CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vision du forum

sken83
sken83
Niveau 6
17 mars 2006 à 18:45:05

Moi j´aime bien concour de cover , c´est creatif et simpa , ca anime , tu devrais accepter que ce topic est sa place meme si c´est pas ton truc .....

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 12:29:20

:up: pour le WE

SimRack
SimRack
Niveau 7
18 mars 2006 à 13:55:43

Moi, j´adore la mine kwama, c´est détendue et c´est sympa.

Todd_Howard
Todd_Howard
Niveau 2
18 mars 2006 à 14:12:01

Yeah

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 14:40:46

euh prière de rester dans la demande du premier post merci ! :fier:

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 16:15:17

Voilà, comme convenu, la FAQ est mise en ligne (merci à Midkemia). Il existe maintenant un outil pour rediriger les gens.

redolegna
redolegna
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:06:21

Je suis sans doute trop idéaliste, mais… :

J´attends de ce forum qu´il soit avant tout en accord avec la charte, à savoir sans flood, sans topics idiots pour cause de non-recherche, sans langage SMS (ça, par contre, je suis inflexible sur ce sujet, parce que je ne vais pas me fatiguer pour quelqu´un qui ne fait aucun effort, non plus) et ainsi de suite.

Donc, ça, déjà, c´est l´essentiel, à mon sens. Ça réduirait le taux d´agressivité dans les réponses de ceux qui sont là depuis un moment et ont des informations relatives au jeu, ou, bientôt, connaissent un certain nombre de solutions, astuces, etc.

Ce qui ferait un forum où il fait bon passer un moment, où il est facile de rechercher (ça le serait plus, si certains lisaient un peu la charte) et où la convivialité est plus nette. Engueuler un noob, ça n´amuse personne, mais j´estime que c´est parfois nécessaire quand ils nous considèrent et nous traitent comme des chiens. Ça n´est pas une confiscation du forum au profit des "anciens", non. C´est une demande de respect : un noob, lui, a tout à fait conscience du respect qui lui est dû, puisqu´il s´énerve quand on lui parle sur un ton agressif; en revanche, pour ce qui est de celui des autres, zéro sur toute la ligne. C´est bien dommage.

Ai-je un but, serais-je d´une certaine aide ?

Sans doute, quand je pourrais jouer à Oblivion, ce qui n´est pas pour demain. Mais je pense qu´un certain nombre de choses seront semblables à morro dans le fonctionnement, donc je serais quand même d´une certaine aide, si je le peux.

Voilà, c´était un peu long, ça enfreint la règle des cinq lignes, mais bon, frarou me lira quand même, pour cette fois :-)

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:43:10

Personellement quand j´ai fait mon apparition sur ce forum, j´y ai rencontré pas mal de gens assez sympas, ayant tous leurs bons et mauvais côtés, mais l´ambiance etait assez bonne, on s´amusai bien.
Depuis quelques semaines, tout à changé. Plein de nouveaux membres ont fait leur apparition, certains plutôt sympathiques, je ne citerai que Famass et FrenchCoffee, mais ils sont tres isolés dans la masse de nouveaux.
D´un autre côté, certains plus anciens, peut-être écoeurés par la dégradation de l´ambiance se font malheureusement de plus en plus rares.
Et l´on a beau dire, le problême de certains nouveaux arrivants n´est pas uniquement la non-recherche(quelle qu´en soit la raison), mais la plupart, désireux de se faire remarquer, semblent avoir besoin de faire un topic pour annoncer je ne sais quel non-evenement dont tout le monde se contrefout eperduement.
C´est vrai que faire la leçon à chaque nouveau topic inutile est fastidieux, et bien souvent les auteurs de ce genre de topics sont bien trop nombreux pour qu´on puisse leur faire entendre raison.
Et comme tout le monde le sait, le pire reste à venir.
Je sais que je suis plutôt pessimiste, mais je crois que rien d´intelligent n´est envisageable face à cela. Et vu le battage médiatique autour de ce jeu, sa sortie annoncée sur console, je sais qu´on aura droit à un véritable raz de marée de topics idiots genre "je l´ai", d´ailleurs on en a déjà eu, et par la suite les classiques"elle é ou lépé la + fort du jeu?" et j´en passe.

Une solution? Que JV engagent un modo rémunéré à temps plein.
Une solution envisageable? Partir en courrant...
Mais je m´y refuse pour l´instant

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 mars 2006 à 17:56:22

Jdonne mon avis ?

Bon tout d´abord, pour un jeu comme Oblivion qui sort dans une semaine, je trouve que c´est pas encore trop le bordel. Y´a des topics merdiques mais on en est pas envahit, allez voir sur n´importe quel autre jeu qui sort dans une semaine et qui est attendu, et vous comprendrez qu´on est bien là.

Pour l´instant y´a pas grand chose à faire, si ce n´est que le modéro doit être assez souvent présent (Jpense que là ça peut aller) et virer les topics à répétition ou en majuscules.

A long terme, quand le jeu sera sorti, je pense que trier les topics des questions qui reviennent souvent pourra être une bonne chose : Pour facilité la recherche d´une part et eclaircir le forum pour laisser place à d´autres topics intéressants d´autre part. Mais d´ici là on a le temps d´y penser.

Ensuite, et ça, ça ne dépend que de la qualité du jeu, j´espère vraiment retrouver les anciens habitués de Morro qui disparaissent ou passent rarement. Comme le dit Zizi, l´ambiance était vraiment plaisante pour tout le monde, c´était très organisé et le tout, dans un bon état d´esprit. Espérons que le jeu tienne ses promesses pour ne pas qu´on puisse s´en lasser.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:00:16

Jte trouve un poil trop exigeant mon cher Cap. :-)

Stone_Cold_S_A
Stone_Cold_S_A
Niveau 9
18 mars 2006 à 18:03:58

Pour ma part , l´ambiance est trés loin d´être comme sur les autres forums de JV.com...
Pour une fois que je tombe pas sur un rassemblement de boulets ou de personnes ayant une mentalité assez particulière... J´en profite ! :-p
Qaund on voit ce que donne le Forum de GTA San Andreas (pour ne citer que lui...) on ce demande si il était bien utile de créer un forum pour le jeux...

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:08:19

Bah exigeant oui. Pessimiste aussi, d´accord. Mais je suis sur d´une chose, c´est que plus on avance dans le temps, plus les gens sont cons. Et je me fait aucune illusion au vu du battage qu´on a autour du jeu

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:11:10

Oui nan mais fallait s´y attendre, c´est toujours comme ça quand un jeu sort, y´a pas à en faire un drame. Et moi jte dis que là ça va encore. On est moins tranquille que y´a quatre-cinq mois c´est evident, mais c´est normal.

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 18:19:01

oui, ça va aller en empirant mais à nous de faire de ce forum quelque chose d´efficace et de fonctionnel, voire même de convivial !

et vive la FAQ :fete:

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:20:42

On y arrivait très bien avant sans la FaQ je trouve mais bon :(

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 18:21:54

ça facilte les redirections même pour ceux qui connaissent pas bien le forum

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:23:32

Jcontinuerai toujours de donner le topic concerné pour ma part, je trouve que c´est plus logique.

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 18:24:26

à toi de voir... du moment que le forum est efficace

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:24:31

Non, j´suis d´accord avec frar, d´ailleurs j´suis prêt à y mettre du mien s´il le faut. Mais vu la pub qu´y a autour du jeu et le nombre de gamins quasi illetrés dont les parents bourrés d´thunes leur ont tous acheté la nouvelle bobox, on arrivera peut être pas aun niveau du forum de GTA SA, mais on va s´en approcher dangereusement!

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 18:25:55

nan, mais GTA SA, on y tient même pas 10 minutes. là, on a encore de quoi faire un chouette forum bien fichu

La vidéo du moment