Attention, SPOILER et pas un qu´un peu ^^
L´Histoire de Konrad Vaan Korstein Prologue
Extrait du rapport de Scrittus Varro sur le vampirisme, paragraphe 13.
[...] Si certains vampires ne présentent qu´un danger mineur, d´autres sont extrêmement dangereux. Tous sont dotés de pouvoirs hors du commun pouvant être très utiles mais le plus souvent utilisés à mauvais escient par leurs sinistres détenteurs, tiraillés entre leur dégoût à se nourrir de créature vivantes ainsi que leurs vestiges d´humanité et leur insatiable soif de sang. Tous ces traits se mélangent de façon parfois inattendue selon les moments. Voici un extrait du journal de Konrad Vaan Korstein, le plus infâme de tous les habitants de Tamriel, que j´ai trouvé dans un cercueil d´ébonite cerclé d´argent au péril de ma vie, bravant [...] (Note De la Censure : le passage a été coupé afin de préserver le temps de Sa Majesté). Voici ce qui reste du parchemin, accompagné de mes reconstitutions :
«Konrad Vaan Korstein. Nom étrange s´il en est... Je ne me rappelle de rien, à part ce nom résonnant dans ma tête. Peut être n´est ce pas le mien, mais en attendant de le découvrir à nouveau je prendrais celui là. Nous sommes le 7 Vifazur 3E433, il est environ une heure du matin et je suis dans un cachot de la Prison Impériale. Je suis un Impérial, ma tête est douloureuse et couverte de sang séché et j´ai deux traces de morsure au cou. Je suis là depuis deux jours, pour autant que je me souvienne. Les gardes ont pris mes affaires et je ne connais pas le motif de mon arrestation, mais j´ai trouvé une vielle carte de Cyrodiil, par Nathalia Dravarol . Dans la cellule d´en face, Valen Dreth, un vieux Dunmer à moitié fou (Note De l´Auteur : Ce même individu fut mystérieusement retrouvé mort dans sa cellule) ne cesse de me railler. J´entends des voix approcher.
Un vieillard un peu trop richement habillé et ses gardes du corps arrogants (Note De L´Auteur : Les vampires ont toujours eu des tendances à l´insolence), «Venus pour me tuer» selon le Dunmer. Les Lames me forcent à me mettre contre la «fenêtre», où plutôt l´infâme trou qui laisse à peine filtrer la lumière. Pourquoi rentrent ils dans ma cellule ? Aucune idée. L´homme à l´attitude ostentatoire, qui s´avéra être Sa Graisseuse Majesté Uriel le je-ne-sais combien, me sert des propos confus et incompréhensibles (NdlC : Passage à supprimer avant de l´envoyer à Sa Majesté). Stupéfait, je vois le mur de ma cellule s´ouvrir. Un passage ! Ils le laissent ouvert... J´ai une chance d´échapper à mon destin de vampire, et je la saisis au vol. S´ensuivit un voyage à travers les catacombes impériales que je ne souhaite pas développer d´avantage.
Je finis par retrouver cette arrogante bande un peu plus tard, attaquée par des mystérieux hommes en robes rouges. Je ramasse les robes, les potions et le katana de la Lame tombée. De nouveau, le vieux sénile parle. Je réussis tout juste à comprendre que je suis né sous le signe de l´Amant. D´un air hautain, ils «m´autorisent à les accompagner». Comme si ils étaient capables de se débrouiller sans moi... Je m´esquive à chaque combat et ne reviens que pour ramasser les objets laissés par les morts. Leurs vies n´ont pas d´importance. (NdlA : Ils se considèrent toujours comme supérieurs aux autres).
Un peu plus tard, nous nous retrouvons dans un cul-de-sac. Je finirais bien par m´échapper... Les Lames affrontent les assassins. Pendant ce temps, Uriel me marmonne des phrases insensées, dont je réussis à extraire quelques indications : il m´a donné l´Amulette des Rois, que je dois apporter à Jauffre. Il ne reste que leur capitaine, Baurus. Un passage s´ouvre derrière l´empereur. Un assassin en sort et l´abat froidement. Je paralyse le paralyse grâce au Baiser de l´Amant et je le tue à son tour.
Baurus arrive. Il est tellement pathétique, ce petit Rougegarde, à pleurer sur le corps de son maître ! Il me dit que Jauffre habite au Prieuré de Weynon, près de Chorrol et me prend mon katana. Je pars par le passage, et me fraye un chemin à travers les égouts. Enfin, je finis par sortir. Le lever de soleil sur le Lac Rumare... Il ne me reste plus beaucoup de temps pour me guérir, et je risque bien de ne jamais le revoir.»
Vous en pensez quoi ?
C´est un bloc, voilà ce que j´en pense
![]()
raconte des trucs mais pas comme sa se passe dans le jeu sinon on s en fout on le connai deja ![]()
Dimension : ça peut pas être pire que ce que tu écris, niveau longueur...
lydo enfin bon le nom compliqué quoi ^^ :
1) Ecris un peu mieux, s´il te plait... (orthographe et niveau de langue)
"Nous avons déja en notre connaissance les événements originaux du jeu, narre des situations de ton invention", et pas "raconte des trucs mais pas comme sa se passe dans le jeu sinon on s en fout on le connai deja"
2) Je ne te demande pas ton avis à propos du scénario, mais du style.
3) C´est une INTRODUCTION, qui INTRODUIT ce qui se passe APRES, et ce qui se passe AVANT n´est PAS identique à ce qui se déroule APRES...
Les fics à lire :
Le Traitre Nécromancien, par Balrog_alpaha, il faut bien encourager les jeunes talents qui ont du potentiel et j´adore la trame de base (Nécros, traitres, vampires, Dunmers, Confrérie Noire...) :
https://www.jeuxvideo.com/[...]22731-1-0-1-0-0.htm
...[Fan Fic]... (l´histoire de Maro, un jeune légionnaire jeune, beau, courageux et... vampire), par Kiri321, en souvenir du bon vieux temps et car j´adore son style, pis il mérite vraiment tout votre soutien alors qu´il est pas mal ignoré :
https://www.jeuxvideo.com/[...]103-10-0-26-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-723574-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : SonOfKhaine
| Date du message : 11 juin 2007 à 17:16:33
| Contenu du message :
| "[...]...[Fan Fic]... (l´histoire de Maro, un jeune légionnaire jeune, beau, courageux et...[...]"
Un jeune légionnaire jeune, t´es sûr? pas un jeune légionnaire vieux?
Sinon, l´orthographe et le style sont très bien, ça m´encourage à lire le reste. L´histoire non, par contre, parce que bon, soyons lucide, on la connaît tous. Je pense qu´ensuite ce seront "des situations de ton invention", donc j´attends les chapitres suivants pour donner mon avis quant à l´histoire.
En tout cas c´est très prometteur et vraiment bien écrit.
Ah oui, j´allais oublié, j´ai pas trop bien compris le point 3 de ton précédent message.
http://s2.gladiatus.fr/game/c.php?uid=26736
En clair : l´introduction est toujours un passage à part, qui ne laisse rien pas présager grand chose de la suite (mis à part le fait de savoir si l´écrivain est doué ou non), donc ce n´est pas parce que je suis le jeu dans l´intro que ça sera pareil pour la suite.
Ah oui effectivement, j´ai mélangé entre ce qui m´était venu à l´esprit que ce que j´écrivais dans mon ancienne liste, "au bon vieux temps" quoi. Dans la première j´avais jeune avant légionnaire et dans la deuxième après, donc j´ai mixé les deux et...
Bon, là j´entre dans la partie de transistion entre l´intro et la suite, donc c´est encore un peu du in-game (récit de jeu romancé) mais bon, c´est joué relativmeent fluff (réaliste, CàD pas de "je save toutes les 3 sec et je recharge quand j´ai fait une connerie")et en freestyle (Je ne suis pas vraiment les quêtes de façon linéaire, je me ballade, ne vais jamais deux quêtes de suite avec la même faction...).
Chapitre 1 : Condamnations
Voilà qui démontre un des points fondamentaux de la psychologie vampirique : la plupart d´entre eux ont toujours désespérément cherché à se guérir du Don Noir, comme l´appellent ceux qui en sont touchés, et c´est ce qui rend leur comportement si contradictoire par la suite. Reprenons le récit, à la date du 7 Vifazur 3E433 entre six et sept heures du matin :
«M´équipant à la hâte d´une lame courte en fer d´un gobelin et des robes des assassins, je cours vers le Quartier du Marché de la Cité Impériale. Prés des Jardins Elfiques, un homme vêtu de noir me fait sursauter. Il dit s´appeler Sam le Louche, et prétend avoir des «marchandises intéressantes». Je m´aperçois qu´il a en stock des crochets ainsi qu´une potion de guérison de maladie. J´achète tout d´abord quelques crochets, autant par besoin que pour faire diversion afin qu´il ne se rende pas compte que ma vie dépend de cette potion et que je la lui achèterais au prix qu´il fixera. Vendant tous mon butin ramassé sur les assassins et les gobelins (ainsi qu´une bonne quantité de viande de rat), je réussis à réunir les 256 Septims. Buvant la potion, je m´imagine guéri. Quelques secondes plus tard, un loup bondit vers nous. Décidant d´aider mon sauveur, je l´égorge par derrière. Je ramasse sa peau pour la revendre quand j´ai une vision.
Un homme pâle aux yeux rouges se penche sur une personne endormie et la mord. Peu à peu, il devient plus humain. C´est alors que je reconnais mon visage.
(NdlA : il s´agit sans nul doute du phénomène nommé «Rêves du Chasseur par ceux qui en souffrent). Alerté par mes cris de terreur, Sam me demande si je vais bien et me fait remarquer que j´ai le teint légèrement pâle. Mes 246 Septims dépensés inutillement ! Je sort mon arme et lui en assène un coup au visage. Gravement blessé, il tente de me porter un coup qui m´atteint au bras mais ne m´empêche pas de riposter (NdlA : On rapporte que les armes en argent sont les seules à ne pas avoir un effet réduit sur les vampires) et de lui trancher la gorge. Lui reprenant mes marchandises, j´entends une voix derrière moi.
Un garde. Je me retourne, saute de côté pour éviter un coup et utilise le Baiser de l´Amant. Je me jette sur lui en frappant vers le gorge à plusieurs reprise. Ça y est, il est mort. Je viens de commettre deux meurtres en moins de cinq minutes (NdlA : Les vampires commencent souvent leur nouvelle vie avec désespoir et dégoût).
Je n´ai pas de temps à perdre, les hurlements ont sûrement alerté les gardes des Jardins Elfiques et ils ne vont pas tarder à trouver les cadavres. M´emparant de l´équipement du garde mort, je cours le plus vite possible. Je saute un dénivelé et si je n´avais pas été vampire, je serais peut-être mort. Je me relève et continue ma course.
Il est presque midi quand j´arrive à l´Auberge de Wawnet, prés de la Cité Impériale, sur le Cercle Rouge, la route faisant le tour du Lac Rumare. J´y passe un moment, et j´apprends que le garde attitré à l´auberge n´est pas revenu de sa patrouille... L´endroit va devenir malsain. Je fais semblant de rien pendant un petit moment, puis je sors de l´auberge. La nuit tombée, je reviens, force la porte d´une chambre vide et m´endors, épuisé par ces vingt heures éprouvantes. Cependant, je me dis que le pire reste à venir...»
Le Sang pour Sithis, de FKT_snake, c´est assez bien, et surtout j´adore son imagination totallement démoniaque niveau contrats :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-723203-1-0-1-0-0.htm
Choisir son Camp, de Nato_Nato, excellent équillibre entre réalisme et invention, souçi du détail et fluidité du récit, le tout avec une bonne trame de fond :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-708191-1-0-1-0-0.htm
Alors que dire SonOfKhaine....C´est très bien rédigé, rien à redire, tu maîtrises la langue, et on voit que tu as de l´expérience dans les fics...
Mais (car il y a toujours un mais) on ne "trip" pas en lisant...C´est assez dur à expliquer...La lecture est très agréable, claire, limpide quoi ^^ Sans nul doute la plus claire et maitrisée de toutes les fics, mais on a trop l´impression de suivre l´histoire en tant que spectateur, trop "en dehors" du récit...L´absence de dialogues y est pour quelque chose, mais ce n´est pas que ça...Tu racontes comme si c´était de la "routine" et je n´arrive pas à accrocher à l´histoire même si je visualise très bien les évènements. Essaie de rajouter du rêve, des idées originales etc...D´ailleurs, même si c´est censé être tiré d´un bouquin, les notes de l´auteur coupent net dans la lecture et c´est très gênant à la longue (j´imagine parfaitement ce que tu ressens, en voulant que ça soit plus complet, clair, et plus "vrai", mais ça gâche quelque chose...)
C´est néanmoins très bien, tu le sais parfaitement ^^
Oui on peut le dire,SonOfKhaine est vraiment le maître du forum pour ce qui est de l´orthographe.
Ses messages sont travaillés,soignés et il ne parle pas pour ne rien dire ce qui est tout à son honneur.Son soucis du maintien du niveau de langue lui permet de s´élever positivement parmis les "forumeurs".Mais ( oui désolé il y´a un MAIS ) nous avons en la personne de SonOfKhaine un véritable enseignant.Cela permet effectivement de rappeler à certain qu´il est bien vu d´écrire correctement ses messages .Mais bon,on est sur un forum,pas en classe!!!Tout le monde n´a pas envi de se retrouver façe à quelqu´un qui nous dit que l´écriture est abominable sous-prétexte (justifié) que l´on a mal conjuguer tel verbe ou que l´on a mis "é" à la place de "er".Par contre il est normal d´engueuler un type parce qu´il à écrit "kmen kon fé pr ouvrir lporte du chatô?(et sans demander s´il vous plaît!!!)".
Voila ,j´ai dit ce que j´avais sur le coeur.SonOfKhaine ,j´éspere que tu comprendras cette remarque (libre à toi d´en tenir compte) et que je ne t´ais pas vexé(Mais vu ton français qui reflete une personnalité libre et ouverte ,je pense que tu ne m´en voudras pas)
merci à ceux qui ont tous lus et merci à SonOfKhaine pour son écriture irréprochable.
Chapitre 2 : Premier repas
(Konrad venait donc de se coucher, vers la onzième heure du 7 Vifazur, et allait sa première nuit vampirique. La plupart des vampires sont des meutriers, et il semblerait qu´une seule et unique visite attend ceux qui mettent un terme à le vie d´un de leur semblables...)
<< Une partie du pire arriva sous les traits de Lucien Lachance, Annonceur de la Confrérie Noire, environ une heure plus tard. Il ma proposa de rejoindre cette „famille“ d´ignobles meutriers en échange de la vie d´un homme nommé Rufio, logeant à l´Auberge du Mauvais Présage, sur la Route Verte. Troublé, je n´ai pas accepté immédaitement, et il partit juste après m´avoir donné une magnifique dague d´ébène, malheuresement aussi coupante qu´un misérable couteau de ferraille, mais plus légère qu´une plume.
Je me suis réveillé un peu avant l´aube, sortant d´un sommeil sans rêve, si on exceptait la visite de cette ombre nocturne. Il semblerait qu´en dehors de ces visions vampiriques, les songes fuient désormais mon âme corrompue et immortelle. Il me restait seulement quelques heures pour trouver une proie. Je me lève et me prépare à forcer la porte de la chambre d´à côté, où loge un voyageur Rougegarde.
Au moment même où je prépare mon crochet, une pensée me traverse l´esprit : si on découvre que quelqu´un a été mordu, les gardes afflueront rapidement et feront le lien avec moi immédiatement. Je dois patienter, faire comme si de rien n´était. Je retourne donc me coucher, me soucieux à l´idée de l´épreuve qui m´attendait.
Je prend bien soin de faire mon lit et de laisser les gorges de la serrure retomber. Quelques heures plus tard, au lever du jour, j´entre à nouveau dans l´auberge, feignant d´avoir passé la nuit à faire la fête dans la Cité Impériale. Tous les clients et la patronne me prennent pour un rejeton d´une noble famille aux finances mises à mal par le temps, grâce à mes récits et mes habits de velours dérobés dans les cofres secrets de l´auberge, ouverts uniquement pour les grandes ocasions. Il faut aussi dire que ma lame longue d´argent n´était pas non plus étrangère à ce que mon rôle les convaincs autant... Je bavarde un peu avec les clients, puis vers dix heures, une étrange sensation s´empare de moi. Je m´éloigne de la compagnie.
Un enfant marche tranquillement dans la campagne. Le soleil est radieux, le ciel sans nuages. D´un coup, la nuit arrive, l´enfant grandit et devient pâle comme la mort.
Encore cette étrange vision. J´ai le vertige et m´assoit un peu. Puis le malaise passe, et une formidable sensation de bien-être m´envahit. Mes sens sont plus aiguisés, je suis plus fort et je peux à présent sentir les battements de coeur des animaux prés des murs de l´auberge. Me jetant un clin d´oeuil malicieux, l´aubergiste me fait remarquer que je devrais arrêter de faire la fête tout la nuit. Je constate que même à travers les rideaux, une trés légère impression de brûlure s´etend sur ma nuque, mais rien de bien grave.
Au crépuscule, je prétexte une nouvelle nuit de fêtes et sors de l´auberge pour attendre que tous soient endormis ou partis. Une nouvelle fois, je m´introduis dans <<ma>> chambre pour y passer la nuit. Cette journée sera plus dure encore, mais il me faut tenir encore un peu. Cette fois, je sors avant l´aube. Alors que le jour allait se lever dans quelques minutes, je toque à la porte de la maison d´en face en prenant l´air d´une personne qui aurait passé la nuit à boire. Son habitant sort en pestant, me pousse vers l´auberge où „je serais avec les autres geulards“. Charmante personne...>>
J´apporte à nouveau tout mon soutien aux fics suivantes :
Le Traitre Nécromancien, par Balrog_alpaha, je le redis car le héros va enfin devenir vampire, il y a énormément de suspense, beaucoup d´imagination, et une ambiance de noirceur et de haine de la première à la dernière ligne :
https://www.jeuxvideo.com/[...]22731-1-0-1-0-0.htm
...[Fan Fic]... (l´histoire de Maro, un jeune légionnaire, beau, courageux et... vampire), je le redis encore même is il a arrêté de poster, ce type est hors du commun et c´est le collégue dont je me sens le plus proche :
https://www.jeuxvideo.com/[...]103-10-0-26-0-0.htm
OK, je vais tenter d´améliorer un peu certains points, mais je ne promets rien. Après je précise aussi que je suis désolé pour ma réponse un peu brusque à l´égard de lloyd-44, je venais de me faire arracher une dent, j´avais un énorme trou dans la gencive, l´anésthésie qui me remontait jusque dans le paupière droite et une énrome compresse pour éviter que je ne crève d´hémorragie ^^
Dans ces conditions, et surtout car je défend toujours mon opinion, il était dificile de rester serein, j´étais d´humeur particulièrerement exécrable à ce moment là, et ça c´est ressenti dans mon message...
Franchement j´aime beaucoup ce chapitre ![]()
C´est captivant et toujours super agréable à lire.
+1
Et encore tous mes compliments pour l´orthographe, qui fait hélas défaut à beaucoup.
(Le 9 Vifazur à cinq heures du matin, le vampire tentait toujours de contenir sa soif et de cacher son état. Toutes les victimes de l´hémophilie porphyrique retardent toujours le moment de leur premier repas, mais à chaque seconde l´heure fatidique approche, et plus le vampire se contient plus le passage à l´acte est violent...)
<<L´aubergiste m´accueille avec le sourire et me pose sur une chaise. Je m´affale sur la table et fait semblant de cuver ma boisson imaginaire. L´heure fatidique approche. De nouveau, mes visions m´assaillent de toutes parts.
Une magnifique jeune femme tiens un bébé dans ses bras. Je m´approche, et constate qu´il s´agit de cadavres bouffis et dévorés par les vers.
Je reste ainsi, la tête dans les bras. Au bout d´un moment, un des clients me secoue en me demandant si tout va bien. Je lui réponds que non, que j´ai envie de vomir. La crainte d´être découvert me fait transpirer abondamment, et j´utilise la magie pour réchauffer mon front malgré l´immense douleur que cela provoque, à cause du vampirisme. L´air soudain inquiet, la patronne demande au Rougegarde de l´aider à me porter vers un lit. Je fait semblant de dormir jusqu´à ce que les bruits du rez-de-chaussée s´estompent une fois la nuit tombée. J´attends encore un peu, puis me lève. Il est temps de prendre tout ce que cette masure pouvait m´offrir avant de prendre le large. Tout ce qui est rentable au niveau de la vente y passe : le vin, les fruits, le pain, quelques pièces...
J´ai tout ce qu´il me faut, mis à part une chose : le sang. M´approchant de l´aubergiste endormie, je passe machinalement mes doigts le long de mes crocs : ils sont pointus et tranchants. Il ne devrait pas y avoir de problème... La peau de son cou cède facilement, et le goût du sang emplit ma bouche. J´en bois quelques gorgées timides, puis me retire, dégoûté. Je suis en train de sucer le sang d´une personne innocente et de gâcher sa vie à tout jamais ! Plongé dans mes pensées, je finis par revenir à la réalité et me rend compte que je suis en train d´absorber les fluides vitaux à grands traits avides.
Je suis un vampire, un monstre et un parasite, je suis la lie de l´humanité, mais je vivrais ainsi. Mon parcours est scellé du sceau de l´infamie, du sang et du meurtre par l´implacable main du Destin. Qui peux s´y opposer ? J´aurais beau avoir tous les talents que le Don Noir mettra à ma disposition, m´allier à toutes les divines puissances, Deadras et Aedras, je suis impuissant et le Destin guidera mes pas (NdlA : Les vampires passent toujours par une phase de calme relatif avant de sombrer à nouveau dans le désespoir). De nouveau, abîmé dans les profondeurs de ma conscience, j´ai perdu le sens du temps. Ma proie se réveille en hurlant. Vous comprendrez bien que je n´ai pas eu le choix : un Baiser, quelques coups de lame et une fuite rapide. J´ai pour seule consolation le fait de lui avoir évité, à elle et à tous ses clients, les affres de la noire malédiction qui pèse sur mes épaules.
Je cours aussi vite que me le permettent mes membres alourdis de sang, et me cache derrière un buisson. Que faire ? Tuer Rufio ? Je ne connais pas cette Confrérie, et ne veux pas abandonner toute chance de rédemption, même chimérique, si vite. Fouillant dans mes affaires, je remarque l´Amulette des Rois. Si on m´arrête, que diront-ils en la voyant dans mon sac ? Je serais bon pour une éternité d´humidité et de folie, jusqu´à ce que je trouve le courage de mettre fin à mes jours; mis à part peut-être si j´ai la „chance“ d´être décapité sur-le-champ. J´irais la donner à ce Jauffre, en échange d´une amnistie ou d´une récompense, et je le laisserais se débrouiller, avec l´aide de son titre de Grand Maître de l´Ordre des Lames, pour retrouver le fils de l´Empereur. Ma décision est prise : la Route Noire jusqu´au Prieuré de Weynon puis retour vers l´auberge du Mauvais Présage...>>
Mes propositions de lecture :
A la recherche de ses origines, de ndbadman, afin de le motiver pour la suite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-720297-1-0-1-0-0.htm
Le Sang pour Sithis, de FKT_snake, pour le remercier de son soutien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-723203-1-0-1-0-0.htm
Un peu de combat pour vous réveiller ^^
Chapitre 4 : Le Duel
La première fois qu´un vampire épanche sa soif de sang est toujours l´un des moments importants de son existence, et est souvent annonciatrice de changements psychologiques pour le vampire, ainsi que de difficultés dues à la perte partielle de ses pouvoirs.
<<La garde va sans doute arriver d´une minute à l´autre, et même si personne ne l´appelle, il y aura toujours la patrouille montée, le remplaçant du garde qui arrivera... Je ne peux pas me permettre d´attendre ici. Il faut absolument que je parte, et vite. Me déplaçant aussi vite que je le peux, je quitte mon buisson et traverse la route. Je me retrouve au bord d´une rivière alimentant le Lac Rumare, j´ai donc dû me tromper de chemin. A ce moment, je commis la plus grossière des erreurs : revenir sur mes pas. Pourtant, tous les indices étaient à ma disposition : la lueur de la torche, le bruit de sabots ferrés contre la route pavée, les battements de coeur du cavalier et le cliquetis du fourreau contre l´armure. Il faut bien dire, pour sauver mon «honneur», que je venais de m´abreuver de sang, mes sens étaient donc infiniment moins aiguisés qu´il y avait moins d´une heure, et cela me donnait l´impression d´être sourd et aveugle. Je finis néanmoins par distinguer l´homme : sans doute un Impérial, revêtu de l´armure de la Légion, armé d´une lame d´argent, il portait une torche mais pas de bouclier.
Quoi qu´il en soit, le cavalier qui patrouillait ne mit pas longtemps à réagir, et éperonna son destrier vers moi. Je réussis à me jeter de côté au dernier instant, et le temps qu´il fasse demi-tour, mette pied à terre en comprenant qu´il ne servirait à rien de continuer comme ça et revienne vers moi, j´étais plus ou moins prêt : j´avais dégainé mon épée, et avais sorti de mon sac le bouclier et le casque que j´avais récupéré sur un de ses collègues. J´aurais évidement préféré pouvoir mettre mes jambières, mes gantelets et ma cuirasse mais au moins n´étais-je pas totalement sans défense. Je venais d´utiliser le Baiser de Llevana il y avait très peu de temps, je savais donc déjà que le combat serait rude, mais j´avais tout de même sous-estimé mon ennemi.
Je réussis de justesse à esquiver son premier coup, je me décale du côté gauche aussi vite que possible, change mon arme de main et frappe d´un petit coup rapide. La lame rebondit sur une plaque d´armure et ripe sur le gantelet. Le légionnaire en profite pour riposter, et il était à présent préparé à ma vitesse supérieure : le tranchant me lacère l´épaule droite, et l´argent me brûle les veines . Continuer à jouer la carte de la mobilité était suicidaire, j´étais gravement blessé et ma seule chance était de le surprendre : je lui assène un puissant coup vers le torse.
Il ne pensa même pas à parer, son plastron était bien trop résistant pour que je lui inflige la moindre blessure, pourtant il en eut le souffle coupé. Je profite de son déséquilibre passager pour pousser à mon avantage et le mettre sur la défensive, quelques attaques plus tard je sens une ouverture et lui coupe la joue droite. Son sang coule à grands flots, et je lis la douleur dans ses yeux, mais il se force à continuer le combat et frappe en direction de ma tête.
Cet idiot de mortel avait oublié que je possédais le bouclier de son confrère, j´entends un craquement sinistre provenant de son poignet droit.
Je ne pensais pas qu´un non-vampire puisse posséder autant de talent, mais il m´a semblé qu´il était ambidextre. Étonné, je le laisse me toucher au bras gauche, avec lequel je tiens le bouclier, que je jette car il devient trop lourd pour mon membre blessé.
Il se bat avec l´énergie du désespoir, mais il prend le moins de risques possibles, et il ne néglige jamais sa garde. Je finis par utiliser mon toucher glacial, face auquel il n´était pas préparé. Le bras engourdi et meurtri, il ne peut m´empêcher de frapper sous son aisselle, sous la jointure de la cuirasse et de l´épaulière. Mais la fine cotte de maille ne me laisse pas d´autre choix que de lui laisser une blessure superficielle au lieu de lui percer l´épaule.
Le duel continue, je commence à me fatiguer car je n´ai jamais connu de combat aussi long, du moins à ma connaissance, alors que lui était rompu aux interminables heures d´entraînement. Il attaque vers le coeur, au dernier moment il dévie vers mon genou. Je me décale, lui écrase la main en meurtrissant un peu son poignet, et lui tranche le bout de sa torche qui tombe sur la route en s´éteignant.
Privé de lumière et concentré sur la recherche de son épée, il ne me voit pas passer derrière lui. J´enfonce la pointe de mon arme entre le plastron et le casque, perfore la cote de mailles; elle passe à travers la 4ème et la 5ème vertèbre dans un son d´os brisés.
Je lâche la poignée et me m´écroule dans l´herbe, laissant le serviteur de l´Empereur agoniser dans le flot de sang qui jaillit de sa bouche et de sa nuque. Je me repose en tentant tant bien que mal de soigner mes blessures, je n´ai jamais été doué avec les sorts de guérison, tout en observant distraitement les battements de coeur de ma nouvelle victime. Ils s´arrêtent très vite, mais le sang ne finit de couler qu´au bout de quelques minutes. Je suis déjà repu de sang, et après un combat comme celui-ci, je préfère recouvrer mes pouvoirs le plus rapidement possible. Je jette quelques inutilités de fer rouillé trouvés lors de ma fuite dans les souterrains pour prendre son équipement, je suis sûr que de nombreux bandits seraient prêts à débourser une belle somme au marché noir pour ce genre de merveille...
Il était temps de partir avant qu´un second légionnaire arrive, et pour brouiller les pistes, je jette le cadavre dans la noirceur du Lac Rumare, qui semblait peiner à refléter l´innocente et fugace clarté des astres nocturnes devant tant de cruauté.>>
Petite pause pub totallement bénévole pour :
Carwhen sans visage, de Dimesnion_87, même si tout le monde l´a déja vu et qu´il y a déja assez de flood sur son topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-707687-1-0-1-0-0.htm
L´exécrable tournant, de goldfox, par ce que j´aime les vampires et que c´est assez bien surtout niveau suspense :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-718675-1-0-51-0-0.htm
merci de tes excuses mais j´étais moi aussi en tort je n´aurais pas du te critiquer alors que tu n´avais fais que l´intro c´est vraiment mieux dans le reste mes excuses .
Pas grave du tout, ça motive pour la suite. Pis ça me montre que je dois encore faire des efforts niveau maitrise de moi-même ;- )
Histoire de ne pas finir comme mon héros, à savoir couper le nez puis trancher la gorger d´un vendeur innocent parce que son remède ne marche pas ^^
Chapitre 5 : Voyage et pensées
Au matin du 10 Vifazur, notre sujet d´étude traversait une nouvelle passe de l´existence vampirique : le fuite en contrées sauvages, en plus d´en arriver, comme tous ses congénères, à réfléchir à propos des limites des talents offerts par le Don Noir.
<<Je profite de la mort du cavalier pour prendre son destrier, il n´est pas très rapide, mais assez endurant pour transporter un homme en armure complète tout une nuit. Sans oublier le fait qu´il soit gratuit, et que je dois faire disparaître les traces du combat. Je range pour armure, enfile mon déguisement de noble et m´élance à travers la clarté vampirique des ténèbres. Je chevauche un peu en dehors de la route, prenant le chemin le plus court vers Weynon. Je profite de la monotonie du parcours et de l´absence de créatures vivantes pour réfléchir aux derniers évènements.
Le Don Noir est d´une puissance inimaginable, comment un simple prisonnier à moitié cuirassé peut-il vaincre un soldat de métier, un légionnaire, un combattant ayant passé une dizaine d´années à s´entraîner et revêtu de la meilleure armure qui soit ? Les mortels ne peuvent tenir face à nous. D´un autre côté, je lui ait porté le coup fatal en profitant de l´obscurité, je n´ai pas été trop malchanceux, il était seul et j´ai été gravement blessé. La prochaine fois que je rencontrerais un garde, je ne serais pas sûr de le vaincre, et face à deux membres de la Légion je ne pourrais m´en sortir que par la fuite si je ne peux pas compter sur le Baiser. Il faut que je m´entraîne plus, que je maîtrise pleinement toutes mes nouvelles capacités si je veux être capable de m´en sortir, car je ne passerais pas ma vie telle une bête traquée.
Je reviens à la réalité prés du tracé de la route, caché derrière un pan de mur appartenant autrefois à un fort. Et à travers celui-ci, je sens des battements cardiaques. Un autre cavalier ! Ma monture devait être plus fatiguée que la sienne, je n´avais pas mis mon armure, mes blessures n´étaient pas encore refermées et l´Amant ne m´aiderait pas avant longtemps. Que faire ? Je choisis de rester caché et de mettre pied à terre. Au bout de quelques secondes, le chevreuil passe devant moi. Le chevreuil. Un simple chevreuil avait fait trembler le puissant Konrad Vaan Korstein !
Me remettant de ma honte, je me prépare à tout éventualité en remettant mon équipement de légionnaire en entier. Je continue à chevaucher alors que le jour finit de se lever. Midi approche, et je ressent le besoin de faire une courte pause. J´entrevois une pierre runique à l´horizon. Je pose ma main dessus, elle vibre de puissance contenue. Je laisse sa magie pénétrer dans mon esprit. Quand j´ouvre les yeux, j´ai une cuirasse liée, et un claymore en main. Pendant que je contemple ma nouvelle arme, un loup bondit vers moi : ses griffes ne parviennent pas à percer mon plastron, et j´abat le présent que m´a fait la pierre. L´animal est tranché en deux et meurt sur le coup.
Rangeant ce présent royal, je remonte sur <<mon>> cheval. L´après-midi est bien avancé quand une maison se dresse sur ma route. Laissant ma monture juste à côté, j´entre : elle est vide. Je prends le vin, les quelques fruits ainsi que les trois bouteilles de cognac cyrodillien, dont la valeur est presque égale au grandes bouteilles de Tamika. Je ressort en m´assurant que le propriétaire n´est toujours pas là et continue ma route. Alors que la soirée débute, la grande maison du Prieuré se dévoile à travers la légère brume.
Jauffre doit se trouver là dedans, je suppose. J´entre, et un moine en robe noire s´approche. Va t-il me dénoncer aux gardes ? Je ne m´attarde pas pour le savoir, bondit de côté, grimpe rapidement les marches et jette un regard à gauche : ce sont les dortoirs. J´en déduit qu´il doit être à droite. Je cours vers lui, et en me voyant arriver il demande au moine de nous laisser seuls.>>
ben content de t´avoir aidé et je le regrette pas parce que c´est geniel ps: va sur la mienne de fic stp
Chapitre 6 : Entretien raté
Comme je le disais, un vampire peut toujours être utile à la société, et ceci aurait pu arriver à Konrad le soir du 10 Vifazur.
<<Je le dévisage attentivement : le Grand Maître n´est qu´un vieillard tonsuré, sans armure, et tout son bureau n´est occupé que par des ingrédients et des livres. Il a pour seule arme une sorte d´épée étrange dont je doute fortement de l´efficacité.
Lui ne semble pas moins surpris de mon apparence, et j´ai l´impression qu´il perce à jour ma véritable nature au premier coup d´oeil.
<<Que me voulez vous, mécréant ?
-Mécréant ? Je suis un garde, moine.
-Un garde ? Il me semblerait plutôt que vous êtes un malfrat qui a attaqué et tué un patrouilleur de notre empereur...
-Le vieil Uriel est mort, imbécile.
-Vous n´êtes qu´un brigand insolent, et vampire, qui plus est !
-Un vampire insolent qui a envie de se débarrasser de l´Amulette des Rois !
-L´... L´Amulette... L´Amulette des Rois ? Où est elle ? Qui êtes vous ? Comment l´avez vous eue ?
-A quelle question dois-je répondre en premier ?, répondis-je avec un rire sardonique
-Étiez vous là quand l´Empereur est mort ?
-Encore une question...
-Répondez immédiatement !
-Mais vous savez, un malfrat et mécréant, vampire et insolent, ne parle jamais sans une récompense...
-Peu importe !
-J´ai l´obligation de vous assurer que non.
-D´accord, vous aurez votre récompense. A présent, dites moi tout !> >
Je lui relata les événements de la sombre nuit du 7 Vifazur, en occultant certains passages tels que mes aventures en solitaires, les raisons de mon emprisonnement (que je ne connaissais pas moi-même), mon nom d´emprunt, ma morsure et le fait que j´aie perdu la mémoire. Je le répéta aussi fidèlement que je pouvais les paroles embrumées par la folie d´Uriel Septim IV. Je lis l´effroi sur son visage, il m´assura que Mehrunes Dagon, le Destructeur, préparait une invasion à partir de son plan d´Oblivion, et qu´il allait envoyer ses serviteurs à mes trousses.
Ha ! Quelle bonne blague. Les seuls serviteurs que j´ai eu à mes trousses durant tout mon voyage, c´étaient ceux du défunt Empereur. Pour finir, il me mit au courant de la nécessité alarmante de retrouver Martin, le fils illégitime de l´empereur, qui était prêtre d´Akatosh à Kvatch et me prit L´Amulette des Rois en disant qu´elle y serait plus en sécurité, et me donna ma récompense avant que je ne parte : des potions, une armure complète de cuir et de fer, ainsi qu´un claymore, un arc et des flèches.
Juste avant de partir, alors qu´il me souhaitait bonne chance pour retrouver le bâtard d´Uriel, je me suis retourné, en lui disant qu´il pouvait se débrouiller seul avec ses Lames pour cela. Comme si j´allais prêter une quelconque attention aux divagations d´un fou alors que tous les gardes et légionnaires de Cyrodiil voulaient ma peau...
Je sors de bâtiment principal et me dirige vers l´écurie. Je venais de perdre mon temps, et il me fallait un cheval. Alors que je m´approche d´un destrier alezan, un Dunmer pauvrement vêtu et armé d´un gourdin s´approche.
<< Hé ! Ce cheval ne vous appartient pas !
- Et alors ?
- Alors vous allez voir ce qu´on fait des voleurs, ici !> >
La colère guide mes gestes, je me retourne ne lui donant un coup de coude au nez, sort mon épée de son fourreau et frappe. Je lui déchire les chairs du coeur à la hanche droite d´un seul coup. Laissant échapper un râle d´agonie, il s´effondre sur la route, laissant son sang chaud laver la poussière du chemin. Je saute sur ma monture et sort en lui piétinant les jambes, qu´il remuait encore faiblement.
J´ai peu de temps avant que le manque de sang ne me fasse craindre les rayons de l´astre solaire, et j´éperonne mon nouveau destrier dans les ténèbres grandissantes de la huitième heure.>>
Wouhaa! J´aime tellement comme tu écris. C´est tellement agréable de lire ta fic!
Franchement, je n´ai pas souvent vu des gens rédiger aussi soigneusement leur textes, bon, mis à part les quelques éventuelles fautes de frappes entièrement pardonables!
Je trouve dommage que tu n´as pas envisagé de faire une suite à cette histoire et j´aimerais tellement que tu continue car je la trouve supère bien.