CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débat concernant les FIC

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:45:01

maxence94, ça résout pas le problème de "trop de fic sur le forum". La 1ere page sera toujours polluée, il faut instauré des rêgles plus strictes pour réduire le nombre de fics tout simplement. Une , ça va, deux ça passe, trois, on tolère, plus ça devient lourd.

"Les fics se uppent avec un nouveau episode, et couleront jusqu´au prochian episoden laissant la place aux topics autres"

Dans l´idée, pourquoi pas, dans la pratique, ça se passera pas comme ça. Je topic sera uppé par les avis, et restera en 1ere page.

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 18:46:55

mais au final, ca vous gène tant que ca?

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
10 septembre 2006 à 18:47:49

Bah ouais.

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 18:53:17

pourkoi moi je trouve pas cela genant sinon j´avais une autre idée

les fic se termineront bien un jours

alors le truc c´est que l´auteur d´un fic n´a ^pas le droit de commencer une nouvelle fic avant d´en avoir terminé une

et quand une fic est terminé big met la fic terminé sur le topic officiel des fic mis en post its et supprime le topic avec les avis etc

comme ca a la fin il y aura 1 ou 2 fic en construction et le reste sera sur le meme topic tout en etant lisible

alors :merci: qui :lol:

vous en penser quoi???

Marnea
Marnea
Niveau 4
10 septembre 2006 à 18:58:20

Bon et bien je donne mon avis. Au départ il y a eu quelques fics. Pas terribles terribles, mais sympathique, et puis il y en a eu tout plein qui sont arrivée avec le petit syndrôme " moi aussi je vais en écrire une ce sera trop cool", sauf que là c´est devenu pitoyable.

Je suis pas d´accord avec toi Dunmer Vampire quand tu dis que les fautes d´orthographes ne modifient pas l´envie de lire. Un truc qui est bourré de fautes pour moi c´est que la personne ne s´est pas investie à fond dans son truc, qu´il n´y a pas de structure et qu´elle à écrit au fur et à mesure que les idées viennent. Par conséquent, c´est rarement bon j´ai pas envie de lire.

Les paragraphes aèrent le texte et il est plus facile à ton cerveau de se concentrer sans se fatiguer sur un texte espacé que sur un texte monobloc et compact. Bon après, tout est fonction de la taille de chaque épisode, mais je vois mal Ange de la mort faire chaque épisode de son "assassin sans nom" en un seul paragraphe, tu comprends ?

Maintenant Big Troll, pour répondre plus particulièrement à tes questions, il faudrait dans l´idéal faire le tri entre les fics où leur auteur s´est investi, a fait une histoire qui tient la route et qui est bien écrite, et celles dont leur auteur s´en foutent complet, c´est juste un effet de mode. Ce que les fics peuvent apporter au forum ? Si ce n´est le faire vivre un peu, ça peu le diversifier et varier de tous ces topics de quetes répétitifs au point de vue du sujet ( j´ai dit vampire moi ? )...

Et à ceux qui pensent que les fics n´ont rien à faire sur un forum, mon avis c´est qu´une fic BIEN FAITE, est une ouverture d´esprit d´un auteur sur le jeu, une façon parfois différente de le concevoir, et que ça peut être une façon agréable d´imaginer les personnages du jeu où les ambiances qui peuvent y regner, plutôt que celles imposées.

Et puis pour reprendre un modèle de phrase célèbre, "trop de fic tue la fic" donc à consommer avec modération :) .

(Désolé de la longueur du message )

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 19:01:06

sinon mon idée vous en penser quoi

Marnea
Marnea
Niveau 4
10 septembre 2006 à 19:03:55

C´est pas mal ton idée, mais ça va être dur avec les petits auteur à 2 sous qui respecteront pas tout ceux, car ils seront persuadés que LEUR fic est la meilleure et que vu que c´est la leur on a pas le droit de la supprimer.

Marnea
Marnea
Niveau 4
10 septembre 2006 à 19:06:20

Sorry pour le double post, j´ai appuyé sur tab sans faire exprès etça m´a posté mon message.
Donc je continue en disant que les gens ont rarement assez d´auto-critique pour évaluer leur travail, et qu´il va y avoir sûrement des petits c**s qui flooderont pour protester contre l´effacement de leur fic ...

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 19:07:52

tu parle pas pour moi la si :?:

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:09:17

ou sinon autre possibilité mais sans aucun suspence les auteurs des fics les écrivent en entier et les post sur un topic commun a chaque fic.

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:11:19

en fait, on a besoin de big, mais on peut commencé à parler des fics au cas par cas dès maintenant

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:16:19

Non non pas encore, je laisse le sujet encore quelques jours.

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:16:59

pas encor à quoi?

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:18:29

Le temps que que certaines personnes puissent donner leur avis.

kase_koscrew
kase_koscrew
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:19:30

ok

Marnea
Marnea
Niveau 4
10 septembre 2006 à 19:20:28

Oui thibault je parlais pour toi, ton idée peut être sympa, mais après comme je disais, tout dépend de la capacité des gens à accepter la décision si jamais les fic ne respectent pas les règles...

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
10 septembre 2006 à 19:24:27

bin de toute facon quoiqu´on fasse y´aura toujours un probleme de respect ou non-respect des regles !!

thibaut_o
thibaut_o
Niveau 5
10 septembre 2006 à 19:27:09

et toi big t´en pense quoi ?? ?

Marnea
Marnea
Niveau 4
10 septembre 2006 à 19:27:22

Mais sachant qu´il y aura toujours des gens comme ça on est plus ou moins obligé d´y passer ... Il vaut mieux mettre des règles et que quelques couillons s´amusent à passer outre, plutôt que pas en mettre du tout et que ce soit le bazar complet...Enfin c´est comme ça que je vois les choses.

monsieurfic2
monsieurfic2
Niveau 3
10 septembre 2006 à 19:28:50

Je rajoute que les fics révèlent les talents.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment