Suite à la suppression du topic de la saison 2, je suis dans l’obligation de réécrire les règles ( :diable : ) alors les voici : ( les joueurs déjà inscrits devront le refaire, désolé :snif : mais le jeu reprendra là ou on l’avait laissé
) ATTENTION CE N’EST PAS DU TOUT UNE LEAGUE ! Par pitié, ne le supprimé pas
DESCRIPTION DU JEU : C’est un mini tournoi qui oppose 3 équipes : Barcelone, Lyon et Milan AC, ces trois équipes s’affrontent dans des matchs de quiz et le but est logiquement celui de rapporter le plus de points à la fin de la saison . Chaque équipe commence avec un budget de 50 000 €, ce budget sert essentiellement pour les transferts de joueurs (un joueur est une personne inscrite du forum) .
LES REGLES
les matchs : c’est un petit quiz de 7 questions, le joueur qui répond le 1er à une question SANS FAUTES D’ORTHOGRAPHE fait gagné un ou deux buts à son équipe . Il y a plusieurs catégories de questions : celles de culture générale du football ( 3 durant le match ) et celles sur es joueurs de foot réelle ( 4 par match sur 1 défenseur, 1 milieu, 1 attaquant et 1 goal ). Pour marquer 2 buts en une question, il suffit de répondre à une question de sa catégorie ( voir postes des joueurs ). Tous les joueurs peuvent répondre à toutes les questions ! Il se déroulera 2 matchs par semaine : le mercredi à 15h et le dimanche à 18h et les équipes s’affrontent à tour de rôles . Un match nul : 1pt + 10 000 €, une victoire : 3pts + 20 000 €, une défaite : 0pt + 0 €
les entraînements : ils sont postés régulièrement sur ce topic et c’est un petit questionnaire sur le foot, le 1er à répondre à celui-ci fait gagner 1 pts à son équipe + 5 000 €
les transferts : il y a un sélectionneur dans chaque équipe et c’est lui qui se charge de les effectuer . Ils servent à renforcer une équipe en difficulté . Un transfert se déroule tout simplement comme ceci : « Je veux acheter le défenseur de Lyon 10 000 € et j’attend votre réponse » .
DEFINITION DES POSTES :
le directeur du tournoi (moi) : c’est lui qui pose les questions des matchs, il s’occupe du bon déroulement du jeu (directeur adjoint : ratchet_vs_dbz )
le sélectionneur : il s’occupe de la gestion de son équipe, c’est lui qui place ces joueurs ( il choisit votre poste ) . Il gère aussi les transferts .
les joueurs : ce sont eux qui répondent aux questions . Il existe plusieurs postes pour les joueurs : défenseur, milieu, attaquant et goal, dans un match, une question sera posée sur chacun de ces postes et, comme l’indique la règle du match, il marque 2 buts si il répond à une question de sa catégorie .
COMPOSITION DES EQUIPES (je me souviens des « habitués » de l’ancien topic, pour les autres, les sélectionneur m’aideront j’espère à les retrouver )
Directeur principal du championnat : superguldo
Directeur adjoint : ratchet-vs-dbz (mon frère)
1) F.C.Barcelone :
Sélectionneur : stephanois38
joueurs (les sélectionneur devront replacer ces joueurs ) : R-Carlos, deadman41, stephanois38,
2) O.L. :
Sélectionneur : 92_ronaldo
joueurs : 92_ronaldo, jaja, rivaldo, rcjulien, vieri,
3) MILAN AC :
Sélectionneur : dalmat18
joueurs : dalmat18, solari [[[[PICSOU]]]]
Journaliste : 92_ronaldo et Rivaldo
Classement : 1er : F.C. Barcelone : 1 pt
Olympique Lyonnais : 1 pt
3eme : Chelsea : 0 pt
MEILLEURS BUTEURS :
Podium :
1er : - deadman41 avec 3 buts (Barça)
- jaja (OL)
3ème : stephanois38 avec 2 buts (Barça)
TOP 5 :
4ème : 92_ronaldo et rcjulien avec 1 but (OL)
(un match s’est déroulé : Barça : 5 – 5 : OL)
A SUIVRE :
- entraînement ce soir 18h
- match : Barça / Milan dimanche 18h
Pour équilibrer les équipes vous pouvez vous inscrire seulement au Milan, il vous suffit d’indiquer dans votre message que vous vous inscrivez