CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre vision du forum

sken83
sken83
Niveau 6
18 mars 2006 à 18:27:47

Arretez de dire que les gens sont cons c´est irrespectueux , et ca va a l´inverse de la vision du forum que l´on a tous .... Moi , je crois que certains sont de jeunes adolescents , donc dans l´adolescence , (ca n´excuse pas tous) , mais faut pas voir , les gens comme des boulets ou des cons ... faut les accepté comme ils sont , en tous cas un maximum !!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:28:57

Sken, t´as tout faux. :)

frarou
frarou
Niveau 14
18 mars 2006 à 18:29:01

non, on doit les tirer vers l´excellence :oui: et pour un forum clair, complet et convivial, ça donne envie :-)

Stone_Cold_S_A
Stone_Cold_S_A
Niveau 9
18 mars 2006 à 18:33:58

Je pense pas vraiment que la médiatisation du jeux change quoi que ce soit... Biensûr à la sortie du jeux , des nouvelles têtes feront leurs apparition , mais le contenu essentiel d´Oblivion , si il est comme Morrowind , repoussera la plupart des personnes n´ayant pas une "ouverture d´esprit" un peut plus grande que les personnes jouant a GTA & compagnie...
Attention , ce n´est pas un reproche , mais quand on joue à Morrowind , c´est pas comme si on jouait à GTA , c´est complètement différent , on est dans un autre monde , et un monde apaisant ! La perception du jeux vis a vis des personnes sera en fonction de leur mentalité , et je pense pas qu´il y ai beaucoup de gamins ou de boulets qui peuvent prétendre s´être intéresser à Morrowind sur une longue période , donc , pas de risque "réel" d´avoir un gros débarquement de boulets...
Aprés , ce n´est que mon avis...

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
18 mars 2006 à 18:34:03

Cador a eu un petit ennui avec un administrateur vexé qu´on ne lui ait pas lancé des fleurs, alors FlyingSheep va parler à sa place.

Bon, j´ai pas tout lu, parce que c´est long, mais je pense que mes attentes rejoindront celles de pas mal d´autres.

Tout d´abord, un forum clair. Avec un voire deux topics maximum sur chaque question. Des titres explicites pour trouver facilement ce dont on a besoin (pas deux topics "Cube Dwemer?", l´un pour demander où il est et l´autre pour dire qu´il ya a un problème, développez merde).
Les topics hors-sujet ne me gènent pas du moment que c´est parti d´un délire commun, que c´est convivial et pas uniquement pour faire chier le monde.
Il faut bien évidemment que les questions soient posées de façon lisibles, avec remerciements à la clé, ça fait toujours plaisir, au moins pour savoir que ça a été lu.

Doit y´avoir d´autres choses, mais c´est tout ce qui me vient à l´esprit.

Personellement, maintenant.
Je suis là parce que j´ai rencontré sur le forum Morro des gens que j´apprécie (aussi des gens que j´aime pas, mais que j´aime bien titiller :-) ). Je resterai sûrement là, avec des périodes d´activité plus intense que d´autres, ne serait-ce que parce que j´aime bien l´ambiance du Petit Rappel. ^^
Ensuite bien sûr j´aiderai quand je le pourrai et le voudrai, c´est à dire quand la question n´aura pas été posée 12 fois, quand elle ne sera pas stupide, et quand elle sera relativement bien écrite. Mais faudra pas me demander de jouer les Bisounours avec les analphabètes et les imbéciles. Je redirigerai une fois, je redirigerai deux fois (et encore), après je sors le pied de table.

Pareil, j´ai dû oublier des trucs, on verra le reste plus tard.

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:42:19

sken83 Posté le 18 mars 2006 à 18:27:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Arretez de dire que les gens sont cons c´est irrespectueux , et ca va a l´inverse de la vision du forum que l´on a tous .... Moi , je crois que certains sont de jeunes adolescents , donc dans l´adolescence , (ca n´excuse pas tous) , mais faut pas voir , les gens comme des boulets ou des cons ... faut les accepté comme ils sont , en tous cas un maximum !!

Non, je suis désolé, mais moi j´ai jamais rien eu d´un intellectuel, d´ailleurs j´suis bûcheron, c´est tout dire. Et pourtant moi à 15 ans je savais écrire, et lire aussi. Et si à l´epoque j´avais vu un cadre marqué "rechercher" j´me serai dit qu´ça pourrait être utile. Je n´ai jamais dit que TOUT LE MONDE etait con mais le niveau est vachement tiré vers le bas, et là je parle pas que du forum

Stone_Cold_S_A
Stone_Cold_S_A
Niveau 9
18 mars 2006 à 18:47:30

CapitaineHaddoc -> Le fait d´être bucheron n´empeche pas d´être intelligent... :) Comme dit le proverbe "Il n´y pas de sauts métiers , il y a des gens saut" !
Toute profession quelle qu´elle soit n´enlève en rien nos capacités intellectuelles...

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 18:49:52

Exactement, mais c´est simplement pour dire que sans éducation particulière, à l´epoque on écrivai vachement mieux!

Ah oui, on dit "sot", pas "saut" dans ce cas précis! :cool:

Stone_Cold_S_A
Stone_Cold_S_A
Niveau 9
18 mars 2006 à 18:56:08

Lol... Mon orthographe et ma grammaire ne sont loin d´être ma perfection , je m´efforce d´écrire le mieux possible , veuillez pardonner mes quelques fautes... :)
Les temps changent , l´éducation n´est plus la même , si on nous bourrait moins le crâne avec des choses inutiles , peut-être arriverions nous à ne plus faire de fautes...La France en est ici aujourd´hui , seulement je ne pense pas que l´on puisse faire des reproches à la nouvelle génération (dont je fait partie) à ce niveau là... Plutot que de passer dés la 6ème au complément d´objets direct et autres choses inutiles à ce stade là , peut être devrait on continuer sur la lecture , l´orthographe ainsi que la conjugaison... Malheureusement , je ne suis pas en mesure de faire changer les choses...

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:00:40

Non, peut être qu´on devrait plutôt commencer par ne pas systématiquement porter plainte contre le pauvre instit qui a mis une claque au p´tit con de 11 ans qui l´insulte depuis 2 trimestres et qui en branle pas une. Et là on s´ecarte du sujet en +

Stone_Cold_S_A
Stone_Cold_S_A
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:02:28

Oui c´est vrai qu´on s´écarte du sujet , seulement j´ai jamais rien reproché à un instit´ dans ce que j´ai pu énoncer auparavant , faut pas tout mélanger ;- )
Bref , le débat est clot , revenons en au sujet principal , si tu le veux bien :)

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:04:56

D´accord, alors concretement, je propose de creuser un grant trou à l´entrée du forum, on le recouvre de branches(je fournis!), et comme ça, tous ceux qui sont assez débiles pour marcher sur un tas de branches à l´entrée d´un forum vont tomber dedans. Je propose au passage de garnir de pointes le fond du trou en question

sken83
sken83
Niveau 6
18 mars 2006 à 19:07:36

Ok pour l´ecriture SMS , c´est un probleme de sociétée , je ne crois pas que les forumeurs qui ecrivent avec ne savent pas ecrire , ils ne veulent pas faire l´effort , mais je crois que dans leur tete c´est pas par manque de respect mais par flême . Malgré tous , c´est marqué dans la chartre , et certains s´en foutent quoi qu´on leur disent

Mais ce que je voulais surtout faire remarquer dans mon post precedent ce que c´est pas en supprimant des topics qu´on apprend au forumeurs irrespectueux a etre respectueux , mais plutot en mettant un place un climat de respect et de bonne ambiance sur le forum :) !! Moi j´aime pas trop quand je vois les mots "cons" "boulet ou "kevin" lancé à tour de bras sur tous les forums de JV.

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:12:55

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-222963-1-0-1-0-0.htm

Tu vois, ça? Y a aucune condescendance, rien que des bonnes intentions, et il est bien visible le topic. Et non, on s´en cogne, on vient reposer pour la 15.000 ème fois la même question, et on écrit qu´une lettre sur 3 pour pas s´fatiguer l´index...

Dagan
Dagan
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:18:42

Puisqu´on demande quelle est notre vision du forum hop je me lance

Je n´y vais que tres rarement,juste histoire de glaner quelques informations
Je pensais en arrivant trouver un forum assez similaire à celui de Morrowind auquel je suis habitué (3ans tout de meme)
Certes les informations sont simples d´acces, il n´y a aucun débordement mais ce n´est pas la meme ambiance que celle du forum morrowind (à l´heure qu´il est ou il y a trois ans)
Bref un peu décu mais malgré tout content de voir que certains anciens ne sont pas partis.

Dagan
Dagan
Niveau 8
18 mars 2006 à 19:21:09

Hop une tite signature

Mza :-p

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
18 mars 2006 à 21:36:00

Je sais je ne suis pas depuis longtemps sur le forum Oblivion... enfin je n´y participe pas depuis longtemps plutôt, j´y faisais régulièrement un tour mais sans éprouver l´envie d´ajouter ma pierre à l´édifice.
Bref, ma vision du forum colle à la plupart des choses qui ont été dites : Clareté, politesse, savoir-vivre...etc Néanmoins, je trouve un certain côté "débile" au forum (je ne veux pas m´attirer les foudre de certains, je dis ce que je pense)ces histoires de guildes tout ca, je trouve sa stupide et inutile ainsi que les "délires communs" je ne suis pas contre, mais à très petites doses car j´ai clairement l´impression que certains n´ont rien d´autre à faire que d´y participer 24h/24. Il y en a aussi certains qui m´énèrve à déballer leurs pires fantasmes sur Oblivion et qui se mettent à l´attendre comme le Messie.
Enfin... tout ca pour dire que si les forums de JV.com étaient un peu plus fonctionels on aurait de réelles capacités d´organisation sans faire ch*** à faire la police.
Mais je suis content de voir qu´il y règne une bonne ambiance contrairement à ce que l´on pourrait croire suite aux nombreux avertissements : "Attention aux boulets membres méchants, respectez la charte ou bien c´est goudron et plumes !"

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:38:46

Tu sais les clans, on y touche plus trop, ils sont morts quoi.

Bromandil
Bromandil
Niveau 3
18 mars 2006 à 21:41:34

J´avais remarqué, mais leur simple existence et le fait qu´ils soient mentionnés dans la FAQ m´embête un petit peu. Je trouve que ca fait perdre pas mal de crédibilité au forum.

Camping_Sauvage
Camping_Sauvage
Niveau 10
18 mars 2006 à 21:42:09

100!

La vidéo du moment