Qu´est ce que vous penser du contexte de ma fic :
Cela débute évidemment en Cyrodiil, en l´année 3E243. Le héros principal est un
Haut Elfes de 31 ans du qui se nomme Naarifin (prononcer na-a-ri-fine).
Son père s´appelle Valmir , il a 50 ans, et c´ est un alchimiste de métier qui tient une boutique au quartier du marché de la Cité Impériale; il fait partie de la Guilde des Mages.
Sa mère, Nuralanya, est décédée en 3E243, à 38 ans, d´une maladie inconnue. Nura tomba malade alors que Naarifin avait 12 ans et aucun soigneur, même le plus doué, ne pus la guérir. Valmir et son fils ont priés Arkay tout les jours avec ferveur mais rien n´y fit...
Depuis ce jour, Valmir avait tenus à ce que Naarifin apprenne la magie de guérison. Auparavent, il avait pensé qu´il lui apprendrait seulement les sorts les plus utiles pour un alchimiste et dans la vie courante. Jusqu´à 12 ans, son père lui avait appris à lire, à écrire et à compter et il lui avait donné quelque notion de géographie et d´histoire, mais il lui apprenait surtout les bases de l´alchimie.
Depuis tout petit, il adorait observer son père en plein travail : manipuler des ingrédients, lui donner leurs noms de temps à autre, fabriquer des potions avec des ustensiles étranges... Son père lui enseignait surtout la botanique ; Il expliquait comment reconnaitre certaines plantes, les différencier, savoir quelle partie utiliser
et lesquelles étaient bénéfiques ou toxiques.
Lorsque Naarifin eu 15 ans, il l´emmena avec lui dans la grande forêt et lui montra comment recueillir une parties des plantes correctement, sans les abîmer. Par contre, il lui interdisait formellement d´essayer de fabriquer lui-même des potions.
L´alchimie, disait-il, était un pouvoir dangereux pour ceux qui ne le maitrise pas.
Donc, Naarifin allas voir une des connaissances de guilde de son père qui lui enseigna les sorts salutaires : guérir d´une maladie, soigner une plaie ou se purger du poison... En meme temps, Velmar lui appris à produire une flamme magique pour faire bouillir une préparation, savoir déterminer les effects d´une potion ou d´un poison sans le gouter...
Dans le chapitre 1 je pensais raconter le moment ou Naarifin a 18 ans et ou il devient l´apprenti de Valmir pendant environ 2 ans avant de le remplacer ; Il irait chercher des ingrédients dans la nature et j´avais pensé à ce qu´il trouve une branche de nirnroot, ce qui me donnerait de quoi écrire d´abord les 2 ou 3 premier chapitre, puis il y aurait un événement ( que je n´ai pas encore trouvé)
qui apporterais un peu de variété, tout en gardant la quete des nirnroots en toile de fond. A ce sujet, les nirnroots seront bien plus rare dans ma fic que dans oblivion, ou il y en a partout...
Alors ? ça pourrais etre bien ?