CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'assemblé nationale du forum

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
08 août 2005 à 19:09:35

l´existence d´un Dieu était encore crédible au moyen age, où l´on avait fait aucun progrès dans le domaine scientifique; mais maintenant on sait comment se développe un organisme, que la terre n´est pas la seule planète dans l´univers, et qu´aucun avion n´a jamais percuté un dieu dans le ciel :o))

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
08 août 2005 à 19:11:21

et l´on sait que l´homme descent de très loin d´etres unicellulaires, il est pas apparu deja tout fais comme ça un jour :o))

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2005 à 19:31:31

Guyom03
Posté le 08 août 2005 à 19:11:21
et l´on sait que l´homme descent de très loin d´etres unicellulaires, il est pas apparu deja tout fais comme ça un jour

Ah bon ?
Je suis pas un génie en sciences mais je sais que je vis en 2005 et je sais ce qu´"on" sait en 2005. Ca n´a jamais étét prouvé, c´est une théorie, et toujours incohérente même si elle était vraie ( " Dieu", c´est pas la Bible, hein ! ) : " ils viendreaient d´où ces " unicellulaires " ?

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 19:37:15

et ho5 il viendrais d´ou ce dieu

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2005 à 19:41:05

La réponse facile à répondre ( :o)) ) serait de dire qu´on est trop idiot pour le comprendre, mais comme j´aime pas cette réponse, je dirais rien. C´est un problème posé par toutes les religions ( je ne crois pas vraiment en " Dieu " dans le sens où vous l´entendez, je ne prie pas et je méprise certains religieux ) et posé par la philosophie ainsi que la métaphysique.

Le fait est que si il peut y avoir un unicellulaire, il peut y avoir un " Dieu " si on suit un raisonnement " logique".

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 19:43:07

je trouve plus logique de croire en un uni cellulaire que un être capable de créer la vie sans machine ni rien

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2005 à 19:47:34

Le fait est que cet unicellulaire est aussi théoriquement apparu " sans rien " .

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 19:48:27

mais sans super pouvoir je crois...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2005 à 20:01:38

Les " supers pouvoirs " d´un Dieu, c´est encore une version " reprise" de la Bible ou du Coran.

La différence entre la vision biblique de l´apparition humaine et celle de Darwin, c´est que la première dit que Dieu a fait la chose, l´autre c´est la chose est apparue sans rien ( enfin hasard ) .

Franchement, pour savoir laquelle des deux est la plus " réaliste " faut être fort.

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
08 août 2005 à 20:37:08

tien on parle de religion sur le forum d´AoE3 maintenant
de mieux en mieux :ok:
:lol:

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2005 à 20:45:28

Ben on parle aussi de musique et de droit, le tout est de savoir de quoi parler au bon moment et au bon endroit.

Guyom03
Guyom03
Niveau 10
08 août 2005 à 20:47:26

hohohohoho
Posté le 08 août 2005 à 19:31:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Ah bon ?
Je suis pas un génie en sciences mais je sais que je vis en 2005 et je sais ce qu´"on" sait en 2005. Ca n´a jamais étét prouvé, c´est une théorie, et toujours incohérente même si elle était vraie ( " Dieu", c´est pas la Bible, hein ! ) : " ils viendreaient d´où ces " unicellulaires " ?

----------------------

va au musée, c´est expliqué, il faut de l´énergie, des sortes de protéines ´je sais pas bien le nom, et d´autres choses :)

Jah-RastaFarai
Jah-RastaFarai
Niveau 10
08 août 2005 à 20:50:19

oui mais bon religion :sarcastic:

surtout quand je vois ce qu´il y a d´ecrit
je prefere meme pas participer a la conversation :lol:

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
08 août 2005 à 21:15:22

je n´ai jamais dit que la religion était mal, j´ai juste dit que tous ces actes ne sont pas louables...
Sinon makie, pour l´avortement, je suis d´accord, il faudrait que ce soit plus restreint...
Si l´Eglise est contre l´homosexualité, elle est contre le mode de vie des homosexuels, donc contre ces derniers...
Sinon, moi je ne suis sur de rien concernant les croyances... j´hésite entre plusieurs hypothèses, celle selon laquelle il , ´y aurait aucun dieux, ni existance supérieure ; celle selon laquelle tous les dieux ( Dieu, Allah, et autres) seraient la même puissance supérieure, et celle selon laquelle il y aurait une puissance supérieure qui n´influe en aucun cas sur notre monde, appart à la création ( qu´elle soit au niveau bactérique, ou humaine)
Mais ce en quoi je suis le plus septique dans les religion, c´est la notion de paradis et la vie après la mort...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
08 août 2005 à 21:29:43

La notion de la vie après la mort, c´est la Bible, le Coran, certaines religions seulement ( sachant qu´il y a une ifninité de religion ) .

va au musée, c´est expliqué, il faut de l´énergie, des sortes de protéines ´je sais pas bien le nom, et d´autres choses :)

Et les protéines ?
Et lénergie ?
Et le big bang ?
Et le hasard ?
Et le big crunch ?

Mi_Bun_Chi-Chi
Mi_Bun_Chi-Chi
Niveau 5
08 août 2005 à 22:04:56

moi j´ai rien contre les homosexuels ( malgré le pseudo)
j´ai meme des amis ( anciens collegues devenus amis) qui le sont

y´a juste une chose qui me " derange" dans l´homosexualité
c´est que dans la Nature, les males vont avec les femelles, l´un a besoin de l´autre pour donner la vie, que ce soit pour la faune et la flore, c´est male + femelle
alors que l´homosexualité c´est " contraire" aux lois de la Nature puisque c´est homme + homme ou femme + femme ( :coeur: )
voila mise a par ca, tant qu´on viens pas me renifler les fesses :lol: y´a aucun mal :ok:

george_a_la_gok
george_a_la_gok
Niveau 10
08 août 2005 à 22:17:00

Mi_Bun_Chi-Chi
Posté le 08 août 2005 à 22:04:56

tant qu´on viens pas me renifler les fesses y´a aucun mal

j´ai jamasi compris pourquoi autant de gars disent sa moi je vazias pas arcler une lesbienne donc pourquoi les gays viendrait nous arcaeler

Mi_Bun_Chi-Chi
Mi_Bun_Chi-Chi
Niveau 5
08 août 2005 à 23:08:46

je dis ca en connaissance de cause
faut dire que je l´avais cherché
j´etais avec mes collegue gays en boite, une boite gays et lesbiennes
et je me suis fait draguer, et je peux te dire que ca fait flipper :ouch2:
c´est pour ca que je dis ca :ok:

et puis les gays que je connais sont beaucoup plus penchés " sexe" que les hetero
ils parlent de sexe avec bcp moins de tabous
du moins ceux que je connais, car comme les heteros, il doi y avoir des introverti super timide et tout
et les gays avec qui je travaillais, malgré qu´il connaisse ma femme, m´ont propsé plusieurs fois de decouvrir les joies de l´homosexualité, c´est aussi pour ca que je dis ca :ok:

heroes_35
heroes_35
Niveau 3
08 août 2005 à 23:21:58

Je suis désolé mais pour moi dieu exsiste meme si pour vous c´est que des illusion j´en suis témoin de toute voila c´était le dernier que je voulais vous dire ! !

ps: je parle a tout le monde en tout cas je peux vous dire meme si vous ne croyer pas ou alors que vous croyer a aure chose et bain je trouve au moin que vous eut le courage d´aller dire ce que vous en penser, vous avez un esprit ouvert ! ! garder ce mem esprit il pourra vous sauver!!

Vive-les-roux
Vive-les-roux
Niveau 10
09 août 2005 à 13:35:16

c´est le but de ce topic... on s´engueule mais on s´aime bien ( point de vue sur la politique américaine, canabis: ces sujetys ont été débatus... et chaque partie ne lachait pas un morceau :diable: )