CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat concernant les FIC

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:36:53

Bonjour.

Suite à l´affluence des fics de tout genre et de tout style, un topic de rescencement et de mise au point est necessaire.

Merci, donc, de donner vos points de vue et de débattre dans le calme en respectant les opinions de chacun.

De plus 3 choses seront impossible à retirer des futurs points de règles :

Premièrement, une fic aura obligatoire un titre et un nom de topic : [FIC]Titre de la Fic
Sans aucune fioriture style smiley ou autre ponctuation à rallonge...

Deuxièment, l´écriture de la fic sera le plus correcte possible sans sms, de la ponctuation, texte aéré etc... Avec le minimum de texte. Pas juste un paragraphe...

Troisièment, il faudra se rescencer dans le topic des règles de Fic pour garder son topic en place. Cela permettera d´être repéré plus vite et donc validé.

J´ai d´autre idée mais je veux savoir aussi, vu que c´est aussi votre forum, ce que vous pensez des fics etc...

A vous de parler.

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
09 septembre 2006 à 20:42:06

Les fics, c´est cool, mais y´en a trop, faut avoir le courage de toutes les lire...

frarou
frarou
Niveau 14
09 septembre 2006 à 21:07:16

si on suit les 3 règles, tu peux TOUTES les effacer ! :oui:

• milite pour une application stricte des 3 règles* :content:

plus sérieusement, les FIC sont toutes nulles :peur: (sans exception, mais j´ai peut être loupé la perle rare) mais en même temps, ne sont pas hors charte. :( t´es donc bon pour te les coltiner toutes une par une :malade: et à les valider au cas par cas, ce qui alimentera encore les "cé tro 1just, big é 1 tiran" :rire2:

bon courage ! :-)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:16:08

Excellent Big, merci de t´y pencher.

Donc les Fics, ce que j´en pense :
Perso, j´suis pas un grand fan, j´en lis quelques fois, mais ça me saoule plus qu´autre chose mais je respecte.

Apparemment ça plait, donc évidemment, il faut les laisser, mais c´est clair qu´il faut faire quelque chose parce qu´on est pas non plus sur le forum Fanfic, pour ça j´ai une ou deux propositions :

-Déjà il faudrait qu´elles soient strictement en rapport avec Oblivion ou au moins l´univers des TES, ce qui ne semble pas être le cas pour toutes

-Je pensais aussi à instaurer un coté RP, que les différentes fics aient un rapport entre elles qu´il y ait une sorte d´organisation, parce qu´après tout, on est sur le forum d´un RPG. Ça réduirait pas mal le nombre de topics de fic. En revanche ça en embêterait plus d´un : chacun veut avoir son topic et sa propre fic évidemment.

-Et puis, les fautes. C´est vraiment désagréable de lire un texte bourré de fautes. Alors là, je propose qu´elles soient directement supprimé. C´est pas forcément évident : écrire des pavés pendant 3 semaines et se voir tout supprimé, c´est pas agréable. Donc que l´auteur reprenne les textes un par un et se penche serieusement sur l´orthographe, et dans un second temps, reposter le tout.

dark-kratos-114
dark-kratos-114
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:16:54

je les lit pas ^^

devrait y avoir un topic ensemble de fics comme ça ^^

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
09 septembre 2006 à 21:17:24

ce serait bien de tout centraliser.

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
09 septembre 2006 à 21:28:37

bah la c´est sur qu´il n´y aura plus de fic.

Si des qu´il y a quelques fautes on supprime déja ça va en faire beaucoup en plus si faut qu´elle soit hyper bien présenté et bin la bonjour et ensuite si faut passer par ce topic pour s´inscrire ça devient hyper chiant.

En plus c´est un forum donc c´est un peu un sujet comme les autres une fic.

anode
anode
Niveau 3
09 septembre 2006 à 21:32:32

pt1 c vrai que c vraiment chiant les fics, a prend trop de place, c´est nul et voila quoi

frarou
frarou
Niveau 14
09 septembre 2006 à 21:37:41

elfedaedrique :d) les sujets comme les autres sont normalement limités à un seul sujet... mais imagnie que toutes les FIC soient regroupées sur un seul topic : illisible ! et comme ça prend une place folle sur le forum (pour un apport quasi-nul), ça mérite qu´on se penche sur la question pour encadrer un minimum tout ça

101110101
101110101
Niveau 6
09 septembre 2006 à 21:38:02

la meilleur fic ces la veangence du gladiateur

frarou
frarou
Niveau 14
09 septembre 2006 à 21:41:53

c´est pas un topic sur l´élection de la meilleur FIC :-)))

101110101
101110101
Niveau 6
09 septembre 2006 à 21:44:00

muai mais c quand meme la mieu :fier:

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
09 septembre 2006 à 21:48:42

101110101 :d) C´est pas le sujet et franchement ce genre de post n´a rien à voir dans le débat. Merci à toi de rectifier le tir.

Sinon je prensd note de vos posts. Certainnes choses regroupent ce que je pensais d´autres non c´est interessant.

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
09 septembre 2006 à 21:55:00

doit on préciser ici l´existence ou l

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
09 septembre 2006 à 22:08:17

Mais sinon moi ce qui me gene c´est pas trop de centraliser les fic (au contraire !) mais c´est de les supprimer dès qu´il y a 3 fautes (si des personnes n´aiment pas lire des fics quand il y a des fautes il ne les lise pas et puis c´est tout !

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
09 septembre 2006 à 22:09:49

excusez moi, bug
doit on préciser ici l´existence ou la création d´une fic? si cest le cas je présente ma fic du nom de "La vengeance du gladiateur".
Je voulai aussi savoir s´il était nécessaire que je recré un topic pour ma fic, et que je repost les chapitres étant donné que le titre n´est pas conforme aux 3 règles, en effet, le titre complet de ma fic est: fanfic "La vengeance du gladiateur". merci de me prévenir à l´avance si mon topic venait à êtyre supprimé.
J´essaie au maximum de minimiser les fautes dans ma fic même s´il en rest sûrement. Cependant, c´est vrai que plusieurs fic sont illisibles tellements les fautes sont énormes et nombreuses.
Mais il ne faut tout de même pas en demander trop aux posteurs de fic.
En dehors de cela

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
09 septembre 2006 à 22:13:03

encore un bug, excusez moi
En dehors de cela, vous voulez que les fic aient toutes un rapport entre elles, je pense que cet impossible car cela demande trop d´organisation, mais je prépare avec Nathaniel Hawk, auteur de la fic "L´origine du Daedra" un épisode réunissant nos deux fics (rencontre des perso etc..)
Sinon, réunir toutes les fics dans un même topic seraient incompréhensible, comment s´y retrouver? à moins que ce soit un topic avec des sous-topic... bon je pense avoir fini alors bonne soirée!

frarou
frarou
Niveau 14
09 septembre 2006 à 22:14:14

elfedaedrique Posté le 09 septembre 2006 à 22:08:17 Mais sinon moi ce qui me gene c´est pas trop de centraliser les fic (au contraire !) mais c´est de les supprimer dès qu´il y a 3 fautes (si des personnes n´aiment pas lire des fics quand il y a des fautes il ne les lise pas et puis c´est tout !

----------

tout à fait valable quand les 2 tiers de la première page (la seule réellement importante) d´un forum d´aide entre joueurs n´est pas remplie de FIC en tout genre qui dégénèrent souvent en blabla ou en boost... or en semaine, y a souvent une bonne moitié de topics FIC en première page sans pour autant que l´histoire en elle même continue

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
09 septembre 2006 à 22:16:47

cest vrai qu´il faudrait limiter les post sur les fic (tout de même beaucoup de flood), de faite, ils faudraient que les post des fics soient, soit des post de l´auteur (info, chapitre, etc..) soit des critiques (constructives soit dit en passant)

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
09 septembre 2006 à 22:18:52

ah au faite, jai oublié de préciser que personnellement, plusieurs fic me plaisaient vraiment.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment