CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réconciliation

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
25 février 2006 à 00:39:15

Hmmmmmmmm.
Ca commence bien... J´ai un paquet de choses à dire, alors je sais pas trop par où commencer.
Je vais d´abord commencer par expliquer à quoi sert ce topic, dans ce cas là.
Il est on ne peut plus sérieux.
Et il concerne le forum dans son ensemble.
Je ne vous demande pas d´approuver à la lettre ce que je vais y dire, même si ce serait préférable.

J´ai revisité quelques instants les anciens forums aw^^ j´y ai constaté que je n´apparaissais quasiment pas dans les stats des aw et aw2, allez savoir pourquoi. Et pourtant, je me souviens bien de l´époque. Tout n´est pas parti de là, et je ne vais pas vous faire un cours d´histoire sur le bonheur que c´était d´appartenir à ces anciens forums. Beaucoup de gens qui liront ça le savent déjà.

Quoiqu´il en soit, c´était une période plus calme, ou la baraque ne menaçait pas de s´effondrer à chaque engueulade. Ce qui est fait est fait, et les anciennes "têtes" qui ont fait de ces forums ce qu´ils étaient, ne reviendront peut être pas. C´est regrettable, mais les Eagle, les Karde, les Poul et les Menou encore, ne reviendront sûrement pas. C´est d´autant plus regrettable que ce sont eux, en grande partie, qui mettaient une bonne ambiance sur ces forums.

Notre forum d´aujourd´hui est le plus vicié, le plus pourri des 4. Je ne veux plus jeter la faute sur qui que ce soit, chacun en a sans doute fait un peu pour en arriver là, et ce n´est pas à moi, qui ai une image particulièrement belliqueuse et revancharde, qui peut me permettre d´émettre des critiques là dessus.

Mes tentatives de rejeter la faute sur Yadurm ont eu peu d´effet, et ce n´est pas plus mal comme ça. J´ai mis trop de temps à me rendre compte que ça ne pouvait être uniquement de sa faute. Bien sûr, je lui en ai voulu, je lui en veux encore aujourd´hui, d´avoir en quelque sorte séparé le forum en deux lors de la 4ème guerre mondiale que j´avais avortée, voyant l´importance qu´elle prenait.

Le ver, avec qui j´écris ce petit manifeste, a regretté s´être jeté là dedans lui aussi. Et on a imaginé quelque chose de tout simple comme ça, mais qui va vous paraître (et à moi aussi quand je me relirai^^) quelque chose de trop gros pour être réalisable.
Une remise à zéro de tout ce qu´il s´est passé sur AWDS!^^
L´idée est simple comme ça. On a réfléchi et pensé à garder les bases du délire original dans lequel les AW baignent depuis le départ, en supprimant tous les points qui peuvent porter à dispute.
A savoir:
• Les Empires... jusque là on a pas fait mieux pour s´engueuler, et mes magouilles n´ont pas aidé^^
• Les Entreprises, les comptes en banque, la bourse. Le forum peut s´organiser, bien sûr, mais je ne pense pas qu´il faille le mêler au système capitaliste^^ d´ailleurs j´ai toujours été assez distant avec cette rubrique^^
• Le Gouvernement enfin, car il établit un classement, une hiérarchie entre les forumeurs, qui est la source de tensions, de jalousies, de rivalités.

Je vous vois d´ici me demander comment je peux oser demander de supprimer les 3 quarts du site de la ville^^ Je peux juste répondre, et j´espère que vous ne demanderez pas plus parce que je ne peux rien ajouter, que j´y perdrai autant que tout le monde, et qu´il faudra relativiser, car je pense que c´est un sacrifice à réaliser nécessaire pour revenir à une bonne entente. Le système actuel, tel qu´il est, concentre nos attentions sur des choses futiles, plutôt que de l´attirer sur les relations que l´on entretient les uns envers les autres. Les forumeurs se négligent les uns les autres, j´ai mis du temps à le réaliser mais le résultat est là. Notre cohésion est plus délabrée que jamais elle ne l´a été, le forum est divisé en alliances, entre neutres et engagés dans un combat qui n´a pas beaucoup de sens.

Je pensais d´abord que la neutralité était une faiblesse d´esprit. Pourtant, dans un cas comme celui-ci, où on ne se bat pas pour grand chose, elle est plus sage et plus réfléchie. L´apaisement des conflits était une solution plus évidente et plus simple. C´est cette simplicité qui a fait que beaucoup l´ont rejetée. L´affrontement était aussi une solution, bien sûr, plus longue, plus éprouvante mais plus efficace, quand l´on ne peut pas essuyer sa dette et faire abstraction des vieilles disputes.
En voulant changer le système actuel, j´espère donner au forum le moyen de lui faire oublier son passé proche.

Le Ver et moi avons réfléchi, et il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour séparer les bonnes bases des mauvaises qui nus ont fait tomber dans l´ambiance. L´idée est de revenir à un forum basé sur le délire, et les bases saines, les fics, les compétitions sportives, et les guerres (qui représentent la conviction que l´on a mis à se battre ensemble envers un ennemi commun^^). Voila les bases qui nous paraissent les plus saines, les plus justes pour repartir de rien.
Aujourd´hui le forum est tout entier enfermé dans deux trois topics, et je pense qu´élargir le champ est une idée qui permettra à chacun d´exprimer ce qu´ils pense sans empièter sur les autres.

Mes souvenirs d´aw2 sont vagues. Après une absence particulièrement longue j´ai été surpris de retrouver le forum dans une dynamique négative. En fait je suis revenu sur AWUF. Je n´ai pas cherché quel avait été le détonateur de cette ambiance morose. On a parlé de la war academy. Tout à l´heure, Fj m´a dit que le vrai noeud du problème avait été l´élection du modérateur.
Quoiqu´il en soit, tout ça est passé maintenant. Il faut relativiser. Ces vieilles erreurs n´ont plus cours maintenant...

Bien sûr, je pense qu´il sera difficile d´accepter de démolir tout ce qu´on a fait maintenant, mais c´est sans doute le prix à payer pour la cohésion. Nos vieilles luttes de pouvoir doivent prendre fin, et tous les sacrifices doivent être faits pour atteindre cet objectif. J´ai peur que sans ça, le forum parte dans le mur, sans se soucier de ce qu´on fait nos prédécesseurs, les "anciens", pour maintenir dans les forums une bonne ambiance.

Je ferai tout ce que je peux, j´y mettrai tous mes moyens, car pour y arriver il faut l´accord de tout le monde. De nouvelles bases doivent être conçues, pour débarasser le forum de sa hiérarchie, de ses rivalités, de la colère qui le mine. Certains prendront ce manifeste comme une sorte de programme électoral. Jamais au grand jamais je ne compte prendre la tête du nouveau système que je propose, car il repose sur une égalité amicale.
Tout ce que je veux, c´est revenir au joyeux foutoir qu´étaient les vieux forums aw...
Et je suis prêt à pardonner n´importe quoi à n´importe qui pour qu´on se débarasse de tous les mauvais préjugés que l´on a accumulé au sujet les uns des autres.
Je vous remercie d´avoir lu tout ça.
J´espère aussi que vous y réfléchirez.

Moi, je pars en vacances, et je laisse Le Ver et Fj gérer le topic.
Le but du jeu n´est pas de se taper dessus. Je vous demande du calme, de la modération, de la réflexion.
Aussi le mauvais esprit, et le smiley :sarcastic: en particulier, qui ne sont là que pour aviver les tensions, sont fortements déconseillés.

J´adore les forums aw, depuis que je viens dessus. Aussi, si vous en venez à vous engueuler...
Je préfère ne pas finir cette phrase. Je vous laisse supposer ce qu´elle veut dire.
Je ne veux pas que vous vous sentiez pris sous le coup d´un quelqconque chantage.
Soyez honnêtes, voila tout, et faites ce qu´il faut pour aider ce forum à se sortir de la situation actuelle.

Je vous remercie, j´espère que vous avez bien pris la peine de tout lire.
Et j´attends vos commentaires, sérieux si possibles.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
25 février 2006 à 01:17:24

Héhé je vais etre le premier à répondre :p) ^^

C´est magnifique ce que tu dis mon Togh :snif: ^^

Mais comme tu le dis toi meme, ce que tu demandes relève de l´impossible... Ce que je comprends, c´est que tu veux "détruire" la ville. Or la ville est le seul moteur de AWDS. Sans la ville y´a plus d´AWDS...
Alors je sais bien que c´est justement ca que tu veux changer, mais, comment dire? Comme tu l´as toi meme dis, ce qui est fait, est fait. Et meme si tout le monde accepte la "mise à zéro", le passé est inéffaçable, et tu ne peux pas changer le passé^^

Mais je tiens quand meme à te dire, que je suis parfaitement d´accord (c´est bien la première fois XD) avec toi^^
Effectivement, ces hiérarchies comme tu dis, avec le gouvernement et tout provoquent des jalousies... Mais elles ne provoquent des jalousies que si on croit à tout ce qui se passe sur la ville! Il faut se rappeler que la ville n´est qu´un JEU, elle n´a rien de réelle. Ce n´est pas parce qu´une personne X est présidente sur la ville, qu´elle est au-dessus des autres sur tout le forum, ou meme sur la ville elle meme. Ce ne sont que des roles qui nous sont attrivués. On ne fait que joué un jeu (et toi tu dois bien savoir ce que sais que de joueur un jeu^^). Le gros probleme du forum vient de là. Beaucoup n´arrivent pas à faire la différence entre la ville, et le forum lui meme!
La ville n´est qu´un topic parmi d´autres, elle est là pour DIVERTIR. Elle n´est absolument pas à prendre au pied de la lettre^^
Et tout ce qui fait la ville c´est que du VIRTUEL.

Voilà je crois que c´est tout ce que j´avais à dire pour le moment (peut-etre que d´autres idées me viendront plus tard, mais là je vais me coucher^^)

bandy
bandy
Niveau 10
25 février 2006 à 07:57:22

Effectivement yadurm a raison, on ne peut tout effacer impunément, même si l´idée de togh est loin d´être bête...
Mais je suis sûr que les derniers conflits n´ont pas été inspirés par la ville en plus...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
25 février 2006 à 08:07:41

J´ai dans l´idée que le bouc émissaire dans l´affaire ça devient moi...

Je reviens sur les trois points que tu désires supprimer :

"• Les Empires... jusque là on a pas fait mieux pour s´engueuler, et mes magouilles n´ont pas aidé^^ "

==> Là je suis d´accord, je ne vois pas d´objection car ils sont la source de nombreux conflits.

"• Les Entreprises, les comptes en banque, la bourse. Le forum peut s´organiser, bien sûr, mais je ne pense pas qu´il faille le mêler au système capitaliste^^ d´ailleurs j´ai toujours été assez distant avec cette rubrique^^ "
==> Là beaucoup moins. Les entreprises, les comptes et la bourse n´ont jamais été une source de conflit ! Tout au plus, une source d´inspiration et de création. Les comptes? J´vois pas trop ce qui se passe dessus qui parait terrifiant ! La bourse elle c´est encore une foi pour le fun.

"• Le Gouvernement enfin, car il établit un classement, une hiérarchie entre les forumeurs, qui est la source de tensions, de jalousies, de rivalités. "
==> J´ai passé trois plombes à le faire mais bon, je peux encore accepter qu´on le supprime.

Quand au reste je préfère ne pas commenter.

-milka-
-milka-
Niveau 10
25 février 2006 à 10:40:10

Moi je dis que c´est la faute de Yadurm ! :fou:
:dehors:

Nan moi je dis qu´il faut supprimer les proces, on peut plus dire une connerie sans se prendre un proces et donc par la meme occasion, générer des conflits avec les comptes en banques... Les empires sont biens, la carte aussi ^^
Le gouvernement ca pue ^^

bandy
bandy
Niveau 10
25 février 2006 à 10:59:45

Non moi je dis que supprimer la ville arrangera peut-être (et encore c´est pas sûr du tout) les conflits mais elle provoquera aussi l´extinction de ce forum...

-milka-
-milka-
Niveau 10
25 février 2006 à 11:00:39

Mouarf, plus de ville, plus de forum.... faut supprimer ce qui merde

bandy
bandy
Niveau 10
25 février 2006 à 11:11:51

Dans ce cas il faudrait tout supprimer ><

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
25 février 2006 à 11:12:51

Hmmm certes la ville n´est qu´un rôle que l´on joue.
J´admets aussi que si on sait faire la différence entre le jeu et la réalité, tout pourrait bien se passer.

Dans ce cas, autant supprimer les tentations, non? Se débarasser ou au moins mettre de côté temporairement chaque point litigieux peut permettre de dicuter et d´apaiser les vieilles tensions qui ne valent pas grand chose aujourd´hui.

Ronsau: Hm. Je ne cherche pas de bouc émissaire. Je l´ai dit, ta neutralité était une meilleure idée que mon engagement. Si toi aussi, et Gb et tous les autres neutres avaient été comme moi, ç´aurait été un putain de foutoir^^
Ce sont les gens qui se sont trop engagés qui ont foutu le forum en l´air.
Tu ne pouvais pas te douter, dès le départ, que la ville tournerait mal.
Et de toute façon, je ne veux blâmer peronne.

Charly: Tant qu´à faire, mieux vaut supprimer tout ce qui nous sépare, non?
Moi, tout ce que je propose, c´est un retour à la très bonne ambiance des aw1 et aw2^^ j´ai pensé que tu serais content puisque tu y as été^^

Je ne propose pas de tuer la ville. Bien sûr si c´est le prix à payer pour la réconciliation et si ça ne tenait qu´à moi, je le ferais.
La ville peut exister sous une forme plus simple, axée sur les fics, tout ça.
Il n´est pas nécessaire que le forum soit organisé, stratifié, pour que tout le monde s´entende.

BFG_9000
BFG_9000
Niveau 8
25 février 2006 à 11:49:15

Sinon, je sais pas pour vous mais j´ai pas l´impression de voir des réels conflits, ce sont quelques querelles qui se règlent très vite. Et je suis tout à fait d´accord avec Yad sur le fait que ce n´est que du virtuel et que les « conflits » engendrés n´est vraiment rien par rapport à une dispute réelle.

Je voudrais juste revenir sur un point, tout le reste ayant déjà été dit, faire de la para-phrase relèverait de l´inutilisme accru. =>

« Tout ce que je veux, c´est revenir au joyeux foutoir qu´étaient les vieux forums aw... »

Impossible, psychose du bannissement engendré il y a plus d´un an, presque au moment de la ville (rien à voir avec bien sûr), quand les bannissements sont devenus beaucoup plus strictes. Donc, tu peux dire aussi que c´est la faute de JeuxVideo.com s´il y a selon toi autant de problèmes. Et puis, tu le sais au fond de toi que c´est impossible, et comme tu l´as précisé il n´y a plus d´Eagle, de menou, de poul et de karde, certes. Mais rien à voir avec la ville aussi, leure vie réelle a pris le pas sur le forum, ou certains (Eagle00) sont tentés par d´autres aventures (Ogame...).

Au fait, à la base, les procès n´ont rien de sérieux ! C´est encore un délire, qui peut se rendre sérieux à certains moments. Ceux qui font des procès pour rien, c´est plus pour rire et que la soif de voir son opposant lui verser une dette.

J´aimerai encore parler mais la flemme... Je suis en week-end quand même...

-milka-
-milka-
Niveau 10
25 février 2006 à 12:07:57

C´est chiant les proces !
Quant au joyeux foutoir ( :coeur: ) impossible, les gens ne sont plus les memes

bandy
bandy
Niveau 10
25 février 2006 à 12:33:22

Je suis d´accord avec bfg... Aw1 et AW2 appartiennent au passé.

Mais rien à voir avec la ville aussi, leure vie réelle a pris le pas sur le forum, ou certains (Eagle00) sont tentés par d´autres aventures (Ogame...).

==> Ptdr pour Eagle007 ^^

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
25 février 2006 à 12:34:40

J´ai oublié le « 7 » ^^ Je parlais bien sûr d´Eagle007 ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 février 2006 à 12:37:36

[Si toi aussi, et Gb et tous les autres neutres avaient été comme moi, ç´aurait été un putain de foutoir^^ ]
==>Certainement!

• n´a lu que les 3/4*

j´ai pigé l´ensemble. ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 février 2006 à 12:43:26

[Mais comme tu le dis toi meme, ce que tu demandes relève de l´impossible... Ce que je comprends, c´est que tu veux "détruire" la ville. Or la ville est le seul moteur de AWDS. Sans la ville y´a plus d´AWDS... ]
==>Ca c´est nouveau. Tu veux sans doute dire que "Sans la ville, le forum AWDS est mort", n´est-ce pas?

bandy
bandy
Niveau 10
25 février 2006 à 12:44:17

Ca c´est nouveau. Tu veux sans doute dire que "Sans la ville, le forum AWDS est mort", n´est-ce pas?

==> Ne te voile pas la face c´est la vérité GB...

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
25 février 2006 à 12:45:37

bandy Posté le 25 février 2006 à 12:44:17

Ca c´est nouveau. Tu veux sans doute dire que "Sans la ville, le forum AWDS est mort", n´est-ce pas?

==> Ne te voile pas la face c´est la vérité GB...

Ah. ( :dehors: )

Et puis Gb, Yadurm l´a exprimé très clairement.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 février 2006 à 12:46:18

[Et puis Gb, Yadurm l´a exprimé très clairement.]
==>je le savais bien que j´aurais jamais dû essayer de lire tout ça ^^

• s´en va*

Ben moi j´ai pas saisi ^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
25 février 2006 à 12:51:52

[toghebn: un combat qui n´a pas beaucoup de sens. ]
==>

• mode quasiment normal*

Le jour où tu verras un combat qui a un sens, tu me feras signe :ok:

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
25 février 2006 à 13:38:40

J´ai une petite idée...

Pour le système de territoires, pourquoi ne pas créer une carte, chacun possède ses territoires de base et on fait une sorte de "Campagne" du forum, où chacun se bat pour tenter de conquérir le plus de territoire, mais le tout sur AWBW?..

Avec plusieurs joueurs qui peuvent être dans la même armée, ou bien tout simplement une campagne "Tous contre Black Hole"...

J´fais que proposer hein...

La vidéo du moment