"Il[sauron] a participé à la débandade complète de ce forum. "
erratum, remplace le mot forum par topic et tu auras un aperçu plus juste de ce que je voulais dire.
Je ne sais pas d´où tu sors que mon but est de révolutionner le forum en dynamitant la ville centimètre carré par centimètre carré, et c´est encore moins de bazarder les gens qui s´y opposent pour le seul motif de leur opposition!
Je ne veux pas que tu entres dans un moule! au contraire, je vois que tu n´as rien compris à ça! l´idée est de laisser libre cours à l´imagination des forumeurs en ne les enfermant pas dans un seul et même cadre.
j´aimerai bien faire comprendre aux autres que faire une copie d´aw2 est un bien moindre mal que ton obstination protectionniste à refuser toute forme de nouveauté qui sortirait de ce que tu conçois comme une bonne chose! et un bien moindre mal que l´idée idiote que vous vous êtes faite que ce projet a été pensé pour mon intérêt personnel!
Je ne tirerai aucune victoire de l´aboutissement de ce projet, mais même si je martelais de fait sans discontinuer, vous ne le croiriez pas. C´est un manque de confiance total, inouï pour des gens qui se connaissent depuis si longtemps.
C´est aberrant.
Et ta pure décence n´a rien à faire ici, si ce topic est là c´est bien pour qu´on l´abandonne ou pas. mais si ce que j´ai dit te choque au point de m´insulter à nouveau, en effet tu peux t´abstenir.
En revanche ménager les "pseudos égos", et j´espère que tu n´insères pas mon égo personnel là dedans, est le moins que je puisse faire; et je me permets de te signaler que c´est une vraie insulte que d´utiliser ce terme vis à vis des autres forumeurs.
Mon projet est une chose compliquée, pas une projection réelle du monde enchanté des Schtroumpfs. Autrement dit il ne se résume pas à la suppression d´une chose, mais de plusieurs qui sont une partie de cette chose, et le renforcement des autres sous parties bénéfiques.
Mais je m´épuise pour rien, non? tout ce que je trouverai ici, en réponse à des arguments rationnels, ce ne sont guère que des élucubrations pathétiques enrobées dans de forts jolis mots, certes, mais creuses, d´une bande de petits minous ayant besoin d´une structure et d´une jolie petite organisation pour se sentir rassurés?
Vous connaissez la différence entre convaincre et persuader? Je ne vais pas entrer dans les détails. Une chose est sûre, je cherche à convaincre, toi à persuader.
Et là, ça coince, parce que manifestement, les arguments rationnels n´ont aucune force ici, comparés aux discours s´attaquant aux sentiments.
Je suis agressif, hm? En tout cas, je ne suis pas le seul. Si tu veux qu´on entre dans une gueguerre de railleries, tu auras bien réussi à couler ce projet.