CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-{^Anglais^}-

212speed
212speed
Niveau 9
13 janvier 2006 à 20:15:16

Et bien voilà, comme l´a fait très justement remarquer Morhkt (*) sur ce sujet, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10352-99783-1-0-26-0-0.htm , on s´éloignait du but premier. Alors j´ai décidé de créé ce topic pour ceux qui jouent avec les anglais (bien entendu, les autres sont aussi le bienvenu :-) ).

Alors à vos claviers et parlez de vos stratégie, unités préférées, cartes, avantage-inconvenient etc...

(*)Morhkt Posté le 10 janvier 2006 à 23:15:20

on s´éloigne un peu du sujet de base la... ce topic a été créé pour partager les stratégies qu´on utilise avec les français

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
13 janvier 2006 à 20:57:45

moi je joue les anglais ( en multi) je suis nv23 jatend le nv25 pour avoir les amélioration archers
et comme ont a des nouvelle carte au nv25 j´ai gardé des cartes pour en prendre des bonnes.
et la ou on choisi des nouvelle carte ca s´arrete au nv25, apres le nv25 yad´autre carte??on la on les voie toute??

sinon j´aime bien les anglais mais pour gagné il faut mieux faire des partie no rush 25mn
car si les autre rush ont est dans la merde
mais pour de slongue parties ils sont tres fort et j´adore les archer anglais et les roquettes

j´ai une autre question : les archer amélioré avec la carte du nv25 sont t´il tres tres fort.???

shej
shej
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:57:26

je ne joue que très peu en reseau, faute de temps, et en plus es bug chez moi^^
par contre j´ai une HC level 74 avec les britanniques.
J´ai mis au point une stratégie qui est un mixte de rush et de boom: j´arrive à apsser assez vite dans les ages tout en ayant une armée pour attaquer rapidement/contrer l´armée adverse.
Au début de game j´utilise pas aml les archers pour leur portée mais je les laisse vite pour les mousquetaires, puisqu´il faut débloquer une carte pour upgrader les archers.
Si une partie dure longtmeps je m´appuie sur un combo garde muskeetos/garde hussard/canon de campagne qui marche ma foi assez bien, d´autant plus qu´avec la glorieuse revolution et assez de ressources j´ai 26 gardes forestiers de george et 8 higlander.

Enfin bref, c´est la civilisation que je manie le mieux ^_^

212speed
212speed
Niveau 9
14 janvier 2006 à 20:31:36

fourmie 5, je ne sais pas du tout pour tes cartes après le niv 25.

SHEJ, quand tu utilise la glorieuse révolution, tu fais l amélioration de la Ligne Rouge?

shej
shej
Niveau 10
15 janvier 2006 à 07:16:13

oui je fais la ligne rouge, parce qu´elle est gratuite, que ça ne me dérange pas que mes fantassins soient moins rapide et qu´elle améliore leur point de vie^^

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
15 janvier 2006 à 10:56:16

463speed :g) en faite apres le nv25 on peux avoir toute les cartes je crois juste que pour avoir les derniere faut prendre celle davant donc si tu veux toute les avoir faut a mon avis etre nv110. si c´est ca ca veuc dire qu´en nv25 a un deck presque du meme nv qu´un nv 60.

moi aussi je faai le ligne rouge SHEJ
par contre tu ne prend pas de fusée?? car moi quand avec 2usines j´en fait plein (10-15) et c´esy tres utile mais en meme temps c´est paspareil de joué en multi et en 1 joueur

SHEJ :g) tu dit que tu na pas le temps mais tu as un metro nv74 c´est bizar.

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
15 janvier 2006 à 11:02:38

aussi vous prener quoi comme carte pour vos deck???

moi j´ai mis: 2 civ age1 , 4 civ age 2 ,ballon explorateur( tres utile), pas de ressource, des soldat( archet et mousquetaire, hussard , canon de campagne , 2 usine , 3 roquette ou fusée , un fort ,une carte pour les indien ,2 tours , 1 centre ville, et dautre truc je vais voir je reviens lol

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
15 janvier 2006 à 11:23:03

alors en faite dans mon deck terre il y a:

AGE1: 2cit , ferme amélioré

AGE2: 4cit ,ballon explorateur,2 tours, une carte pour indien,revolution,6 mousquetaire,amelioration mousquetaire,6 archet, 4hussard

AGE3:fort, 11 archers , mercenaire,yeomen, 2 canon de campagne,1 centre ville

AGE4:3 fusée , 2 usine

shej
shej
Niveau 10
15 janvier 2006 à 13:34:48

fourmie6 --> ben des fusées des fois j´ne fais venir de la HC ou alosr en passant l´age V (ça m´arrive quand je traine :o)) )
et sinon je n´y joue plsu trop maintenat, à a sortie du jeu j´ai tracé comme un malade jsuqu´au 70 lol
pour le deck, j´en ai un pour toutes les maps, mais en gros j´ai 3 péons et +15% bois a l´age I, 6archer,s 6 muskeetos et la glorieuse revolution à l´age II
III: archers, 2 canons de campagnes, muskeetos, hussard.
IV: 16 muskeetos, 2 usine, 3 fusées, hussards etc.

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:03:58

ma technique:

je me concentre sur l´économie pendant 30à45 minutes (3plantations dès l´age 1 avec une carte spéciale dont j´ai oublié le nom, 2/3 moulins et 20 péons aux arbres.
ensuite viennent les militaires, beaucoup de mousquetaires, pas mal de cavaliers...ceux de gauche ds l´écurie, je me souviens pas non plus de leur nom, quelques archers anglais, quelques canons (mortiers y compris) et au bout de 45/60 min mon camps explose comme un bouchon de champagne, mes hommes améliorés au max trucident leurs adversaires avec une soif de sang à faire pisser ds leur froc ceux qui osent se mettre devant leur chemin. Et en 20 minutes ya pu personne :mort:

shej
shej
Niveau 10
15 janvier 2006 à 19:37:56

c´est super lent oO
tu joues en quelle difficulté?

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
15 janvier 2006 à 19:41:03

pas mal Tommy mais avec cette tecnique la tu te fait tué en 10mn, sauf si tu fait des parties no rush 50mn lol mais ya pas bc de personne qui ont le temps.
franchement tu as reussi a faire cette tecnique cb de fois?? car la plupart des mec ataque avant 40mn, enfin bon...

SHEJ :g) tu a un deck pour chaque carte???

moi jen ai un pour l´eau, un pour le terre no rush xxmn ,un pour partie normal(les autre rush),ya pas bc de diff entre certaine carte tu as fait comment???

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
15 janvier 2006 à 20:10:03

et bien c´est tout simple, je joue pas en réseau, je vois pas l´interêt de bousiller l´adversaire en tuant ses péons au bout de 10 minutes avec une poignée de mecs pas développés.

shej
shej
Niveau 10
16 janvier 2006 à 06:48:07

ouai d´accord mais tu joues en quelle difficulté?

fourmie --> oui jme suis constitué un deck pour chaque carte, par exemple la map caraive es différente de bayou, qui elle-même est différente de texas.
c´est sur que des fois il n´y a qu´une ou deux cartes qui changent mais c´est déja ça (par ex sur des cartes comme grand lac à l´age industriel je demande deux monitors, mais pas sur grandes plaines^^).
Je constitue aussi des deck pour des stratégies que je veux adopter (éco, muskeetos+ grandier, hussard upgradé etc.)

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
16 janvier 2006 à 12:59:23

SHEJ g :) ok daccord mais pour faire ca avoir une metro elevé et avoir des carte differents et en grand nombre

Tommy quand on joue en reseau ya pas que des rush tu peu faire des parties no rush 25mn mais pas des aprties de 2h et en plus pour faire cette tecnique tu dois joué en mode facil et la non plu sje vois pas l´interet , ne pas avoir d´ennemi ( presque) et atendre pour ataqué apres ou tu es sur de gg je trouve ca nul

TommyVercetti47
TommyVercetti47
Niveau 10
16 janvier 2006 à 13:56:19

je joue en moyen et difficile ca dépend, et c´est pas une honte de jouer en facile :)
si ca te permet de prendre plus ton pied qu´en expert alors je dis pourquoi pas

shej
shej
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:53:59

ouai d´un coté c´est vrai mais ya moins de challenge :)

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
16 janvier 2006 à 19:14:38

oui daccord avec SHEJ moi j´ai fait ca 2 3 parties pour voir tout les batiment et untité qu´on pouvait faire( en nv facil et la partie durait des heure avant que j´ataque mais ca ca va 2mn le but du jeu c´est quand meme de faire des batailles et gagner ou perdre lol mais si sa tamuse de faire que de l´eco et quand tu attaque d´etre sur de gagner...
mais tu dis que tu fait en difficile mais comment tu fait pour faire cette tecnique ?? ils attaquze pas avant?? non

shej
shej
Niveau 10
17 janvier 2006 à 06:49:44

fourmie en même temps je comprend que l´on puisse aimer à construire un empire, je sais qu´il y en a qui ne jouent à aoe que pour ça: ils batissent un empire immense et après ils vont butter les autres.
C´est certes facile mais c´est une autre forme du jeu, que je comprend et respecte. En fait le problème serait qu´ES n´a pas prévu une option ´expension´ pour l´IA, dans tout les coups elle rush, donc en moyen c´est bien facile, et en diff elle rush trop vite (ne parlons pas de l´expert), ils auraient du prévoir un statut pour l´IA je pens,e peut-être dans patch ou futur expension^^

fourmie6
fourmie6
Niveau 5
17 janvier 2006 à 18:58:22

ok mais aoe n´est pas fait je pense pour ce type de jeux

les cartes sont petites(alors pour un grand empire...)pour faire ca faut mieux joué a EE moi sur EE je faisait ca et j´aimais bien mais sur aoe3 je trouve ca vite lassant mais si yen a qui aime....

La vidéo du moment