Alors premièrement, sharky part sur une fausse base de discussion qui induit tout le monde en erreure. Mais c´est vrai qu´il est un grand aventurier des forums de jv. Le topic de modération est justement là pour indiquer les règles du forum en question et aussi prévenir plus rapidement le modo du dit forum. Ca toujours été comme ça dans tout les forums de jv que je squatte depuis plus de 3 ans... De plus quelque soit le modérateur avec qui j´ai discuté en privé, son topic de modération utilise le même principe... Donc sharky on doit pas squatter les même forums...
Ensuite pour l´insinuation de non impliquement : regarder la poutre dans son propre oeil avant de la paille dans l´oeil du voisin. chacun sa vie irl, ce week-end venir erazer une quinzaine de topic vers les 4H30 du mat au lieu de retrouver directement mon lit douillet qui etait tout autant que la trollette qui s´y trouvait c´est surement par manque d´implication.
Lorsque pendant ma semaine de congés, je ne pouvait poster par manque de temps irl mais que je passais au moins une fois par jour faire le ménage, on a préféré me dire que je ne passais pas plutôt que de voir que les topics sur lesquels certains se lachent ont disparus.
Je ne me fais pas d´illusion sur vos réponses me concernant.
Ensuite, le fait que vous metiez des liens sur ce topic, c´est tout à fait normal et je vous en remercie même beaucoup. Quoique pour la plupart, les topics sont visibles bien avant le passage ici ^^. En passant ici je trouve de plus des liens menant à des topics qui m´auraient échappé. Les liens mient ici peuvent être aussi un moment dans un topic où certains posts, et non tout le topic, sont tendencieux.