Chapitre 2 :
La fête d’anniversaire.
Une fois arrivé au sanctuaire, Vicente Valieri me donna ma récompense, et bien sur, mon supplément, car j’avais rempli à la règle les termes du contrat. Le supplément était une bague, qui augmentait ma discrétion.
Puis Vicente me remit une note de Lucien Lachance m’avais écrit lui-même. On commençait enfin à me prendre pour un vrai tueur, et on allait me donner un contrat vraiment important. La note disait…
Brave frère de la nuit, vous avez prouvez votre loyauté, vous devrez
Rendre à Cheydinnal, pour un nouveau contrat, cette fois c’est un
Atmer que vous devrez tué, bien sur, vous ne devrez pas parlez à
Vicente Valieri. Vous devrez prendre une potion qui vous rendra
Invisible, je vous souhaite une très bonne chance frère de la nuit
Loué soit Sithis
Soyez intelligent !
Mais que voulez dire cette lettre, comment Lucien Lachance aurait pu écrire sa, il y a un problème, aucune précision, c’est étrange. Pendant toute la nuit, je me mis à réfléchir devant cette lettre, et la, je vis se qui était évident. BRAVIL !
Si on lit les premières lettres de chaque phrase, on obtient Bravil.
Pourquoi Lucien lachance aurait il besoin de mettre un message caché, je ne comprends pas. A l’aube, je fit mon sac, pris mon cheval et partit pour Bravil.
Le climat changeais à vus d’oeil, dans cette régions, la pluies se montrait souvent.
Après cinq jours de voyage, j’arrivais enfin à Bravil, se doit être la ville la plus sale de tout Tamriel, il y a de la boue partout, et les maisons me faisaient pensés au cabane que les enfants font dans les arbres. Je trouvai une auberge, et je me mis à dormir.
Et pendant que je dormais, une ombre me réveilla.
-Bien joué frère !
Lucien Lachance se tenait devant moi, il venait de me réveiller, comme la première fois ou j’ai tué. Cela me rappelait des souvenir, la fois ou je suis enfin devenue un enfant de la mère de la nuit.
-Je vous ai envoyé un message caché, car nous pensons qu’il y a un traître parmi nous. Je ne pense pas que se soit vous, c’est pour ça que je vous en parle.
Mais le contrat que je vais vous donner n’a rien à voir avec le traître. Je ne sais pas si vous le savez, mais le compte de bravil fête ses cinquante ans cette année, plus précisément demain. Il y aura beaucoup de monde, et vous devrez assassiner l’assistant du compte. Et il faut que tout le monde remarque sa mort. Alors débrouillez vous pour que se meurtre se voit . Bonne chance.
Il mis sa cape d’invisibilité, et il partit.
Je me mis tout de suite au travail, l’assistant ne sera pas dur à trouver, il sera à la fête, par contre, je n’ai pas d’invitation. Il fallait que je pénètre dans le château, sans me faire repérer. Je sortit de la ville, et longea les remparts qui entouraient le château. Puis, grâce à mes talents d’acrobate, je grimpai, au mur d’une des tours de garde. Il faisait nuit, et personne ne pouvait me repérer grâce à ma combinaison. Une fois arrivé en haut, je regardai d’un oeil si il y avait quelqu’un dans la tour, et c’était le cas ! Un garde, montait la garde, par chance, le vin lui aura fait défaut, et je n’ai qu’à descendre par l’échelle. Une fois descendu, je profitai d’être tout seul pour prendre un habit de noble, que j’avais mis dans un sac.
Je pense que le compte a dépensé plus pour sa fête, que pour sa ville. Il y avait beaucoup d’arbre et de fleurs, de chiffons de toutes les couleur, et surtout, beaucoup de nourriture.
Je descendis dans le hall principal, et me renseigna pour savoir qui était l’assistant du compte. Et j’eu la réponse à cette question.
Il y avait beaucoup de monde, c’était parfait, sauf que l’assistant était en train de parler avec un groupe de gens. Je ne voyais pas le compte, il fallait que j’improvise.
-Le compte vous cherche, mon ami.
-Il ne peut pas se débrouiller tout seul hahaha !
Il me suivait, alors qu’il ne savait absolument pas qui j’étais. Je monta les escaliers, et l’emmena, dans la première chambre que je trouvai, elle était fermée, mais en un instant, je cassai la serrure avec ma dague. Il entra, regarda autour de lui.
-Mais je ne vois pas le compte.
-Tu ne le reverras plus jamais !
Je me mis à rire, un rire sobre, qui me soulageait. Je m’approcha de lui, et lui trancha la gorge. Je pris ensuite une scie que je trouva dans le bureaux de la chambre (c’était un atelier d’art) et je lui coupa la tête. Je mis le corps dans une armoire, et je pris la tête avec moi.
Je l’a mis dans un sac, avec beaucoup de chiffon à l’intérieur, pour que le sans ne coule pas. Puis, je me renseigna pour savoir ou se situé la cuisine, et j’y alla.
Touts les cuisiniers étaient occupés, parfait. Je pris un plateau, souleva le couvercle, enleva, le porc rôtis qui se trouvait à l’intérieur, et mis la tête à la place.
Je me mis sur le balcon, et j’attendais la scène.
-AAAAAAAAAAAHH !! !!!
Une femme venait de soulever le plateau, et de découvrir ma merveilleuse surprise. Je sortis par où j’étais entré, personne ne faisait attention à moi, tout le monde était bien trop occupé à regarder la tête de l’assistant.
Le contrat est rempli !