1)Cet incident montre comme même que les Etats-unis sont bien faible face à la nature et n´on jamais pensé que ça pouvait arrivée .... une idée de surpuissance des U.S.A. qui montre qu´ils ont trop de confiance ??
=> le film "le jour d´après" le montre bien. On est encore loin d´avoir un niveau technologique suffisant pour contrer la nature ... ça me fait penser à un vieux topic ça ...
2) Quelque chose encore contre les noirs et le pauvres, est-ce pour ça que les recours on dut mal à arriver ??
=> m´étonnerait franchement. Faut arréter de voir des illégalités partout ... quand ya une merde quelque part, on se démerde pour y aller, je vois pas l´intéret de ralentir pour ce genre de choses ....
3)Les militaires sont encore en Iraq au lieu de revenir aidée la nation, est-ce illogique ??
=> les EU sont la première puissance militaire mondiale. C´est pas ce ptit contingent en Iraq qui changera grand chose (bien qu´ils feriant mieux de les rappeller, mais c´est un autre débat)
4)Les militaires présents n´aident pas la population, ils sont là pour échanger des tires avec des pilleurs (qui pillent surtout de la nouriture) qui on perdu leur maison .... à cause du gouvernement ??
=> ils essaient de limiter les dégats, à mon avis ... Je sais pas si c´est une bonne chose, mais ils tentent de préserver un semblant d´ordre, et de montrer que même là ils sont tenus de respecter la loi ...
5) Est-ce la faute du gouvernement ??
=> aucune idée ..
6) Les U.S.A. accepte l´aide mondial, mais la mérite-elle ?
=> la question peut être retournée: peut on se permettre d´ignorer leur appel à l´aide ? on est là pour s´entraider. On a envoyer des hélico pour éteindre le feu dans la forêt portugaise, pourquoi pas envoyer du pétrole aux ricains ? Ce qu´ils ont fait importe peu, il faut penser à la population avant tout !
voila