CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Officiel] Topic de stratégie

jcruyff33
jcruyff33
Niveau 7
18 décembre 2009 à 21:00:14

Surtout en UU ke le métagame a changé.... l'alligator est de retour en force et magireve est preske obligatoire dans une team UU :ok: ! Nostenfer apprend croc fatal --> il est un peu plus joué, mais rien de significatif.

[Sogesopp]
[Sogesopp]
Niveau 10
18 décembre 2009 à 21:47:57

Puisqu'on parle de Shoody, quelqu'un serait prêt pour un match ? :o))

oizo06
oizo06
Niveau 5
19 décembre 2009 à 18:00:40

Magirêve presque obligatoire... En Novembre, 85% des équipes n'utilisaient pas Magirêve. Mais un contre est nécessaire.

jcruyff33
jcruyff33
Niveau 7
20 décembre 2009 à 14:26:00

Oui, mais maintenant avec machination il est présent dans énormément de teams --> c ce ke je voulais dire par la....

zemout
zemout
Niveau 9
30 décembre 2009 à 23:09:26

J'étais passé savoir comment se portait Ptikaka. :hap:

Que pensez vous de Leuphorie choice specs ?

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
05 janvier 2010 à 21:55:39

ladies and gentlemen, Cresselia et Porygon-Z deviennent UU.

SpecsBliss ... vite fait, Jirachi quoi tu vois le délire

Toyoraura
Toyoraura
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:07:42

Bonjour! J'aimerais que vous me conseiller sur 1 autre pokemon, j'ai absolument aucune idée de quoi prendre....

Chapignon @Toxic orb ©Soin Poison
-Spore
-Clonage
-Mitra-Poing
-Vampigraine / Canon Graine / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 44 EV PV ; 252 EV attaque ; 212 EV vitesse

Leuphorie @Restes ©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
- Frappe Atlas / Toxik / Cage-Eclair / Tonnerre / Laser Glace / Lance-Flammes
- Frappe Atlas

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Ptera @Ceinture Force ©Pression
- Piège de Roc
- Provoc
- Lame de Roc / Eboulement
- Séisme / Crocs Feu

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse.

Staross @Restes ©Medic nature
- Surf / Hydrocanon
- Tonnerre
- Tour Rapide
- Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

Ectoplasma @Mouchoir Choix
- Ball'Ombre
- Tonnerre
- Exploforce / PC Glace / PC Feu / PC Sol / Eco-Sphère
- Exploforce / PC Glace / PC Feu / PC Sol / Eco-Sphère / Tourmagik

Nature Modeste (+ atq spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

roidadidou72
roidadidou72
Niveau 2
15 janvier 2010 à 20:47:24

voila j'aimerais être conseillé sur mon grodoudou
Niveau 71
att 111
def 116
Att spe 127
Def spe 112
vit 83

psyko
rayon chargé
laser glace
exploforce

Je voudrais savoir si je peux en faire quelque chose ? :o)) :hap:

Enolane
Enolane
Niveau 9
16 janvier 2010 à 12:20:28

Bonjour à tous !

Voilà j'ai pas mal joué sur les versions GBA mais je suis nouveau sur les D/P et je cherche une équipe qui puisse assurer sur la tour combats (surtout le mode wi fi) et je pensais à cette team de rain dancers :

Suicune@restes
252 EV en PV et 126 dans chaque défense

- Surf
- Laser glace
- Hurlement
- Danse pluie

Dans la plupart des cas je pense utiliser d'entrée Danse pluie pour faire entrer Hyporoi et Hurlement pour virer tout ce qui peut essayer de se booster (style Crefadet ou autres)et Laser glace si jamais le starter est Dracolosse / Drattak / Carchacrock

Hyporoi@orbe vie
252 EV en attaque spé et 252 EV en défense

- Surf
- Laser glace
- Dracochoc
- Saumure

Pour le dernier y aurait plusieurs choix possibles mais pour le moment je pense a quelque chose comme ca :

Electhor@baie sitrus
252 EV en vitesse et 252 EV en attaque spé

- Fatal foudre
- Bec vrille
- Cage éclair
- Mur lumière

Aucun de ces 3 pokémons n'est encore préparé donc je commence par chercher des avis avant. Sachant aussi que ma hantise c'est Carchacrok que je considèrerais comme un oober pur jus s'il était pas aussi sensible a la glace... Et que cette team aura sans doute beaucoup de mal a gérer :(

Gotensan
Gotensan
Niveau 10
16 janvier 2010 à 13:01:14

DDTyra/SDChomp/Agiligross. Voilà un bon trio que j'ai souvent utilisé, base toi dessus.

Enolane
Enolane
Niveau 9
16 janvier 2010 à 14:05:10

Merci :)

oizo06
oizo06
Niveau 5
16 janvier 2010 à 22:34:32

Quelle est la nature de Suicune ?

Enolane
Enolane
Niveau 9
16 janvier 2010 à 23:25:01

Pour le rôle que je lui donne, calme, assuré, malpoli et relax peuvent faire l'affaire, le tout c'est qu'il ait une stat défensive améliorée sans qu'on touche a son attaque spé. La vitesse a peu d'importance puisqu'il est censé utiliser vent arrière / danse pluie (le 2eme pour team rain dance uniquement) et laisser sa place a un autre.

Comme je disais aucun de ces pokémons n'est entraîné ni même capturé, et comme ca prend un temps énorme de reset jusqu'à avoir le bon, je me renseigne avant pour savoir si ca vaut la peine :)

oizo06
oizo06
Niveau 5
17 janvier 2010 à 14:50:47

J'ai l'impression que les EVs de Suicune visent à équilibrer ses défenses, mais ne prennent pas en compte la nature (désolé si je me trompe). Au niveau des EVs, il t'en reste 6 sur chaque Pokémon (même si c'est un détail).
Aussi, les seuls leads du top 20 qui peuvent se booster sont Dracolosse et Ninjask (seuls 9% des Crefadet ont Machination), et Laser Glace est sûrement un meilleur choix contre Dracolosse. Donc Hurlement ne sera utile que contre Ninjask, et bien évidemment, plus tard contre tous ceux qui se boostent. Je te conseille également de changer les Restes pour une Roche Humide. Si tu utilise le trio de Gotensan, il est probable que tu n'aies qu'un seul Rain Dancer pour Hyporoi, à moins d'utiliser Danse Pluie sur l'un des trois.

Enolane
Enolane
Niveau 9
17 janvier 2010 à 16:15:53

Je testerai le trio en question qui doit surement être pas mal. Pour ce qui est de Suicune c'est vrai que j'avais pensé a Laser glace pour les dragons, sauf que Carchacrok (eh oui encore lui) peut 2 shot Suicune tout en résistant sans problèmes a son Laser glace vu la faible attaque spé de Suicune. Et OS tous les pokémons qui suivront. Tandis que si je place Danse pluie et envoie Hyporoi après que Suicune ait été mis hors jeu Carchacrok perdrait enfin son avantage abusé de la vitesse couplé au OS et Hyporoi a assez d'attaque spé pour le OS au Laser glace je pense. Et après Carchacrok Hyporoi aurait le potentiel de ne pas en rester là avec ses attaques stabbées et sa vitesse qui sera sans doute inégalée.

D'un autre côté comme tu dis c'est jamais bon de monter une équipe pour essayer de contrer un seul pokémon, et j'ai encore jamais vu de Carchacrok starter, donc je virerai peut être Hurlement du moveset de Suicune. Et je connais pas la roche humide, c'est quoi son effet exactement ?

oizo06
oizo06
Niveau 5
17 janvier 2010 à 17:30:36

La pluie dure habituellement 5 tours (sauf si elle est lancée par Kyogre). La Roche Humide permet de faire durer la pluie huit tours (quand Danse Pluie est utilisée par le porteur).

Enolane
Enolane
Niveau 9
17 janvier 2010 à 18:54:55

Ah oui quand même ! Clair que ca vaudrait mieux que les restes ! Merci du tuyau :)

oizo06
oizo06
Niveau 5
17 janvier 2010 à 19:08:29

De rien :)

Enolane
Enolane
Niveau 9
17 janvier 2010 à 21:19:50

J'ai eu la chance, après moulte resets, de choper un très bon Suicune (IV de 31 en PV, 30 en def spé et 20 en def pour les principaux) relax qui se retrouve après entraînement avec 400 PV et 300 dans chaque def. Son moveset actuel est Surf / Laser glace / Danse pluie / Vent arrière sachant qu'il aura un rôle de starter.

Ma dernière question serait de savoir si vent arrière est inutile ou non. Et s'il est inutile, est-ce que Voile miroir ne pourrait pas être intéressant a la place ?

oizo06
oizo06
Niveau 5
18 janvier 2010 à 18:25:21

En 1vs1, Vent Arrière est assez inutile à cause de sa durée (3 tours). Comme le tour d'utilisation compte, il te reste 2 tours pour profiter de ta vitesse (un seul si tu switches). Vent Arrière est meilleur en 2 vs 2 où tu peux l'utiliser pour cinq attaques. Voile Miroir peut être utile pour les utilisateurs de Tonnerre ou Noeud Herbe.
Aussi, même Hyporoi n'est pas sûr de OHKO Carchacrok. Hyporoi peut OHKO Carchacrok avec Laser Glace et Dracochoc, mais si tu choisis Laser Glace et qu'il tient une Baie Nanone, c'est perdu. A l'inverse, si tu choisis Dracochoc et qu'il tient une Baie Fraigo, c'est perdu.
Lors du dernier test des suspects (le mois dernier), la Baie Fraigo était présente sur 32 % des Carchacrok, et la Baie Nanone sur 12 %.

La vidéo du moment