CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vision du forum

Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:56:04

Bonjour à tous,

Petit topic sans grand rapport avec le jeu oblivion lui même mais s’intéressant au fonctionnement de ce forum. Depuis quelques temps, j’ai l’impression que ça devient un peu n’importe quoi ici et l’ambiance est très tendue. Afin de clarifier la situation, j’aimerai avoir votre vision du forum, pour savoir si on va dans le même sens ou pas, si on a les mêmes attentes ou non. Si vous pouviez répondre à ces questions sérieusement (j’insiste sur cet adverbe) :

- Qu’attendez vous d’un forum et de celui-ci en particulier ?

- Voulez-vous et/ou pensez vous pouvoir apporter quelque chose à ce forum ? C’est quoi votre but ici (si vous en avez un) ?

Plus y aura d’avis pour ces questions, mieux ce sera : on pourrait même pourquoi pas créer une espèce de projet commun selon les réponses (peut être un peu utopique). J’invite donc tout le monde à y répondre : habitués, personnes de passage (plus difficile de répondre à la seconde question, dans ce cas)…Merci d’éviter tout règlement de compte car ce n’est pas le but du sujet.

frarou
frarou
Niveau 14
14 mars 2006 à 21:56:24

J’inaugure directement (en même temps, c´est moi qui l´ai écrit à la base hihihi ^^) et je vous donne ma vision de ce forum : pour moi, ça doit être une grosse base de données facile d’accès. J’entends par là un topic référence pour chaque sujet avec une question claire (même si elle peut paraître débile au premier abord) et une ou des réponses claires. Ça sous entend de virer un paquet de topics doublons et virer les posts polluants (insultes, remarques narquoises ou HS…) et pour ça tout le monde doit faire un p’tit effort. Une fois cette fonction assurée, pourquoi pas essayer de mettre en place quelques topics RP ou jeux, même si pour ma part je reste toujours réservé sur leur apport (mal animés, ça devient vite des aimants à boulets) et que le topic blabla (Petit Rappel) me semble suffisant. Mon but ici, c’est de passer un bon moment en discutant de tout et de rien (dont Oblivion hein) et d’aider le gars de passage (enfin quand la recherche ne donne rien).

Concernant la seconde question, je vais créer une FAQ dans le genre de celle de Dorisa sur Morrowind et je suis ouvert à ce titre à toute aide ou proposition. Je lance ça ce Week-End. Comme ça on aura au moins quelque chose de concret pour rediriger rapidement les personnes en cas de sujet déjà abordé.

Voilà, donc, si quelques-uns sont motivés, pour faire quelque chose de ce forum... :-)))

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
14 mars 2006 à 21:59:44

J´attend de ce forum que chacun y trouve ce qu´il cherche. Je suis ici pour y contribuer

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:00:03

Tout à fait d´acord avec Frarou.

novembre
novembre
Niveau 18
14 mars 2006 à 22:04:34

J´ai la même vision du forum que Frarou.
Et moi mon but c´est de faire les jeux de mots les plus pourris.
Et si ya une FAQ, je veux bien y participer à condition qu´il n´y ai pas d´exams. (et hop, un pas de plus vers mon but :cool: ).

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:06:32

Plusieurs points :

-Marre des topics qui existent par dizaines pour la même question(Collector, config, vue FP ou pas FP, races, etc.), il faut un tri, pour faciliter les recherches et pour que le forum ait une gueule.

-Des topics à la Morrowind, quand Frar ou Claing ou même Big_Troll ou Orchidee etc faisaient leurs topics d´aide qui ensuite étaient uppés, c´est plus efficace qu´une FAQ et ça se trouve facilement avec une recherche d´un mot-clé.

-Pas de topics-types, genre quizz(Ou un seul et géré différemment d´actuellement.), genre jeux débiles de la seconde ou je sais pas quel faux-JDR à deux balles.Le forum est suffisamment vivant sans ça, on l´a prouvé sur Morrowind et ici.

Pour ce qui est de l´apport au forum :

Je pense que quand j´aurai le jeu et que je le connaîtrai j´aiderai quand ça en vaudra la peine, je le faisais sur Morrowind pour ceux qui en douteraient, à part ça rien, je ne serai pas de ceux indispensables à la communauté, jresterai fidèle à moi-même.

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
14 mars 2006 à 22:08:31

Moi ce que j´attend surtout c´est une bonne ambiance et un bon accueil que j´ai pas vraiment vu ...

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:13:11

Le dit topic, j´ai posé ma question trop tard, comme d´hab ! >_<

Alors pour ma part, j´étais ultra présent sur ce forum jusqu´à mi-Janvier, à peu près, et l´ambience était nikel, en meme tps on était " qu´entre nous" :)

P´is j´ai arreté de venir (WoW m´a détourné du droit chemin >_<) et là je commence a revenir et apparement c´est le boxon. Personnelement je trouve le forum assez agréable, en meme tps je lis pas tous les sujets, mais a premiere vu les titres en MAJ ne poluent et ne pululent pas, peut etre que je les loupe me direz vous, soit. Mais même si je les loupe, je pense pas qu´en ce moment, le fofo soit dans le même état que celui de "Morrowind fin de modération Anticopy" pour prendre ce forum en référence... Mais car il y a un mais, le gros et meme le très gros de la vague flood et autres gènes n´est pas encore arrivée et vu le ciblage "grand public" de ce jeu (contrairement a Morro), ça va pas etre du jolie :´(

Donc bon pour revenir vite fait aux questions, je que j´attends d´un forum, un endroit propre et clair ou l´on peut discuter, débattre, chercher et RECHERCHER (^^) des réponses et poser ces questions qd on en a, tous ça dans le calme et le respect de tous... Et pour celui-ci en particulier je voudrais retrouver l´ambiance de Morro, dsl les nouveaux c´est pas pour vous exclure mais voilà quoi ^^...

Oui oui et oui je veux apporter des choses ici, je veux en recevoir aussi ! :)
Le must serait un topic de soluce, ou des trucs et astuces, enfin un topic qui serve quoi...

Sinon frar, pour ta FAQ, malgré le peu d´info que j´ai lu ces temps ci, je suis là ! ^^

aplus ! :)

Larodar
Larodar
Niveau 8
14 mars 2006 à 22:18:26

Comme vous le savez sur à peut près tout les forums je suis plus ou moins de passage. Comme je l´ai expliqué dans un des topics je ne compte pas m´éterniser. Je renseigne autant que je peux les joueurs sur le devenir et l´actuel du jeu.

Alors commençons sérieusement les explications:

Qu’attendez vous d’un forum et de celui-ci en particulier ?

:d)
Personnellement ce que j´attens d´un forum c´est qu´il soit polivalent et autonome, ainsi qu´autocréatif. :g)
Pour ce qui est d´un forum de Jeuxvidéo.com je dirais que j´attens plus des personnes capables de gérer des situations sans criser à la moindre réflexion ou répétition de sujet qui de toute manière seront plus ou moins constant et évitable si en effet tout le monde fait un petit effort ce qui est parfois trop demandé.

N´oublié pas que des jeunes de 15 ans (age bète sans vouloir ètre irritant) son présent sur les forums. La personne est donc priée d´ètre tolèrante. Mais cela n´empèche pas non plus à ce jeune garçon ou cette jeune fille d´ètre polie et courtoie. Ce qui dans pour le moment chaque DEBUT de post c´est montré tout à fait correcte. Un merci d´avance serait biensur le bienvenue.

Donc pour en revenir à un forum sur Jeuvidéo.com je dirais simplement qu´il faut des posts pour information, devellopement, questions, trucs et astuces, codes, etc... du moment que ça ne parle que de jeu et non de vie personnel.
:d)Quand à CE FORUM en particulier je dirais tout simplement que j´en attens la chose suivante. Un forum stricte (discipliné et réglementé), mais surtout un forum de renseignement sur le jeu lui même. :g)

En gros, comme les autres jeux.
Questions/Réponses

- Voulez-vous et/ou pensez vous pouvoir apporter quelque chose à ce forum ? C’est quoi votre but ici (si vous en avez un) ?

Pour répondre à cette 2ème question.
:d)Personnellement je répondrais OUI! Car le peu de message que je poste sur Jeuvidéo.com son des postes principalements utiles voir aidant. :g)
Sans vouloir me vanter je préfère passer mon temps à donner une soluce à un joueur ou demander moi même une soluce à un joueur que d´insulter les autres quand ils ne savent pas ou n´utilise pas la fonction recherche (soit par flémardise soit parce qu´ils ne connaissent pas encore), c´est pas la peine de les agressés pour si peu.
Bref, tout ça pour dire que oui, j´estime apporter mon lot d´information et d´utilité dans le forum même et je prierais le modérateur de supprimer les messages inutiles que je pourrais poster tout comme à ma demande si je le met à la fin du message (exemple: veillez supprimer se message dans 3 jours. Topic clot).

Personnellement mon but est resté le même. demander de l´aide si besion est ce qui reste tout de même assez rare mise appart pour parler de bug. C´est pour cette raison que je poste si peu.
Ou alors, comme je le fais de temps en temps dans mes bons jours poster des trucs et astuces sur le jeu même.
:d)En gros, mon but principal est d´aider les joueurs à se débrouiller vis à vis de la réponse que je donne à leurs questions. :g)

Voilà à vous de voir maintenant mais je pense que chacun doit faire preuve de gentillesse envers son prochain surtout si c´est un débutant sur jeuxvidéo.com
Si la personne vous pose une question gentillement et poliement répondez lui de la même manière.
:d)Ca s´appel LE RESPECT!!! Voilà surtout ce que j´attens de ce forum

Merci

Firzen72
Firzen72
Niveau 8
14 mars 2006 à 22:22:30

je suis nouveau sur ce forum ! on me voit a peu pres depuis la semaine derniere je crois...et j´ai remarquer un certain probleme: les reponses inutiles et pas aimables. Ca je n´apprecie pas les gens qui viennent uniquement ici pour rembarrer du nouveau et impoliment en plus en allant jusqu´a l´insulte. Ici il y a toute sorte de personnes qui viennent prendre des renseignement et je ne trouve pas normal que les forumeurs croyant avoir la science infuse se permettent de "taper" sur les autres a cause d´une simple ignorance du fonctionnement du forum ou meme du jeu. certe un :rechercher: est important mais je ne pense pas qu´un commentaire hostile soit recommandé ! pensez a tous ces petits gens si fragile qui viennent pour une demande et qui repartent la queue entre les pattes car ils se sont fait renvoyer chez eux a coup de martinet par certains forumeurs pas tres habile dans leur discours !

je suis donc ici pour tenter de retablir une certaine bonne ambiance sur ce forum qui fait depuis longtemps la tronche a la bonne entente(hé oui je ne post que depuis une semaine mais je lis depuis maintenant presque 1 an)....mais on va avoir besoin d´aide ! qui m´aime me suive... :ok:

Enkil
Enkil
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:37:46

Super topic, d´un super modérateur :-p

J´ai pas trop envie de disserter, je suis trop crevé.
Juste un petit mot par rapport à la première question, et à la tournure que pourra prendre ce forum.
Morrowind a été un forum très actif, qui le reste encore. C´est le forum d´un jeu exceptionnel, et précisément, plus le jeu est bon et populaire, plus son forum est actif et pour longtemps.
J´espère que Oblivion se trouvera dans cette même situation, et qu´il soit, tout comme Morrowind, un forum original, qui ne fait pas partie de ceux qu´on a déjà vu des dizaines de fois.
Ce que j´entend par là, c´est tout les topics :
-Blabla (en l´occurence, on en a déjà un)
-Suite de mot
-Marathon
-Les plus cools
-Bar (= blabla)
Tout ces topics que Morrowind a su éviter, et qui n´ont pas envie le forum jusque là.

Pourvu que sa dure, et que ce lieu ne devienne pas un forum qui ressemble à tant d´autres, formaté, dénué d´originalité et au final, si pauvre en intérêt.
Vive Oblivion, vive son forum, vive les vampires, vive le Troll et vive Frarou. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 22:43:27

- Qu’attendez vous d’un forum et de celui-ci en particulier ?

Une bonne ambiance, du respect pour les autres, des topics d´aide, eviter les tensions. Que ce forum devienne une base de donnée et un incontournable.

Ouais, je vais probablement moder un peu et faire partager.
Sinon je ferais probablement des topics d´aide comme a la grande epoque du forum morrowind:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-8979779-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9475858-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9460407-1-0-1-0-0.htm

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
14 mars 2006 à 22:46:27

Sincerement il faudrai vraiment ajouter des options au forum en lui même:

- Topic postit
- Citation de message
- Recherche avancée

Et evidement de bon modos qui supprime tous les topics deja vus...

frarou
frarou
Niveau 14
14 mars 2006 à 22:50:21

Les réactions sont très positives, c´est cool de voir des gens motivés.

pour la FAQ, je pense copier un modèle qui marche à savoir celle de morrowind.

pour ceux qui connaissent pas, c´est un gros index avec des liens vers que ce qui est utile : sites, blogs, topics... ça ne doit en aucun cas brider les aides puisque la faq se sert des aides mises en ligne. c´est une manière de les mettre en valeur sans en avoir 4500 uppés en première page et c´est aussi un moyen d´avoir tout à portée de main sans pour autant connaitre le forum dans ses moindres recoins.

je mets ça en ligne samedi : vos critiques pour la faire progresser (présentation, contenu, efficacité...) seront les bienvenues !

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:53:35

Moi j´aimerais bien voir une réponse du Mod qd meme, allez Big, fait pas ta timide ! ^^

ps: pour te stimuler, sur WoW, j´ai un joli n´elfe tout beau à croquer... ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 22:54:24

Big_Troll> Supprime mon precedent message stp j´ai fait une fausse manip.

akboy7015 Posté le 14 mars 2006 à 22:46:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Sincerement il faudrai vraiment ajouter des options au forum en lui même:

- Topic postit
- Citation de message
- Recherche avancée

Et evidement de bon modos qui supprime tous les topics deja vus...

frarou> Faut surtout que y ai le maximum d´info en page 1 car les forumeurs vont pas se tapper 200 pages pour trouver
les infos.

frarou
frarou
Niveau 14
14 mars 2006 à 22:55:08

ah j´ai oublié de préciser que la FAQ est un blog et donc c´est évolutif :-)

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:57:06

oui, c´est mis a jour réculierement, suffit de voir celui de frar, euuh... de scrollexpress... euuuuuuuuh, celui de UseSoap... enfin bref >_<

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
14 mars 2006 à 22:57:43

régulierement* -_-*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2006 à 22:59:40

ha ouais c´est mieux en effet. Au fait j´ai des connaissances en html et css, je suis ouvert a tout projet de site si sa te branche.
J´achete le jeux le lendemain de sa sortie, le vendredi je peut pas.

Vont m´interresser: Le TESCS, l´exploration d´oblivion....

Perso je vise comme objectif la creation d´une solution, d´astuces, peut etre de mods mais je ne sais pas modeliser en 3d pour l´instant, donc sa sera plutot du travail d´implatation avec le TESCS pour moi....

T´es interressé pour monter un projet commun de site ou pas?

La vidéo du moment