :ok:

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:50:01

étant Marseillais... :rire: déja il y a un club que tu met d´office en L2 :rire:

:merci: de ce soutient :ok: , et j´èspère la même chose moi :ok:

david_222
david_222
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:51:38

moi jai vais peut etre demenagé a Nates c´est comment las bas?
Sinon moi aussi jaime bien Nantes mais vu la situation du psg...

david_222
david_222
Niveau 10
27 mars 2007 à 20:52:01

Nantes plutot

inclashable
inclashable
Niveau 2
28 mars 2007 à 15:40:07

.

roy45
roy45
Niveau 7
28 mars 2007 à 16:06:32

selon france football le fcna suivrait 2 joueurs de ligue 2:david De Freitas et un autre dont j´ai oublié le nom,et aussi Signorino serait suivi par auxerre mais bon france football c pas une source tres sure...

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
28 mars 2007 à 16:37:38

1 point de retard c´est pas grand chpse :ok:

sinon roy45 si Signorino part il y a Lens qui le suit depuis longtemps :oui: .....
et si on en croti France Footbal, Danciulescu a signé a Nantes en 2004......

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
28 mars 2007 à 17:42:40

Danciulescu et qui est cet inconnu ?? ?

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
28 mars 2007 à 18:17:39

l´attaquant qu´il manqu au club :oui:

a la fin de la saison 2003/2004, après une bonne 6eme place mais pas de coupe, Nantes piste un attaquant de 28 ans, un véritable renard de surface type comme il faut au FCNA, très bon face au gardien mais pas très rapdie ( un Moldovan 2 )
et roumain aussi.

Ce joueur avait gagné avec son club le championat roumain et avait finit meilleur buteur, Nantes avait très rapidement gagner les négociations, et Dancuilescu voulait vraimetn signer, il revait de jouer a Nantes....

France Football avait mis ( L´équipe aussi) qu´il avait signer... masi le jour de la signature, alors que tout était bon, au mometn de signer le contrat Gripond ( le président) a décider de ne pas acheter le joueur.

l´image forte a été Danciulescu qui est sorti de la salle en pleure... i lest rester dans son club et n´a jamasi eu l´occasion de sortir de son championat...

et Nantes a recruter Bagayoko.. :sarcastic: a la place.

roy45
roy45
Niveau 7
28 mars 2007 à 21:54:28

je me rappelle tres bien de ce joueur mais surtout de l´image...je pense qu´il aurait été une tres bonne recrue en plus il aurait pu aider claudiu dans sa progression

mais quand Socpresse va se rendre compte qu´il faut virer des dirigeants???surtout ceux dont les noms finissent par -on

mancebo44
mancebo44
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:32:29

de freitas très bon joueur et très polyvalent :ok:

l´autre joueur c´est Hoarau l´attaquant de 23ans qui fait 1.91m !

roy45
roy45
Niveau 7
29 mars 2007 à 17:24:38

completement d´accord sur cet article sur keseru

http://www.sportvox.fr/ar/article.php3?id_article=12166

[HS]et aussi mon generique de manga préféré meme si le manga est...pas mauvais par rapport a naruto shippuden et one piece

http://www.youtube.com/watch?v=MMqs27kElEw&mode=related&search=

La vidéo du moment