CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'assemblé nationale du forum

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
07 août 2005 à 21:21:53

arf, j´aime l´église :sarcastic:
quelques éxemples de ses exploits passés:
pour financer la construction de certains églises, ils proposaient aux paysans de payer un bon pour être assurés d´entrer au paradis...
Ses explloits présents: contre l´eutanasie ( on peut traduire par, pour la torture des persones atteintes de maladies incurable en phase terminaneles et souffrant, ou tout simplement pour la poursuite de la douleur extrème de ce qui souffrent) ; contre l´avortement ( ou pour la fait de laisser naitre un enfant qui vivra 2 ou 3 jours, s´il ne meurt pas dans le ventre de sa mère, ou encore souffrira de l´une de ses maladies incurables et soufrira tout le long de sa vie) ; contre les homo-sexuels, en général, soit pour la discrimination.

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
07 août 2005 à 21:22:30

sinon georges habite au Quebec

heroes_35
heroes_35
Niveau 3
07 août 2005 à 21:44:42

Pour vive les roux= La discrimination c´est loin d´etre sa mon pauvre l´eglise a sa propre opignion!!! pourquoi toi tu dis que c´est de la discrimination? C´est la position que prend l´eglise, alors que toi tes pensée je les respecte n´oublie pas amicalement que c´est un débat et aucun cas une dispute pour qu´apres on ne se respecte plus okkkkkaaay!!

ps: pour l´avortement je peux te dire une chose pour moi c´est assassin de tuer un bébé dans le ventre de sa mere car c´est une vie et la vie tu en as qu´une! tandis que meme si l´enfant est handicapée au moin il vivra peut etre dans la souffrance mais c´est toujours mieux car dans le ventre de sa mere on ne peut meme pas lui demander son avis!!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 août 2005 à 22:40:46

Et l´avis de la fille qui a été violée ( exemple ) , il a été demandé ?
Lorsqu´on est une femme et que l´ont n´a pas - ou qu´on essaie pas - un bébé chaque année, on est une meutrière ? Tu pourrais dire que oui si on suit le raisonnement de l´" église " ...

Dans aucun verset de la bible il n´est dit qu´il faut tolérer les autres religions...
Ca, ça vient surtout des changements qui ont été " opérés " lors lors des siècles par la religion catholique.
La destruction de Sodome et Gomorrhe, le déluge, n´est pas des preuves d´INtolérance ? !

heroes_35
heroes_35
Niveau 3
07 août 2005 à 22:54:46

non il est peut etre pas dis sa, mais le pricipal commandement est qu´on doit aimer son prochain comme sois meme ! et pour la destruction de sodome et gomorrhe sa c´est sa n´a rien a voir avec de l´intolérance je ne peux pas t´expliquer car sa me prendrais beaucoup trop de temps a écrire.

et tu ne peux pas comprendre car pour comprendre il faut la foi, on y voit beaucoup plus claire crois moi!!!!!!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
07 août 2005 à 23:01:05

La foi n´a aucun rapport avec ça.
Pas besoin de la foi pour expliquer les actions de l´Eglise, sinon ça veut dire qu´elle est tombée bien bas.

Sodome et Gomorrhe étaient le paradis de la débauche, bref, du mal, donc Dieu les a " razées " .
Il n´y a pas 36 explications, Dieu n´aimait simplement pas leur façon de vivre. Intolérance...

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
08 août 2005 à 10:50:04

la discrimination, c´est pas ça???
et bien les homosexuels ont un mode de vie, et l´église est contre ce mode de vie... n´est-ce pas de la discrimination?

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 août 2005 à 11:27:26

Oulà quand je te lis vlr, je peux pas m´empecher de répondre....

Ce que tu dis n´est pas totalement vrai, et surtout :

" contre l´avortement ( ou pour la fait de laisser naitre un enfant qui vivra 2 ou 3 jours, s´il ne meurt pas dans le ventre de sa mère, ou encore souffrira de l´une de ses maladies incurables et soufrira tout le long de sa vie) ; "

Si l´enfant n´a pas de chances de survie et risque de tuer la mère l´Eglise n´est pas contre l´avortement, elle est contre l´avortement dans les cas où la mère avorte parce que sinon le voyage qu´elle avait prévu tombe à l´eau ( et si malheureusement ça existe)
C´est uniquement que la plupart des gens généralise, et ne cherche pas à comprendre.

De plus en ce qui concerne l´homosexualité, l´Eglise n´est pas contre les homosexuels, mais contre l´homosexualité, ce qui change énormement de choses !

Et puis il y a eu des dérapages dans le passé ( l´inquisition par exemple...) mais le principe fondamental de d´Eglise comme dit heroes est bien d´aimer son prochain.

D´accord il y a le concept, et la réalité... Mais tu ne peux pas dire l´Eglise c´est mal, parce que certain chrétien se plantent !

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
08 août 2005 à 12:02:53

je vais tomber dans un débat sans fin mais pourquoi écoute tu Dieu et à l´église hereos ? je vais meme plus loin pourquoi crois tu en Dieu ? tes parents y croyent et tu veux faire comme eux ?

je veux savoir ca parce que moi je ne suis pas chrétien ( vous avez du le comprendre ) je suis rien :p) et je ne comprend pas comment des personne censés peuvent croire à un mythe qui n´a aucun fondement véritable car si dans la bible de Mister Dieu il étais dis de sauter d´un pont , tu sauterais ?
ce que je veux dire par là c´est que la religion chrtienne n´a pas à interdire ni l´avortement , ni le mariage homo ni rien du tout !
je trouve que les gens qui se cache derrière cette croyance sont des faibles qui ont peur de s´affirmer et qui se place derrière qq un de puissant.
alors quand qq un me dis la bible dis que ceci ou cela est interdis je dis : tu as rencontré Dieu personnellement , tu lui as demandé son avis ?
voilà au passage je passe un ti bonjour à tout les anciens qui me reconnaitrons et je poste ce ti message pour montrer que je ne suis pas encore mort :D

gladiator007
gladiator007
Niveau 10
08 août 2005 à 12:12:15

tiens il marche plus le smiley ? ?? :D ohhh ya un tiret au milieu ! !! :-d ca fais vraiment un bye dis donc que je suis pas venu :hum:

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 12:42:58

en effet un bail mais sa fait plaisir de te revoir :hap:

heroes_35
heroes_35
Niveau 3
08 août 2005 à 14:23:14

( c´est que la religion chrtienne n´a pas à interdire ni l´avortement , ni le mariage homo ni rien du tout ! ) Je ne suis pas du tout d´accord avec toi pour sa,car le pape qui représente l´église est un chef d´état comme les autres et en conséquence il y a aussi des lois c´est pour sa qu´il donne ses positions mais il les donne en tant que chef d´état et si elle interdis l´homosexualité, l´avortement et l´euthanasie c´est qu´il ya une raison!!!!

Et tu m´as demandé comment je peux croire en dieu et bain moi je te réponds que je prie souvent et j´ai été exaucé et témoin de miracle que vous ne pouver meme pas imaginé vous me direr que c´est faux mais l´importance c´est que je crois toujours grace a sa et que je suis sur de pouvoir vous dire que je crois fermement tout ce qui est dis dans la bible, voila!!!

Apocalips--mage
Apocalips--mage
Niveau 10
08 août 2005 à 14:31:14

La religion c´est de la m**** un point c´est tout :)

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 16:12:52

bien dit apo :)

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 16:17:56

heroes_35
Posté le 08 août 2005 à 14:23:14
je crois fermement tout ce qui est dis dans la bible, voila!!!

donc tu crois en Adam et Eve quand on a retrouve lecorps de nos encetre les homo erectus et tout sa

Makiechka
Makiechka
Niveau 10
08 août 2005 à 16:26:09

Apo tu as peut etre un point de vue un peu . ... brutal, je trouve pas le mot, enfin, chacun a le droit de croire ce qu´il veut et la religion en elle même n´est pas forcément mauvaise... C´est ce que les gens en font parfois qui est mauvais.

( je précise au passage que je suis agnostique, il me semble que c´est ça le terme : qui croit qu´un Dieu existe mais qui n´a aucune religion propre ( peut etre je me plante de mot :( mais j´ai pas de dictionnaire sous la main ici, ah que ça manque :snif: ) )

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 16:28:56

oui je crois wque c´est le mot ou sinon sa ressemble beaucoups moi je suis athée après la vie c´est la mort c´est tout je ne crois pas a tout cette affaier de dieu :non:

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
08 août 2005 à 16:30:05

oui, et dès que la théorie de l´évolution a été pondue, et approuvée par tout le monde, ça va à l´encotre de l´existence d´une divinité.

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 16:39:42

et c´est pour sa que bush ne veut pas que les jeunes se fasse enseigner cette téorie

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2005 à 18:50:53

Voui, j´ai exactement le même avis que Makiechka et je suis agnostique ( je dirais plutôt que c´est le fait de ne pas savoir si un " Dieu" ( façon Yavée ou Allah, un " dieu religion ) existe vraiment ) , bref, un sorte de sceptgique dans le sens courant du terme ( et pas philosophique ) .

L´existence d´un " Dieu " que nous qualifierons maintenant d´existence supérieure - donc aucun rapport avec Jésus, Ieshouah ou Allah, pour prendre els plus connus, pas de trinité, rien sauf une " existence supérieure " .
Bref, raisonner mènera toujours au même dilemne : je ne peux ni prouver l´existence de Dieu par la raison, ni la réfuter ( la thérie de l´évolution Darwinienne présente beaucoup d´incohérences, autant sur le plan scientifique que philosophique ) .