CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat concernant les FIC

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:15:06

pour moi en post-it c´est en premiere page, tel que petit rappel...

Moff_
Moff_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:37:50

"comme un post-it mais en dernier "

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:38:41

ha ok, dasn ce cas la faut plus poster dedans et les laisser couler...

Moff_
Moff_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:40:18

ou alors les mettre sur un autre forum :-)

(vont me détester sur le forum écriture si on fait ca :peur: )

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
12 septembre 2006 à 09:42:21

on les plombe puis on les jette a l´eau et on les regarde couler eux et leur fancfic de merde...

Moff_
Moff_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:44:28

Cette solution ne me déplairait pas, mais hélas pour qu´une solution soit acceptée sans trop de bordel il faut qu´elle soit acceptable par tout le monde, et la je crois pas qu´ils seront d´accord les "auteurs".

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
12 septembre 2006 à 09:45:16

Bah si les auteurs sont morts, leur avis ne compte plus...

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
12 septembre 2006 à 09:46:00

faut leur offrir de jolie chaussures en beton armé et apres tu leur apprends a nager... :rire: :diable:

Moff_
Moff_
Niveau 10
12 septembre 2006 à 09:49:36

Ah bah il remonte pas.
Oh bah zut.

Bon, on essaye sur un autre, jusqu´a ce qu´il y en ait un qui y arrive :)

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
12 septembre 2006 à 09:59:09

tu peux aussi leur mettre une combinaison de plongée faite d´une camisole et d´une chaine...

Marnea
Marnea
Niveau 4
12 septembre 2006 à 14:53:58

Je suis pas vraiment d´accord avec certains avis, bien qu´ils se défendent. Ceux qui sont contre les fan fic ont parfaitement le droit de ne pas les lire. Je suis parfaitement d´accord que c´est super chiant d´en avoir 5 ou 6 quand c´est pas plus en première page. Seulement sur les 5 ou 6, c´est pas souvent qu´il y en a une de bonne... Pour l´instant il n´y a qu´une seule fic qui a vraiment attiré mon attention, les autres ne valant pas le coup d´être mentionnées, et donc par la même d´avoir une place sur le forum.

Mais en France, il y a quelque chose qui s´appelle la liberté d´expression, et une autre chose qui s´appelle la tolérance...Je pense que même si certains d´entre vous ne supportent pas les fan fics, ils peuvent comprendre que certains "auteurs" se font plaisir à les écrire, et que certains forumeurs se font plaisir à les lire...

Après c´est mon avis, ceux qui ne sont pas d´accord avec moi, je veux bien écouter leurs arguments si ils ont des arguments censés à fournir et pas des conneries du style " on les plombe et on les jette à l´eau eux et leur fan fic de merde ". A mon sens, tout point de vue est défendable, tant qu´on a des arguments.

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
12 septembre 2006 à 14:56:33

ben ils peuvent s´exprimer ailleur que de faire de ce forum une poubelle...

Marnea
Marnea
Niveau 4
12 septembre 2006 à 15:06:22

C´est pour ça qu´à mon avis faire un tri entre celles qui sont faites à l´arrache ( beaucoup ) et celles qui sont réfléchies ( très peu... ) serait déjà une bonne chose de faite.

Je suis d´accord, pour le fait qu´un surplus de fics pollue le forum, mais pas plus que les topics qui reprennent tout le temps les mêmes questions ( rien que là en première page, il y a en 2 sur le bug de Harlun´s watch, ou celles qui émergent régulièrement sur le vampirisme ... pour ne citer que ça )...

Moi je serai pour le déplacement des fics sur un autre forum, ou la création d´un autre forum à la limite je sais pas si c´est envisageable...Le seul problème c´est que si on fait ça, d´accord on a "fini" le problème des fics, mais il y en a toujours qui posteront ici leurs histoires, et qui créeront encore des topics pour savoir "pourquoi jme suis fait delete mon topic ?? ?"...
Mais bon ça après...C´est à chacun de voir...

Karn69
Karn69
Niveau 9
12 septembre 2006 à 15:08:52

Je n´avais jamais lu une fic mais ce topic m´a incité à en lire deux: la vengeance du gladiateur et l´origine du daedra, et franchement, elles sont loin d´être mauvaises. Du coup, ca m´a donné envie d´en créer une moi aussi, donc vous pouvez alle r voir la mienne si vous voulez lol, elle s´appelle De l´or à l´acier.

Je trouve que c´´est assez rare qu´il y ait 5 ou 6 fics en première page et de plus, il suffit de laisser couler les mauvaises.

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:09:58

le pire c´est que les mecs qui ont fait les mauvaises qui postent le plus souvent...

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:11:10

tiens je vais en faire une Tonton et les fic de merdes...

Remington_870
Remington_870
Niveau 9
12 septembre 2006 à 15:11:40

moi aussi je vais en faire une comment tuer les fanfic a la daube...

Le_Sauvage
Le_Sauvage
Niveau 10
12 septembre 2006 à 15:16:50

n´importe qui peut en faire autant...

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
12 septembre 2006 à 19:06:57

Sinon faudrais créer un autre forum que pour les fic (a mon avi c´est meme pas la peine d´y penser m´enfin bon)et mettre un post it FanFic pour expliquer au auteur que dès qu´une fic sera sur ce forum elle seront suppr.

Et c´est sur qu´on peux pas les coller a la fin du forum ??

LeDunmerVampire
LeDunmerVampire
Niveau 6
12 septembre 2006 à 19:14:13

C´est vrai que le lien vers un forum spécial FanFic serait bien, mais le mieux serait un forum spécial FanFic Oblivion (je sais, j´en demande trop...) mais sinon c´est une bonne idée. Le coup de "laisser tomber les mauvaises" peut être une bonne idée, mais le probléme des auteurs qui les uperons est impossible à éviter.

Sinon, un vote aurait été bien pour savoir lesquelles sont mauvaises et qu´elles soient supprimées par Big, sauf que touts les anti dirons à chaque fois que c´est des merdes et qu´il faut les virer... La seule solution serait que Big décide lui même lesquelles sont merdiques, mais le jugement d´une seule personne ça ne fait pas beaucoup de diversité... Ou alors il faudrait que seuls les écrivians puissent voter... mais les écrivians auraient tendance a vouloir toutes les garder

Mais Marnea à raison, à part les questions sur les quêtes qui reviennent pour la 50éme fois et les bugs auquells on ne peut presque rien faire, il n´y a pas grand chose...

Bon, beaucoup de problémes et pas de solutions miracle... Le coup du post-it de recensement et du forum séparé me parait la seule envisageable, mais pourquoi bannir toutes les fics ?

De toute façon, c´est Big qui tranchera, donc inutile de continuer à raconter "faut les cramer" où "faut les laisser couler" une fois pour exprimer votre opinion ça va, mais c´est pas parce que vous trouvez que les fics polluent le forum qu´il faut polluer le topic qui en parle...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment