je n´ai pas besoin qu´on me remonte le moral^^ Quitte à passer ma vie à revendiquer être quelqu´un de fort, autant vous démontrer en prime que je suis indépendant (mais aussi complémentaire) de vous^^
Je n´ai pas été méchant avec yad^^ et s´il l´a mal pris, c´est bien une erreur, au contraire son premier message m´a fait quelque peu changer d´avis et je pense m´être trompé sur son compte^^ en revanche son humour et le mien s´accordent difficilement^^ c´est le genre de choses qui s´arrangent avec le temps, voilà tout (je lui serais quand même gré de ne pas divulguer plus sur il sait quoi^^)
Je ne me souviens pas que Sauron aie prononcé un voeu d´en finir avec les empires récemment. C´est dans un voeu d´équité que je veux supprimer les trois éléments^^ en supprimer un ou deux sur les trois n´est pas suffisant!
La supression seule des empires m´est plus défavorable qu´aux autres, je suis prêt à l´accepter bien sûr, mais pour établir l´harmonie, il faut aussi supprimer le sentiment d´avoir été lésé en s´attaquant à chaque point et en montrant ainsi la volonté de chacun d´arriver à laconcrétisation du projet^^
Quant aux arguments de Sauron je n´en ai rien vu. Il a participé à la débandade complète de ce forum.
Je suis conscient qu´il a bossé sur le site, et probablement qu´il redoute que l´aboutissement de ce projet remette sa place en question, car ce projet est avant tout tourné vers l´égalité des membres du forum.
Ce sont des positions qui se défendent. Mais si elles prennent le pas sur l´idée d´une entente, alors il est logique que mes projets et les siens se fassent front.
Je ne veux pas de leader, je ne veux prendre la place de personne, et je ne veux pas que mon projet donne lieu à un quelconque conflit.
C´est la raison pour laquelle l´unanimité est nécessaire.
Bien sûr, ce sera difficile de remettre en question l´héritage peu glorieux de la warac, des élections d´aw2. On ne pourra pas connaître la même chose qu´avant, le bonheur dans la vie réelle d´aujourd´hui n´est pas le même qu´avant les deux guerres mondiales, etc
On doit vivre et reconstruire en se servant de nos erreurs pour consolider le tout.
La ville est un erreur et un jour ou l´autre les tensions accumulées exploseront et porteront un coup fatal au forum. Certains partiront et d´autres resteront pour raconter à ceux qui prendront notre place sur les forums pourquoi et comment ça a sauté. La ville n´échappera pas à la règle, parce qu´ele concentre en elle tout ce qui se passe sur ce forum.
Elle est le point central, la charnière du forum, et si on n´allège pas son influence maintenant elle grandira jusqu´à ce qu´on ne puisse plus lui échapper autrement qu´en quittant le forum.
Et si elle prend trop d´importance, alors on reproduira le schéma sur le prochain forum et ainsi de suite. Etant donné qu´AWDS est loin de sa mort, l´expansion de la ville a de beaux jours devant elle et elle va en profiter.
Le coup des moutons est fait pour provoquer votre révolte, pour que vous vous remettiez vous même en question sans que j´aie à marteler mon pauvre clavier pour vous faire part de mes hypothèses, mais pour que vous les suciez de votre pouce. Sans ça même si ça change, j´aurai fait tout le boulot et même dans le forum que j´idéalise vous seriez les mêmes moutons qu´ici.
Sachez que je ne pense pas moins que ce que je dis.
Si tout le monde le pensait tout bas, je n´aurai pas de telles difficultés à vous convaincre non? Le ver, Fj et moi sommes probablement les seuls à avoir réfléchi à cette possibilité avant que je poste ce topic. Et quand bien même vous ne vous jetteriez pas à bras ouverts pour me féliciter, vous y iriez avec des pincettes en approuvant petit à petit ce que je propose, pour ne pas que l´on découvre que vous pensiez ce que j´ai proposé^^
Bref. La recherche du concensus est complètement vaine. L´aboutissement de ce projet ne repose que sur un accord total et spontané, et pas une négociation. C´est ce qui bloque parce que tout le monde a l´impression d´y perdre plus que les autres.
Mais puisque comme l´a dit yad, la ville est un jeu, qu´y perd t-on vraiment? L´harmonie se passe de ce qu´on a sacrifié pour l´atteindre, autrement dit avec elle on tournera la page de ce qui nous perdait hier.
j´espère que vous y réfléchirez^^