Une idée de partie que j´aimais bien faire à l´époque c´était une variante " empereure" de Magic.
Si on a un chiffre impaire pour les équipes, la civilisation qui se trouve au milieu de son camp ( normalement la troisième pour une équipe de 5) devient la civilisation à abattre par l´autre camp.
Bien sûr ce n´est qu´un objectif pour le fun mais ca rajoute pas mal de données tactiques. Des idées sur les lignes de défenses etc...
Ca peut le faire...