CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réconciliation

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 mars 2006 à 15:55:22

"Il[sauron] a participé à la débandade complète de ce forum. "
==> C´est vrai qu´en essayant de l´animé au maximum pour pas le faire crever comme vous dîtes... Dois-je rapeller que les débuts de ce forum c´était un copier coller d´aw uf, qui était un c/c d´aw2 qui... ? Grosso modo je suis accusé d´avoir essayer de mettre une bonne ambiance sur ce forum ! Ben dit donc, si j´avais cru que je lirai ça ici Oo

"qu´il redoute que l´aboutissement de ce projet remette sa place en question"
==> HAHAHA ! Mais de quelle place tu parles? T´es complètement demeuré ou quoi? La place que j´ai sur ce forum? Celle de créateur/participant à la ville. Celle peut-être d´ancien que t´a envie de me coller... Qu´est-ce qu´il faut, au fait, pour que je sois bien dans ton moule? Que je créer un nouveau pseudo à 0 jour et 0 messages ça te ferait plaisir?

"que mes projets et les siens se fassent front. "
==> "mes projets"? Le seul projet que j´ai (avais) actuellement c´était de continuer à mettre à jour la ville en cherchant toujours d´autres nouveautés. Ton projet c´est quoi? Prendre le code source d´Advance Wars 2 et le transposer ici. Tu veux que j´abandonne la ville? Si y a que ça qui puisse satisfaire tes désirs, y a aucun problème ! Demande même la supression du topic si t´a vraiment que ça à foutre voir même mon bannissement, tu serais tranquille comme ça non?

"La ville est un erreur "
==> ...

Je préfère ne pas retenir le reste par pure décence. Pour ce que j´ai écris au dessus, c´est inutile de répondre bloc par bloc, tout va être contenu en dessous... Non finalement je préfère ne pas entrer dans le débat.

Au lieu d´utiliser des faux-fuyants dans un soucis pitoyable de ménager les pseudo-égos des gens, pourquoi ne pas t´exprimer plus clairement?

Tu veux que la ville s´arrête complètement? Je n´y vois pas d´inconvéniant ! Je te laisse même loisir de créer tout les autres nouveaux topics que tu veux, je n´ai rien contre... En revanche, j´aimerai bien savoir ce que tu comptes faire exactement... Parce que ton projet de c/c d´aw2 est irréalisable si tu ne l´as pas compris, alors tu es aveugle...

bandy
bandy
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:12:36

Supprimer la ville lui offrirait une "victoire" puisque c´est ce qu´il voulait... Au contraire c´est pas la chose à faire !

Sinon bienvenu sauron, ton week-end s´est bien passé ? ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:18:10

Bandy : Mon déplacement en Espagne, oui.

Mon week-end, vu ce que je lis là, oO, j´peux pas dire oui ^^

C´est ce qu´il veut, oui, mais après tout, est-ce utile de continuer notre périple? Si Toghebon veut s´amuser avec ses 25 topics différents, c´est son problème...

bandy
bandy
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:20:38

C´est ce qu´il veut, oui, mais après tout, est-ce utile de continuer notre périple? Si Toghebon veut s´amuser avec ses 25 topics différents, c´est son problème...

==> Arrêter notre périple reviendrait à donner raison à toghebon ! Qui plus est pourquoi arrêter juste parce que quelques personnes ne sont pas d´accord ? Il n´y a pas eu mort d´homme !

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:23:15

Non, mais de poulet ^^ ... :dehors:

Hum ^^ Donc pour en revenir au problème, j´ai pas forcément envie de donner raison a toghebon, surtout que sa manière de parler me déplait passablement, mais après... Allez viens sur msn ça sera plus simple^^

bandy
bandy
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:26:31

Non, mais de poulet ^^ ... :dehors:

==> Là tu mériterais de sortir 24 h ^^

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:27:32

==> Là tu mériterais de sortir 24 h ^^

==> Je sais ^^ Mais je suis déjà sorti de chez moi pour aller en espagne, ça suffit non?^^

bandy
bandy
Niveau 10
05 mars 2006 à 16:30:50

Je sais ^^ Mais je suis déjà sorti de chez moi pour aller en espagne, ça suffit non?^^

==> Pas sûr :non: ^^
C´était juste à titre préventif ^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:21:54

"Il[sauron] a participé à la débandade complète de ce forum. "

erratum, remplace le mot forum par topic et tu auras un aperçu plus juste de ce que je voulais dire.

Je ne sais pas d´où tu sors que mon but est de révolutionner le forum en dynamitant la ville centimètre carré par centimètre carré, et c´est encore moins de bazarder les gens qui s´y opposent pour le seul motif de leur opposition!
Je ne veux pas que tu entres dans un moule! au contraire, je vois que tu n´as rien compris à ça! l´idée est de laisser libre cours à l´imagination des forumeurs en ne les enfermant pas dans un seul et même cadre.

j´aimerai bien faire comprendre aux autres que faire une copie d´aw2 est un bien moindre mal que ton obstination protectionniste à refuser toute forme de nouveauté qui sortirait de ce que tu conçois comme une bonne chose! et un bien moindre mal que l´idée idiote que vous vous êtes faite que ce projet a été pensé pour mon intérêt personnel!
Je ne tirerai aucune victoire de l´aboutissement de ce projet, mais même si je martelais de fait sans discontinuer, vous ne le croiriez pas. C´est un manque de confiance total, inouï pour des gens qui se connaissent depuis si longtemps.

C´est aberrant.

Et ta pure décence n´a rien à faire ici, si ce topic est là c´est bien pour qu´on l´abandonne ou pas. mais si ce que j´ai dit te choque au point de m´insulter à nouveau, en effet tu peux t´abstenir.

En revanche ménager les "pseudos égos", et j´espère que tu n´insères pas mon égo personnel là dedans, est le moins que je puisse faire; et je me permets de te signaler que c´est une vraie insulte que d´utiliser ce terme vis à vis des autres forumeurs.

Mon projet est une chose compliquée, pas une projection réelle du monde enchanté des Schtroumpfs. Autrement dit il ne se résume pas à la suppression d´une chose, mais de plusieurs qui sont une partie de cette chose, et le renforcement des autres sous parties bénéfiques.

Mais je m´épuise pour rien, non? tout ce que je trouverai ici, en réponse à des arguments rationnels, ce ne sont guère que des élucubrations pathétiques enrobées dans de forts jolis mots, certes, mais creuses, d´une bande de petits minous ayant besoin d´une structure et d´une jolie petite organisation pour se sentir rassurés?

Vous connaissez la différence entre convaincre et persuader? Je ne vais pas entrer dans les détails. Une chose est sûre, je cherche à convaincre, toi à persuader.

Et là, ça coince, parce que manifestement, les arguments rationnels n´ont aucune force ici, comparés aux discours s´attaquant aux sentiments.

Je suis agressif, hm? En tout cas, je ne suis pas le seul. Si tu veux qu´on entre dans une gueguerre de railleries, tu auras bien réussi à couler ce projet.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:40:14

Ca va être dur de s´entendre si tu juges que je ne comprend rien et que j´ai le même raisonnement à ton égard non? Allez, je fais l´effort en premier!

Ce que tu ne comprends pas Togh, c´est que je suis POUR une restructuration du forum ! Je n´ai rien contre !! !

Mon seul problème c´est que je n´arrive pas à saisir ce que tu veux faire après! Créer d´autres topics? Oui, mais sur quel thème?

Tu vois où je veux en venir ou pas du tout?

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
05 mars 2006 à 17:49:21

le thème s´imposera de lui même^^

il n´est pas nécessaire de tout prévoir^^ et d´une manière ou d´une autre les forumeurs auront toujours quelque chose de spécial à se dire^^

et si mon idée est mauvaise, on en reviendra au système actuel et même s´il n´aura pas tenu, il aura peut être permis de prendre un peu de recul vis à vis du jeu qu´est la ville d´aujourd´hui^^

maxenforce2
maxenforce2
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:29:56

Quand vous parlez des c/c l´ambience de Aw2,c´est celle du début(celle ou il y avait encore tout ceux de Aw1),parce que la fin...je suis pas contre refaire cette ambiance,mais on pourra jamais les remplacer

Melgenheim
Melgenheim
Niveau 7
05 mars 2006 à 19:39:59

hm évidemment les Karde et tout ça ne sont pas remplaçable^^ mais chacun de nous... attendez une seconde... *met une musique patriotique en bruit de fond* mais chacun de nous possède en lui des ressources qui en font un être unique capable de s´accorder avec les autres pour la paix et l´harmonie. Et même si ils ne reviendront jamais, même si on ne peut pas les remplacer, ils nous ont légué un forum qu´il nous incombe de protéger des querelles intestines!

J´ai été comment?^^

maxenforce2
maxenforce2
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:45:23

snif.....émouvant :snif:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:52:53

L´argument des querelles incessantes sur la ville c´est une connerie. :s

maxenforce2
maxenforce2
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:07:52

L´argument des querelles incessantes sur la ville c´est une connerie. :s
:d) Sur :oui: ^^,ce n´est pas parce que qq forumeur peuvent a peine se parler que tout le monde rentre dans des engueulede incessante

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:17:42

Oui, c´est que des cas isolés, on ne s´enguele pas tout le temps là-bas -.-

Melgenheim
Melgenheim
Niveau 7
05 mars 2006 à 20:19:34

j´ia dit intestines, pas incessantes :o))
ce que je cherche à faire, c´est régler ces "cas isolés" comme vous dites, qui peuvent être le débart d´un bordel sans nom si ça commence à craindre.

maxenforce2
maxenforce2
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:28:04

oui,mais je ne pense pas que la ville en soit responsable,les empires,je suis d´accord,c´est un facteur,mais pas le reste,et les engueulade son surtout porté sur la personnalité des forumeur et sur leur passé(notamment celui de la warac mais passon),et cela déborde sur lé emipres(donc pas fautif a 100%)

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:28:30

Mea culpa pour le mot XD

Et il suffit que les deux huluberlus qui se chamaillent le fassent en privée et voilà.

La vidéo du moment