tout le monde
Voici ma toute première fiction
:
Jynian, un jeune elfe mystique, possédait une agilité surprenante, une force au-dessus la moyenne, des yeux de lynx, enfin bref, tout ce qu´un homme peut rêver.
Mais, il lui manquait une chose, l´amour, il cherchait une demoiselle de la même race que lui pour avoir une descendance pure, mais malheureusement, sa famille l´avait abandonné alors qu´il était tout petit, ce fut une famille de fermier nordiques qui le recueilli et l´éleva, mais à l´âge de 18 ans, il décida donc de partir chercher l´être aimé, et retrouver en même temps sa race et sa famille biologique.
C´était un jeune homme avec beaucoup de ressources, mais il partait de rien pour trouver tout, il demandait à tous les gens de Bruma qu´il connaissant de le renseigner sur la race mystique, mais tout le monde lui répétait :
-Tu en dis des bêtises, tout le monde sait que cette race n´existe pas.
-De quoi tu parles gamin ?
-Vas voir ailleurs si j´y suis
Enfin bref, il désespérait, mais le 7° jour de ses investigations, il demanda à un homme ce qu´il pensait de cette race, cet homme lui répondit :
-Mon p´tit, tu as une bonne geule et je t´aime bien alors je vais te dire ce que je sais : "Un jour, alors que je me promenais sur la route de Cheydinhal, j´ai vu un de ces elfes dont tu me parles, ou plutôt une, elle était magnifique, j´ai essayé de l´aborder, mais elle disparu (dommage pour moi), j´ai alors demandé aux habitants de la région ce qu´il savait sur cette jeune fille, ils me répondaient tous qu´ils ne savaient pas, et qu´ils ne l´avaient jamais vu, mais ils me dirent qu´il y avait un homme, à la Cité Impériale, qui en connaissait un rayon sur ces histoires, je n´ai jamais eu le courage d´y aller"
Si je peux te donner un conseil, vas à la Cité Impériale, trouve cet homme, et demandes lui, je pense que c´est un homme fiable et qu´il te répondra, j´espère pour toi que tu trouveras ce que tu cherches, si je me souviens, il s´appelle Horundynr.
Jynian fut soulagé d´apprendre une si bonne nouvelle, il retourna chez lui et dit à ces parents qu´il partait à la Cité Impériale pour retrouver ses origines.
Il fit ses bagages, sa mère lui prépara des provisions pour la route, et son père lui forgea une magnifique lame en acier trempé, un arc et un carquois avec une centaine de flèches pour se défendre, ils s´embrassèrent, et il partit pour la Cité Impériale, la Cité des Marchands.
Ceci fut donc le premier chapitre de ma toute nouvelle fiction (comme on l´appelle dans ce monde de fous
)
J´accepte tout commentaire, gentil ou méchant, mais qu´ils soient sincère ![]()
Merci d´avoir lu et j´espère que la suite vous plaira ![]()
Super, pour une fois c´est un bon scénario et pas
"Tiens ce coup de hache il t´arrache le tête et vas-y que j´te vire tes tripes, et let´s go to the choucroute party" enfin, tu m´auras compris ^^
CONTINUE !! ! Supère première fic
Au fait, c´est fait exprès le "a la CHERCHE de ses racines ? :gné:
Fallait bien que j´en fasse une, c´est la mode ![]()
Sinon merci pour le commentaire, si je peux j´accompagnerai mes fics de screen
De plus, je ne vais pas négligé les combats, mais ça ne sera pas du violent ![]()
| Citation de : dimension_87
| Date du message : 05 juin 2007 à 21:55:34
| Contenu du message :
| "Au fait, c´est fait exprès le "a la CHERCHE de ses racines ? :gné: "
Pas trop en fait, j´ai du oublier le "re"
Bonsoir,
Je ne vais pas faire un commentaire méchant mais plutôt te répondre franchement :
1) Je trouve ça courageux de ta part de rédiger un texte et de le diffuser sur le forum vu le nombre de champion du monde de la chambre voire du cynisme.
2) T´as l´air d´avoir de la resource au niveau de la plume et on sent que ton histoire ne va pas faire que 2 chapitres.
3) C´est plutôt facile à lire mais je trouve ça un peu creux et plat et comme une histoire de déjà vu.
Bref, du potentiel et un style à faire murir (ça fait un peu gnan gnan).
Désolé pour le ton qui peut paraître pompeux, ce n´est pas le but. Juste ce que je pense.
Patatra, voici la suite
:
Jynian, fier d´avoir réussi à trouver des indices concernant sa race, parti tôt un matin, alors que ses parents dormaient. Il se dit que ça leur ferait de la peine de le voir partir.
Il passa devant la garde qui faisait sa ronde et commença son chemin vers le sud, vers la Cité Impériale, malgré sa force, il ne pourrait vaincre un troll à lui tout seul, ou même, juste une meute de loup.
C´est pourquoi il décida d´aller chercher son meilleur et ancien ami, Kurben, un jeune homme très impulsif, et légèrement "bourrin" dans son genre. Quand il fut chez lui, il tapota à la fenêtre de la chambre pour le réveiller, seulement lui car les parents de cette bourrique n´accepterai jamais qu´ils sortent. Kurben fut surprit de le voir à cette heure, mais il accepta volontier de participer à cette aventure, il alla chercher son armure lourde (qui se transmet de père en fils) en ébène et sa meilleure amie, sa hache à double tranchant (donc à deux mains) qu´il nommait Pepette (personne ne sait pourquoi), et ils partirent tous les deux.
Ces deux compagnons étaient les deux meilleurs amis que Cyrodill pouvait avoir, ils étaient inséparables, le destin avait voulu qu´ils se rencontrent lors du fête à l´auberge de Bruma, ils étaient vite devenu amis, et pour fêter cette alliance, ils avaient mis le feu à l´auberge, ils furent envoyés en prison pour deux mois.
Alors qu´ils se trouvaient à mis distance de leur destination, ils entendirent un gargouillement féminin, c´était une jeune fille, elle était en train de se débattre car deux malfrats lui faisaient les poches et se préparaient à faire des trucs pas catholiques (mais alors pas catholiques du tout), Kurben, impulsif comme il était, dégaina (si on peut dire ça comme ça) sa hache et fonça vers les deux bandits en criant un cri de guerre bien nordique et s´écroula sur eux avec une telle puissance qu´ils se firent projeter cinq mètres plus loin, l´un avec une petite compagnie de ronces dans les fesses, et l´autre, en train de se gratter car il était tombé dans un champ d´orties, ils s´enfuirent très vite.
Jynian aida la jeune fille à se relever, et il lui demanda :
-Comment t´appelles-tu ?
La fille, un peu désorienté hésita.
-Tu n´as plus rien à craindre, on est là pour t´aider, dit Jynian d´un ton rassurant. L´homme qui a repoussé les bandits se nomme Kurben, il est un peu violent, mais c´est ça qui fait son charme, et moi je m´appelle Jynian.
Elle fut rassurée et ce présenta :
-Moi je m´appelle Dibella, mes parents mon donné ce nom en l´honneur de la déesse (cf :
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Dibella)
Elle leur expliqua toute l´affaire, alors qu´elle partait pour la Cité Impériale pour rejoindre sa soeur, elle fut attaqué par ces deux bandits, Jynian quand à lui, lui raconta son histoire dans les moindres détails et en amplifiant un peu les mots (c´est un malin lui)
Les deux jeunes garçons proposèrent alors à Dibella de l´accompagner car c´était leur chemin, elle accepta avec plaisir. Elle montra d´ailleurs une qualité très alléchante pour la cuisine. Eux, s´occupèrent de chasser, Kurben avec sa hache, Jynian avec son arc, ils firent un bon dîner et se couchèrent tôt pour repartir de bonne heure le lendemain
http://lagbt.wiwiland.nett/wikibiblio/index.php/Dibella
Deuxièmement :
TheMimix
je te remercie d´être franc avec moi, je sens moi aussi que c´est un peu plat, mais en même temps, c´est ma première fiction, il me faut juste pour l´instant de l´expérience et du temps
J´imagnie que pour bruler une auberge, on en a pas pour 2 mois
mais vas-y, continue mec
Si tu savais les peines à Bruma, je pense que tu pourrais y passer ta vie ![]()
ai vu de nombreux JViens expérimentés se faire couper en plein milieu d´un message ^^
J´ai vu de nombreux écrivains possédant un trés bon fond de récit mais une mise en forme déplorable. Dire à un débutant qu´il n´a pas un trés bon fond équivaut souvent à dire qu´il ne pourra rien faire de bien. Hors toi, tu réussis tout de même à améliorer un peu ton fond, la mise en forme est pas trop mal et ne mettra sans doute pas trés longtemps à venir. Enfin bon, pour moi tu es un écrivain à surveiller, et je te souhaite bonne chance pour la suite !
Voici la suite, elle sûrement moins bonne que les deux précédentes car je viens de la faire, il est tard et je suis fatigué
Quand les trois jeunes gens arrivèrent au croisement qui se situe à proximité de la ruine alyéide Sercen, ils ne surent pas quelle direction prendre pour rejoindre la Cité Impériale, ils étaient épuisés de leur longue marche, de plus, ils s´étaient perdu à travers une forêt, leurs provisions était au trois quarts consommé.
Jyrian se rappela que sa mère lui avait parlé d´une auberge nommée Roxey, il fallait pour ça, partir à l´est en arrivant au croisement, mais c´était aussi le plus long chemin.
Kurben n´en avait rien à faire, tant qu´il pouvait dormir et bien se remplir la bidon, ça lui allait, et Dibella était trop fatigué pour faire trop de lieu à la fois. C´est donc la majorité qui gagna et Jynian se résigna à partir à l´est.
Ils arrivèrent en fin d´après midi, ces imbéciles avaient même réussi à tomber sur un groupe de gobelins, ce n´était certes pas des ennemis de taille mais ils étaient éreintés, le combat serait donc un peu plus mouvementé. Jynian qui en avait marre de la route sorti sa lame, Kurben sa hache, et ils foncèrent tout les deux dans le tas, les gobelins qui ne possédaient pas un cerveau très développé foncèrent eux aussi vers les ennemis. Kurben arriva le premier et trancha le premier gobelin en deux, la moitié supérieur de celui-ci sauta à la tête de Dibella, qui était pourtant à plus de dix mètres, elle poussa un cri de terreur et s´effondra. Jynian, qui faut le dire avait un petit faible pour la demoiselle, s´énerva et piqua un des ennemis.
Ils restaient trois autres gobelins, Dibella se réveilla et montra une compétence assez intéressante au maniement de la magie de destruction, elle lança une boule de glace qui gela un ennemi sur place, Kurben, qui aime le gobelin frais, fracassa la statue qui se répandit partout sur le sol. Jynian finit les deux autres à coup de flèches.
Et ils repartirent donc pour l´auberge.
L´auberge était un peu miteuse mais elle fit l´affaire, Kurben en entrant cria haut et fort :
-Trois coupes d´hydromel et un sanglier bien rôti !! ! et que ça saute !! !!
-Cela fera 3 septimes mon bon seigneur, rajouta l´aubergiste d´un ton angoissé
-Ne m´appelle plus jamais SEIGNEUR ou je te fais cracher tes tripes !! !
-Bien....
Après avoir bien mangé et bien bu, d´ailleurs Kurben était complètement beurré, il avait repris 5 fois de l´hydromel, je disais donc...après avoir bien mangé et bien bu, ils allèrent ce couché, les deux garçons dans la même chambre, et Dibella dans une chambre à part. Même elle avait encore peur de brigands et se réfugia dans la chambre des deux autres, mais ils ne firent rien.
Ouais oauis, c´est pas si mla que ça, on reste toujours un peu dans le "les héros se balladent et taillent les gâneurs" mais bon, c´est pas mal. Essaye peut-être de décrire les impressions et les sentiments, la personnalité et les souvenirs de chacuns ;- )
Le matin, dès l´aube, ils repartirent pour continuer leur chemin.
Jynian se rappelait ses bons moment qu´il passait avec sa famille à Bruma, quand il taquinait ses parents en leur dérobant des petites tasses, il disait tout le temps, qu´un jour il deviendrait Renard Gris à la place du Renard Gris, qu´il volerait les plus grands Bourgeois de tout Cyrodill. Ses parents rigolaient tout le temps, il aimait les voir, sentir leur aura protectrice autour de lui, ça lui faisait chaud au coeur, c´est ça qui lui manquait dans cette aventure, de l´amour.
Kurben, lui, se remémorait les parties de chasses que son père organisait avec ses deux autres fils, Kurben les regardait de loin, ses frères et son père maîtrisant la hache et le marteau comme personne, c´est pourquoi, quand il eut la force pour, il commença son entraînement à la hache à double tranchant. Son père lui offrit sa hache à l´âge de 15 ans, il possède cette hache encore maintenant, c´est la fameuse Pepette.
Quand à Dibella, elle ne pensait à rien, elle marchait, et ne faisait que ça, on dirait qu´elle n´avait pas envie de souvenir de son passé, presque comme si elle s´était enfuis de chez elle, où dans le pire des cas, qu´elle n´avait pas de famille et qu´elle errait à travers tout Cyrodill pour trouver un gîte et un couvert pour une nuit.
Jynian était fasciné par cette jeune fille, il la trouvait magnifique, quand ils partirent, elle avait mis une armure légère, que Kurben avait dérobé dans l´auberge, cette armure était faite de cuir, et mettait donc Dibella en son avantage.
Leur voyage dura 3 jours de plus pour atteindre la Cité Impériale, il traversèrent le fameux pont, à proximité du Fort Alessia, où il rencontrèrent une meute de loup, vaincu facilement, il s´arrêtèrent à la porte de Pells pour se ravitailler, ils passèrent le vieux ponts, où ils rencontrèrent un mendiant qui leur dit que la guilde des guerriers recrutait des hommes et des femmes ayant une bonne forme physique. Ils passèrent durant bien des fois à côté de forts ou de ruines alyéides, mais ils n´avaient aucune envie de les explorer à ce moment, surtout que le soleil commençait déjà à décliner. C´est en soirée qu´ils arrivèrent à l´auberge Wawnet, Kurben se dit que c´était plus prudent de passer la nuit à l´auberge et aller à la cité le lendemain. Le groupe fut d´accord à l´unanimité. Ils passèrent donc la nuit à l´auberge, ils firent un copieux repas, et dormir comme des marmottes.
Cette nuit là, Jynian eut la magnifique mais périlleuse idée de dévoiler ses sentiments à Dibella, qui pour une fois dormit dans une chambre à part; c´est donc tard dans la nuit qu´il se décida, il ouvrit la porte de sa chambre sans faire de bruit pour ne pas réveiller Kurben; qui avait le sommeil léger. Il arriva à la porte de Dibella, il tapa trois fois à la porte, Dibella qui n´était pas encore couché, entrouvrit la porte, et en voyant que c´était Jynian, elle le fit entrer.
Jynian était disons un peu stressé, il n´avait jamais fais de demande à une fille, il avoua donc :
- Dibella, il faut que je te dise une chose qui me tient à coeur...
- Vas-y, je t´écoute, répondit-elle timidement
- Et bien voila, quand je t´ai rencontré, j´ai eu un pincement au coeur, je me suis senti mal, et j´ai tout de suite su ce que c´était, je suis amoureux de toi Dibella, j´ai toujours juré que je ne tomberai amoureux que d´une femme de ma race, et bien j´ai eu tors, je t´aime toi.
Ah là c´est déja mieux, disons juste que tu n´aurais pas du te priverp our autant de nous décrire le combat, histoire de faire un peu d´action entre les souvenirs et la romance. Enfin bon, ça me prouve (en fait je le savais déja mais bon) que tu es capable de ne pas faire que du combat, tu es un bon petit écrivain, continue !
C´est tôt le matin que les trois compagnons se levèrent, Jynian et Dibella était à ce moment un peu sur les nerf dû à la révélation de la veille, quant à Kurben, il était plutôt exité de rencontrer l´homme qui permettra à son ami de retrouver sa famille biologique.
Il avait fait un drôle de cauchemar cette nuit là, c´était des monstres, de terribles monstres, la plupart ressembler à des hommes mais ils étaient souvent accompagné de monstrueuses bête, avec des dents de la taille de la main, des écailles recouvrant les corps de lave. Lui, c´était un chevalier, et il devait les combattre avec sa lame d´acier.
C´est à ce moment que le jour se leva et qu´il se réveilla, il était recouvert de sueur, et espéra que ce jour n´arriverait jamais.
Quand il arrivèrent à la porte qui les mènerai à l´intérieur des murs de la cité, ils s´arrêtèrent pour demander aux gardes :
- Bonjour messieurs, commença le garde
- Bonjour garde, rétorqua Kurben
- Je vous préviens que si vous continuez sur ce ton jeune homme, je me verrai dans l´obligeance de vous mettre aux arrêts, prévint le garde
- STOP !! !! cria Jynian, ce n´est pas pour ça qu´on est là; il se tourna vers le garde; mon brave, où pouvons-nous trouver Horundynr ?
- Hmmm... ce nom me dit quelque chose, j´y suis, c´est un Haut Elfe, il vit aux Jardins Elfiques.
Jynian finit de remercier le garde et ils se mirent tout de suite en marche vers les Jardins Elfiques, quand ils arrivèrent, ils furent impressionnés par la splendeur des lieux, c´était tellement beau qu´ils se croyaient dans un rêve, ils interrogèrent un mendiant, qui pour quelques pièces, leur india où Horundynr habitait. C´était un joli appartement, muni de fenêtre en or, c´était à croire qu´ils étaient tombé sur un bourgeois.
Quand ils tapèrent à la porte, un homme, avec l´air âgé, habillé tout en lambeaux vint les ouvrir, c´était le soit disant domestique de Horundynr. Il les fit s´asseoir et partit chercher son maître.
Quand il revint, il était accompagné d´un homme plus jeune, il devait avoir dans la cinquantaine, et il se présenta sous le nom de....Bèrlyngo, c´était le neveu de Horundynr, il leur apprit que son oncle était parti à Skingrad pour faire fortune dans le vin. Cette aventure démarrait bien mal pour nos jeunes amis, ils dormirent à l´auberge la plus proche, et partirent le lendemain en direction de l´ouest.