Je suis sans doute trop idéaliste, mais… :
J´attends de ce forum qu´il soit avant tout en accord avec la charte, à savoir sans flood, sans topics idiots pour cause de non-recherche, sans langage SMS (ça, par contre, je suis inflexible sur ce sujet, parce que je ne vais pas me fatiguer pour quelqu´un qui ne fait aucun effort, non plus) et ainsi de suite.
Donc, ça, déjà, c´est l´essentiel, à mon sens. Ça réduirait le taux d´agressivité dans les réponses de ceux qui sont là depuis un moment et ont des informations relatives au jeu, ou, bientôt, connaissent un certain nombre de solutions, astuces, etc.
Ce qui ferait un forum où il fait bon passer un moment, où il est facile de rechercher (ça le serait plus, si certains lisaient un peu la charte) et où la convivialité est plus nette. Engueuler un noob, ça n´amuse personne, mais j´estime que c´est parfois nécessaire quand ils nous considèrent et nous traitent comme des chiens. Ça n´est pas une confiscation du forum au profit des "anciens", non. C´est une demande de respect : un noob, lui, a tout à fait conscience du respect qui lui est dû, puisqu´il s´énerve quand on lui parle sur un ton agressif; en revanche, pour ce qui est de celui des autres, zéro sur toute la ligne. C´est bien dommage.
Ai-je un but, serais-je d´une certaine aide ?
Sans doute, quand je pourrais jouer à Oblivion, ce qui n´est pas pour demain. Mais je pense qu´un certain nombre de choses seront semblables à morro dans le fonctionnement, donc je serais quand même d´une certaine aide, si je le peux.
Voilà, c´était un peu long, ça enfreint la règle des cinq lignes, mais bon, frarou me lira quand même, pour cette fois