CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Choisir son camp

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:02:35

CHOISIR SON CAMP

Prologue : "Venant du père"
"Voila Jonathan, tu y arrives bien maintenant. Tu vois, cette dague que arrives désormais à un invoquer vient du culte daedra. Elle ne reste dans ta main que très peu de temps, mais elle peut te sauver la vie."

Chapitre I
Jonathan avait 17 ans, et vivait dans le village de Bord de l´Eau, avec son père, sa mère et son petit frère. La vie au à Bord de L´eau était une agréable routine. Son père pêchait régulièrement, et gagnait sa vie en fournissant l´Hotel de l´Etalon. Sa mère, elle, s´occupait de ses deux enfants, dans leur demeure.

Jonathan s´entrainait tous les jours, en secret, dans la cave de leur maison. Il avait une petite épée en argent cachée sous un tapis de la cave, et frappait sur une vieille commode. Il révait au fond de lui de devenir un vrai Chevalier. C´était d´ailleurs son signe astrologique. Il entendait souvent des bruits d´épées acharnées lorsqu´ils s´approchait d´une grotte, juste au dessus du village. Il aurait tellement aimé entrer et se battre également...

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:03:52

Vos avis s´il vous plait :)

(PS : je ne sais pas si j´ai bien respecté toutes les règles, donc dites-moi SVP...)

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:05:28

Chapitre court

Il faudrait un texte plus long pour juger !

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
14 mai 2007 à 22:07:30

Oui, c´est un peu un chapitre d´exposition (merde, ça c´est en théatre), si vous voyez ce que je veux dire. L´histoire commence dans le prochain, qui sera vraiment long. En fait, c´est plutot deux prologues :)

La suite dès que je peux.

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:08:46

ok, dis-moi ça te dirais un échange de pub avec ma fic et la tienne ?

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
14 mai 2007 à 22:59:06

C´est bien rédigé ^^ Cette fic a l´air bonne à première vue ^^ La suite !

J89
J89
Niveau 5
14 mai 2007 à 23:00:42

;a quand la suite pour voir si tu as un talent d´écrivain ou non :P

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
14 mai 2007 à 23:16:22

Euh que veux tu dire Dimension ? Sinon voici la suite, en fait j´avais imaginé le début de l´histoire à l´avance, donc ça ne m´a pas posé de problème pour écrire. Bon, et le premier qui devine de quelle grotte parle le Chap. 1^^

Chapitre II
Encore ce doux son des lames d´argents qui s´entrecogne... Jonathan adorait entendre ce son... Mais cette fois, c´était differend. Les lames venait de tout près. Jonathan venait de se réveiller, mais à force de l´écouter près de la grotte, il savait que cette fois le son venait de sa maison. Il regarda par la fenêtre. Les trois autres maisons qui composaient le village étaient en feu, et des bandits en sortaient, des sous plein les mains, et le sourire aux lèvres.

Ils étaient exactement comme les imaginait Jonathan. Grand, en armure de cuir, la barbe mal rasée, les cheuveux sales. Certains avaient un arc, d´autres une courte épée. Un homme mieux armé que les autres sorti d´une maison. Il avait une cuirasse en fer, et des jambières en acier. Il avait dans sa main une longue épée en argent, qui portait encore des traces de sang macculé. Il semblait clairement être leur chef, et admirait son triomphe, l´air fier et serein.

Mais la peur l´emporta sur l´admiration. Jonathan cessa de regarder ces bandits, et descendit discrêtement les marches. Un bandit lui sauta bestialement dessus, une hache à la main, alors que Jonathan venait de voir les corps de ses deux parents, dans une flaque de sang. Sans vraiment s´en rendre compte, il eu tout de suite un reflexe. Il leva le bras, et une dague daedra apprut dans sa main. Son père déchut avait dit qu´elle lui sauverait la vie, et c´était le cas. Il tendit la lame devant lui, et elle s´enfonça dans le coeur du bandit, avant de disparaitre dans une flamme dorée. Il se cacha immédiatement, et le dernier bandit présent dans sa maison s´enfuit en courant, avec les autres. Il remarqua à son grand damme que la hache du bandit était cassée.

Jonathan, attendit de perdre les bandit sde vue, prit sa lame dans la cave, et partit vers le Sud sur Poils d´Or, le cheval de son père, qui avait été épargné par les bandits. Il avait une terrible peine sur le coeur, mais ce qu´il venait de vivre ne l´avait penser qu´à une seule chose ; survivre, et parvenir à Leyawin.

Il n´avait que sa courte lame. Il devait absolument en trouver une nouvelle, plus grande. Il croisa sur sa route un Elfe Noir qui marchait paisiblement. L´Elfe était relativement petit, portait une légère cuirasse en cuir, et un pantalon de toile. Il semblait assez agé. Il avait un petit bouc et une clair, et sa peau bleu foncé semblait très usée par l´age. Mais ce qui attirait l´attention de Jonathan, c´était la longue épée d´argent qu´il avait à sa ceinture. Ce dernier ne se posa pas de question, fit comme si il commençait à se baigner, et ressorti discretement dès que l´Elfe fut de dos. Il l´attaqua soudainement avec sa lame. L´attaque était si discrète et surprenante que l´Elfe se mis à tituber. Jonathan lui donna un dernier coup dans la visage agin d´achever définitivement sa vie. Il pris l´épée, les 250 Septim, ainsi que la cuirasse en cuir. Juste après la mort du pauvre Elfe, il avait senti une présence, s´était retourner, et avait brievement apperçu une ombre noire, qui avait immédiatement disparu.

Les remparts de Leyawin n´étaient plus très loin désormais, et son nouvel argent alait le permettre de trouver un endroi ou manger et dormir....

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:21:11

C´est dingue le nombre de fics qui parlent finalement de la confrérie noire(dis moi si je me trompe ^^). Sinon, c´est très bien rédigé et agréable à lire :oui:

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
14 mai 2007 à 23:23:32

Merci :)

Et non tu ne trompes pas du tout (bien joué^^), mais je ne la rejoindrais pas, et elle n´aura pas spécialement de rôle dans l´histoire.

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
14 mai 2007 à 23:33:55

Bon bah vivement la suite alors :rouge:

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
15 mai 2007 à 17:45:58

La suite ce soir j´espère.

Par contre peu d´avis, c´est assez démotivant.

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:05:33

T´en as déja plus que moi :hum:

sino, je viens d´aquerir morrowind :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2007 à 18:05:51

vivement la suite .

* Nato_Nato profil
* Posté le 15 mai 2007 à 17:45:58 avertir modérateur
* La suite ce soir j´espère.

Par contre peu d´avis, c´est assez démotivant.

le forum n´est pas tres fréquenter ...

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:06:03

c´est chiant parce que touts les mods intéressants ne marche que quand il y a tribunal ou bloodmoon et je les ai pas :honte:

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
15 mai 2007 à 22:07:01

Chapitre III
Jonathan était seul au milieu de la forêt. Il ne voyait plus Leyawin, et il faisait nuit. Il avait surement quitté la route. Il marcha, et vit quand même une petite auberge, qui semblait agréable.

A l´interieur, il se retrouva nez à nez avec ses deux parents, les visages ridés, fatigués et ensanglantés. Ils sortirent une épée, qui brillait de manière irisée à la lumière de la lanterne qui pendait au plafond. D´un même geste, il la levèrent au ciel et et la plantèrent dans le ventre de Jonathan. La douleur était horrible. Si horrible que Jonathan leva les bras de douleur et sentit... le plafond de sa petite chambre, dans l´auberge des Trois Soeurs. Un mauvais cauchemar.

La petite chambre valait bien les 20 Septims qu´elle coutait. Il y a vait un lit bien confortable, une fenêtre donnant sur Leyawin, une table avec un petit déjeuner déjà servi. Jonathan sursauta. A sa gauche, un homme vétu de noir et portant une capuche se tenait debout, et le regardait.

Jonathan sorti son épée, mais l´homme l´arrêta. Il lui expliqua qu´il ne lui voulait aucun mal. Il lui dit qu´il s´appelait Lucien LaChance, et lui parla ensuite de Confrérie Noire, de famille, de Mère de la Nuit et d´un homme nommé Sithis. L´homme affirma également que Jonathan était un meurtrier. Non, Jonathan n´était pas un meurtrier, et Jonathan n´avait pas besoin d´une nouvelle famille. Même si... Même si la sienne n´était plus là pour lui donner conseil. S´il voulait rejoindre la Confrérie, Jonathan devait tuer un Elfe Noir retraité, vivant à Leyawin, un certain Dorwin. Jonathan assaina un coup de poing à LaChance, s´enfuit. Lucien ricanna, et dit "Tu te trompes gamin, ton destin est dévoué à la Mère de la Nuit"

Il était huit heures du matin, et après cet étrange épisode, Jonathan décida d´aller se balader en ville, histoire de la connaître un peux mieux. Il y avait plusieurs boutiques, et puis des Guildes. Tout ceci de l´intéressait pas. A vrai dire, Jonathan ne savait pas vraiment ce qu´il voulait faire. Il y avait bien une Guilde des Guerriers, mais il était trop jeune, les membres de la Guilde ne l´avaient pas accepté. En sortant de cette Guilde, il vit de l ´autre côté de la rue une enseigne ´Compagnie de Bonoir´.

Il entra, et l´interieur était bondé de grands Argoniens, Elfes Noirs et Imperieux en armure lourde. Ils avaient de grandes épées, le visage fier, une armure belle et propre, et des bagues de luxe. C´étaient comme ça qu´imaginait un Chevalier.
"Salut, gamin, dit l´argonien.
- Bonjour... monsieur
- Que fais tu ici petit ?
- Mon village a été attaqué par des bandits, mes parents sont morts, mon frère a disparu. J´ai déjà deux morts sur la conscience dont un parfait innocent. Donc je suis pas d´humeur à ce qu´on me traite de gamin. J´ai 17 ans. Et je veux être un Chevalier, je veux me battre.
- Hum... C´est quoi que tu as dans ton dos ?
- Pas touche, c´est mon épée. Je l´ai prise à un bandit. Il n´est plus des notres maintenant.
- Interessant... Ecoute, on a un léger problème de loups à régler. Va parler à Rosa Demallus si tu veux plus d´informations. Si tu réussis à régler son problème, peut-être aura tu ta place dans la Compagnie. En tout cas, quand tu auras accompli cette tâche, ne revient pas me voir, va directement t´adresser à Dar-Jeez."

Avant de partir, Jonathan entendit un bruit derrière lui. L´Elfe Noire avait sorti une lame, et l´avait plantée dans le visage de l´argonien. Avant de s´enfuit, il le regarda, et lui demanda si il voulais le suivre, être son garde du corps. Jonathan ne se posait pas de question. Il voulait faire parti de la Compagnie de Bonoir, pas de la fuir. Il jaillit en l´air, sortir son épée et frappa l´Elfe Noir. Ce dernier tenta de se battre, mais les coups de Jonathan étaient trop rapides, trop précis.

Jonathan tenta de récupérer le maximum du corps de l´Elfe. Il pris l´armure intégrale en fer, ainsi que les 102 Septims. Il trouva également 2 crochets et une lettre, écrite par l´Elfe. Dans la lettre, il disait qu´il avait accompli sa tache, et que la Compagnie de Bonoir pouvait désormais être éliminée plus facilement. Jonathan ignorait le contenu de la lettre. Ce qui le marqua était la signature: ´Dorwin´...

Dimension_87
Dimension_87
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:15:19

trop jeune pour la guild des guerriers :gné: dans oblivion au moment de chiosir l´âge le plus jeune c´est 15 ans je crois

sinon pas mal, vivement la suite ^^

Nato_Nato
Nato_Nato
Niveau 5
15 mai 2007 à 22:39:35

Oui, mais là c´est plutot une réaction de la part de celui qui l´a accueilli à la Guilde, en fait on peut dire qu´il n´a pas complêtement suivi le réglement.

D´autres avis ? :)

J89
J89
Niveau 5
15 mai 2007 à 22:57:54

c´est bon jai hâte a la suite.... :ok:

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
15 mai 2007 à 23:10:01

C´est du bon :ok:

La vidéo du moment