Surf/plénitude/Repos/blabla dodo.
J'aurais besoin de quelques conseils pour cette équipe UU.
L'idée de base un sweep de Brasegali Swords Dancer, qui est assez sous-estimé, mais peut 2HKO tous les UU (oui, même Cresselia). Mais bien sûr, ses défenses ne lui permettent pas d'aller loin, et l'empêchent parfois de placer une Danse-Lames. Pour y remédier, j'ai prévu le support de Meganium, qui installe Protection et Mur Lumière. L'équipe cherche à affaiblir tout ce qui pourrait gêner Brasegali.
Là où j'ai plusieurs choix, j'aurais besoin d'un conseil.
Crefollet @ Restes
Capacité : Lévitation
Assuré (+Def, -Atk)
EVs : 252 PV, 78 Def, 180 Def Spé
Psyko
Piège de Roc
Ball'Ombre / Tonnerre
Rayon Signal / Laser Glace
Les Pokémon aux stats équilibrées sont parfois délaissés pour des versions plus offensives ou défensives. Mais Crefollet combine la puissance de Crefadet et la résistance de Crehelf. Il n'a pas à assumer le rôle de "suicide lead" du premier, et peut riposter, contrairement au second.
Les deux premières attaques sont assez logiques, mais je n'arrive pas à choisir entre Ball'Ombre-Rayon Signal et Tonnerre-Laser Glace. Les deux premières menacent les Spectre, les Ténèbres et les Psy, alors que les deux autres visent une couverture de types parfaites, seulement contrée par Munja.
Spiritomb @ Restes
Capacité : Pression
Assuré (+Def, -Atk)
Vibrobscur
Ball'Ombre
Plénitude
Feu Follet
Spiritomb a sans aucun doute le meilleur double type du jeu (défensivement en tout cas). Il est difficile à mettre K.O., contre la plupart des sweepers Combat et les sweepers physiques en général. Feu Follet est une menace qui les éloigne, et permet une Plénitude. Son type empêche aussi que les Pièges de Roc soient balayés. C'est aussi ma seule réponse contre Jungko Swords Dancer.
Tortank @ Restes
Capacité : Torrent
Assuré (+Def, -Atk)
EVs : 252 PV, 96 Def, 162 Def Spé
Surf
Laser Glace
Hurlement
Baillement
Tortank est un bon mur et permet de renvoyer Cresselia Calm Minder, Gallame Swords Dancer... (mais pas Raikou) dans leur PokéBall. Temporairement. Mais c'est en général suffisant pour que Méganium vienne, place Protection et Mur Lumière et que Brasegali lance le sweep. Baillement fonctionne bien avec Hurlement et permet d'endormir ou forcer au switch le contre initial de l'adversaire. En utilisant Baillement sans arrêt, l'adversaire devra y laisser un Pokémon. Il peut switcher jusqu'à épuisement des PP, mais le switch n'est pas gratuit (Piège de Roc).
Raikou @ Orbe Vie
Timide (+Vit, -Atk)
EVs : 252 Vit, 252 Atk Spé, 6 PV
Tonnerre
PC Eau / PC Plante
Plénitude
Hurlement
Quoi ? Deux Phazers ? En UU, ne pas avoir de solution contre Raikou est suicidaire. Et je combats le mal par le mal. Raikou Calm Minder est l'une des pires menaces de l'UU, au point que certains voudraient le faire passer BL. Raikou force des tonnes de switchs, aussi bien par Hurlement que par sa simple arrivée. Il permet d'affaiblir ou éliminer les Bulkys Eau et Sulfura pour favoriser le sweep de Brasegali.
J'aimerais un conseil pour la PC, Eau est pour Steelix et Plante pour Tritosor, Maraiste et Barbicha.
Meganium @ Lumargile
Capacité : Engrais
Assuré (+Def, -Atk)
EVs : 252 PV, 80 Def, 178 Def Spé
Eco-Sphère
PC Roche / Synthèse
Protection
Mur Lumière
Meganium est le membre le plus important de l'équipe. Si Brasegali tombe, Meganium peut toujours aider Raikou ou même Spiritomb. Si Meganium tombe, la victoire s'éloigne. Voilà pourquoi Synthèse serait assez utile, permettant d'aider Raikou si Brasegali a échoué. D'un autre côté, PC Roche fait mal à la plupart des contres.
Brasegali @ Orbe Vie
Capacité : Brasier
Rigide (+Atk, -Atk Spé)
EVs : 252 PV, 252 Atk, 6 Def
Pied Bruleur
Casse-Brique
Poing-Eclair
Danse-Lames
Tout d'abord, un petit chiffre :
+2 Pied Bruleur vs Cresselia Assuré 252 PV / 252 Def : 53,4 % minimum
Depuis quelques jours, Cresselia a crée la panique en UU et peu d'équipes ont un contre fiable. Malgré l'usage assez élevé d'Hippopotas et Blizzi et des Rain Dance Teams, Rayon Lune est assez fiable, à cause de l'absence de Tyranocif, et des attaques moindres des Pokémon Under Used.
Les stats de Janvier ne sont pas encore connues, mais il est très probable que l'ancien "roi" de l'UU, Florizarre, tombe de son trône. Le plan de l'équipe pour la contrer est simple :
1.Stratégie de l'autruche : on phaze Cresselia.
2.Meganium
3.Brasegali
Brasegali survit à deux Psyko après Piège de Roc et élimine Cresselia. Poing-Eclair est préférable (selon moi) à Lame de Roc à cause des Bulky Eau. Casse-Brique OHKO Steelix et Regirock après une Danse-Lames.
Voilà, merci d'avance pour vos commentaires, critiques ou suggestions.
L'idée de base un sweep de Brasegali Swords Dancer, qui est assez sous-estimé, mais peut 2HKO tous les UU (oui, même Cresselia). Mais bien sûr, ses défenses ne lui permettent pas d'aller loin, et l'empêchent parfois de placer une Danse-Lames. Pour y remédier, j'ai prévu le support de Meganium, qui installe Protection et Mur Lumière. L'équipe cherche à affaiblir tout ce qui pourrait gêner Brasegali.
Là où j'ai plusieurs choix, j'aurais besoin d'un conseil.
Crefollet @ Restes
Capacité : Lévitation
Assuré (+Def, -Atk)
Psyko
Piège de Roc
Ball'Ombre / Tonnerre
Rayon Signal / Laser Glace
Les Pokémon aux stats équilibrées sont parfois délaissés pour des versions plus offensives ou défensives. Mais Crefollet combine la puissance de Crefadet et la résistance de Crehelf. Il n'a pas à assumer le rôle de "suicide lead" du premier, et peut riposter, contrairement au second.
Les deux premières attaques sont assez logiques, mais je n'arrive pas à choisir entre Ball'Ombre-Rayon Signal et Tonnerre-Laser Glace. Les deux premières menacent les Spectre, les Ténèbres et les Psy, alors que les deux autres visent une couverture de types parfaites, seulement contrée par Munja.
=> Uxie dessus, il te servira largement plus, en yawner je pense qu'il fera sont taff largement mieux que Mesprit, surtout que ça te libère un slot pour tortank.
Spiritomb @ Restes
Assuré (+Def, -Atk)
Vibrobscur
Ball'Ombre
Plénitude
Feu Follet
Spiritomb a sans aucun doute le meilleur double type du jeu (défensivement en tout cas). Il est difficile à mettre K.O., contre la plupart des sweepers Combat et les sweepers physiques en général. Feu Follet est une menace qui les éloigne, et permet une Plénitude. Son type empêche aussi que les Pièges de Roc soient balayés. C'est aussi ma seule réponse contre Jungko Swords Dancer.
=>Repos/blabla dodo/plénitude/Vibrobscur, il te servira plus.
Tortank @ Restes
Capacité : Torrent
Assuré (+Def, -Atk)
EVs : 252 PV, 96 Def, 162 Def Spé
Surf
Laser Glace
Hurlement
Baillement
Tortank est un bon mur et permet de renvoyer Cresselia Calm Minder, Gallame Swords Dancer... (mais pas Raikou) dans leur PokéBall. Temporairement. Mais c'est en général suffisant pour que Méganium vienne, place Protection et Mur Lumière et que Brasegali lance le sweep. Baillement fonctionne bien avec Hurlement et permet d'endormir ou forcer au switch le contre initial de l'adversaire. En utilisant Baillement sans arrêt, l'adversaire devra y laisser un Pokémon. Il peut switcher jusqu'à épuisement des PP, mais le switch n'est pas gratuit (Piège de Roc).
=> Hurlement OU baillement, les deux ensemble ne servent a rien, toxic/rapid spinn sur un des deux.
Raikou @ Orbe Vie
Timide (+Vit, -Atk)
EVs : 252 Vit, 252 Atk Spé, 6 PV
Tonnerre
PC Eau / PC Plante
Plénitude
Hurlement
Quoi ? Deux Phazers ? En UU, ne pas avoir de solution contre Raikou est suicidaire. Et je combats le mal par le mal. Raikou Calm Minder est l'une des pires menaces de l'UU, au point que certains voudraient le faire passer BL. Raikou force des tonnes de switchs, aussi bien par Hurlement que par sa simple arrivée. Il permet d'affaiblir ou éliminer les Bulkys Eau et Sulfura pour favoriser le sweep de Brasegali.
J'aimerais un conseil pour la PC, Eau est pour Steelix et Plante pour Tritosor, Maraiste et Barbicha.
=> Hurlement le rendra moins rapide quoi qu'il arrive et vulnérable a n'importe quoi, Ball ombre dessus, pour la PC, Plante/Glace, au choix .
Meganium @ Lumargile
Capacité : Engrais
Assuré (+Def, -Atk)
EVs : 252 PV, 80 Def, 178 Def Spé
Eco-Sphère
PC Roche / Synthèse
Protection
Mur Lumière
Meganium est le membre le plus important de l'équipe. Si Brasegali tombe, Meganium peut toujours aider Raikou ou même Spiritomb. Si Meganium tombe, la victoire s'éloigne. Voilà pourquoi Synthèse serait assez utile, permettant d'aider Raikou si Brasegali a échoué. D'un autre côté, PC Roche fait mal à la plupart des contres.
=> Eco sphère/aroma/vampi/un mur sera mieux.
Brasegali @ Orbe Vie
Capacité : Brasier
Rigide (+Atk, -Atk Spé)
EVs : 252 PV, 252 Atk, 6 Def
Pied Bruleur
Casse-Brique
Poing-Eclair
Danse-Lames
Tout d'abord, un petit chiffre :
+2 Pied Bruleur vs Cresselia Assuré 252 PV / 252 Def : 53,4 % minimum
Depuis quelques jours, Cresselia a crée la panique en UU et peu d'équipes ont un contre fiable. Malgré l'usage assez élevé d'Hippopotas et Blizzi et des Rain Dance Teams, Rayon Lune est assez fiable, à cause de l'absence de Tyranocif, et des attaques moindres des Pokémon Under Used.
Les stats de Janvier ne sont pas encore connues, mais il est très probable que l'ancien "roi" de l'UU, Florizarre, tombe de son trône. Le plan de l'équipe pour la contrer est simple :
1.Stratégie de l'autruche : on phaze Cresselia.
2.Meganium
3.Brasegali
Brasegali survit à deux Psyko après Piège de Roc et élimine Cresselia. Poing-Eclair est préférable (selon moi) à Lame de Roc à cause des Bulky Eau. Casse-Brique OHKO Steelix et Regirock après une Danse-Lames.
=> On evite de foutre cress sur un poké qui le 2HKO, surtout qu'il lui suffit de te twave pour te stall ^^
Je te remercie de ton aide et je vais tester ces changements.
Je ne vais pas switcher Brasegali sur Cresselia.
Le but est d'atteindre ce scénario :
Meganium vs [Pokémon incapable de 2HKO Meganium et peu dangereux pour Brasegali]
Tour 1 : Protection / Mur Lumière
Tour 2 : Protection / Mur Lumière
Tour 3 : Switch sur Brasegali
Tour 4 : Danse-Lames
Tour 5 et + : Sweep
Si Cresselia ne se montre pas aux tours 1, 2 et 3, Cresselia perdra. Psyko ne 2HKO PAS Brasegali avec Mur Lumière
Non , j'ai dit qu'on foutait pas cresselia sur brasegali quand on comprend qu'on est 2HKO, de toute façon il te paralyse.
S'il ne ramène pas Cresselia, eh bien tant mieux ! De toute façon, Brasegali 2HKO tous les UU et aucun ne OHKO avec les murs. S'il a une Danse-Lames et 70% de PV, derrière les murs, mon adversaire devra faire un sacrifice ou deux (et CM Raikou attend derrière pour en profiter) en jouant avec les dégâts de l'Orbe Vie. Cresselia peut paralyser, mais est déjà plus rapide. Sans parahaxx, Cresselia perd.
Finalement, Cresselia ne comprend pas toujours. Quand il voient les murs, mes adversaires s'attendent à Hâte et à un Brasegali Mixed. Je ne vois rien qui puisse battre Brasegali s'il n'est pas affaibli.
Je vais essayer le reste, malheureusement je n'arrive jamais à jouer Crehelf correctement. Le moveset de Spiritomb est très bon, mais j'ai peur d'une grosse faiblesse Combat si je ne peux pas les brûler ou même les toucher pour des dégâts neutres. Mais je vais tester, ça ne coûte rien.
Par contre, j'ai VRAIMENT besoin des deux murs pour Brasegali, s'il n'a que Protection, Cresselia le 2HKO. S'il n'a que Mur Lumière, les sweepers Vol (Heledelle) ou Eau (Azumarill) le détruisent. Et ce ne sont que des exemples.
pour tes conseils, je vais les tester.
Non mais s'il le ramène il te para et te stall en tu niquant a la longueur.
S'il fait Cage-Eclair, je ne vais pas attaquer. Je fais Danse-Lames une seconde fois, alors qu'il fait Rayon Lune, et je OHKO.
C'est une possibilité s'il te laisse te placer. Mais personellement je verrais un Méganium placer de suite Mur Lumière + Protection je m'attendrais à une préparation pour un pokémon lambda qui a besoin de se booster avant d'attaquer. Autrement dit je réagirais sans doute pas tellement à Protection / Mur lumière au premier tour, mais dès le second j'enverrai quelque chose qui ne craigne pas Méganium (pas difficile) et qui puisse virer ou le Pokémon qui va switch, ou les améliorations dont il pourrait bénéficier. Ou qui puisse infliger une altération d'état genre confusion, paralysie ou les deux en même temps.
Ou bien un Pokémon genre Carchacrok si je lui apprend Casse-briques (rien n'est moins sûr par contre j'utilise peu cette attaque mais c'est pas le cas pour tout le monde)je mets Casse-briques pendant que Brasegali met Danse-lames (si il ose rester) et après bye bye Brasegali avec un bon Seisme ^^
Donc c'est vrai que cette combo est assez fatale pour quelqu'un qui n'a pas de quoi la contrer ou qui manque de réactivité mais n'est pas non plus sans faille.
Par contre ca doit être déjà plus difficile a contrer en fin de combat ^^
Carchacrok est déjà banni en OU, tu ne veux quand même pas l'autoriser en UU
.
Le problème est que tout ce qui menace Meganium ne menace pas Brasegali. Seuls les types Vol le font et Raikou les a généralement affaibli (s'ils restent, ils sont K.O. et s'il switchent, il prendront les 25% en revenant). En voyant Brasegali derrière des murs, un joueur averti pense à un Agility Mixed, car l'UU est truffé de Brasegali Mixed.
Comme tu le dis, c'est mieux late-game. Et c'est justement l'objectif. Après avoir affaibli l'adversaire avec les Pièges de Roc et mes Calm Minders, Meganium peut venir (seulement si je suis sûr que Brasegali ne court aucun risque). Il survit généralement à une attaque super efficace, l'adversaire part pour un 2HKO et offre à Brasegali un switch sur une attaque Feu ou Insecte. Danse-Lames. Généralement, il met K.O. deux Pokémon minimum si je le fais venir au bon moment.
Bonjour , j'hésite juste a prendre Carmache , qui lui fait sol dragon , ou Draco qui ne fait que dragon ...
Je trouve que l'alliance dragon/sol peut servir car je n'ai pas de pokémon type sol et pour battre les pokémon électriques c'est l'idéal , mais draco a de meilleurs stats ...
C'est pour ceci que je demande de votre aide
Merci d'avance
Tu joues UU/NU ? Je préfère Carmache personnellement, mais il n'a pas une défense spé correcte. Sinon, il y a Altaria (UU). Moins puissant offensivement, mais meilleur défensivement.
2pac => On juge pas les poké par types ^^
Sinon t'as altaria ouai.
Ok merci , oui je sais que l'on ne les juges pas par le type mais sa pouvait vous aidez un peu
Merci de vos réponse , je vais essayé de me procuré altaria
Question oizo : tu n'as pas peur des rapid spinners ? (du genre tortank ou kaorine, qui ont de bonnes stats def + types avantageux contre ton brazegali et contre raikou pour kaorine) qui te priverai de tes pièges de roc ?
c'est peut-être une question bête (je débute dans la stratégie de DPP) mais je voulais savoir ^^
J'ai vu qu'Enolane avait du souci avec une rain dance ? ^^
La différence entre Tour Rapide et les autres attaques de soutien est que Tour Rapide ne fait gagner aucun avantage et fait simplement perdre l'avantage de l'adversaire. Des deux que tu as cité, les deux sont respectivement OHKO et 2HKO par Brasegali après une Danse-Lames. Ils ne sont problèmatiques que s'il viennent avant la Danse-Lames. Et aucun des deux n'a envie de switcher sur Meganium. De plus, Raikou et Spiritomb peuvent être dangereux pour ces deux-là.
Comme je l'ai dit, je débute en matière de strats ^^
Pour dire, je ne sais même pas comment obtenir les EV pour mes monstres, et mon meilleur score en Tour Combat, c'est 38...
J'ai deux "teams" (si on peux appeler ça comme ça), une distor avec :
-Noctunoir (toxic/poing feu/distor/poing ombre)
Pression avec restes
-Laggron (séisme/cascade/avalanche/effort => à changer)
Torrent avec lentilscope
-Torterra (séisme/malédiction/martobois/machouille)
Engrais avec grelot coque
(battu l'aigle tour 21 avec eux)
et une team rien du tout avec des membres changeant :
-Drattack (séisme/atterissage/draco-météor/lance-flamme)
Intimidation avec orbe vie
-Porygon-Z (machination/lazer-glace/tonnerre/triplattaque)
Adaptabilité avec lunettes sages
-Gallame (coupe-psycho/danse-lame/lame de roc/close-combat)
Impassible avec lentilscope
-Chapignon (mitra-poing/spore/canon-graine/vampigraine)
Soin poison avec orbe toxique
aussi battu aigle tour avec eux
voilà c'est pr dire le niveau, même mes natures ne sont pas ttes appropriées au role de mes pokémons ><
Donc je lis et j'apprends pr le moment ^^
Oizo : bah si...