CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat concernant les FIC

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 01:00:52

je suis pas d´accord c trop le bordel toute les fic sur le meme topic

Floirt
Floirt
Niveau 6
10 septembre 2006 à 02:56:00
  • pense: autant aller être rescensé et vite!!! :) * J´ai donc crée une fic nommée: La sanglante histoire d´un gladiateur généreux et talentueux. (Titre à rallonge :fier: ) et je le dis donc ici. A Aujourd´hui! ( il est 3h du mat :) )
morgan59870
morgan59870
Niveau 8
10 septembre 2006 à 09:43:21

ben moi voila ma fic c´est:[fic]un traitre drémora

monsieurfic2
monsieurfic2
Niveau 3
10 septembre 2006 à 09:54:47

Moi j´adore lire de la SF et du fantastique.
Alors pour moi lire des fics c´est géniale à condition qu´elles soient bien écrites et qu´il y ait un script.
Moi je suis passioné de lecture dailleur je suis auteur d´un livre de nouvelle dans mon pays qui s´intitule:
"Da zbrahh viatth" et cela signifie:
"Chasseurs de trésors".
Si vous voulez je la publierais sur le forum Lecture car je n´envisage pas de le vendre ailleur qu´en scandinavie.
Qu´en dites vous?

elune_n_36
elune_n_36
Niveau 8
10 septembre 2006 à 10:41:00

Y´aura quand même toujours une différence entre un bouquin d´Isaac Asimov et une fic...

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 11:35:48

non serieusement les fics ne derange pas sur ce forum regarde big troll personne ne s´est plein le seul truc je le repete que ca reste dans l´univers de elderscroll

faut pas qu´il y est de fic parlen de torino va sur mars et tout ce bordel

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 12:16:09

oui, il faut que cela respecte strictement lunivers et que la fic se déroule en cyrodiil ou oblivien, pas en morrowind par exemple. pis une fic est apparu sur solidsnake qui vient en cyrodiil ou je ne sais quoi. cela n´a pas lieu dêtre non plus

Darth-sidious
Darth-sidious
Niveau 10
10 septembre 2006 à 13:37:06

moi j´adore la fic de kase_koscrew :la vengeance du gladiateur

c´est trop de la balle

Orghal
Orghal
Niveau 6
10 septembre 2006 à 13:50:11

Attention à gerer la propagande des différentes FICS qui floode les autres topics, du genre : "Venez vite la suite de la FIC #Titre# est diponible, ça déchiiiiiiiire grave" Alors qu´on est sur un topic de Quètes ou autres.
Bref...ça fais vraiment campagne électorale...

LeDunmerVampire
LeDunmerVampire
Niveau 6
10 septembre 2006 à 14:38:23

@orghal : T´as raison, sauf quand on poste quelquechose d´utile d´intéressant, bref un post normal quoi, on a quand meme le droit de rajouter de la pub à la fin non ?

Faire un seul topic pour les fics, ça serait le bordel, et est ce que l´on fait un seul topic pour TOUTES les Quetes ? Un seul topic pour TOUTS les mods ? Par contre, un recnesement serait utile, mais simplement taper "FanFic" dans recherche est plus simple...
Si toutes les Fics on marqué [FanFic] au début, évidemment, mais pour celles qui "ne respectent pas les régles" alors qu´elles on été faites avant les régles, c´est pas trop de leur faute non ?

Pour les fautes d´orthographe, qu´est ce que ça peut bien changer ? les gens on envie de lire, ils lisent, ils on pas envie, ils ne lisent pas ! Je ne vois pas trop ce que ça change, a part que c´est un excuse comme une autre pour virer des Fics (soit dit en passant, c´est vrai qu´il y en a un peu trop mais bon...), je sais que vous allez dire que c´est parce que j´en fait beaucoup, mais je voudrais vous y voir avec un clavier allemand, de plus les fautes de frappes, si on ne veut pas passer plus d´une heure par épisode, impossible de toutes les enlever...

Les paragraphes rendent la lecture plus agréable, mais qu´est ce que ça change ? Soit ils lisent, soit ils ne lisent pas, en plus ne pas faire de paragraphes réduit le nombre de pages du topic donc plus de facilités pour le parcourir.

Par contre les fics hors-sujet, là je suis d´accord qu´il faudrait les supprimer, on peut quand meme ce douter que si on fait une fic sur un forum d´Oblivion, elle doit avoir un rapport avec Oblivion, mais si on veut écrire une Fic qui se passe à Morrowind, le forum de Morro est un peu mort donc c´est sans intéret.
Mais si on veut écrire une Fic se déroulant à Bordeciel ? Dans le Marais Noir ? A Val-Boisé ? On le poste sur Arena ? Qui irait sur le forum d´un jeu sortit depuis plus de 10 ans ?

Quand au flood, c´est vrai que cela devient abusé, un peu ça va mais certaines fics sont un vrai nid de floodeurs ! Sauf que ce n´est pas de la faute de celui qui écrit mais de ceux qui lisent, et c´est celui (ou ceux) qui écrivent qui l´on crée, et qui devrons en créer un autre et se rapeller du numéro de l´épisode, de ceux qu´ils on raconté 3 épisodes avant, de refaire passer le topic en rouge pour attirer l´attention (sans flood bien sur)... Donc les anti-Fics n´on qu´a flooder sur les fics et dire qu´il y a du flood dedans pour les faire fermer !

A SUIVRE... (pardon, c´est l´habitude)

LeDunmerVampire
LeDunmerVampire
Niveau 6
10 septembre 2006 à 14:41:10

Je sais ce que vous allez dire, c´est un boulet, il fout la merde, il le fait exprés...

Donc mes fics sont : "[FanFic] Le Fils du Dragon" et "Darkhammer II" (Je sais, il n´y a pas FanFic devant, pas moyen de renommer un topic ?)

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
10 septembre 2006 à 15:04:19

tout a fait d´accord avec toi dunmervampire

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 17:52:06

alors big c´est quoi ta decision l´amis

maxence94
maxence94
Niveau 7
10 septembre 2006 à 18:30:11

Je pense que les auteurs des fics devraient tout remettre a zero.
ce que je veux dire, c´est que chaque personne faisant une fic repren tous les chapitres de sa fic, et crée un nouveau topic tres clair contenant le sigle [fanfic] devant.(big trol effacera les ancines topic)Ensuite, l´auteur remet tous les episodes paruts jusque la dans un seul post, et puis personne ne met de messages du genre " oué va y c troO bi1 ta fic continu", mais plutot des vraies critiques, mais sans mettre trop de messages non plus.C´est pas parcequ´il n´y a pas de message que la fic n´est pas lue !
Et, en parallele, un topic de recensement de fics est créé avec les lienns vers les fics.
Je pense que ce serait plus clair pour tous.Les fics se uppent avec un nouveau episode, et couleront jusqu´au prochian episoden laissant la place aux topics autres.Seul le topic de recensement sera uppé.Voila c´est une idée comme les autres, mais je pense que cap eut marcher.

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 18:31:35

tout a fait d´accord avec maixe et toi big c quoi ton idée

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 18:35:53

cest vrai qu il y a souvent trop de flood, mais dun autre côté, on ne peut pas interdire aux gens de donner leur avis même sil sagit seulement de "jaime beaucoup continu"

maxence94
maxence94
Niveau 7
10 septembre 2006 à 18:37:21

c´est sur , ca encourage les auteurs, ca fait plaisir aux posteurs, mais c´est totalement inutile.

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 18:37:48

oué faudrait qu´il argumente du genre geniale j´aime ton style est tout

nn lol

est puis ta pas envie d´ecrire quand tu fait une fic si il ya personne pour feliciter ton topic

a moin qu´on creer un topic ou chacun donnera son avis sur toute les fics

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 18:39:07

ca fait beaucoup de topics ^^

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 18:44:55

dans tout les cas, cest à Big Troll de trancher, mais laisse nous au moins une journée si tu décides de supprimer les topics de fic, afin que l´on puisse les recréé avec, entres autres, un titre conforme

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment