CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réconciliation

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:22:03

Mais personne n´a dit que ce topic était le seul HS (enfin j´ai pas compris ca moi :doute: )^^

80% du forum est HS^^
Le probleme c´est que y´a des "anciens" qui sont encore présents et qui n´ont pas AWDS...
Alors tu veux à la fois que le forum ne soit pas HS et tu ne veux pas qu´on oublie les "anciens"...
Or si on ne parle QUE de AWDS (déjà on va vite en faire le tour^^) et ensuite on exclut les "anciens" n´ayant pas le jeu... Tu vois ce que je veux dire?^^ On ne peux pas à la fois garder les "anciens" qui n´ont pas AWDS (comme Rauson je te le rappelle^^) et ne parler que d´AWDS...

-Mithos-
-Mithos-
Niveau 8
04 mars 2006 à 21:23:53

c´est bizarre , on revient au débat de AW2 après les élections à propos du HS...

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:28:09

tu sais, si l´harmonie de ce forum est au bout, je veux bien bazarder qui il faut^^ mais l´humain est fait de façon à s´adapter. Autrement dit personne ne sera viré^^
Et je n´ai pas dit que le HS était mauvais^^ au contraire il est péjoratif et dans ce cas là ce serait injuste que ce topic soit la seule victime du label "HS"

Seulement tu l´as dit toi même la ville est un jeu. Mais s´enfermer dans un jeu qui dure trop est mauvais. Voila tout. C´est une vérité si difficile à admettre?

L´idée qu´hyper a formulée était la meilleure depuis que je suis arrivé. Tant qu´à garder la ville, autant que les décisions se fassent dans un cadre ludique, un tournoi à awbw ou autre part est une excellent idée pour un redécoupage éventuel.
Là où le forum stagne c´est que les meilleures idées passent systématiquement à la rappe, et c´est là le problème.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:30:27

et puis parler d´awds après avoir tellement causé d´aw1, 2, etc, c´est un total non sens^^

le seul moyen d´animer ce forum, c´est de le refaire sur un modèle nouveau et différent, bien que reposant sur les mêmes bases^^

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:33:27

Et je n´ai pas dit que le HS était mauvais^^ au contraire il est péjoratif

====> Tu voulais pas dire mélioratif? :doute:
Sinon ta phrase n´a aucun sens là^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:35:01

le HS en lui même n´est pas une mauvaise chose, mais le terme qui le désigne est péjoratif

voila une traduction

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:36:18

Ah ok, merci^^

(moi et le francais XD)

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:38:59

Quant à l´idée d´hyper (la fic tous contre BH? c´est ca?^^) elle est bien, mais là encore ca va un peu exclure ceux qui n´ont pas AWDS... A moins de faire une fic tous contre BH avec les persos de AW2... :hum: ^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:41:05

non je parlais de l´idée de délimiter la carte du monde selon nos compétences à aw^^

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:42:34

J´avais prédit l´arrivée de Togh aujourd´hui, comme quoi j´ai de bonnes prédictions.

PS : y a une différence entre HS et inutile. Ce topic est HS, mais il n´est pas inutile. De toutes façons, quel est l´intérêt de qualifier un topic ? L´important c´est de qualifier son contenu.

Yadurm2
Yadurm2
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:44:07

Aaaaaaah lol
Mais... POur cela, il faudrait que déjà tout le monde soit sur awbw (j´y suis inscris mais j´ai jamais comrpis comment ca marchait O_o) et que surtout il y ai plusieurs personnes présentes en meme temps, ce qui est assez rare, surtout si on veut faire des belles parties à 4 joueurs ou plus^^

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:45:02

PS : y a une différence entre HS et inutile. Ce topic est HS, mais il n´est pas inutile. De toutes façons, quel est l´intérêt de qualifier un topic ? L´important c´est de qualifier son contenu.

==> ce que trop de monde fait^^ personne n´a rebondi sur mon message de retour en répondant des arguments valables^^

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:45:46

Bah personne, je l´ai lu en diagonale, là je vais le relire et dire un vrai avis ; ) T´inquiète pas, il tombera pas dans le néant du topic.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:46:31

les parties à 4 se déroulent sur une durée indéterminée^^ seulement le joueur est obligé de jouer dans un délai prédéterminé^^

erratum: ce que trop PEU de monde fait

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:48:38

et puis ce n´est pas un gros effort de s´inscrire sur awbw, et ça ne demande pas beaucoup de temps, quand on ne s´attaque qu´à une seule partie^^

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:49:44

Pour AWBW, j´ai déjà un compte, mais tu connais très bien les déboires que j´ai eu cet été avec, lorsque nous étions avec Hyper, hein.

Yuffie-Kisaragi
Yuffie-Kisaragi
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:53:49

et puis je vais vs foutre une branlée a awbw ^^ bon je peut pas rester si ds 10 mins je rep plus vs etonnez pas ^^

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:17:45

Voilà la réponse que tu attends tant et qui te conviendra sûrement pas, mais bon c´est un peu le but non ? ^^

Passons les méchancetés habituelles sur Yadurm le traitant de poul (ça m´aurait pas plus oO) et sur ta semaine de vacances qui ne sait pas super bien passé (c´est normal après tout, les vacances c´est toujours comme ça, bon ça me regarde pas je sais) pour se concentrer sur ce que tu nous reproches encore.

Notre « passivité déplorable face à l´évènement » peut être totallement justifié dans le cas où on pense que rien ou pas grand chose devrait changer. Sauron a déjà voulu supprimer les Empires, la source principale des problèmes sur la ville selon moi. Ce n´est peut-être pas ce que tu souhaitais, mais je l´approuve totallement pour ne pas supprimer les deux autres parties que tu citais précédemment, et j´attends ton avis sur ses arguments que je n´ai pas vraiment vu (ou alors j´ai sauté le passage, et je m´en excuse d´avance xD).

La ville a développée une sorte de secte sur le forum, ça je ne peux que l´affirmer, même si à des moments on a bien réussi à la délaisser quelques temps pour autre chose (roulette russe, jeu des choix, jeu des heures). C´est sûrement ça que tu reproches, l´absence d´une sorte de liberté sur le forum, c´est ça ou je me trompe ?

Et l´argument pour nous éloigner de la ville est quand même un peu osé je trouve. Et y a une différence entre « pouvoir » et « vouloir ». Faut pas oublier qu´il y en a qui ne connaissent que la ville sur les forums Advance Wars, ça va leur ôter de nombreux trucs si on change tout comme ça, surtout qu´on a vécu de très bons moments là-bas, et même encore maintenant.

Et je suis désolé, mais reproduire l´ambiance d´AW2 est maintenant impossible. Tous ces délires que vous avez pû avoir là-bas, retranscrir ceci avec d´autres personnes sur d´autres topics similaires mais qui n´égalerons certainement pas l´original, je suis désolé mais là c´est un peu bête non ? Surtout que là, le forum est en fin de vie. Nintendo va sûrement annoncé une suite à son jeu à l´E³, ne crois-tu pas que c´est le moment lorsqu´il y aura un « AWDS2 » qu´on peut commencer selon toi une nouvelle vie et de tourner la page de la ville d´AWDS ? Moi en tout cas, ça m´étonnerai pas que ça se fasse, et ça sera sûrement bénéfique pour pas mal de monde.

Je passe l´allusion de moutons à l´abattoir (d´ailleurs j´ai pas compris le rapport mais bon, je suis pas en pleine de mes capacités là), qui me fait très mal au cœur (les moutons c´est les fanboys Sony, grr (dédicasse à bandy d´ailleurs)).

Oui tu proposes des idées et des solutions, tu souhaites du changement, et ton initiative est louable tout de même. Tu exprimes une sorte de révolte, tu dis tout haut ce que certains pensaient tout bas certainement, et sur ce point on ne peut que te féliciter de nous en avoir parler.

Et pour en conclure, pas sur la ville, pas sur le topic des stats, mais le tribunal du forum, c´est bien une immense connerie c´est sûr. Le genre de topic bien inutile qu´on retrouvait où ? Sur AW2... tiens tiens... Non je déconne lol hein.

Et voilà, et c´est pas ce genre de messages qui va te faire remonter le moral. Désolé.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:30:03

PS : pour l´histoire du fiasco... C´était ironique bien sûr, c´était juste une expression en vogue sur un certain forum, à but humoristique, même si c´est pas le contexte c´est vrai.

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:03:53

je n´ai pas besoin qu´on me remonte le moral^^ Quitte à passer ma vie à revendiquer être quelqu´un de fort, autant vous démontrer en prime que je suis indépendant (mais aussi complémentaire) de vous^^

Je n´ai pas été méchant avec yad^^ et s´il l´a mal pris, c´est bien une erreur, au contraire son premier message m´a fait quelque peu changer d´avis et je pense m´être trompé sur son compte^^ en revanche son humour et le mien s´accordent difficilement^^ c´est le genre de choses qui s´arrangent avec le temps, voilà tout (je lui serais quand même gré de ne pas divulguer plus sur il sait quoi^^)

Je ne me souviens pas que Sauron aie prononcé un voeu d´en finir avec les empires récemment. C´est dans un voeu d´équité que je veux supprimer les trois éléments^^ en supprimer un ou deux sur les trois n´est pas suffisant!
La supression seule des empires m´est plus défavorable qu´aux autres, je suis prêt à l´accepter bien sûr, mais pour établir l´harmonie, il faut aussi supprimer le sentiment d´avoir été lésé en s´attaquant à chaque point et en montrant ainsi la volonté de chacun d´arriver à laconcrétisation du projet^^

Quant aux arguments de Sauron je n´en ai rien vu. Il a participé à la débandade complète de ce forum.
Je suis conscient qu´il a bossé sur le site, et probablement qu´il redoute que l´aboutissement de ce projet remette sa place en question, car ce projet est avant tout tourné vers l´égalité des membres du forum.
Ce sont des positions qui se défendent. Mais si elles prennent le pas sur l´idée d´une entente, alors il est logique que mes projets et les siens se fassent front.
Je ne veux pas de leader, je ne veux prendre la place de personne, et je ne veux pas que mon projet donne lieu à un quelconque conflit.
C´est la raison pour laquelle l´unanimité est nécessaire.

Bien sûr, ce sera difficile de remettre en question l´héritage peu glorieux de la warac, des élections d´aw2. On ne pourra pas connaître la même chose qu´avant, le bonheur dans la vie réelle d´aujourd´hui n´est pas le même qu´avant les deux guerres mondiales, etc
On doit vivre et reconstruire en se servant de nos erreurs pour consolider le tout.

La ville est un erreur et un jour ou l´autre les tensions accumulées exploseront et porteront un coup fatal au forum. Certains partiront et d´autres resteront pour raconter à ceux qui prendront notre place sur les forums pourquoi et comment ça a sauté. La ville n´échappera pas à la règle, parce qu´ele concentre en elle tout ce qui se passe sur ce forum.

Elle est le point central, la charnière du forum, et si on n´allège pas son influence maintenant elle grandira jusqu´à ce qu´on ne puisse plus lui échapper autrement qu´en quittant le forum.

Et si elle prend trop d´importance, alors on reproduira le schéma sur le prochain forum et ainsi de suite. Etant donné qu´AWDS est loin de sa mort, l´expansion de la ville a de beaux jours devant elle et elle va en profiter.

Le coup des moutons est fait pour provoquer votre révolte, pour que vous vous remettiez vous même en question sans que j´aie à marteler mon pauvre clavier pour vous faire part de mes hypothèses, mais pour que vous les suciez de votre pouce. Sans ça même si ça change, j´aurai fait tout le boulot et même dans le forum que j´idéalise vous seriez les mêmes moutons qu´ici.
Sachez que je ne pense pas moins que ce que je dis.

Si tout le monde le pensait tout bas, je n´aurai pas de telles difficultés à vous convaincre non? Le ver, Fj et moi sommes probablement les seuls à avoir réfléchi à cette possibilité avant que je poste ce topic. Et quand bien même vous ne vous jetteriez pas à bras ouverts pour me féliciter, vous y iriez avec des pincettes en approuvant petit à petit ce que je propose, pour ne pas que l´on découvre que vous pensiez ce que j´ai proposé^^

Bref. La recherche du concensus est complètement vaine. L´aboutissement de ce projet ne repose que sur un accord total et spontané, et pas une négociation. C´est ce qui bloque parce que tout le monde a l´impression d´y perdre plus que les autres.

Mais puisque comme l´a dit yad, la ville est un jeu, qu´y perd t-on vraiment? L´harmonie se passe de ce qu´on a sacrifié pour l´atteindre, autrement dit avec elle on tournera la page de ce qui nous perdait hier.
j´espère que vous y réfléchirez^^

La vidéo du moment