Chapitre 2nd
Ombreciel, le 30ème de l’an 3E333
C’est minuit passé, et le groupe se prépare pour un nouveau casse, il partent au bar se bourrer une derrière fois, et ils repartent, vers la bijouterie, ils marchent séparément, Zach avec J’Dat, Ereese avec Adanji, Shanel seule et Willas de même, on Adanji commence à tracer vers la quartier du marché, et s’approche du garde.
-Bonjour, j’ai besoin d’aide monsieur le garde !
-Oui, quoi donc, cher citoyen ?
-Pouvez m’enfoncer ceci sous la jupe ?
-Eh bien, euh… oui, bien sûr, ils partirent alors derrière un buisson.
Shanel et Zach se rejoignent, pour crocheter la porte, cela prit une bonne demi-heure pour maîtriser tout le système d’alarme, Ereese et J’Dat commencent prendre la marchandise, et Willas arrive avec un sac énorme, il y a parmi les articles une couronne, un sceptre, une quarantaine de bagues, une centaine de colliers, un garde les protégeaient, mais il était tellement endormi que le groupe n’a a pas eu besoin de le ligoter.
Le total pesait à peu près 40 kilos, et il n’y avait que Willas, dans le groupe qui avait des muscles de guerrier.
Les Six repartirent, avec Adanji qui était revenu.
Ils revinrent au port, sac au dos, et mirent le beurre dans le sous-sol du phare, il retournèrent au bar se payer une tournée générale.
Au même moment, dans la tour des gardes du quartier de Talos, Pilpen se réveille en sursaut, il met vite son armure, et descend, et il accourt vers le quartier du marché, et trouve la porte ouverte, dedans, tout est volé et un garde pionce, il ressort et cherche le garde qui est censé patrouiller, il le voit à poil entrain de roupiller à côté d’un puit, Pilpen lui donne un coup de pied.
-Hein ? Quoi ? Quoi ?
-Crétin, le diamant rouge a été cambriolé !
-QUOI ?
Le garde se relève et coure vers la boutique.
-Il y en avait pour plus s’un demi million de septims là dedans, tu n’es qu’un simple idiot !
Il frappe le garde en train de pioncer.
-Et toi, qu’est ce que t’as foutu encore ?
Il se réveille en sursaut.
-Je les ai vu, il y a eu un terrible combat et ils m’ont assommé à coup de bâton !
-Arrête de me mentir
Sur une table on voyait un mot :
Qui que tu sois, tu es obligatoirement un garde ou un bijoutier,
Tu es un gros crétin et tu t’es fait avoir par la Table des Six, et tu peux virer le garde qui « protégeait » ces merveilleux joyaux, tu peux aussi faire libérer les crétins bourrés qui se sont prétendu « la Table des Six », et, aussi, on a pas encore tué une seule personne, sur ce, à bientôt.
-Putain de merde !
Le soir venu, pour l’exécution, Pilpen présenta le mot à son supérieur, ce qui fis libérer les six faux.
La section des vols et des crimes de l’empire est désormais sur les nerfs, et s’attend à toute attaque venant de la Table des Six.